Loader

Règles de la V3

Démarré par garulfoo, 28/04/2008 - 17:02:40

« précédent - suivant »
Citation de: Popov le 21/07/2008 - 01:36:42
Soit j'ai repéré un gros bug, soit c'est un reste après un changement de liste de compétences.

Enseignement n'est pas listée et apparait pourtant dans plusieurs listes de professions.

Bug. Ignore cette Compétence. Je l'ai sans doute virée lors d'un écrémage de la liste des Compétences (bon, qu'elle soit présente ou pas ne change pas grand chose, mais c'est le genre de compétences un peu limite à gérer que j'ai finalement préféré faire disparaître).

R.

Citation de: Popov le 21/07/2008 - 01:36:42
Soit j'ai repéré un gros bug, soit c'est un reste après un changement de liste de compétences.

Enseignement n'est pas listée et apparait pourtant dans plusieurs listes de professions.
tu peux remonter les pages concernées sur le forum erratas de BBe :
http://www.black-book-editions.fr/forums/viewtopic.php?id=215
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Premier perso finalisé...
règles épluchées...

La création de perso est un vrai plaisir !
J'imaginais les règles de la V3 un ou deux crans au dessus de la V2... et bien c'est tout bonnement pas comparable tellement ça semble crystallin.

++++++++++++++++++++++ 1 ;)

T'as déjà tout lu St Gab ??? c'est pas possible tu l'as eu avant tout l'monde ?

Citation de: garulfoo le 21/07/2008 - 14:33:31

et moi qui l'ait tjrs pas :'(

Citation de: garulfoo le 21/07/2008 - 14:33:31

Je l'ai eut vendredi soir... et j'ai pas fait 10 m ce WE sans l'avoir sous le bras :p

Et t'as TOUT lu? :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: st_gabriel le 21/07/2008 - 16:25:29
Je l'ai eut vendredi soir... et j'ai pas fait 10 m ce WE sans l'avoir sous le bras :p

bah comme moi quoi tout lu 2 fois au moins

deja trouvé des trucs pour faire "transiter" (qui a dit MEGA ? ) mes perso de la V2 a la V3. y'en a un deja qui va le refaire from scratch avec adaptation. Parce que a convertir ca serait se priver des nouveautes.
So much violence, so few bullets

Woooow, je viens de finir la création de personnage, comme St Gab l'à dit ça donne envie de faire qu'une chose : Retrouver ton groupe et entamer tout de suite la création! :)

Ça doit être long et on risque de tâtonner un moment avant de la maîtriser, mais c'est tellement riche et complet... J'ai adoré le fait qu'on puisse avoir un bar ou un cabinet médical et la façon dont c'était géré.

Par contre il y a parfois des erreurs dans les archétypes et les pré-tirés.

Là j'attaque les règles mais en tous cas bravo Ralph. ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Jai le book depuis vendredi aprem mais j en ai lu que la moitier!

la création de persos est bien sympa et l'ensemble vraiment hyper complet! j'aime la possibilité de choisir ce qu'on veut developper ou pas dans la création comme pour tout le systeme de jeu dailleur, les Mj ont juste a prendre ici et là les règles qui leur plaisent ou non, ce systeme est en fait une grosse caisse à outils!  La création devient surtout intérressante à partir des origines/formations/carrières etc, on peut passer un bon moment à paufiner son perso!

Par contre j'avoue ne pas trop comprendre l'intèret des hybrides majeurs (neo, geno et techno) : Ils sont quasiments identiques , les memes avantages/inconvénients à quelques détails prés, si ce n'est leurs origines. Pourquoi ne pas avoir fait 3 types bien distinct? ( genre un bien puissant mais lent, un souple et agile mais fragile,etc).
je préfere la modulation proposée justement de prendre un humain et de lui donner (ou tiré au hasard) ses mutations qui permet au joueur de "personnaliser" son hybride.

J'ai quelques questions sur les navires :

- La section des armures est plutot complète mais au niveau des navires ou est la liste des systemes avec leurs coûts ?

- Quid des types de propulsions, tubes lance torpilles etc... ?

- Plus de gestion des emplacements ?

- Le système de combat naval est à mes yeux un des meilleurs qu'il m'ai été donné de voir, mais je trouve que la personnalisation des navires semble moins aisé. Peut être réservé vous des règles plus poussées sur la gestion des navires dans un futur supplément comme pour les navires de classe V+ ?

Me semble que Cyrull à prévu un supplément entier dédié à la création et à la personnalisation des véhicules, faudrait que je vérifie ça...

