Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Que pensez-vous du site de POLARIS (Thème Polaris v3)?

J'adore (détaillez)
31 (50.8%)
J'aime bien mais... (détaillez)
22 (36.1%)
Pas terrible, mais j'apporte ma pierre à l'édifice (détaillez)
2 (3.3%)
Il est nul ! (détaillez)
1 (1.6%)
Moi j'utilise toujours le thème Polaris v2 (détaillez)
5 (8.2%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS  (Lu 147804 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
[SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« le: 27/12/2007 - 11:02:19 »
Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin d'année 2007 et en vue de préparer les bonnes résolutions 2008, je me suis dit que réveiller un peu la communauté ne ferait pas de mal ;)

Mais aussi et surtout essayer de voir si le site convenait aux attentes de toutes et tous :

- graphisme et design du site
- contenu
- news
- ...

N'hésitez pas à compléter votre vote d'une réponse détaillée ce qui nous permettra (à Philippe, BlackBook, les rédacteurs du site et moi-même) de réagir en conséquent :)

Tout ceci afin de préparer au mieux la sortie de POLARIS aux éditions BlackBook ;)

Ludiquement,
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #1 le: 27/12/2007 - 11:45:39 »
Moi je trouve le site vraiment beau. Conforme à l'esprit de Polaris :)

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
m'enfin!!!
« Réponse #2 le: 27/12/2007 - 12:16:25 »
Alors je me justifie pour le "j'aime bien mais..."

Ne connaissant pas trop le monde de polaris (quoique je me doute du style et de l'ambiance...), au premiére vu le style colle a l'ambiance (et vice verça, comme on dit...), donc mon vote et la plus pour le style.... que pour mettre l'ambiance ;D.... quelqu'un suit? alo?....m'fin j'me comprend ;D' ;D' ;D'...

Etant donnée que je ne suis pas celui sur qui il faut compter pour faire un cite internet, n'ayant pas les compétences pour cela, mon avis et comme pour celui de Prophecy...
 ...on ne peut plus clair, avec un visuel proche de l'ambiance du jeu, beau, trés clair dans ses sujets (bon j'avoue, je ne les ai pas encore tous lu  :-[) et une dynamique bien sympa...

...une seule chose... aaaâââÂÂÂrgh!!!, VIVEMENT LA NOUVELLE MOUTURE DU JEU!!! ;D ;D ;D

P.S: Spécial dédicace tout de même a bubu pour son travail ainsi qu'au créateur du jeu et au graphiste et dessinateur et j'en passe...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #3 le: 27/12/2007 - 12:27:34 »
Tout d'abord merci pour ton avis ;)

Etant donnée que je ne suis pas celui sur qui il faut compter pour faire un cite internet, n'ayant pas les compétences pour cela, mon avis et comme pour celui de Prophecy...
 ...on ne peut plus clair, avec un visuel proche de l'ambiance du jeu, beau, trés clair dans ses sujets (bon j'avoue, je ne les ai pas encore tous lu  :-[) et une dynamique bien sympa...

Concernant la conception d'un site entièrement réalisé pour Polaris (un peu comme ce qui avait été fait pour Prophezine) c'est un chantier énorme et en plus il faut de vrais développeurs web (ce que je ne suis pas)

Et une fois qu'il est réalisé que ce(s) développeur(s) reste(nt) disponible(s) pour les évolutions du site.

Donc voilà pourquoi je suis parti sur une plateforme existante (SMF+TinyPortal) car au moins au niveau des évolutions c'est constant et je ne me concentre que sur la partie graphique et administration ;)

La rédaction étant laissée à la communauté à l'auteur et à BBe ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Travis

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 0
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #4 le: 27/12/2007 - 12:45:10 »
Pour ma part, je le trouve magnifique, bien détaillé et tres clair.

Rien à redire, bravo.

Dergen

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #5 le: 27/12/2007 - 13:07:45 »
Moi j'ai mis j'aime bien mais...

