Bonjour à tous,
je suis en train d'écrire un résumé du combat naval pour mes joueurs, et j'ai des questions sur certains éléments que je ne comprends pas :
L'initiative sert à déterminer dans quel ordres les bâtiments jouent. Jusque là, ça me va. On nous dit qu'un navire doit effectuer TOUT son tour avant d'effectuer le tour suivant, ce qui me va également. Cependant, un commandant peut utiliser son bonus pour améliorer son initiative... C'est quoi l'intérêt, puisque tout les plus rapides ont déjà joué ?
Du coup, je me dis que ça doit fonctionner comme le combat normal, c'est à dire qu'on déclare d'abord (ici donc les ordres tactiques), et qu'on résout ensuite. Comme ça on peut modifier l'initiative, et c'est intéressant. Je poursuis ma lecture, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le pilote peut lui aussi améliorer l'initiative...
Du coup, j'appelle à l'aide, parce que j'ai du rater un truc, je ne vois pas l'intérêt d'améliorer son initiative si ça n'est pas pour jouer avant les autres...
Autre question, dans les actions multiples, il est dit qu'on ne peut effectuer qu'une fois chaque action. Or, dans les déplacements, on nous dis qu'un chasseur avec 4 PM peut faire un aller-retour Courte portée <-> Contact en utilisant 2pts, puis 2pts. Quel est l'intérêt d'une telle manœuvre (sinon faire coucou au navire adverse), si on ne peut pas faire 2 actions de déplacement (pour faire une action de tir au milieu) ?
Voilà, j'en suis là de mes découvertes, et je veux bien un peu d'aide, je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions.
Merci d'avance.
NainzguL