Loader

Libraman : Salutation à la communauté

Démarré par Libraman, 25/08/2008 - 19:43:23

« précédent - suivant »
25/08/2008 - 19:43:23 Dernière édition: 25/08/2008 - 20:12:16 par Libraman
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et vit en Belgique. Fan de Science-Fiction j'ai craqué sur Polaris depuis sa première parution. Je l'ai suivi d'édition en édition pour,finalement, avoir reçu la dernière version il y a 10 jours. Déjà dévorée, je suis très heureux des modifications apportés aux règles et ai hâte de les appliquer lors de notre prochaine ballade avec mes joueurs dans les profondeurs du monde de Polaris.

En fait, je suis essentiellement Maître de Jeu, j'ai débuté a 12 ans avec Torg de chez Descartes, puis ADD 2ème édition, et bien d'autre encore. A ce jour, je masterise Alternative DD (un système de règle intégralement revu de dongeons, pour plus de bonheur) Polaris et Néphilim. Mais, la vie de famille prenant peu à peu beaucoup d'importance ces derniers mois, j'ai décidé de me recentré sur DD Alternatif et Polaris.

Polaris est, pour moi, l'un des univers les plus riche et les plus aboutit de SF. Originale, "claustrophobique", je l'aime énormément. J'espère que je pourrai échanger avec vous de bonne (et moins bonnes :p) idées sur l'ensemble des aspects -et ils sont nombreux-  qui foisonnent dans ce beau JdR.

Enfin, je suis assez inconstant de mes fréquentations de Forum et autre site, certes je vais faire un effort car je suis enthousiasmé par la renaissance de ce splendide univers, mais je ne serai pas, normalement, présent quotidiennement...

A bientôt en ligne,

Libraman
Pour ceux qui veulent redécouvrir donjon,  je vous invite à vous rendre sur DD Alternatif

Bienvenue.
Et je vois qu'enfin je ne suis plus seul, à avoir débuter dans le monde du JDR avec Torg... :D :D

Oui, un système de jeu relativement originale... plein de bugs ingérables et permettant l'impossible. Mais c'était chouette et varié !
Pour ceux qui veulent redécouvrir donjon,  je vous invite à vous rendre sur DD Alternatif

En Belgique? ::)

Ah zut un Namurois...

Bon, c'est pas grave, bienvenue quand même. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Salut a toi Libraman  ;)

Tu as débuté avec Torg (tiens un Jdr que je ne connais pas du tout!)  comme quoi tout le monde n'a pas débuté avec D&D (d'ailleurs, je n'y ai jamais joué mais suis-je le seul ?). Mais premieres parties en temps que joueur: JRTM, en temps que MJ: Warhammer.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse."

Citation de: Tosheros le 25/08/2008 - 20:16:08

Ah zut un Namurois...

Ah zut un Belge...

Citation de: Libraman le 25/08/2008 - 20:14:20
Oui, un système de jeu relativement originale... plein de bugs ingérables et permettant l'impossible. Mais c'était chouette et varié !

Boh, j'ai jamais vu de réels bugs, mais de toute façon, c'était l'univers - pardon, le multivers - qui était sympa.

Soit le bienvenu ici ami rôliste belge de 20 ans d'expérience (moi qui n'en ai que 17 :'( )!!!!!!

Citation de: blackmountain le 25/08/2008 - 21:13:34
Salut a toi Libraman  ;)

Tu as débuté avec Torg (tiens un Jdr que je ne connais pas du tout!)  comme quoi tout le monde n'a pas débuté avec D&D (d'ailleurs, je n'y ai jamais joué mais suis-je le seul ?). Mais premieres parties en temps que joueur: JRTM, en temps que MJ: Warhammer.
et bien voilà un 'tit lien pour te mettre à niveau ;)

Citation de: space_calamar le 26/08/2008 - 09:18:34
Boh, j'ai jamais vu de réels bugs, mais de toute façon, c'était l'univers - pardon, le multivers - qui était sympa.
oui un univers très sympa, dommage que tout n'ait pas été traduit, parce qu'en VO il y a beaucoup plus de choses! (comme souvent du reste...)

Citation de: L_Ange Déçu le 26/08/2008 - 12:53:24
Soit le bienvenu ici ami rôliste belge de 20 ans d'expérience (moi qui n'en ai que 17 :'( )!!!!!!
et bien voilà un 'tit lien pour te mettre à niveau ;)

oui un univers très sympa, dommage que tout n'ait pas été traduit, parce qu'en VO il y a beaucoup plus de choses! (comme souvent du reste...)

Oui, je sais, j'ai lu toute la production, française et anglaise... Très dommage pour les non traduits... une préférence pour Tharkold...

Enorme ! On a le même âge et un parcours rôlistique très similaire : Torg, Nephilim, Polaris, que du bon  ;D

Dommage qu'on ne soit pas à côté on aurait probablement pu faire des parties ensemble.

D'ailleurs, comme je vois que Torg fait un peu parler de lui, j'en profite pour faire ma pub, je vais probablement relancer une table sur Paris. Les intéressés peuvent me contacter par MP.
Et s'il y a des anciens MJ de Torg qui veulent se séparer de leurs bouquins j'en cherche certains...(le premier tome de la campagne des Reliques du Pouvoir en priorité)

Au fait, bienvenue par ici !

Citation de: Merryneils le 26/08/2008 - 20:01:43un parcours rôlistique très similaire : [...] Polaris

Naaaaaaaaaaaaaaaan! C'est vrai? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Ouais bon d'accord pour celui-là, mais quand même il y en a d'autres (et des joueurs/MJ de Torg j'en ai pas croisé beaucoup...)  :P

Moi non plus... à part mes joueurs, personne dans le coin ne connait Torg... Mais je suis heureux d'en rencontrer sur le net, sans les chercher en plus :)

Et je ne me débarrasse pas de mes "bouquins" (tous détruits par le temps... ils ont finit dans des classeurs à pochettes... sauf les bouquins de base, qui par un étrange hasard sont restés entiers).

26/08/2008 - 22:34:25 #14 Dernière édition: 27/08/2008 - 13:25:02 par Daigotsu Max
Youpi un Belge! Je suis à Valenciennes donc pas loin!

Et moi j'ai commencé avec Star Wars D6! Comme quoi....

Citation de: Daigotsu Max le 26/08/2008 - 22:34:25
Et moi j'ai commencé avec Star Wards D6! Comme quoi....

..... lol: pareil!!!!!!!!!!!! :P

salut
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Degemer mat (Bienvenue) !
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]