Le seul reproche (encore que ce n'est pas vraiment un) c'est qu'il manque de bulles ce forum, enfin le design il ne fait pas assez aquatique a mon gout mais je sais que bubu attend la sortie papier de Polaris pour le revoir donc je n'insiste pas trop sur le sujet, c'est après que je vais le torturer pour obtenir une totale satisfaction  ;D
« Modifié: 27/12/2007 - 16:28:25 par Dergen »

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #6 le: 27/12/2007 - 14:08:42 »
Moi ça me va ^^

bigfoot

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #7 le: 27/12/2007 - 15:16:29 »
moi je dirais j'aime bien, mais...

je le trouve beaucoup trop clair, un peu de bazar ça serait bien. puis il colle trop à l'ambiance polaris, ça manque un peu de rouge et de vert ! en plus il vraiment pas suivit par l'auteur, les mise à jour ne son jamais faite... ect...

moi je dis, un site à bas les site aussi bien...(cette dernière phrase est des plus constructive)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #8 le: 27/12/2007 - 15:41:01 »
moi je dirais j'aime bien, mais...

je le trouve beaucoup trop clair, un peu de bazar ça serait bien. puis il colle trop à l'ambiance polaris, ça manque un peu de rouge et de vert ! en plus il vraiment pas suivit par l'auteur, les mise à jour ne son jamais faite... ect...

moi je dis, un site à bas les site aussi bien...(cette dernière phrase est des plus constructive)
héhé quelle humour ce bigfoot ;)

Tu remarqueras tout de même que j'essaie de faire changer cela


Avec mon joli logo de sondage  ;D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #9 le: 27/12/2007 - 16:05:56 »
bein quoi il est bien ce logo ! il apporte un peu d'amateurisme à ce site qui en manque cruellement ! j'avoue que quand je l'ai vu, j'ai cru que tu étais parti en vacances... :D

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #10 le: 27/12/2007 - 21:05:28 »
Moi je trouve l'ambiance dans l'esprit polaris, la lisibilité est convenable (faut pas avoir de problèmes aux yeux pour la taille de certaines informations, mais bon ça reste du très bon visuel)... Moi je préfère cette taille de caractère mais je sais que pour certains ça peux poser problèmes ...
Et sinon, si je refais jouer à Polaris, je vous enverrais quelques dessins libres de droit (je sais ça fait prétentieux  ;D mais vu que j'en facture avec la m.d.a, je vous épargnerais le "regardez comme c'est sympa, mais non, grattez-vous pour l'utiliser...)  ;)

sur ce ... °oO plop Oo°
... et encore que ...

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #11 le: 27/12/2007 - 21:07:25 »
ps : il est ... le logo (lol) désolé, mais ça fait un peut trop clipart gentil, genre : pas dans le style polaris ...  :)
... et encore que ...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #12 le: 27/12/2007 - 21:32:25 »
bein quoi il est bien ce logo ! il apporte un peu d'amateurisme à ce site qui en manque cruellement ! j'avoue que quand je l'ai vu, j'ai cru que tu étais parti en vacances... :D

Franchement le point d'interrogation est plus que môche, il est carrément hideux !!!

 :P

bigfoot

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #13 le: 27/12/2007 - 21:43:44 »
Citer
Franchement le point d'interrogation est plus que môche, il est carrément hideux !!!

désolé, je pensais pas qu'il y avait plusieurs degrés de hideuzité...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #14 le: 27/12/2007 - 22:14:48 »
Pour être franc j'ai choisi ce logo pour deux raisons :

- pas le temps pour en faire un dédié Polaris et trouvé aucun de bien sur le net

- et puis je me suis dit qu'avec un logo pareil cela attirerait les foules au moins à aller voir derrière

et je n'ai pas eu tant tord que ça car 27 lectures de l'article du sondage et 109 lectures du post sur le forum :) pas mal en une seule journée  ;D

C'est ce que l'on appelle un piège à visiteurs  ::)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #15 le: 27/12/2007 - 22:40:25 »
Bon devant la bronca de certain j'ai réalisé rapidement un autre ? en image ;) mais c'est bien parce que c'est vous :D

Si quelqu'un a mieux je suis preneur ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #16 le: 27/12/2007 - 22:54:13 »
bof ! ça pique moins les yeux... ;D

Hors ligne Lameth

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 137
  • Force Polaris : 17
    • CollectiveShot.com
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #17 le: 28/12/2007 - 01:46:40 »
J'aime beaucoup le site dans son ensemble. Par contre je trouve la page d'accueil un petit peu trop chargée, c'est tout.