Le guide de construction il me semble.
Il en a parlé dans l'interview sur sci-fi
mais reste à savoir quand il sortira
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

Citation de: Algeroth le 23/07/2008 - 11:04:26mais reste à savoir quand il sortira

CitationRépublique du Corail, Union Méditerranéenne, Alliance Polaire, Alliance Orbitale, Soleil Noir, Groupes et factions mineurs, Le Flux Polaris, Surface II, Les profondeurs de la terre, Le Guide de construction, Généticiens et Amazonia.

=> Apparemment c'est un des derniers au programme (Raaah, Amazonia en dernier T_T), donc c'est hélas un supplément qui a plus de chances que les autres de pas voir le jour...

d'un autre cote je suis pas sur que ca soit une liste chronologique

Il reste plus qu'a espérer parce que le guide de construction peut s'avérer intéressant

J'avais cru lire aussi que BBe allait sortir des extensions qui, au final, contiendrait plusieurs "grosses factions" (genre Hégémonie/Corail...)... Je retrouve plus le post où j'avais lu ça par contre :(. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer/ m'infirmer ce qu'il me semble avoir lu...

Si ça peut vous rassurer sur la parution du Guide de Construction

Le prochain supplément est, je crois, un regroupement de Hégémonie, Ligue Rouge, Pirates et Surface.

Citation de: Algeroth le 23/07/2008 - 11:29:35
Il reste plus qu'a espérer parce que le guide de construction peut s'avérer intéressant

Personnellement Je préfère avoir un Reccueil de Matériels avec un ptite guide a la fin pour pouvoir créer ses propres navires mais sans rentrer dans le trop complexe. plutot qu'un gros guide juste consacré a la création de navires. mais je ne dis pas que cest pas intéressant tt de meme, mais cest le genre de truc que je vois arriver comme une usine a gaz.

Citation de: VanFalen le 23/07/2008 - 11:40:44J'avais cru lire aussi que BBe allait sortir des extensions qui, au final, contiendrait plusieurs "grosses factions" (genre Hégémonie/Corail...)...

=> Ils vont faire ça pour les anciens supplément, mais j'aimerais bien qu'ils continuent comme ça pour la suite et fassent d'autres groupement de suppléments plutôt que plein de petits...

Tout à faire d'accord ! (+1;))
Après le rythme de parution ne peut pas être le même non plus...
A voir si on préfère 1 petit supplément tous les mois à un gros tous les 3 mois...

23/07/2008 - 12:23:55 #321 Dernière édition: 23/07/2008 - 12:29:53 par Tosheros
(je compte faire un thread là-dessus, pas la peine de digresser plus longtemps sinon Bubu va sévir)

Il y a quand même un problème avec ce système de création de personnages, c'est que ça rend la création de PNJs vachement longue...
Où alors faut trouver un autre moyen de faire les carac's  des PNJs, mais moi en général j'aime bien les faire de la même façon qu'on ferais un PJ...

Par contre, pour les PNJs importants dont le background est détaillé ça doit permettre de faire des personnages correspondant très bien à la description qui en est faite :)

Citation de: xXx Goss xXx le 23/07/2008 - 11:50:11
Personnellement Je préfère avoir un Reccueil de Matériels avec un ptite guide a la fin pour pouvoir créer ses propres navires mais sans rentrer dans le trop complexe. plutot qu'un gros guide juste consacré a la création de navires. mais je ne dis pas que cest pas intéressant tt de meme, mais cest le genre de truc que je vois arriver comme une usine a gaz.

Tout à fait d'accord, mais il reste à voir ce qu'ils comptent mettre dans le guide de construction : navires, armures, station, etc.

pour les suppléments deja parus, je trouve le rassemblement en un seul tout a fait excellent, mais pour les prochains a venir, je prefererais avoir un suppléments par nations plutot que plusieurs en un. vous vous préférez qu'ils soient tt le temps rassemblés?

Citation de: Tosheros le 23/07/2008 - 12:23:55
(je compte faire un thread là-dessus, pas la peine de digresser plus longtemps sinon Bubu va sévir)

Il y a quand même un problème avec ce système de création de personnages, c'est que ça rend la création de PNJs vachement longue...
Où alors faut trouver un autre moyen de faire les carac's  des PNJs, mais moi en général j'aime bien les faire de la même façon qu'on ferais un PJ...

Par contre, pour les PNJs importants dont le background est détaillé ça doit permettre de faire des personnages correspondant très bien à la description qui en est faite :)

C'etait déjà le cas pour la V2. Mais c'est aussi un des atouts de polaris. Tu créer pas un perso 20 minutes clé en main.
moi aussi j'aime bien créer mes PNJs sur le même principe que les PJs
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

En général je créé mes PNJ's à vu, en tout cas lorsque j'ai l'habitude des règles.

pr les pnjs on aura "Oxygene" ;)

Rhaa c'est clair je l'avais oublié celui là. ;D

Citation de: Perceval le 23/07/2008 - 14:16:39

Provocateur
, en plus je suis sur cette écran la en ce moment !

