Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Droits d'auteurs et travail communautaire  (Lu 15748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Droits d'auteurs et travail communautaire
« le: 30/04/2008 - 23:45:55 »
mwé, dsl, je ne suis pas chaud.

Pourquoi ?

Ou est soit le problème soit la difficulté ?

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #1 le: 01/05/2008 - 00:22:58 »
Le problème est que je me suis fait ultra chier à obtenir ces cartes et que je n'ai pas envie de les donner.

De plus, je ne suis pas sur de pouvoir librement distribuer ces cartes pour des raisons de copyrights. Mais j'avoue, c'est une raison mesquine.

Retiens juste que je ne donne pas le fruit de mes recherches. J'aurai du m'abstenir de poster ça sur le forum: j'ai agi (comme d'hab) comme un gros connard. J'en suis désolé.

Enfin, je ne partage pas votre esprit communautaire qui consiste à accomplir un véritable travail de fourmi au bénéfice direct d'une tierce personne.

Je préfère bosser pour mon compte.

Voilà, je ne vais pas plaire, mais c'est franc et c'est dit.
« Modifié: 01/05/2008 - 01:38:25 par Dead »

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #2 le: 01/05/2008 - 02:40:13 »
J'apprécie ta franchise mais je tiens a te corriger sur un point :
Si il y a effectivement des chose faites de façon "communautaire" ici, ce n'est pas le moins du monde au bénéfice d'une tierce personne. Si elles sont faites avec bonne volonté et bonne humeur c'est tout bêtement parceque l'on s'y retrouve.
Alors pourquoi chercher des moyens et se porter volontaire pour faire de la pub a la V3? Pas pour faire gagner un peu plus d'argent a Cyrull (C'est vrai, il a assez de filles en bikini comme ca..Namého) mais bien parce que si la V3 marche bien, peu être qu'il y aura une V4. OU tout simplement, si la V3 fonctionne, il y aura plus de monde avec qui partager notre passion. Alors certes les bénéfices financiers vont a qui de droit, mais franchement je ne pense pas qu'ici ce soit l'important.
(Surtout si y'a nos pseudos dans les remerciements a la fin du ldb...Hein? Quoi? ah, je rêve. Ok, c'est pas grave.  ;D ).
Alors voila, ça a peu être pas grand chose a voir avec le sujet original du post mais c'était parceque ton expression méritait une réponse (bien que je comprenne ta position), donc j'ai mis mon grain de sable (dans l'engrenage?)
« Modifié: 01/05/2008 - 02:43:27 par Hawg »
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #3 le: 01/05/2008 - 11:15:03 »
Citer
Enfin, je ne partage pas votre esprit communautaire qui consiste à accomplir un véritable travail de fourmi au bénéfice direct d'une tierce personne.

Que les choses soient clair Dead... Je ne VIS PAS du jeu de rôle Polaris (j'ai un autre boulot). Pour te donner un ordre d'idée, si la Troisième édition de Polaris se vend bien, j'aurais peut-être de quoi m'acheter un nouvel ordinateur avec mais c'est à peu près tout. Si un jour l'UNIVERS de polaris devait me rapporter des sous, ce serait peut-être, éventuellement, sur un malentendu, avec les romans. Ceux-là ils sont développés avec mes propres idées et ils m'appartiennent pleinnement.

Beaucoup de gens postent sur ce forum le fruit de leur travail. C'est accessible à tous et ça ne rapoorte rien en terme d'argent, c'est juste parcequ'on aime bien ce jeu et que ça nous permet d'avoir pleins de nouveaux éléments à faire jouer. La V3 forum, par exemple, n'est pas commerciale, je le fais uniquement par plaisir.

Bien entendu, et ça me paraît évident, si le travail d'un des membres du forum devait faire l'objet d'une publication, il est absolument clair que cette personne serait rémunérée pour ça.


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #4 le: 01/05/2008 - 11:16:06 »
Après Google sky... Je sais déjà quelles seront les premières coordonnées que je vais vérifier  ;D ( 41°43′55″N 49°56′45″W )

 ??? Mais... je croyais que la lumière dépassait pas les 200 mètres, ça va pas être facile si?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #5 le: 01/05/2008 - 12:08:08 »
Je comprend bien que le JDR ne rapporte rien et ça je le crois volontier.

