Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Marhaba  (Lu 6677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Soul

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
  • "J'adore quand mon plan se déroule avec accrocs"
Marhaba
« le: 03/09/2008 - 22:01:51 »
Salut à toutes et à tous,

C'est depuis le fin fond du désert soudanais des Red Sea Hills et sous l'orage que je viens m'immerger un peu et saluer la petite mais non moins grande communauté de Polaris.
Sous le pseudo de Soul - nom de mon premier perso à Polaris - se cache Marc, 28 ans, expat' loin de la France avec pour seul lien avec la civilisation, ce merveilleux outil moderne qu'est Internet - quand il veut bien fonctionner.
J'ai commencé le jdr sur le tard, il y a bientôt dix ans, par hasard, avec Rêve de Dragon avant de plonger dans les profondeurs de Polaris d'abord en tant que pj puis mj. Depuis j'ai découvert bien d'autres jeux tout aussi passionnant et qui m'en ont tenu éloigné par manque de joueurs autour d'une table.Parait-il que les règles étaient indigestes !
C'est donc à des jeux comme Ambre, Star Wars, Dune (avec système Star Wars), Néphélim, Dark Age et puis... Agone, jeu qui accapare maintenant les quelques séances auxquelles je participe, entre des parties de bien d'autres jeux selon l'humeur et la disponibilité des uns et des autres autour de la table.

En ce qui concerne Polaris, c'est avec Agone mon jeu préféré où se trouvent parmi les meilleurs souvenirs de séances. J'en remercie d'ailleurs Yohm qui apparemment ne traine pas souvent ici sur le site. J'étais donc content d'apprendre qu'enfin Polaris V3 sortait - je l'ai acheté aussitôt que j'ai pu et l'ai même emporté avec moi dans mes bagages - même si j'ai été déçu dans l'ensemble (D20phobe) par ce qu'il était devenu même si je reconnais qu'un grand travail a été fait. Mais je crois qu'il y a un autre endroit pour en débattre. J'espère seulement que cela attirera un plus large public pour qu'enfin Polaris se fasse la place au soleil qu'il mérite, dans l'espoir de vivre des aventures dans cet univers telles que les romans nous le fait découvrir (Rédemption est mon préféré même si Domination et les Foudres de l'Abime sont aussi excellents avec leurs personnages cultes)

Voilà une petite introduction un peu longue mais qui j'espère montre mon intérêt pour Polaris.

Ma salam
"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre." - Proverbe arabe

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Marhaba
« Réponse #1 le: 03/09/2008 - 22:05:12 »
Bienvenue ;)

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : Marhaba
« Réponse #2 le: 03/09/2008 - 22:29:33 »
Bien le bonjour et bienvenue sur ce forum.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Marhaba
« Réponse #3 le: 03/09/2008 - 22:40:38 »
j'ai été déçu dans l'ensemble (D20phobe) par ce qu'il était devenu

=> C'est la troisième fois que je vois cette critique revenir... Je pige pas, c'est quoi ce problème que tout le monde a avec les icosaèdres ???

J'ai dû rater un truc vraiment grave avec ces histoires de D20 system parce que visiblement plein de gens ont un problème avec ça XD

Soit quand même le bienvenu ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne gMalkav

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 10
Re : Re : Marhaba
« Réponse #4 le: 03/09/2008 - 23:24:15 »
=> C'est la troisième fois que je vois cette critique revenir... Je pige pas, c'est quoi ce problème que tout le monde a avec les icosaèdres ???

c'est par solidarité pour le D12 qui est délaissé par tout les systèmes ;)...

sinon Bienvenu

bigfoot

  • Invité
Re : Marhaba
« Réponse #5 le: 03/09/2008 - 23:28:04 »
perso je suis adepte du D10 et plus particulièrement du système D100.

bienvenu. j'aimerais bien jouer à Agone en temps que joueur.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Marhaba
« Réponse #6 le: 03/09/2008 - 23:29:52 »
c'est par solidarité pour le D12 qui est délaissé par tout les systèmes ;)...

sinon Bienvenu

=> Mais... Ca se jouait pas plus avec le D12 que maintenant Polaris avant, je croyais ça ça se jouait avec une paire de D10 avec un pour les dizaines et un pour les unités ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Soul

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
  • "J'adore quand mon plan se déroule avec accrocs"
Re : Marhaba
« Réponse #7 le: 04/09/2008 - 06:53:26 »
Oui c'est bien ça un système D100 avec deux D10.

