Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.

Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Re : Niveau de vie
« Dernier message par elvadrieclya le 17/01/2019 - 15:54:05 »
Je ne sais plus où ça avait été dis (je pense ici sur le forum) mais on peu considérer que les économies d'un perso sont égal à un mois de salaire.
Maintenant que tu le dis, ça me dit aussi quelque chose. C'est va mettre très utile en tout cas, merci beaucoup ^^

Citer
Sinon tu as aussi le désavantage "dette" du GT qui transcrit bien en règle le background d'un perso qui vit au dessus de ces moyens.
Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'y penser si l'un de mes joueurs arrive dans ce figure là.
2
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Questions sur les pré-tirés de la 3.1
« Dernier message par elvadrieclya le 17/01/2019 - 15:43:26 »
Woouaa!
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et aussi rapidement. Merci beaucoup!
3
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Questions sur les pré-tirés de la 3.1
« Dernier message par Cyrull le 17/01/2019 - 08:57:19 »
Le problème vient du fait que, normalement, un PJ n'a pas accès au modèle 453 de TH. C'est un personnage basé sur les infos de Créatures et/ou des informations fournies dans la nouvelle édition d'Hégémonie. Il bénéficie, par défaut, de mutations gratuites :
 B/ Races
Les techno-hybrides
Le techno-hybride auquel ont accès les joueurs à la création de personnage est normalement le modèle Alpha. Cependant, un MJ peut autoriser un personnage à prendre un autre modèle en tenant compte des modifications indiquées ci-dessous.
 
 
Bonus d’attributs des différents modèles de TH
 
MODIF_
 
Alpha
 
Bêta 453
 
Mamba
 
Recyclé
 
FOR
 
+2(+3)
 
+2(+3)
 
+3(+4)
 
+3(+4)
 
CON
 
+3
 
+3
 
+4
 
+3
 
COO
 
+0
 
+2
 
+1
 
+1
 
ADA
 
-2(-1)
 
-1(+0)
 
+1(+2)
 
-1(+0)
 
PER
 
+0
 
+3
 
+2
 
+0
 
INT
 
+0
 
-4
 
-3
 
+0
 
VOL
 
+3
 
+1
 
+2
 
+2
 
PRE
 
-6
 
-6
 
-7
 
-5
 
   
Note : Certains ont estimé que l’avantage des techno-hybrides à la création était déséquilibré par rapport aux autres hybrides (qui ont un bonus global de +2 et +4 à leurs Attributs alors que les techno-hybrides ont un bonus global de 0). Les valeurs entre parenthèses indiquent les modificateurs optionnels pour renforcer les techno-hybrides qui ont désormais un bonus global de +2.
Profondeur de plongée
 
CATÉGORIE_
 
Profondeur
 
Modèle alpha et recyclé
 
3 000 m + niveau hybride × 750 m
 
Modèle bêta 453 et Mamba
 
2 000 m + niveau hybride × 1 000 m
 
  Perception sous-marine des techno-hybrides
Tous les hybrides ont une perception accrue sous l’eau, une sorte de sens passif qui leur permet de ressentir des mouvements et de percevoir des formes même dans l’obscurité totale. Ils utilisent leur Attribut Perception sur une distance indiquée sur le tableau ci-dessous. Le MJ peut attribuer une difficulté au test de Perception en fonction de la nature de la cible, de son déplacement, etc.
 