Je vais reformuler ma phrase si ça vous intéresse:
Je ne partage pas l'esprit communautaire qui consiste à faire vivre un produit qui ne m'appartient pas. Que ce soit dans un domaine qui rapporte ou pas.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #6 le: 01/05/2008 - 12:14:18 »
Hop sujet séparé et dirigé dans la bonne section avec le bon titre

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #7 le: 01/05/2008 - 12:18:41 »
Comme je l'ai expliqué par PM avec Dead :

le fait de travailler entre fans pour les fans (non commercial) n'enlève en rien les droits d'auteurs de chacun

tout le monde est systématiquement cité sur ses travaux :

- forum communauté avec les crédits
- sur vos pdf citez-vous
- mettez les licences que vous autorisez : je rappelle mon post de 2006 http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2.0
- dans des projets plus gros comme oxygène ou autres une page crédit figure toujours

enfin bref que certains ne veuillent pas partager c'est un point car ils sont avares de leur temps passé

D'autres pour des questions de copyrights là on peut pas grand chose

mais je ne veux pas entendre ici de "vol" de création car il n'en a jamais été question

voilà j'ai tout dit...
« Modifié: 01/05/2008 - 12:20:43 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3141
  • Force Polaris : 38
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #8 le: 01/05/2008 - 14:27:55 »
ya un truc que je ne comprends pas Dead, ca veut dire que si tu crées un scénario Polaris, jsute parce que tu as passé du temps dessus et pas les autres, alors tu ne le mettrais pas en libre telechargement pour en faire profiter tout le monde???

j'espere que j'ai mal compris, sinon je trouve ca grave comme attitude... mais bon chacun sa facon de penser, mais si tout le monde vivait que pour soit (ce qui commence a etre de plus en plus repandu...) le monde deviendrait une belle "merde".

toi tu etais du style a pas préter tes amphi a la Fac ou a l'ecole je suis sur ;)

Bref...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #9 le: 01/05/2008 - 20:00:17 »
[...] mais si tout le monde vivait que pour soit (ce qui commence a etre de plus en plus repandu...) le monde deviendrait une belle "merde". [...]

Euh je voudrais pas me la jouer aigri mais regarde autour de toi :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3141
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #10 le: 01/05/2008 - 20:18:49 »
Euh je voudrais pas me la jouer aigri mais regarde autour de toi :)


cest pour ca que je dis ca mon ptit Val ;), et cest triste je trouve, pas toi?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #11 le: 01/05/2008 - 21:29:32 »
cest pour ca que je dis ca mon ptit Val ;), et cest triste je trouve, pas toi?

Si :)
Et c'est pour ça qu'il faut essayer d'avancer à petite échelle. Dans un petit milieu comme celui du jdr, on arrive à trouver le meilleur de chacun et ça j'aime bien, ça redonne espoir :)

Oh la la je vais mettre le générique de la petite maison dans la prairie si ça continue :/


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3141
  • Force Polaris : 38
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #12 le: 01/05/2008 - 22:09:26 »
MDR! :-D

t'as raison! dans un secteur comme le JDR si on se tient pas les coudes alors jme demande bien ou on se les tient!!!

Solidaire dans les mélées!! ;)

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #13 le: 01/05/2008 - 22:22:52 »
A votre avis, pourquoi est ce que Iron ne met plus en ligne les annexes super fouillées qu'il écrit ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #14 le: 01/05/2008 - 22:29:21 »
parcequ'on les mettra en ligne quand elles seront terminées...

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #15 le: 01/05/2008 - 22:33:48 »
Ah, je croyais que les deux fichiers présent on été mis en ligne puis maintes fois mis à jour...

Au temps pour moi !



« Modifié: 01/05/2008 - 22:45:58 par Dead »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #16 le: 01/05/2008 - 22:42:33 »
mises à jour plusieurs fois, certes, mais leur structure était déjà établie. Ces derniers mois Iron a surtout travaillé sur les vaisseaux des suppléments et sur des points précis comme certains types d'armements, les champs de force et des trucs comme ça. Généralement quand je met ses fichiers en ligne, avec son accord, je met également mes versions "lights". Ces dernières ne sont pas tout à fait prêtes.

De plus il faut que j'organise la manière dont tous ces fichiers vont être présentés... ces trois derniers mois je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en ocuper. La priorité absolue était de fournir à BBE certains éléments dont ils avaient besoin pour préparer la nouvelle édition et le premier supplément.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #17 le: 01/05/2008 - 22:48:07 »
Ok, ok. Pardon alors.