Bonne année à tous,

Lam'

Hors ligne dragosth

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 1
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #18 le: 28/12/2007 - 03:18:49 »
j'aime beaucoup le graphisme et les couleurs du site, tres proche de ma vision de la seconde edition de polaris.
cependant apres avoir lu les derniés romans le monde devient beaucoup plus noir et dangereux ( plus post apocalyptique ). donc une vision plus metalique vert de gris rouillé et une ambiance plus sombre pourrai etre plus en adéquation avec la 3 eme édition si elle continu dans ce sens.

  j'espere que j'ai été clair et que ma vision de l'avenir de polaris n'ai pas trop éloigner de la votre ^^

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #19 le: 28/12/2007 - 08:39:19 »
Je remarque que cela parle beaucoup de design et peu de contenu, news, ... ;)
J'aime beaucoup le site dans son ensemble. Par contre je trouve la page d'accueil un petit peu trop chargée, c'est tout.

Qu'entends-tu par un peu trop chargée?

Graphisme ou contenu?
« Modifié: 28/12/2007 - 08:44:49 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #20 le: 28/12/2007 - 09:09:15 »
j'aime bien mais j'ai pas vu de date de sortie pour polaris et ça ça m'ennuie beaucoup, d'autant que pour la convention coorganisé par mon asso on est bien parti pour faire la plupart des tournois dans la boutique de  black box (shadowrun, pavillon noir et peut etre polaris selon la sortie possible ou non a la date de la convention) et on aimerais bien voir quelqu'un ou plusieurs de la maison d'edition  ou mieux des auteurs pointer leur scaphandre lors de cette journée mais sans plus d'element sur polaris, ben on attends encore un peu avant de harceler black box ...
sinon c'est tout  c'est bien :)

bigfoot

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #21 le: 28/12/2007 - 10:03:11 »
Citer
Je remarque que cela parle beaucoup de design et peu de contenu, news, ...

oui c'est vrai. je vais completer en disant que je trouve que ça serait sympa si il pouvait y avoir une carte de france des membres pour savoir où est qui (bon je sais les cartes t'en peu plus ;)). je sais que tu as creé une rubrique pour chercher des joueurs, mais une carte serait )plus adapter pour les gueuleton et compagnie. et pis on voit en un coup d'oeil qui est dans notre coin. enfin après libre aux membres d'y figurer.
pour exemple, voici un site ou je vais régulièrement et le lien vers la carte: http://www.minicorp.net/membermap2.asp

bon sinon, dans le fofo j'ai du mal avec les icones "message lu", "message non lu", ect. mais bon ça vient peut etre de moi.

à l'accueuil, je trouve la partie "dernier message sur le forum" très pratique. je me sers souvent de l'option "membre en ligne". j'ai dénoté un truc un peu chiant...j'ai eu le malheur descamoter une fois le panneau "statistique" et maintenant chaque fois que j'arrive sur l'accueuil, il est "fermé", je suis obligé de le déplier.

je trouve génant que les "invités", donc en grande partie des gens non membre, puisse lire le profil des membres. ça m'ennuie que des gens qui ne s'inscrivent pas et qui reste donc anonyme, puissent relevé l'endroit ou je vis, mon adresse msn, ect...

voilà. j'en est surement oublié, mais
dans l'ensemble le site reste très complet aux niveaux outils, pour le contenu ça va s'étopher après la sortie. ::)

[EDIT] ah bah... la partie statistique à virer chez moi...
« Modifié: 28/12/2007 - 10:06:23 par bigfoot »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #22 le: 28/12/2007 - 10:44:00 »
Pour l'accueil je l'ai allégée un peu en enlevant :

- les statistiques qui font doublon avec celles en bas du forum ;)

- la user box aussi a été enlevée car on a déjà tout dans le theme en haut de page

Cela devrait l'aérer un peu ;)

Pour le profil je vais corriger cela de suite ;)

Pour la map des membres je suis moyennement convaincu de son usage (un peu comme le chat polaris qui avait été plébiscité et j'étais tjs tout seul dessus donc je l'ai viré) mais bon ce n'est pas un non définitif pour la map ;)

[EDIT : pour les invités voilà c'est corrigé : ils ne peuvent plus voir les stats du forum ni vos profils ;)]
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #23 le: 28/12/2007 - 11:14:33 »
Pour info comme j'ai enlevé la userbox on n'avait plus la date et l'heure du forum sur l'accueil

Donc je l'ai rajoutée en haut de page ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #24 le: 28/12/2007 - 12:15:05 »
La page d'accueil est parfaitement équilibrer, donc ne change plus rien jusqu'à la sortie de la Polaris par BBe...