CATÉGORIE_
 
Portée de la perception
 
Modèle alpha et recyclé
 
2 m x Attribut Perception
 
Modèle bêta 453 et Mamba
 
4 m x Attribut Perception
 
  Capacités spéciales des Techno-hybrides
Tous les modèles de Techno-hybrides ont les avantages et désavantages des TH du livre de base avec les modifications suivantes :
Techno-hybrides mamba et bêta 453
• Ces hybrides ne sont pas claustrophobes mais ils deviennent extrêmement nerveux quand il y a beaucoup de monde autour d’eux et ils attaquent la plupart du temps s’ils ne sont pas soumis à une quelconque autorité. Ils ne supportent ni armure (même pas les armures légères spécialement conçues pour les hybrides), ni vêtement et encore moins les armures mécanisées.
• Les dégâts dus au feu ou à la chaleur sont augmentés de +4 et le TH subit une pénalité de -4 à tous les tests en rapport avec le feu ou la chaleur.
• Ils ne ressentent pas le besoin impérieux de se baigner mais dès qu’ils voient de l’eau, ils y vont s’ils en ont l’occasion.
• Altérations génétiques de base (mutations contrôlées) : Adaptation extérieure (Mamba), Caméléon, Squelette renforcé, Crocs, Queue (uniquement pour combattre), Griffes, Régénération, Visière blindée, Peau renforcée.
• Renforcement des altérations génétiques : voir profession.
• Vitesse sous l’eau : sur la table des Hybrides et non des techno-hybrides
• Déséquilibre mental : Instinct animal (Bêta 453), Ivresse du combat (Mamba)
Instinct animal (+1 PC) : ce déséquilibre mental pousse le personnage à réagir comme un animal et, si cela est nécessaire, il doit réussir un test de Volonté pour se contrôler. Par exemple, s’il est blessé, sa réaction instinctive est de se défendre contre quiconque l’approche, même un médecin, il aura peur du feu (test de volonté avec la pénalité de -4), il se montrera agressif face à toute personne suspecte, etc.
Techno-hybrides recyclés
Les TH recyclés sont semblables aux TH normaux mais les modificateurs à leurs attributs sont différents et ils sont souvent dotés d’implants supplémentaires (voir profession). Certains sont dotés d’une queue mécanique qu’ils peuvent utiliser en combat en développant un talent spécial Attaque caudale (allonge : +1/dommages : 1D10). Les dommages de cette attaque augmentent de +1 tous les deux niveaux de maîtrise.
C/Professions
TH spéciaux
Les techno-hybrides spéciaux n’ont pas de titres et une progression salariale nulle, seuls les TH recyclés peuvent utiliser la table de progression salariale du livre de base. Ils peuvent choisir parmi les compétences professionnelles des TH normaux avec quelques modifications indiquées ci-dessous.
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
• Aptitudes physiques : Acrobatie/Équilibre, Escalade (Mamba).
• Combat (contact) : Attaque Caudale (COO/FOR ; TH recyclés uniquement, les Mamba et les Bêta 453 utilisent leur compétence de Combat à mains nues puisque leur queue est naturelle.
• Communication/Relations sociales : Commandement (TH Recyclé) ; Analyse empathique (Mamba)
• Furtivité/Subterfuge : Camouflage/Dissimulation (Mamba et Bêta 453)
• Survie/Extérieur : Chasse/Pistage (Mamba et Bêta 453) ; Connaissance d’un milieu (Surface) (Mamba)
TITRES ET PROGRESSION SALARIALE
NA
AVANTAGES/DÉSAVANTAGES PROFESSIONNELS
Aucun contact, allié, fournisseur ou opposant pour les Mamba et les Bêta 453. Les modèles recyclés ont accès à ceux du TH de base.
• Avantages professionnels (5 points/an) : Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453), Relations, Points de célébrité, Implants cybernétiques (TH Recyclé).
• Matériel accessible : Arme de poignet hybride (gratuit), Armes blanches (couteau, gratuit).
Note : les TH Mamba et Bêta 453 sont dotés d’une visière blindée (protection à la tête +3, aucun coup critique n’est possible à la tête, Vision infrarouge).
Avantages professionnels