Un jour je me décoincerai et je mettrai en ligne mes torchons ...

En tous cas, de tout ce que j'ai lu, c'est bien les annexes qui m'ont le plus plu alors j'attend de voir ça avec impatience.
« Modifié: 01/05/2008 - 23:22:52 par Dead »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #18 le: 01/05/2008 - 22:49:30 »
Aimer lire mais ne pas partager... des fois j'ai du mal à comprendre les gens...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3141
  • Force Polaris : 38
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #19 le: 01/05/2008 - 23:16:37 »
+1 pour Bubu sur ce coup!

Konan

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #20 le: 03/05/2008 - 09:46:34 »
Bonjour,

Comme je suis un petit nouveau ici, je ne sais pas si je peut me permettre de poster mais le sujet m'a fait réagir.

Dead, je trouve ton attitude parfaitement immorale, tu profites des bénéfices (au sens figuré bien sur) des contributions de tout le monde et tu gardes de renvoyer l'ascenseur, c'est vraiment une attitude inqualifiable (j'ose pas être plus précis sur les termes, vu que je maîtrise mal comment fonctionne la modération ici)...


Dergen

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #21 le: 03/05/2008 - 13:11:01 »
Dis moi Dead, j'ai un repas de prévu mercredi soir, et un convive c'est désisté a la dernière minutes, tu ne voudrais pas venir avec moi pour nous expliquer ta façon de voir les concepts comme communautaire, open-source, fans et j'en oublie ?


Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #22 le: 03/05/2008 - 17:07:26 »
Vous pouvez y aller: je suis un con et Dergen m'invite à son dîner de cons.
J'assume mieux ça que de me la jouer faux cul (je n'accuse personne hein).

En attendant, vous donnez vos idées et votre énergie aux autres alors que vous pourriez les faire fructifier vous même.

Si cet état de fait vous plaît: amen.
Moi je n'aime pas être un maillon impliqué dans la réussite d'un autre sans rien en retirer en contre partie. Mes inspirations, mes idées, mes fruits de mes travaux: je me les garde car ils n'ont de la valeur que dans la mesure où j'en ai l'exclusivité.

Si je les met "online" sur un lieu à fort trafic, c'est celui qui sera le plus rapide à éditer qui empochera la réussite (selon la puissance du produit je vous l'accorde).

Les idées et les concepts ne sont protégées par aucune loi.

-> FIN
« Modifié: 03/05/2008 - 17:37:29 par Dead »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #23 le: 03/05/2008 - 17:16:27 »
ben, le JDR, c'est un loisir. L'intérêt de poster, c'est de mettre en commun des suggestions; des idées.

Avec ton raisonnement, nous aurions plaisir à lire tes post scientifique sur les modes de déplacement sous-marin, mais nous ne te répondrions pas à tes propres questions...


quant à faire fructifier ses idées pour soi-même, j'ai du mal à comprendre, dans le cadre d'un JDR... l'intérêt de présenter ses idées aux autres est également de pouvoir en mesurer l'impact auprès de ses joueurs.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #24 le: 03/05/2008 - 17:36:07 »
Vous pouvez y aller: je suis un con et Dergen m'invite à son dîner de cons.
J'assume.

En attendant, vous donnez vos idées et votre énergie aux autres alors que vous pourriez les faire fructifier vous même.

Si ça vous plaît, tant mieux, je m'en fiche

-> FIN de la conversation.

Cela s'appelle de l'hypocrisie pure et simple, toi tu profites sans vergogne du travail de fourmi (je te cite) des autres sans leurs renvoyer l'ascenseur, tu as beau jeu de parler du travail d'Iron, nous on le charrie un peu sur son coté mono-maniaque mais au moins lui, il rend des services incommensurable a la communautés et a Cyrull pas comme toi et lui il est grandement respecté pour cela...

Pour un peu je serai d'avis de prendre envers toi une mesure parfaitement diplomatique: la mise en quarantaine...

Pour les autres si Dead continue sur cette voie je propose de ne nous ne répondions a plus le moindre de ces messages...

Non mais, comme cela tu arrêteras peux-être de te foutre du monde !!!
« Modifié: 03/05/2008 - 17:38:06 par Dergen »

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #25 le: 03/05/2008 - 17:42:42 »
C'est l'hôpital qui se fout de la gueule de la charité.

