Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Système de jeu / Re : création perso et compétences 3.1
« Dernier message par iron le 30/03/2020 - 20:19:02 »
Bonjour, je profite du post pour poser une autre question concernant également la création de personnage.
Dans la famille "Optimisateur", j'ai l'un de mes joueurs qui s'offre des études supérieures dans différents domaines (Médecine, Ecole d'Ingenieur et Ecole Navale).
J'aurai voulu avoir votre avis. Pour ma part je trouve cela un peu capilotracté mais bon ...

Aucun problème, il a juste au moins 40 ans, l'âge de partir à la retraite :-)
92
Système de jeu / Re : création perso et compétences 3.1
« Dernier message par Cyriades le 30/03/2020 - 18:52:21 »
Bonjour, je profite du post pour poser une autre question concernant également la création de personnage.
Dans la famille "Optimisateur", j'ai l'un de mes joueurs qui s'offre des études supérieures dans différents domaines (Médecine, Ecole d'Ingenieur et Ecole Navale).
J'aurai voulu avoir votre avis. Pour ma part je trouve cela un peu capilotracté mais bon ...
93
Système de jeu / Re : création perso et compétences 3.1
« Dernier message par Cyrull le 26/03/2020 - 15:09:35 »
si ça peut t'aider j'avais fais un petit truc concernant la création de perso. Je ne me suis pas encore replongé dedans mais en attendant...
94
Système de jeu / Re : création perso et compétences 3.1
« Dernier message par Chninkel le 25/03/2020 - 11:58:43 »
Réponse 1

Dans un autre sujet, il me semble me souvenir qu'un des auteurs conseillait de créer le personnage avec son expérience pro et de rajouter les bonus à la fin de la création.
95
Système de jeu / création perso et compétences 3.1
« Dernier message par tzagaroth le 24/03/2020 - 10:42:09 »
Alors je déterre un sujet depuis les profondeurs abyssales d'une fosse hégémonienne parce que j'ai un peu de mal dans le calcul du niveau global des compétences de création de perso.
Je m'explique, je vous présente Kassia, une contrebandière issue d'Amazonia, qui a vécu une enfance heureuse auprès de son papa chercheur dans un labo de la nation. Et paf, là le papa meurt "accidentellement", Kassia découvre que son géniteur (bah oui il est fécond) a en fait été tué par un agent de la nation car il s'apprêtait à vendre des informations sur ses découvertes à une nation adverse. La belle quitte immédiatement Amazonia en craignant pour sa vie et devient une redoutable contrebandière.
Jusque là, vous vous en foutez comme de votre première jeunesse, sauf que je cale en technique.
J'estime que Kassia a grandit dans une station de taille moyenne (origine géographique), est issue de la classe moyenne (Origine sociale), a reçu une éducation scolaire (formation de base) et a même suivi une formation en Commerce/Gestion (études supérieures).
Notre jeune femme bénéficie d'une intelligence de 13, ce qui lui donne une aptitude naturelle de +2.
Je suis donc la procédure et intéressons-nous si vous le voulez bien à la compétence Education/ Culture générale, qui donne:
Aptitude naturelle: +4
Classes moyenne +2
Education scolaire: +4
Commerce/gestion (études supérieures): +3
Ce qui nous donne une valeur globale de compétence de +10 (en décomptant le malus de -3).
J'en suis fort aise, et poursuis donc ma lecture, en me disant que je vais lui coller 13 années d'expérience de contrebandière. Je note les compétences de la profession, dont est exclu la compétence Education/ Culture générale. Pas de soucis, j'en suis déjà à 10 et ça me va très bien puisque ma belle Kassia devra devenir une pilote émérite de Navires légers, qui est limitée par une compétence d'Education / Culture générale qui doit (n'est-ce pas merveilleux?) être à 10.
Et là c'est le drame: p 117, dans le paragraphe "Note sur les compétences dues aux origines", il est écrit que les compétences qui n'apparaissent pas dans la profession mais sont originaires de l'origine du personnage peuvent être achetées normalement, mais son limité à un niveau maximum de +5.  Smiley
Donc, interrogation pour vous les pros:
1/ Le niveau maximum évoqué correspond  aux points de compétences que l'on peut acheter via les professions (et Kassia conserve donc sont +10 et peut même monter à +15).
2/ Le niveau maximum correspond au global (auquel cas Kassia se fiche un -5 cadeau dans son adorable fondement sur sa compétence Education/culture générale)?
3/ Obiwan Kenobi?
D'une manière générale, ma question se pose plus de cette façon:
A quel moment les bonus d'origine et d'aptitude naturelle sont-ils décomptés?
1/ On utilise d'abord les points de compétence via les professions et ce n'est qu'in fine que l'on ajoute les bonus d'aptitude naturelle et ceux de l'origine pour avoir le niveau global. Cette méthode est très avantageuse pour le joueur, même pour l'achat de ses compétences de profession.
2/ On décompte le niveau de la compétence via ses aptitudes naturelles et son origine, avant de commencer à dépenser les points de compétence de ses professions (où le joueur se fait plus fourrer, notamment dans le coup en points de compétence de profession, mais je n'ai pas dit que c'était un mal  Smiley).
3/ Obiwan Kenobi?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire
NB: Et ne trichez pas, bande de petits malins, j'ai déjà pensé à lui donner 3 ans de carrière Marchande pour que Education/ Culture générale fasse partie de ses compétences professionnelles.  Smiley
Ma question porte plus sur à quel moment décompte t-on les bonus d'aptitude naturelle et d'origine.
96
Système de jeu / test aléatoire et non aléatoire
« Dernier message par tzagaroth le 24/03/2020 - 10:33:46 »
Bonjour à tous,