Altération génétique contrôlée : le TH peut obtenir ou faire évoluer une des mutations de la liste suivante (certaines mutations ont une progression légèrement différente que ce qui est indiqué dans le livre de base, l’effet est indiqué entre parenthèses) : Adaptation extérieure (Mamba), Caractère génétique reptilien (Bêta 453 uniquement, les bonus sont de +1 par niveau), Corne (dommages de la corne augmentés de +1 par niveau supplémentaire après le niveau 1), Crocs (dommages des crocs augmentés de +1 par niveau supplémentaire après le niveau 1), Empathie (Mamba uniquement), Griffes (dommages des griffes augmenté de +1 par niveau supplémentaire après le niveau 1), Organe sensoriel amélioré (+1 au test par niveau), Peau renforcée, Régénération, Résistance naturelle, Sixième sens (+1 au test de Réaction par niveau), Sonar, Squelette renforcé.
Le coût est égal au niveau visé plus le coût des niveaux précédemment acquis. Ainsi il lui en coutera 1 point d’avantage pour une mutation au niveau 1, 3 point au niveau 2, 6 points au niveau 3, 10 point au niveau 4, etc.
Implants cybernétiques : le TH peut se procurer 2 000 sols gratuitement d’implants cybernétiques.
Note : Les TH Mamba et Bêta peuvent dépenser des points de compétence pour augmenter leurs mutations au même coût que pour l’avantage Altération Génétique Contrôlée.
AVANTAGES PROFESSIONNELS ALÉATOIRES (OPTIONNEL)
Tous les 2 ans, le joueur peut choisir d’effectuer librement un jet d’1D10 dans la liste suivante, au lieu de répartir ses 5 points d’Avantages professionnels automatiques :
1. Attribut augmenté : +1 à n’importe quelle compétence sauf Intelligence, Présence (Mamba) et Intelligence, Présence, Adaptation (Recyclés et Bêta)
2. Bataille : le personnage a participé à une bataille. Points de compétence +1, Points de célébrité +2, Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453)/Implants cybernétiques (TH Recyclé) +2.
3. Distinction : le personnage a participé à une bataille et a été distingué au combat : argent doublé pour l’année (Th recyclé uniquement), points de compétence +2, Points de célébrité +3, Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453)/Implants cybernétiques (TH Recyclé) +4.
4. Héros : le personnage a participé à une bataille et a eu une distinction. Argent triplé pour l’année (Th recyclé uniquement), points de compétence +3, Points de célébrité +4, Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453)/Implants cybernétiques (TH Recyclé) +5.
5. Élite : le personnage a participé à une bataille et a été intégré à un groupe d’élite. La paie est doublée à partir de cette année (TH recyclé uniquement ; on ne triple pas la paie, même si on réussit un nouveau jet), points de compétence + 5, Points de célébrité +6, Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453)/Implants cybernétiques (TH Recyclé) +6.
6. Prestation : le personnage a été remarqué par sa hiérarchie. Point de compétence +1, Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453)/Implants cybernétiques (TH Recyclé) +4, Points de célébrité +1.
7. Formation : le personnage a eu accès à une formation lui permettant d’ajouter une Compétence (au choix) dans la liste de ses Compétences professionnelles. Points de compétence +2, Altération génétique contrôlée (Mamba et Bêta 453)/Implants cybernétiques (TH Recyclé) +4, Relations +2.
8. Mutation contrôlée : 1 niveau de mutation gratuit pour les TH Mamba et Bêta 453/1 mutation gratuite pour les TH recyclés (au choix : Squelette renforcé, Peau renforcée, Résistance naturelle, Griffes, Crocs, Régénération, Résistance naturelle)
9. Mercenaires/Milice privée : d’anciens camarades de combat ont créé ou font partie d’un groupe de mercenaires/miliciens auquel le personnage peut faire appel. Alliés +2, Matériel +6, Relations +4.
10. Un avantage aléatoire au choix ou 7 points à répartir sur les Avantages professionnels automatiques (voir plus haut).
 