Je ne suis pas hypocrite, au contraire: je dis frontalement les choses au mépris de l'inimité que je suscite.

Ensuite, que lire les écrits des autres sans rien donner soit asymétrique, oui c'est vrai: j'ai choisi mon camp.

Vous n'aurez pas à me foutre quarantaine. c'est fini, je me la boucle.

Konan

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #26 le: 03/05/2008 - 17:43:41 »
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer (vu que je suis un nouveau ici) dergen a tout a fait raison même si c'est dis sans diplomatie.

La mise en quarantaine d'un individu irrespectueux peux surement le ramener a de meilleur sentiment et elle me semble être parfaitement valable dans le cas présent.

Dergen

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #27 le: 03/05/2008 - 17:47:12 »
Pour moi la cause est entendu désormais, le méprisable Dead est dans ma liste de quarantaine et j'invite tout le monde a faire de même...

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #28 le: 03/05/2008 - 18:22:28 »
pas la peine de vous donner du mal -> déconnection

tant qu'il y aura des clampins pour faire le boulot des autres, tout va bien.


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #29 le: 03/05/2008 - 18:24:18 »
Citer
En attendant, vous donnez vos idées et votre énergie aux autres alors que vous pourriez les faire fructifier vous même.

Alors fait un jdr qui se passe dans ton univers et je suis certain que ce sera tout aussi intéressant...
 
Citer
Moi je n'aime pas être un maillon impliqué dans la réussite d'un autre sans rien en retirer en contre partie.


Ben soit c'est un travail pour le forum et tu es seul propriétaire de ce que tu fais, soit c'est un travail édité et tu touches des droits et aussi la reconnaissance de ce que tu as fait en tant que co-auteur.

Citer
Mes inspirations, mes idées, mes fruits de mes travaux: je me les garde car ils n'ont de la valeur que dans la mesure où j'en ai l'exclusivité.

Là, pas comprendre.... mes inspirations et mes idées je les fais partager avec le plus grand nombre comme ça, ça me permet de corriger ce qui ne va pas (exemple: les idées de Iron qui viennent renforcer mon univers).

Citer
Si je les met "online" sur un lieu à fort trafic, c'est celui qui sera le plus rapide à éditer qui empochera la réussite (selon la puissance du produit je vous l'accorde).

Le vol d'idée, oui ça arrive... quelquefois... mais ce qui arrive aussi, plus fréquemment, c'est que quelqu'un remarque ce que tu as fait et te demandes d'en faire plus... Alors dans notre domaine d'activité, ça relève un peu de la paranoïa...

Citer
Les idées et les concepts ne sont protégées par aucune loi.

Ben si, à partir du moment ou tu as un docyumpent déposé dans différents organismes.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #30 le: 03/05/2008 - 18:26:40 »
Citer
tant qu'il y aura des clampins pour faire le boulot des autres, tout va bien.

Là tu dépasses certaines limites Dead. C'est de l'arrogance pure et c'est insultant vis-à-vis de ceux qui bossent pour un univers qu'ils aiment. Il y a un moment où il faut vraiment retirer ses oeillères car le plus malheureux dans l'histoire ce sera toi...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #31 le: 03/05/2008 - 18:29:53 »
Là tu dépasses certaines limites Dead. C'est de l'arrogance pure et c'est insultant vis-à-vis de ceux qui bossent pour un univers qu'ils aiment. Il y a un moment où il faut vraiment retirer ses oeillères car le plus malheureux dans l'histoire ce sera toi...

Cyrull (sans te commander) tant que le bonhomme restera dans cet état d'esprit nauséeux, je te propose de le boycotter purement et simplement, lui répondre c'est encore lui faire trop d'honneur...

Konan

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #32 le: 03/05/2008 - 18:36:27 »
pas la peine de vous donner du mal -> déconnection

tant qu'il y aura des clampins pour faire le boulot des autres, tout va bien.