Allez un gros +1 pour bubu the boss   ;D
« Modifié: 28/12/2007 - 12:35:02 par Dergen »

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #25 le: 28/12/2007 - 13:17:23 »
bonjour,
   a voté. Pour moi ça correspond bien à Polaris et ça me va bien tel qu'il est, clair et facile d'accès.

   Bon un truc qui manque pour qu'il soit optimal c'est une section "genou" pour Dergen, l'apôtre de saint GENULPHUS

http://fr.biolaster.com/traumatologia/rodilla/anatomia
 http://www.genou.com/Etymologie_.htm
http://www.lion1906.com/Regions/centre/Departements/indre/saint_genou_360194.php
 pour tout savoir sur le culte du genou et connaitre le pourquoi de la migration du Dergen Genulphien dans l'Indre  ;D

  a bientot
         

Dergen

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #26 le: 28/12/2007 - 13:51:17 »
bonjour,
   a voté. Pour moi ça correspond bien à Polaris et ça me va bien tel qu'il est, clair et facile d'accès.

   Bon un truc qui manque pour qu'il soit optimal c'est une section "genou" pour Dergen, l'apôtre de saint GENULPHUS

http://fr.biolaster.com/traumatologia/rodilla/anatomia
 http://www.genou.com/Etymologie_.htm
http://www.lion1906.com/Regions/centre/Departements/indre/saint_genou_360194.php
 pour tout savoir sur le culte du genou et connaitre le pourquoi de la migration du Dergen Genulphien dans l'Indre  ;D

  a bientot
         

+1 pour avoir enfin trouvé une explication scientifique a la chose  ;D

kennyl

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #27 le: 28/12/2007 - 15:21:26 »
Pour moi ce site est excellent:
-De par son principe; un site qui rassemble joueurs, auteur et éditeur, ça ne court quand même pas les rues.
-De par sa forme; la présentation est bien dans l'esprit des illustrations de Joël Mouclier. Le site est relativement complet pour moi avec le forum, les aides de jeu, les oeuvres non-éditées mises à disposition,...Chacun à de quoi y trouver son bonheur.
Vivement la sortie de la nouvelle édition du jeu, ça va à coup sûr booster le site.

Seul petit bémol : Je décroche parfois de certains sujets du forum car j'ai plus l'impression de lire une discussion MSN sur le temps qu'il fait, plutôt qu'un réel échange d'idées autour d'un thème donné. Un petit rappel de temps en temps du modérateur (et je sais qu'il y en a déjà qui traîne ici ou là) pour recentrer la discussion ne fera pas de mal je pense.
Je sais qu'en disant cela je vais me prendre des remarques, n'étant pas "actif" sur le forum, mais je donne ici justement l'avis de quelqu'un qui débarque et qui essaye de rattraper le temps perdu en parcourant un maximum de post....

Dergen

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #28 le: 28/12/2007 - 15:39:46 »
Pour moi ce site est excellent:
-De par son principe; un site qui rassemble joueurs, auteur et éditeur, ça ne court quand même pas les rues.
-De par sa forme; la présentation est bien dans l'esprit des illustrations de Joël Mouclier. Le site est relativement complet pour moi avec le forum, les aides de jeu, les oeuvres non-éditées mises à disposition,...Chacun à de quoi y trouver son bonheur.
Vivement la sortie de la nouvelle édition du jeu, ça va à coup sûr booster le site.

Seul petit bémol : Je décroche parfois de certains sujets du forum car j'ai plus l'impression de lire une discussion MSN sur le temps qu'il fait, plutôt qu'un réel échange d'idées autour d'un thème donné. Un petit rappel de temps en temps du modérateur (et je sais qu'il y en a déjà qui traîne ici ou là) pour recentrer la discussion ne fera pas de mal je pense.
Je sais qu'en disant cela je vais me prendre des remarques, n'étant pas "actif" sur le forum, mais je donne ici justement l'avis de quelqu'un qui débarque et qui essaye de rattraper le temps perdu en parcourant un maximum de post....

bien fait t'as qu'as suivre au lieu d'être un vil passif, actif c'est mieux et que les plus grivois d'entre nous n'y vois la aucune connotation sexuelles...