4
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Niveau de vie
« Dernier message par Alrik le 17/01/2019 - 08:57:09 »
Je ne sais plus où ça avait été dis (je pense ici sur le forum) mais on peu considérer que les économies d'un perso sont égal à un mois de salaire.Donc le perso doit avoir un niveau de vie standard par rapport à son revenu et il est fort peu probable que le perso puissent mené un train de vie supérieur.
 Regarde page 60 du Ldb le tarif des habitations sur équinoxe et la page avant le prix des repas, ça te permettra de te faire une estimation sur le cout de la vie et de voir si le perso à les moyens d'élever sont niveaux de vie et combien ça lui couterait

Sinon tu as aussi le désavantage "dette" du GT qui transcrit bien en règle le background d'un perso qui vit au dessus de ces moyens.
5
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Questions sur les pré-tirés de la 3.1
« Dernier message par elvadrieclya le 17/01/2019 - 02:11:19 »
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un point sur le th/projet bêta 453 ^^", et sans doute celui qui me bloque le plus:

¤ Points de création: 
        Le personnage ayant Apparence monstrueuse et Recherché (Hégémonie) qui rapportent chacun 3PC, il a donc 26PC à dépenser. Avec les 8 dépensés dans les Attributs, 4 dans le type génétique (déserteur), 10 dans les Professions, et 4 pour avoir Résistance à la douleur Résistance naturelle augmentée (radiation) Dur à cuire et Increvable, le compte est bon.
        Le problème est que je ne vois pas comment le perso a acquis autant de mutations (même en prenant en compte l'avantage professionnel Mutations contrôlées x2), à savoir: Squelette renforcé x2, Peau renforcée x2, Caméléon, Crocs, Queue, Griffes et Régénération.Ce qui en fait 9 au total, soit 7 que je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent. :(
6
Polaris v3 (BlackBook Editions) / Niveau de vie
« Dernier message par elvadrieclya le 17/01/2019 - 01:50:56 »
Il y a quelque chose qui m'échappe à propos des économies/salaires. Il est dit dans le livre de base 1 (version 3.1) page 118 "le personnage peut économiser la somme indiquée dans la description de cette Profession". Donc je suppose que le coût de la nourriture et du logement ont déjà été déduis. Mais ce que je me demande, c'est: cette déduction correspond à quel niveau de vie. Est ce que ça correspond à 1 repas/j plus le tarif d'une nuit dans un tube? Ou est on plus sur du l'hôtel médiocre/commun?
Je préfère demander, parce que je vois déjà venir l'un de mes joueurs habituels à me demander combien il doit déduire de ses économies augmenter son niveau de vie ^^"
7
Système de jeu / Re : Caractéristique des Tuiles anéchoïques?
« Dernier message par Alrik le 15/01/2019 - 16:15:55 »
Okai, je comprends beaucoup mieux maintenant.

Je pense que le plus simple ça reste de le présenter en 3 parties : Tuiles + Convertisseur de signal + Poste d'analyse.
Tuiles               Dispo                 
Inférieur          15(20)                 
Normal            10(15)                 
Supérieur        5(10)                 
Exceptionnel    -5(1)                 
Exceptionnel*  1(5)                 
                   
Poste Analyse     Dispo                 
Inférieur             15(20)                 
Normal               10(15)                 
Supérieur           5(10)                 
Exceptionnel      -5(1)                 
Exceptionnel*     1(5)                 
                   
Disponibilité des Convertisseurs en fonction
de la qualité des tuiles et des postes d'analyse

Vers Poste     A partir de Tuiles de qualité :   
de qualité :     Inf         Normal     Sup        Exceptionnel     
Inférieur         15(20)   10(15)     5(10)       1(5)     
Normal            10(15)   5(10)       1(5)        -5(1)     
Supérieur        5(10)     1(5)        -5(1)        -10(-5)     
Exceptionnel   -5(1)     -10(-5)    -15(-10)   -20(-15)     
Exceptionnel* 1(5)      -5(1)        -10(-5)    -15(-10)

*En UM/Hégémonie/AP uniquement         

Pas de calcul à faire, juste a regarder la bonne ligne dans le tableau.En plus, ça rend les changements et les réparations plus souple.
8
Système de jeu / Re : Caractéristique des Tuiles anéchoïques?
« Dernier message par iron le 14/01/2019 - 22:06:05 »
??? j'ai l'impression de ne plus rien comprendre là.
Pour que le sonar fonctionne, il faut 2 choses : des tuiles sonar et un poste d'analyse, c'est bien ça?
OUI

Citer
Ce sont bien deux choses qu'on peut acheter séparément et qui ont chacune leur disponibilité propre?
OUI (mais)

Citer
Donc pourquoi est-ce que dans ton exemple, la disponibilité des tuiles change en fonction du poste d'analyse?

