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Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
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Messages récents

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Polaris for english readers / Re : Sourcing more English content
« Dernier message par Hobbes le 07/01/2020 - 15:49:50 »
Great! thanks very much Cyrull! 
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Discussions générales / Re : Maintenance du site / Website Maintenance
« Dernier message par bubu le 05/01/2020 - 22:24:29 »
Bonsoir/Hi

J'ai mis à jour le forum en version 2.0.17, si vous constatez des problème merci de me contacter.

I updated forum in last 2.0.17 release, if you have some issues please contact to me.

Merci/Thank you
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Règles officielles et corrections / Re : Créatures v 3.1 + Hégémonie
« Dernier message par bubu le 05/01/2020 - 22:20:10 »
Merci Philippe :)
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Scenarii et campagnes / [Scénario Officiel] Iter Horribilis II
« Dernier message par iron le 03/01/2020 - 22:02:19 »
Bonjour,

Ci-dessous le lien sur la suite du scénario Iter Horribilis.

Enjoy.

Iter Horribilis II
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Règles officielles et corrections / Re : Créatures v3.1
« Dernier message par Cyrull le 03/01/2020 - 17:38:12 »
part 2 sur 2
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Règles officielles et corrections / Re : Créatures v3.1
« Dernier message par Cyrull le 03/01/2020 - 17:37:56 »
Pour cette nouvelle année et pour ceux que ça peut intéresser, la partie MJ d'Hégémonie nouvelle version. Part 1 sur 2.
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Polaris for english readers / Re : Sourcing more English content
« Dernier message par Cyrull le 03/01/2020 - 17:23:06 »
Hello, for the moment there is no clear plans to translate other books (it'll be decided this year).
For Creatures, I'll ask.
The books for the background are :

Amazonia
République du corail

Union méditerranéenne
Alliance Polaire
Univers (contains the ancients versions of hégémonie, Ligue rouge, pirates, surface and the description of a minor state : Volcania)
Le livre noir (a short supplement that reveals the some secrets of Polaris and the future of this universe)
Le Recueil de scénarios contains 6 adventures
Le Guide technique is a big book full of equipments, armors, submarines and weapons.
Les foudres de l'abimes, Domination and Redemption are novels.
Hégémonie will have a new version (you can find the files for this big supplement on this forum : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=4195.new#new). I'm preparing new versions of Ligue rouge, surface and Pirates (but it will take time so the supplement Univers can be handy).

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Polaris for english readers / Sourcing more English content
« Dernier message par Hobbes le 03/01/2020 - 16:58:44 »
Hi there,
I'm pretty excited to be running some games in the Polaris world.
I've purchased all the English content that I can find, books, gm screen, dice, location,etc but was wondering if the "creature PDF" that went out to kickstarter backers was ever going to be available for purchase?

I was also wondering what books or PDFs would be recommended to get from the french black book editions site? Both for the world and specifically for more campaign and scenario content?  My wife is fluent french and can help me translate, but if someone could get me on target for what I should get that would be great.

Also, are there still plans for any more English translated content?

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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Re : Système compétence type mécanique
« Dernier message par iron le 31/12/2019 - 17:31:33 »
Ensuite, si tu as fait un tout petit de sport de combat, d'arts martiaux, il y a la base visible à petit niveau et la réalité d'un pratiquant qui a passé un peu plus de temps. Donc oui, si tu connais le karaté, tu connais le judo. Bien sûr, tu ne vas pas l'appeler judo directement. Je connais mieux le taekwondo, qui va t'amener obligatoirement sur l'hapkido. Un art martial offensif qui t'enseigne les bases d'un art martial défensif. Au judo, tu finis par avoir les bases du jujitsu (donc de l'offensif et pas que du défensif). En boxe, tu travailles des blocages. Et je ne parle même pas des arts martiaux qui intègrent volontairement des techniques offensives et défensives (type yosekan budo par exemple).
Definitivement non (i.e. si tu connais le Judo, tu connais franchement pas le Karaté).
Quand je préparais ma ceinture noire de Judo (certes, il y a très très longtemps), j'avais aussi des cours d'Aïkido.
Si en Judo j'arrivais à battre ce prof (qui n'était plus tout jeune il est vrai), en Aïkido, je valsais à chaque fois.
Donc, non seulement, malgré des niveau++ en Judo, je n'étais pas bon en Aïkido, mais j'étais même probablement
plus mauvais qu'un débutant, car le reflexe d'un Judoka  de vouloir prendre le Kimono et aller au contact est
l'anti-thèse de l'Aïkido et le plus sûr moyen de valser !

Citer
Pour en revenir au jeu, je n'arrive pas à comprendre les spécialités :
Génie technique (fourre-tout) mais Mécanique à part ? Va dire à un spécialiste de génie génétique humaine que la génétique avien c'est pareil. J'y vois autant de différence qu'entre les exo-armures et les véhicules de sol.
Système de sécurité, allez, tous les types de sécurité, mais il faut des spécialités en mécanique...
Stratégie...L'extraordinaire stratégie qui regroupe à elle toute seule, tous les champs des sciences de gestion, de l'économie, de la psychologie, etc... mais il faut des spécialités en mécanique.
Combat armé !!! Toutes les armes. Mais quand même un véhicule sous-terrain ce n'est pas un véhicule de sol.

Tes réponses me montrent qu'en fait, c'est sans doute ta propre expérience qui a créé cette différence entre mécanique et le reste. [...]

Bon, alors comment dire, ce n'est pas moi l'auteur des règles (enfin la partie dès 20, compétences).
L'auteur (Ralf) n'est clairement pas un scientifique, ni un matheur d'ailleurs, et partant d'une version que nous avions écrite avec Tess,
il a voulu simplifier le tout et en faire un jeu "plus accessible" (si tu as connu la V2, ce n'était pas le système le plus abordable, même si,
personnellement, je ne le trouvais pas si compliqué que cela). Résultat, il a fait des choix. On aime ou on n'aime pas, mais en attendant
une hypothètique V4, ce sont les règles officielles. Evidemment, il aurait pu créer 50 000 compétences, avec pour chaque compétence,
50 000 sous-types, avec des équivalences, des limitations, des spécialisations, etc. Mais déjà que les gens reprochent une certaine
lourdeur à la version actuelle,  alors avec un telle système...
Je me suis juste permis de proposer un mécanisme simple avec le GAB comme modificateur pour la compétence mécanique.
Mécanisme d'ailleurs qui peut être utilisé pour de nombres autres compétences, comme Combat Armé par exemple.
Cela ne te plaît pas, aucun problème, crée le tien.
Encore une fois, Polaris n'est qu'un jeu et les règles ne sont pas gravées dans le marbre. Si tu veux partir d'un autre système de compétences, libre à toi.
Tu veux des équivalences pistolet/fusil/mitrailleuse/canon/whatever, aucun problème, fait comme cela te semble le plus logique.
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