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #29 le: 28/12/2007 - 15:44:11 »
Rien a dire, le site me convien pafitement. Lisible, bien présenté, ambiance simpa, et toujours un nouveau truc a lire ^^.

Pour ce qui est du bémol dont parlait Kennyl, j'en atteste, le modérateur font régulièrement des rappels mais certains floodeurs sont bien trop coriaces même pour tous nos modérateur rassemblés, mais je ne vise personne *lance un regard a Dergen*.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #30 le: 28/12/2007 - 16:47:35 »
Pour ma part le site me va très bien comme il est. J'aime beaucoup l'ambiance et le choix des couleurs est parfait. Du bon boulot, donc pas de problème :)

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #31 le: 28/12/2007 - 20:57:13 »
Moi j'aime bien, je le trouve clean et bien dans l'esprit du jeu  :)

Et puis y a une ambance particulière dans cette communauté, ca doit être lié a l'univers de Polaris  8)

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #32 le: 28/12/2007 - 22:15:38 »
Je le trouve bien alors continuez dans le même esprit. 8)

Avec quelque modification de temps en temps (comme l'effet eau sur le logo) et il ira vers une perfection. ::)


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #33 le: 29/12/2007 - 06:33:56 »
Très bon design ... et le forum est plutôt clair.

Pour ce qui est du matos pour le site en lui même, il serait peut être bon de faire le tour des trucs qui ont été proposés (et du coup avoir l'aval de Philippe) afin de les mettre en ligne sur ledit site.

Par exemple faire le tour des personnages qui ont été proposés pour faire une banque de PNJ.

Pour ce qui est du flood ... et bein je vais peut être en étonné certain mais je ne le trouve pas dérangeant.
Pourquoi ? Parceque généralement il se limite à certain sujet et ne gène pas trop les postes "sérieux" et dans le cas contraire Super Bubu (non ce n'est pas de la lèche) intervient toujours afin de rendre les choses plus lisibles.
Et puis ce flood rend le forum vraiment plus vivant.

Voila ... c'est dit.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #34 le: 29/12/2007 - 08:52:52 »
Pour ce qui est du matos pour le site en lui même, il serait peut être bon de faire le tour des trucs qui ont été proposés (et du coup avoir l'aval de Philippe) afin de les mettre en ligne sur ledit site.

Ca je rappelle que c'est le travail du groupe des rédacteurs (Groupe ouvert soit-dit en passant).

Donc ni le travail de Philippe et encore moins à moi ;)

Donc c'est à la communauté d'agir :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #35 le: 29/12/2007 - 09:12:09 »
Ca je rappelle que c'est le travail du groupe des rédacteurs (Groupe ouvert soit-dit en passant).

Donc ni le travail de Philippe et encore moins à moi ;)

Donc c'est à la communauté d'agir :D

Je sais bien, je sais bien ... mais peut être Philippe veut-il vérifier qqs documents et cela permet à chacun des auteurs de remettre à jour leur doc pour qu'on puisse les compiler ... et les publier.

Et je comptais bien m'en charger.


Donc avis à la population ... vérifiez que vos doc. sont publiables.

Voila c'est dit. :D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #36 le: 29/12/2007 - 09:44:39 »
RAPPEL : pour qu'un article soit publiable il faut qu'il soit au format pdf mis en page avec crédits et droits complets.

Et bien sur sans faute ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #37 le: 29/12/2007 - 22:42:04 »
*Ranger arrive sur la pointe des pieds*

BLIIINNNGG !!!

- "Mer.. ! Saloperie d'épée bâtarde !!!"

  Tout d'abord, je sais que j'ai émis, ici, beaucoup de critiques, parfois mal perçues - surtout que je touche à des points sensibles, pour des webmasters - au niveau "technique", en graphisme, et sur le net, et, que je n'ai rien "prouvé" au niveau de mes compétences (professionnelles et/ou techniques) en ces domaines.

  Certains d'entre-vous connaissent un peu mon parcours, ou du moins, savent juste ce que j'en dis; mais, disons que je me targue d'avoir un certain "feeling" en graphisme, ainsi que quelque maigres (mais "solides") connaissances dans ce domaine et celui, plus vaste, de "l'internet" (mot général pour des connaissances générales). J'ai tenu et administré un site (dont je tairai le nom) durant 5 ans, et participé à de nombreux autres.

