J'ai lu Ralph B. qui disait grosso modo que le net , c'était "peanuts" niveau pub.
Et je maintiens (même si la formule tiens presque plus de la provoc' qu'autre chose).
Ca peut paraître marginal...mais je crois que BBe ne cracherait pas sur l'hypothèse d'un millier de bouquins vendus en supp...
Le problème, c'est celui-ci:
- Non, le net n'est peut-être pas "peanuts", et il y a évidemment des choses à faire sur ce média. (Merci de bien relire cette phrase avant de passer à la suite...)
- En revanche, si la pub net permettait de vendre 1000 bouquins en plus, ça se saurait, franchement.
Faut être un minimum réaliste: les rôlistes connectés vont se balader sur les gros forums et sur les quelques sites de type GROG. Là, l'info est naturelle, qu'elle vienne de l'éditeur ou des joueurs eux-mêmes. Mais passé ça...
Mmm. La pub sur Dailymotion? Heu... nan.
Je sais que pour certains, ça peut paraître terrible, ce que je dis, ou même carrément foutage de gueule. Pourtant, de l'autre côté du voile, il y a quand même quelques réalités à considérer. Notamment le fait que nos moyens humains et notre temps disponible ne sont pas élastiques.
(J'ai quand même l'impression qu'on fait un faux procès à BBE, comme si un éditeur était responsable de la situation actuelle du JdR, et comme si un seul pouvait changer les choses...)
Ralph B.