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Messages récents

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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Compétences supplément Univers
« Dernier message par Cyrull le 02/11/2019 - 10:06:16 »
oui
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Compétences supplément Univers
« Dernier message par Chninkel le 02/11/2019 - 10:05:41 »
Merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai pas mes bouquins avec moi actuellement. Je complète dans deux jours.

Si je comprends bien il y a des ajouts de compétences qui correspondent à "Surface" ?
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : Compétences supplément Univers
« Dernier message par Cyrull le 01/11/2019 - 18:01:05 »
fait la liste des compétences, je vais te trouver ça.

sensation du flux
Attributs associés : INT/PER
Les habitants de la surface ont développé un sens qui leur permet de sentir tout débordement du Flux dans la réalité. Avant chaque
manifestation du Flux (qu’il s’agisse d’une créature, d’un pouvoir ou d’un phénomène) le personnage a le droit d’effectuer un Test de compétence.
Le modificateur de marge de réussite correspond au nombre de tours pendant lequel il peut agir avant le déclenchement. C’est
particulièrement pratique pour sentir qu’un personnage va libérer l’effet Polaris par accident.
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Compétences supplément Univers
« Dernier message par Chninkel le 31/10/2019 - 10:19:27 »
Bonjour

Ayant tous les suppléments V2 de Polaris, je n'ai pas investi dans le supplément V3 Univers. Mais je me retrouve gêné par certaines informations données dans d'autres suppléments (là, en l’occurrence c'est avec la république du Corail et les empathes, qui renvoient à des compétences spécifiques d'Univers). Retrouve-t-on ces compétences dans les vieux suppléments ? Je ne trouve rien sur "Sensation du Flux", par exemple.

Si elles sont nouvelles, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un tout petit topo sur ces différences V2/V3 uniquement en ce qui concerne les ajouts dans Univers en terme de compétences ?
Merci d'avance.
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Graphismes / Re : La forme des sous-marins dans Polaris
« Dernier message par Chninkel le 14/10/2019 - 19:42:02 »
Des sous-marins pour Subnautica, y a du cigare mais c'est beau.
https://www.deviantart.com/jengineerr/art/Subnautica-Draconis-643442280
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Les autres jeux / Re : Figurines Polaris
« Dernier message par Ciol le 14/10/2019 - 12:43:43 »
Hello,

pour le coup ca m'intéresse aussi :)
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Les autres jeux / Figurines Polaris
« Dernier message par Dalou le 12/10/2019 - 17:23:54 »
Afin de mettre un peu de piment dans mes parties Polaris, et également contenter mes joueurs, je me suis demandé si je ne ferais pas l'acquisition de figurines.
Mais je n'y connais rien du tout. Et je sais qu'il n'existe pas de figurines officielles pour Polaris  boh

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? Et si oui, quel type de figurines dans quel univers/jeu de rôle/jeu de plateau utilisez-vous ?
Et d'une manière plus large, n'y connaissant rien, est-il envisageable financièrement qu'une gamme de figurines Polaris sorte officiellement ?

Merci pour vos retours et vos échanges sur le sujet  OK
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Système de jeu / Re : Systeme 2d10 à la place du d20
« Dernier message par Chninkel le 09/09/2019 - 10:01:13 »
Il y a aussi ce jeu dont j'ai oublié le nom et qui demande à ce que l'on fasse les tirages avant de commencer à jouer. Tu as donc un pool de valeurs, à toi de les gérer en fonction des circonstances
(i.e. si tu grilles tous tes super tirages en début de partie, après il ne te reste plus que les tirages "moisis"). Cela introduit une certaine notion de stratégie, cela peut être intéressant.

J'ai déjà essayé ce style de jeu. C'est assez proche des jeux où tu tires une main de cartes et où tu choisis la/les cartes à jouer en fonction des actions. Au final, l'ensemble des joueurs n'a pas été convaincu : tu sais à l'avance de manière certaine ce qui fonctionne ou pas, ça enlève le petit frisson du dé. Mais ça a l'avantage d'enlever les frustrations de l'échec au mauvais moment.

Je pense qu'il faut tout simplement que j'encourage plus l'utilisation de l'attribut Chance. Le système de marge 0 décourage plus ou moins les joueurs de le faire (si le mec avec un score à 7 a réussi avec jet de dé à 6, l'expert a 15 ne va se faire chier à dépenser 1 point pour réussir un jet avec une marge de 0...tant pis il a raté et râle). Je vais donc juste changer ça en interdisant le critique sur un jet de chance comme prévu dans les règles.
Par contre, il faut que la récupération de points de chance soit un peu plus conséquente avec une sécurité de retour (genre 5 points de chance par partie auto sans gain possible de l'attribut). On se tourne vers un système beaucoup plus "Fate rpg"
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Système de jeu / Re : Systeme 2d10 à la place du d20
« Dernier message par iron le 07/09/2019 - 19:59:01 »
Oui, tu as raison, je n'avais pas noté ça sur le 2d10, c'est aussi un problème.

Rhaaaa. 2d20 trop fort, 3d20 moyen bof, 2d10 encore prire.

1d20 avec un système style Fate point plutôt que les points de chance ? L'avantage des Fate points c'est que c'est du consommable, tu ne poses pas la question de les utiliser ou pas. Ou alors bien expliquer aux joueurs qu'ils gagneront des points de chance à la fin de chaque partie pour encourager la dépense ? (faut que je relise le passage sur les points de chance)

Il y a aussi ce jeu dont j'ai oublié le nom et qui demande à ce que l'on fasse les tirages avant de commencer à jouer. Tu as donc un pool de valeurs, à toi de les gérer en fonction des circonstances
(i.e. si tu grilles tous tes super tirages en début de partie, après il ne te reste plus que les tirages "moisis"). Cela introduit une certaine notion de stratégie, cela peut être intéressant.
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Système de jeu / Re : Systeme 2d10 à la place du d20
« Dernier message par Chninkel le 07/09/2019 - 19:25:39 »
On ne doit pas parler des mêmes 3d10, car en fait c'est nettement moins violent que les 2d10!

Oui, tu as raison, je n'avais pas noté ça sur le 2d10, c'est aussi un problème.

Rhaaaa. 2d20 trop fort, 3d20 moyen bof, 2d10 encore prire.

1d20 avec un système style Fate point plutôt que les points de chance ? L'avantage des Fate points c'est que c'est du consommable, tu ne poses pas la question de les utiliser ou pas. Ou alors bien expliquer aux joueurs qu'ils gagneront des points de chance à la fin de chaque partie pour encourager la dépense ? (faut que je relise le passage sur les points de chance)
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