  Bref, je comprends que l'on prenne souvent mes remarques assez mal et/ou avec dédain. Qu'à cela ne tienne, on demande l'avis des amateurs de Polaris sur le site, je vais donc donner le mien.

  Je n'aime pas l'idée de Portail comme structure pour le site. J'ai toujours trouvé de ce type de "portail" que ça faisait vide et froid. Avec comme contenu : des informations purement techniques, renvoyant vers des fichiers à download (accompagné, au mieux, d'un léger descriptif) ou sur un forum (généralement associé, comme c'est ici, et presque partout/toujours le cas), ou encore un bref article, en entrée de site (page) qui se résume généralement aux dernières news...

  Si je vous ai proposé mon aide à la réalisation d'un "design", il y a peu, pour le site Polaris, c'est pour cette raison. D'ailleurs, j'ai fait la même proposition chez BBe après avoir vu leur site sous une url "free" et avoir constaté du "design" et de l'ergonomie. Ils m'ont avoués avoir pris conscience du problème, et avoir des soucis à la réalisation de leur nouvelle interface, mais la raison en était simple : leur webdesigner était gravement malade.
Bref, ils m'ont assuré qu'il était parfaitement rétabli, qu'il avait remis les bottes aux étriers, et qu'il était en train de nous pondre un pur chef-d'œuvre :)

J'ai vu sur certain sujet que vous attendiez de voir la mouture graphique qu'allait nous sortir BBe avant de vous en inspirer vous même pour le site Polaris, dans un souci de cohérence "d'image".
J'attends moi même avec impatience le résultat :)

En ce qui concerne mes remarques :

Pour le forum : elles sont les mêmes que celles que j'ai déjà formulées dans un autre sujet. Je confirme vouloir m'investir dans la création d'un skin "personnalisé" pour le site Polaris sous la plate-forme SMF. Je n'y connais pas grand chose en "code" forum, ni en "skinnage", ni même dans les CSS de forum dans lesquelles je n'ai jamais été "fouiller". Je suis néanmoins très bon quand il s'agit de se servir d'un photoshop (ou autre Adobe 2D) et, avec l'aide d'un bon webmaster, la bonne volonté de quelques illustrateurs, et de la motivation, je (nous) peux (pouvons) faire des merveilles ... 

Pour le site : si j'ai bien compris votre "politique", vous aimeriez faire une "team" composée de rédacteurs pour Polaris ?
Pourquoi ne pas utiliser un CMS comme : http://fr.wordpress.org/ (wordpress) ou encore pluxml, textpattern ou autres ?
Il y a SPIP aussi (voir "la vouivre") et d'autres ...
C'est généralement très complet, ça permet d'offrir une interface graphique aux utilisateurs autorisés du site, par exemple : des rédacteurs, qui peuvent y écrire et éditer leurs articles etc.
Mais SURTOUT c'est "skinnable" à souhaits, si tant est que le CMS gère bien le XHTML/CSS (surtout les CSS), et du coup, en plus, c'est aux normes W3C ...

Là encore, je suis prêt à aider, c'est un sujet d'étude dans lequel je me lance peu à peu. Le CMS gèrerait donc le contenu, et serait "skinnable", ce qui enlèverait au site ce côté "portail", droit, carré, froid...
Une fois le site bien "codé" il sera même possible de changer l'ambiance graphique avec juste quelques retouches ...

Bien sûr, tout cela demandera du temps. Je ne sais pas si vous avez envie de vous "prendre" la tête à ce point là ^^

C'est déjà pas mal ainsi, mais ça pourrait être tellement, tellement + ...  ::)




Dergen

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #38 le: 29/12/2007 - 23:26:37 »
Bon si tu te le sent, moi je veux bien que tu revois le design de mon site (ou de mes sites c'est selon) en fonction de ta motivation, alors ?

Partant ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #39 le: 30/12/2007 - 00:33:47 »
Pourquoi pas un CMS+Forum tout simplement que cela a été le cas avant et c'est deux fois plus de boulot à suivre et à uniformiser...