Bon D20 phobe est un peu trop fort comme terme disons que j'ai des a priori que se sont confirmés en testant la V3.

Et puis la quasi majorité des jdr auxquels j'ai joué sont des D100 système avec table de conversion (RDD et Polaris donc mes deux premiers jeux) ou D10 (Agone) sans avoir une brouette de dé comme à Vampire, Shadowrun.
Comme j'ai la poisse aux dés et mes différents mj pourront confirmer, plus il y a de dés plus c'est catastrophique.
Quant aux a priori du D20, cela vient dû fait que entre l'inné(les carac), l'acquis (les comp) et la hasard (le dé), cela n'est pas équilibré comme l'est par exemple le système D10 à Agone. Sauf que le système V3 est un peu différent puisque finalement c'est le système D100 de la V2 plus ou moins transformé en D20 avec toujours une table de conversion pour les marges. >(

Mais je crois que le sujet de la discussion ne concerne pas le système de jeu donc je ne vais pas développer ici.

Sinon merci
"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre." - Proverbe arabe

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Marhaba
« Réponse #8 le: 04/09/2008 - 07:18:57 »
Soit le bienvenu :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Re : Marhaba
« Réponse #9 le: 04/09/2008 - 09:17:16 »
Bienvenue sur le forum....
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Marhaba
« Réponse #10 le: 04/09/2008 - 09:22:53 »
=> C'est la troisième fois que je vois cette critique revenir... Je pige pas, c'est quoi ce problème que tout le monde a avec les icosaèdres ???

J'ai dû rater un truc vraiment grave avec ces histoires de D20 system parce que visiblement plein de gens ont un problème avec ça XD

Soit quand même le bienvenu ::)

J'ai l'impression que plein de personnes mélangent le D20 "physique", le dé à 20 faces quoi, et le D20 system. Il y a plein de jeux qui utilisent le dé à 20 faces sans être du D20 system. Et de très bons systèmes en plus (Polaris, Torg, Fading suns, etc...).

Mais bienvenue quand même :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Marhaba
« Réponse #11 le: 04/09/2008 - 13:59:17 »
Arrêtez moi si je me trompe, mais le D20 system et la troisième édition de Donjons et Dragons, c'est la même chose ou rien à voir ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Marhaba
« Réponse #12 le: 04/09/2008 - 14:49:22 »
Si je ne me trompe pas, le D20 system est un dérivé de DD3 (ou l'inverse), et c'est en fait le nom du système de jeu qui peut être utilisé par d'autres que WotC...

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Marhaba
« Réponse #13 le: 04/09/2008 - 19:46:00 »
ben moi je déteste le D20 système, et sois le bienvenu!

Hors ligne Soul

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
  • "J'adore quand mon plan se déroule avec accrocs"
Re : Re : Marhaba
« Réponse #14 le: 04/09/2008 - 22:34:54 »
j'aimerais bien jouer à Agone en temps que joueur.

Si tu traines en région parisienne, cela doit être possible. Je ne suis que joueur à Agone, ayant déjà deux mj qui connaissent bien l'univers. L'un des mj est à la recherche de joueurs puisque je ne suis plus là et que deux autres joueurs de la table n'accrochent pas du tout (un peu trop l'esprit shadowrunner selon lui).
Si tu aimes les jeux d'intrigues à te torturer l'esprit et le med-fan alors il ne devrait pas y avoir de problème.
"Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon ; quand on suit un tigre, on apprend à mordre." - Proverbe arabe

bigfoot

  • Invité
Re : Marhaba
« Réponse #15 le: 04/09/2008 - 22:40:22 »
j'adore les jeux tordus, + c'est tordu + c'est pour moi... mes joueurs sont très malheureux, eux qui aime le bourinage sans conséquence à la Bloodlust... mais là pour le coup, c'est la distance qui refroidi... ;D

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Marhaba
« Réponse #16 le: 04/09/2008 - 22:47:28 »
Ouelcome l'ami  :)

Hors ligne Gerd

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 202
  • Force Polaris : 26
  • je viens buller ici! ;-)
    • Polaris-Online
Re : Marhaba
« Réponse #17 le: 04/09/2008 - 23:03:55 »
Hello!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Marhaba
« Réponse #18 le: 05/09/2008 - 19:12:21 »
Bonjour, bonjour ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Marhaba
« Réponse #19 le: 13/09/2008 - 14:23:11 »
Salut.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!