Citation de: Perceval le 23/07/2008 - 14:16:39

jallais te dire d'effacer rapidement ton post avt que Derg passe par la, mais cest manqué... :s

Citation de: Dergen le 23/07/2008 - 14:22:01

Provocateur
, en plus je suis sur cette écran la en ce moment !

arg... je sort...

Citation de: st_gabriel le 23/07/2008 - 14:33:51
arg... je sort...
sorS peut être ..

J'ai pas encore teste oxygene, mais je compte bien sur Dergen pour me faire un cours perso au mois d'aout.  :-*

Citation de: st_gabriel le 23/07/2008 - 09:19:13
J'ai quelques questions sur les navires :

- La section des armures est plutot complète mais au niveau des navires ou est la liste des systemes avec leurs coûts ?

- Quid des types de propulsions, tubes lance torpilles etc... ?

- Plus de gestion des emplacements ?

En fait, armures et navires sont gérés de manière différentes, la gestion des navires étant beaucoup plus "globale". Gérer une armure, c'est facile, c'est de l'équipement courant, mais les navires, c'est un autre monde. Et puis, sérieux, ça commençait à faire *beaucoup* de règles, là... On verra ça dans un suplément dédié, peut-être.

R.

Citation de: missdo le 23/07/2008 - 14:40:29
J'ai pas encore teste oxygene, mais je compte bien sur Dergen pour me faire un cours perso au mois d'aout.  :-*

Mais ou j'ai mis mes gants mapa moi ?

Est-ce une erreur le salaire de 8000 sols entre la 11e et la 14e année ? J'imagine que oui, puisqu'ensuite, il ne gagne que 6000 les quatres années suivantes. Peut-être échanger ces deux valeurs, ou ramener les 8000 à 4000.

Ralph ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Citation de: Popov le 24/07/2008 - 00:02:24
Est-ce une erreur le salaire de 8000 sols entre la 11e et la 14e année ? J'imagine que oui, puisqu'ensuite, il ne gagne que 6000 les quatres années suivantes. Peut-être échanger ces deux valeurs, ou ramener les 8000 à 4000.

Ralph ?

De quoi tu parles? :-) (quelle profession?)

(J'ai pas encore mon livre de base, donc je peux pas faire de comparaison entre les textes de Philippe, les miens et la maquette finale)

A vue de nez (et tjrs sans savoir de quoi tu parles), les salaires d'une profession ne sauraient être que progressifs. Donc si jamais ce n'est pas le cas, oui, c'est une erreur.

R.

24/07/2008 - 00:27:03 #338 Dernière édition: 24/07/2008 - 00:30:11 par Popov
Oups, je parlais du Chasseur de Prime.

Et entre temps, j'ai vu aussi une bourde dans le métier de Soldat/Milicien : soit une ligne manque, soit c'est le même salaire à partir de la 8e année.

En fait, je crois que c'est une merde générale sur les professions en rapport avec l'Officier Militaire. Donc Soldat/Milicien, mais aussi Soldat d'Elite.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Citation de: Popov le 24/07/2008 - 00:27:03
Oups, je parlais du Chasseur de Prime.

Et entre temps, j'ai vu aussi une bourde dans le métier de Soldat/Milicien : soit une ligne manque, soit c'est le même salaire à partir de la 8e année.

En fait, je crois que c'est une merde générale sur les professions en rapport avec l'Officier Militaire. Donc Soldat/Milicien, mais aussi Soldat d'Elite.

Bon, je verrai ça quand j'aurais un vrai LdB sous la main. N'hésite pas à centraliser les erratas remarqués/suspectés sur le forum du site BBE, histoire qu'on s'éparpille pas.

R.

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Quand on nous parle d'un test d'agilité, ça veut dire un test de coordination où c'est encore autre chose  ???

Citation de: missdo le 23/07/2008 - 14:06:39
C'etait déjà le cas pour la V2. Mais c'est aussi un des atouts de polaris. Tu crées pas un perso 20 minutes clé en main.

J'appelle cela un défaut. ce qui donne du corps à un perso, c'est le background que va créer pour lui son utilisateur. Pas ses caracs.

En outre, passer 3 heures à créer un perso a plutôt tendance à repousser les joueurs qu'à les intéresser.

Citation de: Lorequest le 24/07/2008 - 11:30:43
J'appelle cela un défaut. ce qui donne du corps à un perso, c'est le background que va créer pour lui son utilisateur. Pas ses caracs.

