3d20, faudrait que je vois les proba, mais le fait de prendre le dé moyen doit encore plus lisser que 2d10. Je ne veux pas tomber non plus dans le syndrome, les dés n'ont pas d'importance. Le 2d10 me gêne à cause de la gaussienne et de l'augmentation des chances de critique quand tu as 11.
Peut-être partir sur quelques compétences de spécialisation (combien ?) ou le joueur peut jeter 2d20 et garder le meilleur. Je suis le spécialiste art martial du groupe, je jette 2d20 en art martial.
Ça pourrait faire partie de la progression du personnage, gain de spécialités au fur et à mesure.
Ah sinon, j'ai remonté la discussion sur les points de compétences, vous avez bien fait d'acter les 20 points de compétences, le raisonnement de Ralph B. était complètement foireux. Je suis un professionnel, j'ai le temps, j'ai un truc très difficile à faire, j'ai 17... Putain, heureusement que les traiteurs lors d'une commande spéciale pour un mariage n'ont pas 15% de chances de se planter. L'architecte devant une demande un peu chaude, 15% de risque de faire un plan naze... Les chirurgiens cardiaques à chaque intervention...merde 15% de perte.
Rien que l'échec avec le 20 ne fonctionne pas...