Ça c'est fait.
Bon déjà j'ai un peu l'impression que ce paragraphe présente quelques incohérences avec le reste de règles. Sans doutes qu'il a été rédigé avant un changement des seuils pour les dégâts de Choc et qu'il aura été oublié après coup...
Enfin, je dit ça parce que ça m'a l'air un peu prise de tête de devoir faire des dégâts fictifs à additionner aux dégâts normaux.
Je sais pas faudrait que je voie en live.
Notez quand même que ça ne touche que les attaques qui touchent la tête.
Du coup faudrait atteindre avec le dé additionnel de dégât de choc le niveau de la blessure grave (15 selon les règles officielles, 10 selon la modification probable) et après on doit faire un jet de choc avec -5 comme malus.
Bon, dans le bouquin (page 113, je sais c'est mal placé) on a deux seuils pour les jets de Choc. Le seuil d'étourdissement qui est la moyenne de la Force, de la Constitution et de la Volonté, et qui est donc compris en général entre 8 et 15, et le seuil d'inconscience qui est cette même moyenne majorée de 10, donc comprise entre 18 et 25 en général.
Bref, déjà le malus de -5 fait que t'as vraiment de belles chances d'être étourdi...
Si on a l'équivalent d'une mort en termes de dégâts de Choc à la tête, ça veut dire qu'on est direct dans un coma profond ou bien que tu crèves quand même?
Les armes qui font des dégâts de choc se trouvent aux pages 295 et 305, et font des dégâts additionnels de Choc assez variés, allant de +1D6 pour les bâtons et les haches à +3D10 pour les dagues neurales et les fusils-choc.
Enfin, certaines des protections (page 314) offrent un bonus de résistance au choc, allant de 2 à 10, mais seulement contre les attaques contondantes (quel est l'intérêt d'une protection matelassée ailleurs que sur la tête d'ailleurs
si ce n'est pour le look très tendance du slip à fermeture éclair
).
Ne pas oublier que la résistance aux dommages du personnage offre quand même une forme d'armure naturelle (pas très élevée mais quand même).
Bonne question pour les armures par contre
Autant sur les grosses atteindre la tête du pilote ça doit pas être aisé, autant sur les plus classiques...
J'ignore si d'autres points concernant les dégâts de choc sont abordés ailleurs dans le bouquin.
A part pour les blessures élevées qui demandent un test avec un malus, mais c'est encore autre chose.