Je penses que tu passes completement a coté de l'esprit même du principe de communauté...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #33 le: 03/05/2008 - 18:36:42 »
En fait j'ai du mal à comprendre ... ce genre d'attitude, que je me garderai de critiquer en public (d'autres le font mieux que moi), est , selon moi, incompatible avec l'exercice du jeu de rôle. En effet, lorsqu'on écrit un scénario pour ses joueurs c'est nécessairement pour en faire profiter lesdits joueurs. Joueurs qui par la suite pourront discuter avec d'autres sur l'aventure qu'ils ont tant appréciée, et ainsi de suite.
Le net n'est pas le seul moyen de véhiculer des idées ou un travail ... parfois la parole suffit (et c'est selon moi le meilleur moyen de faire circuler une idée, un concept ou tout autre travail intellectuel) ... ou bien alors lesdits joueur ont reçu l'ordre de ne pas parler.

Pour le reste tu as dis ce que tu avais à dire avec une certaine franchise et cela sache que je le respecte ... mais par contre, tu ne peux pas (et surtout pas le droit) demander aux gens de faire comme toi. Chacun est libre de ses choix. Et en ce qui me concerne ... j'aime à faire profiter mes amis du forum de mes idées afin qu'ils puissent m'en faire des critiques constructives (ce qui fut souvent le cas) pour que j'améliore mes travaux ... On peut même imaginer qu'un de mes travaux ne devienne plus personnel mais collectif ... et de fait c'est le cas à partir du moment ou un meneur de jeu (à Polaris ou à un autre jeu) contera l'aventure que j'ai conçue.

Que serait-on devenu si tout le monde pensait comme toi ?
Imagine un instant que les savants, scientifiques ou érudits (quel qu'ils soient) ne fassent pas part de leurs découvertes, de leurs travaux pour que d'autres par la suite puissent poursuivre ses recherches.

C'est dit ... et parceque je suis en désaccord avec toi, Dead ... je te mets un -1.

Cela dit ... je reste convaincu que chacun à le droit de s'exprimer que l'on soit en désaccord avec lui ou non ... à chacun ensuite d'agir comme il le souhaite. En ce sens Dergen, je trouve que tu vas un peu loin ... mais c'est ton choix et je le respecte. Mais je ne te suivrai pas sur ce point ... par pur conception moral ... Cela va à l'encontre de mes principes.
Je sais que tu comprendras. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #34 le: 03/05/2008 - 19:01:18 »
En fait j'ai du mal à comprendre ... ce genre d'attitude, que je me garderai de critiquer en public (d'autres le font mieux que moi), est , selon moi, incompatible avec l'exercice du jeu de rôle. En effet, lorsqu'on écrit un scénario pour ses joueurs c'est nécessairement pour en faire profiter lesdits joueurs. Joueurs qui par la suite pourront discuter avec d'autres sur l'aventure qu'ils ont tant appréciée, et ainsi de suite.
Le net n'est pas le seul moyen de véhiculer des idées ou un travail ... parfois la parole suffit (et c'est selon moi le meilleur moyen de faire circuler une idée, un concept ou tout autre travail intellectuel) ... ou bien alors lesdits joueur ont reçu l'ordre de ne pas parler.

Pour le reste tu as dis ce que tu avais à dire avec une certaine franchise et cela sache que je le respecte ... mais par contre, tu ne peux pas (et surtout pas le droit) demander aux gens de faire comme toi. Chacun est libre de ses choix. Et en ce qui me concerne ... j'aime à faire profiter mes amis du forum de mes idées afin qu'ils puissent m'en faire des critiques constructives (ce qui fut souvent le cas) pour que j'améliore mes travaux ... On peut même imaginer qu'un de mes travaux ne devienne plus personnel mais collectif ... et de fait c'est le cas à partir du moment ou un meneur de jeu (à Polaris ou à un autre jeu) contera l'aventure que j'ai conçue.

Que serait-on devenu si tout le monde pensait comme toi ?
Imagine un instant que les savants, scientifiques ou érudits (quel qu'ils soient) ne fassent pas part de leurs découvertes, de leurs travaux pour que d'autres par la suite puissent poursuivre ses recherches.

C'est dit ... et parceque je suis en désaccord avec toi, Dead ... je te mets un -1.

Cela dit ... je reste convaincu que chacun à le droit de s'exprimer que l'on soit en désaccord avec lui ou non ... à chacun ensuite d'agir comme il le souhaite. En ce sens Dergen, je trouve que tu vas un peu loin ... mais c'est ton choix et je le respecte. Mais je ne te suivrai pas sur ce point ... par pur conception moral ... Cela va à l'encontre de mes principes.
Je sais que tu comprendras. ;)

 ;D

L'excès n'est il pas dans la nature même de l'homme (pour ne pas dire du Breton) ?