Prenons par exemple des tuiles sonar "Inférieur" couplées avec un Analyseur "Exceptionnel".
Selon la table, on a un raffraichissement temps réel. Ce qui signifie que tu as, sur l'anayseur, un processeur et un logiciel très bourrin.
Mais si tes tuiles sont de type "Inférieur" c'est aussi certainement parce qu'elles n'ont pas pas tant de capteurs que cela et que ces
capteurs ne sont peut être pas suffisamment puissants pour échantillonner à la bonne vitesse.
Par conséquent, la fonction temps-réel de l'analyseur ne sert à rien.
Bref, même si ce sont deux choses séparées, il y a un certain couplage entre les deux.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment présenter cela.
En gros, les tuiles sonar se sont des capteurs.
ces capteurs peuvent être plus ou moins nombreux (ce qui permet de fixer une résolution),
plus ou moins rapides (qui fixe la vitesse d'acquisition), plus ou moins précis et puissants (qui
sert de base pour le niveau de détection, et la portée).
L'analyseur fait les choses suivantes : il acquiert les données, les affiche (2D, 3D, couleurs, etc.) et execute des programmes
super balèses qui vont traiter les bruits, les éliminer pour pouvoir reporter une analyse, un nombre de contact, un niveau, etc.

Et comme tu peux le constater il y a des dépendances et cela fait plein de combinaisons possibles.

Donc pour faire simple :-), on va garder ce que dis le GT, mais en fait cela sous entend que les tuiles ont un deuxième attribut
qui est le deuxième dans la table (i.e. on réduit implicitement les combinaisons possibles).
En d'autres termes, si tu achètes un analyseur Exceptionnel, alors tu ne peux avoir que des tuiles XXX / Exceptionnel, et ces
tuiles sont donc clairement moins disponibles que par exemple des tuiles XXX / Supérieur.
C'est pour cette raison que j'ai mis, dans la table des disponibiltés des sonars, les deux attributs :

15 (20) Inférieur/Inférieur,
10 (15) Inférieur/Normale
5 (10) Inférieur/Supérieur
1 (5)  Inférieur/Exceptionnel [UM/Hégémonie/AP, mais -5 (1) ailleurs].

Prenons un exemple : je veux pour mon sous-marin, le couple Sonar / Analyseur : Normal / Supérieur.

Je regarde la dispo des analyseurs et je trouve qu'elle est de 5 (10).
Je regarde la dispo des tuiles qui doivent être de type Normal / Supérieur.
Dans la table, j'ai la dispo pou Inférieur / Supérieur : 5 (10), comme je veux du Normal, je dois monter d'une catégorie,
je réduis donc la dispo de 5. Mes tuiles ont une disponibilité de 1 (5).

Voila l'idée. Maintenant, est-ce que l'on peut simplifier la chose ... ?

9
Système de jeu / Re : Caractéristique des Tuiles anéchoïques?
« Dernier message par Alrik le 14/01/2019 - 13:04:50 »
 ??? j'ai l'impression de ne plus rien comprendre là.
Je vais récapituler, ça permettra peut-être de voir où ça coince....
Pour que le sonar fonctionne, il faut 2 choses : des tuiles sonar et un poste d'analyse, c'est bien ça?
Ce sont bien deux choses qu'on peut acheter séparément et qui ont chacune leur disponibilité propre?
Donc pourquoi est-ce que dans ton exemple, la disponibilité des tuiles change en fonction du poste d'analyse?
10
Système de jeu / Re : Caractéristique des Tuiles anéchoïques?
« Dernier message par iron le 13/01/2019 - 22:28:11 »

Mais si ce n'est pas le poste d'analyse, qu'est-ce que cette deuxième partie?

Mais, si justement, cette deuxième partie correspond bien au poste d'analyse (où alors, je n'ai pas compris la question).
Pages: [1] 2 3 ... 10