C'est vrai que pour un guide matos, je me serais attendu à voir... du matos !
Plus qu'un reliquat de combat, en tout cas.
D'autant plus que la créature montrée, à mon sens, devrait plutôt rester mystérieuse et surtout totalement inconnue des joueurs. pour que, dans l'hypothèse où ils la croisent, ils aient tout loisir de bien flipper avant de, ne serait-ce que réfléchir à, tenter de la tuer. Bref ça spoile un peu à mon goût tout comme spoilait un peu la couv d'Univers (mais moins car sans l'échelle il est impossible de savoir de quoi il s'agit et surtout si c'est tuable...).
Oui, car je ne me voile pas la face, moi, mes joueurs ce qu'ils aiment bien dans Polaris, (avant de savoir si la coque de leur navire doit faire 25 cm d'épaisseur de plastitane ou seulement 23,4 pour gagner deux noeuds en vitesse de pointe mais uniquement au dessus la barre des 4500m car au dessous la pression étant moindre, il gagne 3,354 noeuds mais que si le courant est compris entre 1,45 noeuds et 2,36 et de direction sud sud est (voir table page XX paragraphe Y pour les tables correspondantes)...) c'est quand même de pouvoir avoir des combats épiques sous l'eau ou dans les stations avec du matos qui tâche et des ennemis ou des créatures qui foutent les jetons ! S'ils savent d'avance que c'est une promenade de santé de s'en débarrasser, c'est pas la peine de les sortir du placard. Mais je m'égare et je digresse.
Au final, le matos dans Polaris sert quand même bien à viander donc que la couv représente la fin d'une bonne grosse baston avec de la techno totalement inconnue, pourquoi pas !
Oui, oui tout ça pour ça... ;-)
Les journées au boulot sont lonnnnnnngues des fois... ;-)