Moi je trouve scandaleux de venir ici profiter du travail des autres et garder jalousement le sien, si on ne réagit pas, tout devient une marchandise monnayable pour le plus grand profit des multinationales et de leurs actionnaires !!!
« Modifié: 03/05/2008 - 19:20:08 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3141
  • Force Polaris : 38
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #35 le: 03/05/2008 - 19:15:50 »
Alors moi je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Dergen sur le FOND, apres sur la FORME... il sais ce que j'en pense le breton  :-D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #36 le: 03/05/2008 - 19:20:59 »
Alors moi je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Dergen sur le FOND, apres sur la FORME... il sais ce que j'en pense le breton  :-D

Oui tu es une victime de plus de cette période qui privilégie la forme sur le fond  :P

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #37 le: 04/05/2008 - 05:45:47 »
Bon je vais commencer par annoncer la couleur : je suis avec vous sur le plan moral. Parce que j'aime le partage et le travail communautaire. Je suis d'ailleurs passionné par le mouvement libre (pas que informatique même si surtout informatique).

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le boycott. Il me semble que l'on est sur un forum où l'on peut échanger nos idées. Certaines peuvent choquer mais il faut l'accepter. On parle, on s'engueule : no problem ; mais de là à se boycotter...

Partager son travail, c'est aussi accepter (de bon on de mauvais coeur) le fait que certaines personnes peuvent utiliser son travail sans partager le siens.

Donc ok je ne suis pas d'accord avec toi Dead. Tu as donné tes raisons, je les respecte même si je n'approuve pas. Tu me feras pas changé d'avis au même titre que je n'ai pas l'impression qu'on puisse te faire changer d'avis.
Par contre on peu discuter (c'est aussi un échange) sur d'autres trucs et très bien s'entendre.

Bref tout ça pour dire : reste avec nous !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #38 le: 04/05/2008 - 10:18:51 »
Bon je vais commencer par annoncer la couleur : je suis avec vous sur le plan moral. Parce que j'aime le partage et le travail communautaire. Je suis d'ailleurs passionné par le mouvement libre (pas que informatique même si surtout informatique).

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le boycott. Il me semble que l'on est sur un forum où l'on peut échanger nos idées. Certaines peuvent choquer mais il faut l'accepter. On parle, on s'engueule : no problem ; mais de là à se boycotter...

Partager son travail, c'est aussi accepter (de bon on de mauvais coeur) le fait que certaines personnes peuvent utiliser son travail sans partager le siens.

Donc ok je ne suis pas d'accord avec toi Dead. Tu as donné tes raisons, je les respecte même si je n'approuve pas. Tu me feras pas changé d'avis au même titre que je n'ai pas l'impression qu'on puisse te faire changer d'avis.
Par contre on peu discuter (c'est aussi un échange) sur d'autres trucs et très bien s'entendre.

Bref tout ça pour dire : reste avec nous !

Tu cherches un consensus improbable Valdae tout comme Cyrull mais pour éviter la chasse aux sorcières, j'ai supprimé l'appel !!!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #39 le: 04/05/2008 - 14:45:45 »
Tout comme xXx Goss xXx je suis avec Dergen sur le fond mais pas sur la forme.Cela dit,  "Mettre en quarantaine Dead pour ses idées n'est pas une solution selon moi et ne serait même pas envisageable du fait qu'il faudrait alors parler de toutes les personnes qui accèdent aux travaux posté ici sans jamais rien y déposer eux même ( et au vue de mon cota posts- constructifs/flood je pense que je serais concerné aussi  ::) ).
Cela étant dit, je ne prend pas sa défense pour autant, loin de la. Comme cela a déjà été dit, une telle façon de penser et selon moi totalement incompatible avec le milieu du jdr, ou du moins, avec le fait de maintenir ce milieu en vie malgrès tout ce qu'il endure (publique restreint, mauvaise réputation, etc...). Je pourrais aller plus loin même dans cette réflexion mais je laisse chacun y com)prendre ce qu'il souhaite.
Pour finir, si Dead s'est inscrit et a prit la peine de poster une présentation il doit y avoir une raison. Si son but était uniquement de récupérer ce qu'il y a a récupérer sur le forum il aurait pu le faire sans même s'inscrire. Je pars personnellement du principe que s'il a fait cette démarche c'est qu'il entendait écrire des post et donc ne serais ce que donner son avis sur certaines choses, après peu être est ce naïf de ma part (la naïveté et l apanage de la jeunesse c'est bien connut) mais j'aimerais quand même une confirmation sur ce point : Comptais tu échanger quoique ce soit Dead (ne serais ce qu un avis qui au final, fait tout de même avancer les choses) ou pensais tu simplement venir ici afin de poser des question et de récupérer des informations?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #40 le: 05/05/2008 - 12:08:16 »
je trouve tous ces post assez excessifs en fait.