Il n'y a rien de plus moche que d'avoir un site un forum différents dans leur charte graphique

Pour le design et ta propale d'aide au cas ou tu ne l'aurai pas compris dans l'autre post j'ai dit vas y fonce propose un thème je n'ai aucun soucis là-dessus ni personne d'ailleurs ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #40 le: 30/12/2007 - 00:38:35 »
Bon si tu te le sent, moi je veux bien que tu revois le design de mon site (ou de mes sites c'est selon) en fonction de ta motivation, alors ?

Partant ?



Faut voir tes sites. Et, en retour, si je fais un design pour un de tes site, tu viens me "coder" des "trucs" pour le (futur) mien ? :)

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #41 le: 30/12/2007 - 00:44:44 »
Pourquoi pas un CMS+Forum tout simplement que cela a été le cas avant et c'est deux fois plus de boulot à suivre et à uniformiser...

Il n'y a rien de plus moche que d'avoir un site un forum différents dans leur charte graphique

Pour le design et ta propale d'aide au cas ou tu ne l'aurai pas compris dans l'autre post j'ai dit vas y fonce propose un thème je n'ai aucun soucis là-dessus ni personne d'ailleurs ;)


Tu peux très bien uniformiser le design du site et du forum avec un CMS. Enfin, il me semble ...
Donc, aucune irrégularité et, rien de "moche".
Quant au boulot à fournir, c'est surtout une question de bon choix : bien choisir le CMS adapté à vos besoins. Pour le forum, SMF me parait bien.

M'enfin, oui, là, tu as du "tout en un" qui est somme toute pas mal. Mais bon :)

Et oui, j'ai bien compris pour le skin du forum, mais j'attends de récupérer mon PC réparé avant de me jeter dans les profondeurs :)

D'ici début de l'année prochaine quoi. Façon, comme tout le monde est en période de fêtes ;)

***EDIT***

Ps : heu, oui, donc, j'ai voté : "pas terrible mais j'apporte ma pierre à l'édifice" enfin dans le genre, le choix N°3 ;)
« Modifié: 30/12/2007 - 00:47:19 par Ranger »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #42 le: 30/12/2007 - 00:54:47 »
de toute manière un CMS n'est pas adapté pour nos besoins en tout cas pour l'instant.

TinyPortal apporte les avantages d'un CMS et d'une plateforme unique.

Car ce n'est pas un portail mais un site comme sur un CMS

Avec des catégories et sous-catégories

Sur l'accueil ne figurant que les derniers articles

le forum quant à lui n'étant qu'une partie du site ;)
« Modifié: 30/12/2007 - 01:06:43 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #43 le: 30/12/2007 - 02:29:39 »
Bah, heu, comme tu veux ...

Cela dit, il faut passer son temps à apprendre TinyPortal (Au fait : "portail" est dans le "titre" ...) pour lui endosser un "design". Bref, moi ce que j'en dis, c'est ce que j'en entend sur les divers forums consacrés aux webdesigners/webmasters et avec lesquels je suis assez d'accord.

Ce que moi je proposerais, ce serait de faire un "design" sous forme d'image à la taille standard que vous définiriez (en fonction de la résolution minimale à laquelle vous voulez que le site soit visible; à l'heure actuelle, généralement 1024*768) au départ.
Je "construis" donc l'image, en tenant compte des espaces où seront placé texte, news, images, boutons. Ensuite, il ne reste plus qu'à "découper" l'image en zone "cliquables" ou en "bloc" à remplir de texte (ou autres).

Aussi, pour moi, TinyPortal n'a en rien les avantages d'un CMS performant, rien qu'au niveau graphisme/changement d'ergonomie, c'est limité.

Enfin, j'ai l'impression que tu rejettes instinctivement/systématiquement tout ce que je propose, car tu as passé beaucoup de temps à créer cette mouture et que tu ne veux pas tout changer. Enfin, j'espère que c'est pour ça. Sinon, c'est parce que tu m'aimes pas et que tu me trouves "lourd". Note que c'est bien possible, mais c'est pour ton "bien" mon enfant :P

J'essaye juste d'aider. Mais si vraiment je sers à rien, même au niveau conseils, ou que ça ne vous intéresse pas, je me ferai un plaisir de "see and no comment" :)

J'vais m'en aller aider Dergen avec plus d'enthousiasme que pour Polaris, du coup ^^

Si je suis "si" motivé, c'est parce-que j'ai du "retard" à rattraper en création, et que je commence à perdre la main, ce qui n'est jamais bon en graphisme/informatique, du fait de la pénurie d'emploi ici (chez moi).

