Il n'y a pas d'étape de saisie avant la Technique, le Test en opposition qui coûte 3 points d'initiative est le même que celui de la Clef.
Pour faire une clé, le personnage doit réussir le Test de combat au contact en opposition, contre un adversaire qui, lui, échoue à ce Test.
Notez le "le".
Le mot "échoue" est en italique dans le bouquin, c'est donc volontaire - et celà exclut malheureusement l'erreur de traduction de l'arkonien vers le français^^
En gros, j'ai l'impression que la Lutte se déroule de la sorte:
Tentative de saisie:
Si le Défenseur réussit mais pas aussi bien que l'Attaquant - > Projection
Si le Défenseur échoue et que l'Attaquant réussit - > Clef ou Etranglement, ne pas oublier de prendre en compte les malus à la marge de réussite pour déterminer quelle articulation peut être affectée.
Sinon, échec.
En gros, l'Attaquant décide de ce qu'il va faire en fonction du degré de réussite de son action de Lutte, une fois celle-ci réalisée, plutôt qu'avant de la tenter.
@Valérian
J'y jette un coup d'œil dès que j'ai le temps, merci!