dead à toujours posé des questions assez ciblée et pertinante, ce qui ma fois, est pour moi une forme de participation. donc la quarantaine, je trouve ça un peu fort. cela dit j'avoue que je l'avais déjà "mis en quarantaine" car la "forme" ne me plaisait pas. et là, venir avec cette état d'esprit, franchement, j'vois pas l'intérèt de venir participer sur un forum quel qu'il soit... >(

après, ne pas accepter le terme "clampins", faut pas exagérer... il y a déjà eu pire sur ce forum, et il n'y a que des avertissements...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #41 le: 05/05/2008 - 12:42:04 »
je trouve tous ces post assez excessifs en fait.

dead à toujours posé des questions assez ciblée et pertinante, ce qui ma fois, est pour moi une forme de participation. donc la quarantaine, je trouve ça un peu fort. cela dit j'avoue que je l'avais déjà "mis en quarantaine" car la "forme" ne me plaisait pas. et là, venir avec cette état d'esprit, franchement, j'vois pas l'intérèt de venir participer sur un forum quel qu'il soit... >(

après, ne pas accepter le terme "clampins", faut pas exagérer... il y a déjà eu pire sur ce forum, et il n'y a que des avertissements...

Arf, pourquoi tant de circonvolutions ?






Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #42 le: 05/05/2008 - 12:46:34 »
après, ne pas accepter le terme "clampins", faut pas exagérer... il y a déjà eu pire sur ce forum, et il n'y a que des avertissements...

Il est à noté que aucun des modos ni admin du forum ne l'on banni...

Ceci ne reste que l'avis des membres du forum.

Mais j'ai également donné mon avis en tant que bubu fan de Polaris et non en tant que Webmestre.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #43 le: 05/05/2008 - 12:58:12 »
Il est à noté que aucun des modos ni admin du forum ne l'on banni...

Ceci ne reste que l'avis des membres du forum.

Mais j'ai également donné mon avis en tant que bubu fan de Polaris et non en tant que Webmestre.


c'est vrai, mais le terme "quarantaine" pour moi est une forme de bannissement. elle ne viens pas des modos et admin mais des membres. je trouve ça encore pire. Au mème titre que les autres sujets du genre "dergen est il lourd ", je suis personnellement pas là pour juger les gens. si j'ai un soucis avec quelqu'un je lui envoie un MP dans les dents ou je boycott naturellement en ne répondant pas.


Arf, pourquoi tant de circonvolutions ?






je m'assure que tout le monde à bien compris mon point de vue, car mon avis à autant d'importance que n'importe qui... 8) :P

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #44 le: 05/05/2008 - 13:11:34 »
c'est vrai, mais le terme "quarantaine" pour moi est une forme de bannissement. elle ne viens pas des modos et admin mais des membres. je trouve ça encore pire. Au mème titre que les autres sujets du genre "dergen est il lourd ", je suis personnellement pas là pour juger les gens. si j'ai un soucis avec quelqu'un je lui envoie un MP dans les dents ou je boycott naturellement en ne répondant pas.

de toutes manières à ce que j'en lis la quarantaine de Dergen revient à l'ignorer donc exactement ce dont tu parles aussi ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #45 le: 05/05/2008 - 15:51:07 »
Le circonvolution, tu dois mal en maitriser sa définition a mon humble avis...

Car si tu veux être bien compris il es futile (voir hypocrite) de tourner autour du pot !!!

bigfoot

  • Invité
Re : Droits d'auteurs et travail communautaire
« Réponse #46 le: 05/05/2008 - 18:12:27 »
je crois pas avoir tourné autour du pot... c'est mon phrasé Arverne qui reste un brin original très cher...