Loader

Interview de Geoffroy THOORENS

Démarré par bubu, 25/03/2008 - 00:14:29

« précédent - suivant »
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin je viens de publier sur le site :

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=45

L'interview de Geoffroy THOORENS, illustrateur de Polaris 3, j'espère que cela vous plaira :)

Et n'hésitez pas à réagir ;)

Ludiquement,
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Les illustrations qu'il t'a confiées pour l'interview sont vraiment magnifiques !

Il a un talent fou. Espérons qu'il continuera à illustrer les futurs suppléments.

Oui je lui ai demandé de me fournir quelques créations pas forcément liées à Polaris, et c'est vrai quelles sont superbes.

Pour des raisons de mise en page je n'ai mis que des tailles réduites mais allez sur son site pour les voir en grande taille :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

MErci Bubu pour cette interview!! une ptite surprise qui fait plaisir!! jte met un +1 ;)

c'est vrai qu'il a bcp de talent le Geoffroy!! c'est un tres bon choix de la part de BBe.

J'ai essayé de garder cette interview la plus secrète possible pour que vous ayez la surprise ;)

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il n'y a pas de barriere entre les auteurs editeur/ illustrateur et les joueurs. ici on peut avoir des nouvelles de tt le monde et donner notre avis qui sera pris en compte par eux. vraiment c'est genial!!

ce forum est tt ce qu'on peut rever pour un joueur de jdr.

Citation de: bubu le 25/03/2008 - 11:08:53
J'ai essayé de garder cette interview la plus secrète possible pour que vous ayez la surprise ;)

Tu as remarqué que j'ai tenu ma langue et que j'ai pas vendu la mèche !

Merci Bubu!  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Il a un talent fou ce mec.

Merci Bubu pour l'interview :)

Citation de: Dergen le 25/03/2008 - 18:50:44
Tu as remarqué que j'ai tenu ma langue et que j'ai pas vendu la mèche !
oui je remarque ;)

CitationBubu : Comment s'est déroulé ton travail sur POLARIS ? Etais-tu déjà fan du jeu, le connaissais-tu ?

Geoffroy : Je ne connaissais pas le jeu, j'avais un cahier des charges avec une présentation de Polaris et des descriptions des illustrations que je devais faire. Le concept m'a plu, je me suis donc lancé, emballé par l'univers de Philippe.

ces phrases m'ont interpellé particulièrement... je sais pas si la démarche est courante, mais je pensais que l'illustrateur avait beaucoup plus de liberté, surtout par rapport à la description des illustrations.c'est assez directif envers le dessinateur, ce n'est pas frustrant pour lui ?

étant donné qu'il ne connaissait pas le jeu ni le monde il lui fallait donc avoir des directives ;)

Et puis ça empêche pas le résultat d'être excellent ^^
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Tosheros le 25/03/2008 - 22:37:13
Et puis ça empêche pas le résultat d'être excellent ^^

Loin de la  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: bubu le 25/03/2008 - 22:26:27
étant donné qu'il ne connaissait pas le jeu ni le monde il lui fallait donc avoir des directives ;)

oui!! des directives... exéter.....

c'est par ou le sas d'expulsion??

par la?? ==>

::)

Il viendra faire des dédicaces pour un salon (genre le monde du jeu ou la gencon -vous remarquerez que j'ai pas mis de dates-) ?

Citation de: Raven le 26/03/2008 - 14:54:59
Il viendra faire des dédicaces pour un salon (genre le monde du jeu ou la gencon -vous remarquerez que j'ai pas mis de dates-) ?

Philippe doit être un grand timide maladif car visiblement il cherche tout les faux-fuyants pour y échapper :(

mais non, Je vais m'y coller, pas d'inquiétude. Tu verras dès que cette nouvelle édition sera sortie...

A Rennes aussi ... dit dit dit ...  ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

je viens sans doute à Rennes en Octobre pour le festival court-métranges.

C'est parfait alors ... si tu es partant je peux même voir ça avec une boutique de jeux (Terres de Jeux) ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Citation de: Cyrull le 26/03/2008 - 18:33:17

J'espère bien que le jour de la sortie en boutique tu seras sur le pied de guerre dans une boutique parisienne, sinon c'est pas mon épluche-genoux que je sort là, te voila prévenu...

Citation de: Cyrull le 26/03/2008 - 18:33:17

nous aussi à clermont on a un super festival de court métrage, mais maintenant c'est en février prochain... peut on espérer te voir à clermont malgré qu'il n'y ai pas le tgv qui vienne jusqu'ici ?

je ne peux rien promettre surtout qu'à Rennes, si ça se fait, je serais invité comme membre du jury (hé ! hé ! hé !), ça aide !

En tout cas, c'est vrai qu'il gère le Geoffroy... J'en reste coït... quoi ? ah oui coi !

Bon moi aussi je sors...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)

Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

J'vais rajouté un autre superlatif, époustouflant  :) :) :) J'suis qu'avec ses dessins il arrive même à draguer les filles  :P

euh faut qu'je sorte aussi ?

C'est tout simplement GENIAL !

*bave devant les dessins*

Les illustratiosn sont très réussies, il est vrai.

Sauf peut-être celle intitulé trésors : je ne comprends ce que vient faire jabba le hutt dans Polaris (c'est supposé représenté qui, au fait ? Vurick ? Vaugnh? Vanhul ? Liebur ?)
et puis le tas d'or sur le plancher, c'est très kitch. Car la véritable richesse dans Polaris, c'est le matériel. des coffres rempli de sol, c'est bien en soi, mais des cales remplies de matériel précieux, c'est encore mieux.

Bonjour,

Je vous invite à regarder les speed-painting de geoffroy

c'est très instructif :)

Phew !

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

c'est absolument incroyable ce que ces gars peuvent faire... moi, en dessin, je me limite au bonhommes qu'on fait avec des petits traits...

Et bien moi qui dessinait pas mal durant mes études je suis tout de même impressionné de leur travail :)

Citation de: bubu le 24/05/2008 - 12:27:43
Et bien moi qui dessinait pas mal durant mes études je suis tout de même impressionné de leur travail :)

d'ailleurs on attend toujours ta participation pr le concours ;)

Oui en effet cest vraiment impressionnant!! je ne pensais pas qu'il faisait toute la créa sur toshop.

vraiment baleze!!

je suis fan... j'attend vraiment avec impatience de voir les visuels du bouquin...

ben me...de alors! c'est fantastique.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Je suis allé voir son site. Sa progression est très intéressante, le speed-painting impressionnant, et certaines illustrations sont vraiment marquantes. Chapeau bas.

C'est ennuyant ces gens qui dessinent si bien, je suis jaloux :)

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Valdae le 16/07/2008 - 01:43:43
C'est ennuyant ces gens qui dessinent si bien, je suis jaloux :)

T'as raisons, on vas sortir une variante de l'éplucheur de genoux rien que pour les mains de tout ces foutus dessinateurs de talents  ;D

Dommage qu'il y ait pas d'équivalent de la patella dans le membre supérieur...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!