En outre, passer 3 heures à créer un perso a plutôt tendance à repousser les joueurs qu'à les intéresser.

C'est totalement subjectif. Hier un de mes joueurs a passé 4h sur la création de son personnage et il ne l'a pas terminé. Je pense qu'il en mettra bien le double au final. Et c'est un régal pour lui (et je suis comme lui).
On passe devant les possibilités comme dans une échoppe bien achalandée, on pioche ici, on revient par là, et puis finalement ce petit avantage fait joli, je vois bien telle histoire sombre avec, oh non il y a celui là, il se mêlerait parfaitement à mon enlèvement dans ma jeunesse, à moins que ... mais dans ce cas je vais descendre un peu ma présence, ces années de captivité... encore que finalement une fois en fuite, j'ai commencé dans la rue, une année de profession prostituée pour symboliser ces débuts en galère... puis je...

Background et caracs sont intimement liés. Tout est question de plaisir.

+1

pareil pour moi

maintenant je comprends qu'en one-shot, 6 h de crea ca fait long ... on alors c'est un concours power gamer ...

24/07/2008 - 11:57:35 #345 Dernière édition: 24/07/2008 - 11:59:54 par Tosheros
Nan mais pour les one shot vaut mieux faire des pré-tirés. XD

Sinon j'ai toujours pas essayé en groupe, mais le problème c'est que ça risque de partir dans tous les sens.
Je vais essayer de créer un genre de tableau récapitulatif des compétences que tu peux faire monter dans telle ou telle carrière.

Par contre, faut vraiment pas négliger les années d'expérience
J'ai fais un perso de 24 ans, il peut presque rien faire malgré des capacités naturelles très développées XD

Même avis que catherine (+1 au passage).

Ce qui prend du temps dans la créa de PJ a polaris, c'est l'historique du perso. Ok, soyons honnête le reste est un peu long, mais c'est souvent dûe au fait que le joueur en face ne connait pas le jeu, ni le système. J'ai pas encore testé la V3, ceci dit.

Moi, mes joueurs sont prevenus, ils doivent venir me voir une soirée ou une aprem avant la partie pour créer leur perso ou ils auront un Pj cré par moi. De plus je ne fais jamais créer des persos devant les autres. il font leur PJ en tête à tête avec moi, même mon homme doit évacuer les lieux. Je considere que les secrets des PJs (mutations, flux, histoire secrete) ne doivent même pas être entendu par les autres avant. Au joueeurs de leur annoncer pendant la partie si il le désire.

24/07/2008 - 12:17:04 #347 Dernière édition: 24/07/2008 - 12:20:59 par Tosheros
N'empêche, t'as certains trucs genre le Polaris latent que les joueurs peuvent choisir, alors que c'est pile le genre de trucs qu'un MJ fourbe voudrais cacher à son joueur. ;D

Sinon, une petite question qui couvre aussi bien les règles que l'univers, mais bon en l'occurence c'est pour la création de personnage :
Comment on sait qu'une personne peut maîtriser ou non le Polaris? C'est seulement en cas de libération accidentelle ou bien les prêtres passent et font un petit test à tous les enfants pour voir si ils sont réceptifs?

Quelle éducation ils ont ces enfants alors? Ils les font aller à l'école avec les autres au risque de les voir lâcher une bête du flux sur leurs camarades (vu que la maitrise des pouvoirs commence qu'à la troisième année de carrière...)
Ou bien ils ont un truc spécial? ???

Pour ma part j'ai un peu bricolé, je l'ai fait autodidacte où il apprenait des trucs sur le culte du Trident et augmentait sa culture G mais c'était par peur de faire un truc qui correspondais pas plus qu'autre chose...

moi, je regrette que le Flux latent ne soit plus dans les mutations. Je vais modifier cela. Trop de plaisir à le cacher au joueur quand il tombe dessus avec son jet.

Citation de: Tosheros le 24/07/2008 - 12:17:04
N'empêche, t'as certains trucs genre le Polaris latent que les joueurs peuvent choisir, alors que c'est pile le genre de trucs qu'un MJ fourbe voudrais cacher à son joueur. ;D

Ouais, encore que... ça se discute, au niveau du gameplay. J'ai voulu faire en sorte que les joueurs puissent construire leur personnage en toute connaissance de cause, pour des raisons d'équilibre de jeu.

Si vous souhaitez réintroduire un peu d'aléatoire, faite un tirage séparé d'1D100, en secret (ben oui, sinon...) pour chaque perso. Définissez un pourcentage (1, 2, 3%, etc) de chance d'un Polaris latent, et vogue la galère.

R.