Je me remet dans Polaris sur la 3.1 du coup j'ai un peu de mal à me remettre la mécanique en place car pas d'exemple chiffré dans le livre d'ailleurs c'est ce qui manque.

Est-ce que qqun peut me refaire un exemple complet et chiffré des test de compétences en mode aléatoire et en non aléatoires en réusite, échec, critique..?

Merci d'avance et bonne journée
97
Discussions générales / Re : Questions diverses
« Dernier message par Conclave le 08/03/2020 - 15:56:07 »
Merci beaucoup pour le Code !

J'aurais sans doute l'autre questions sur le Polaris mais je les regrouperaient et les posterai d'un coup plutôt qu'une à une. Peut-être sur un topic plus dédié d'ailleurs.

Merci pour ces éclaircissement en tout cas !
98
Discussions générales / Re : Questions diverses
« Dernier message par Cyrull le 08/03/2020 - 14:31:52 »
Un vieux fichier avec le code.
Pour l'effet Polaris, très bonne question... je dirais, qu'en règle générale, si l'effet est contrôlé, le personnage doit se concentrer dessus. Ne pas le faire, pour en utiliser un autre par exemple, reviendrait à perdre le contrôle de l'effet libéré.
Il est vrai que ce point manque de précision et on peut imaginer des exceptions ou des sortes de combinaisons possible...
99
Discussions générales / Questions diverses
« Dernier message par Conclave le 07/03/2020 - 20:32:15 »
Bonjour.
Je prépare ma première campagne dans ce vaste univers qu'est Polaris et alors que j'apprivoise petit à petit toutes les subtilités et les nombreuses informations disponibles glané ici et là je me rends compte qu'il me manques certaines informations. Je viens donc à la recherche d'avis du côté joueur comme du coté MJ sur un premier point tout d'abord:

- Comment fonctionne les pouvoirs du Polaris ? Est-ce un "effort continu" et une ponction goutte à goutte de la puissance du flux afin de manifester un pouvoir ?
Est-il possible d'utiliser un second pouvoir du Polaris si l'effet d'un premier est encore actif ? (Bête du Flux actif pendant 5 tours lancé lors du premier round de combat par exemple, puis Foudre lancé au 3e tour de combat.)

Deuxièmement, une question posée à ceux en possession du supplément Univers (ou à Cyrull lui même si le ciel m'entends ;D ) .
N'ayant pas encore assez de côté pour me payer ce supplément assez coûteux, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer quand au fameux code des pirates (et aux confréries l'utilisant).
Un de mes joueurs voulant jouer Contrebandier et une autre un Médecin mais côté pirate je m'intéresse au Ryujin, qui me semble être une "station" plus qu'intéressante à développer. J'ai pu voir un "Code des pirates" simplifié dans le #3 d'Immersion mais ça reste surtout valable pour le Ryujin uniquement.
Quelqu'un ayant prit connaissance d'Univers pourrait-il donc me présenter ce fameux code ainsi que les différentes confréries et groupes de pirate l'utilisant.

Merci d'avance ! <3
100
Discussions générales / Re : Le sexe dans Polaris
« Dernier message par Conclave le 07/03/2020 - 20:14:20 »
Alors, "récréative" signifie que c'est une activité plaisir. Le sexe dans Polaris à principalement cette aspect fun justement car la proportion de personnes fécondes est entre 10 et 20% dans la plupart des stations. Pas besoin de moyen de contraception donc puisqu'un "pépin" de ce genre voudrait dire qu'il s'agit de deux personnes ayant la capacité de procréer et le cachant, sinon ils ne pourraient pas se balader n'importe où du moins dans pas mal d'endroit.
Selon moi, les rapports sexuels sont donc bien plus libre que dans notre société réelle, car n'ayant pas les mêmes conséquences. C'est un moyen de se faire du bien et d'être proche de quelqu'un sans pour autant s'impliquer, dans un univers souvent froid et manquant cruellement de relation humaine sur l'aspect des sentiments.
Pages: 1 ... 8 9 [10]