@ Carmine :
Ca, ca dépend de la manière dont tu appréhendes le combat sous-marin.
Personnellement, vu la méthode de communication, j'ai tendance à considérer qu'il présente une faible bande passante, un manque de contre-mesures envers un brouillage par émission parasite et qu'ils sont facile à détecter par l'ennemi (Iron confirmera au besoin). Du coup, on ne peut pas organiser un réseau tactique digne de ce nom entre les navires d'une escadre, une fois le combat engagé (avant oui à condition que les navires soient proches des uns des autres et loin de l'ennemi mais pas en plein combat).
Il faut aussi voir quel rôle on attribut aux chasseurs dans le cadre d'un combat sous-marin. Je considère qu'un de leur premier rôle est la reconnaissance au devant d'un navire plus lourd (frégate, escorteur, croiseur...) car ils sont naturellement plus difficile à détecter. Pour cette même raison, ils sont utiles dans le cadre d'appareil de première frappe furtive (on s'approche de l'ennemi en évitant de se faire repérer et on lui balance une bonne salve de torpilles sans qu'il s'y attende), mais comme la quantité d'armes embarquées sur un chasseur est très limitée (surtout si on veut pouvoir inquiéter les escorteurs et frégates), après une première salve, ils sont en slip et vont plutôt essayer de se replier.
Hormis ses situations exploitant la furtivité des chasseurs, j'aurai tendance à ne pas trop compter dessus en cas de combat ouvert (cad un groupe de frégates avance sur les frégates ennemis, tout ce beau monde utilisant ses sonscans actifs) car ils perdent cet avantage et deviennent des cibles fragiles vis à vis des torpilles adverses de taille moyenne.