Donc, j'essaye de m'investir dans un max de projets pour travailler/améliorer mes compétences et me tenir au "courant" (on est vite "largué").

Voili, voilou :)


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #44 le: 30/12/2007 - 09:40:18 »
Je ne rejette pas tout en bloc comme tu sembles le dire...

Mais pour avoir essayé de nombreux CMS (pas que pour Polaris) depuis de nombreuses années : Wordpress, Plume, Joomla, SPIP, ... je connais donc leur avantages et défauts ;)

Wordpress je connais bien et très franchement je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que TP.

TinyPortal porte le nom de portail car il se présente comme un portail certes mais la comparaison s'arrête là justement

car le gros avantage par rapporte à un CMS externe les profils des rédacteurs et modos de TP son les même que pour le forum donc déjà pour les utilisateurs ils n'ont qu'un seul compte (quand plus pratique) et ensuite au niveau admin plus simple et rapide à gérer ;)

TP apporte en plus une section téléchargement native sans y apporter de module comme dans les CMS, avec une vraie page DL et pas seulement un système de Pièces jointes

mais aussi un point non négligeable pour un Webmestre les statistiques de nombre de vues de la pages (lectures) mais aussi de téléchargement, tout ceci en standard sans besoin de module additif.

Il permet tout comme un CMS de poster des commentaires sur le site mais comme le forum de polaris est un point majeur du site j'ai décidé de ne pas l'activer (cela ne veut pas dire que l'on ne l'activera pas dans le futur)

Tout ceci est une explication côté webmestre et admin, car côté graphisme SMF+TP est aussi personnalisable qu'un CMS.

Donc encore une fois je n'ai rien contre toi ni aucun membre de ce forum (Même Dergen c'est pas peu dire  ;D) mais le choix de la plateforme technique actuelle s'est faite après de longs mois de réflexion (et pas que moi) et d'observation des usages du site par les admins/modos et membres.

Par contre comme nous l'avons toujours dit sur ce forum (demande de thèmes, de smilies personnalisés, ...) nous sommes demandeurs de la participation de la communauté (la preuve beaucoup demandaient un effet eau et il est en place ;)), donc oui si tu peux réaliser un visuel ou un thème complet pour le site on est preneur bien sur.

En plus TP me permet d'activer une Thème box pour les membres qui leur permet de switcher rapidement de thème sur le site, ce qui soit dit en passant a déjà utilisé entre moi et Philippe lorsque je trouve des thème nouveau à modifier et pour demander son avis à philippe ;)

Voilà donc je prend très bien vos critiques car elles sont constructives (toutes) mais certains choix ne peuvent convenir à tout le monde j'en conviens mais il faut faire des choix de temps en temps ;)

Remarque supplémentaire :

Voici pour tous ceux qui veulent aider au design du site un lien très important et réactif : http://www.tinyportal.net/index.php?board=127.0


sur ce bon réveillon ;)
« Modifié: 30/12/2007 - 09:46:55 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #45 le: 30/12/2007 - 11:30:37 »
Faut voir tes sites. Et, en retour, si je fais un design pour un de tes site, tu viens me "coder" des "trucs" pour le (futur) mien ? :)

Si cela rentre dans mes compétences pourquoi pas  ;D

Tient pour faire simple voici un site a moi qui parle Delphi, je vient de le lancer, il tourne sous le même forum qu'ici : delphinautes.net

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #46 le: 30/12/2007 - 20:30:50 »
bon, j'ai voté le choix 1 = tout me plait!

dergen, le -1, c'est moi car tu ne peut pas aggresser les gens qui ne peuvent être actifs sur le forum. Tous n'ont pas la même disponibilité que toi. Pour exemple, je rendre de 7 jours sans net, et ben y a du boulot pour tout lire. Donc oui parfois le flood pollue, un peu, certain sujet. Mais il suffit de se contenter de survoler et de sauter les posts qui ne nous interessent pas.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #47 le: 30/12/2007 - 20:47:35 »
Missdo le -1 est de moi pour ton manque de tolérance et d'humour...
« Modifié: 06/01/2008 - 22:27:13 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #48 le: 01/01/2008 - 11:59:21 »
Alors Ranger ?

Tu sèches sur ma demande ?

Arrêtes de faire des misères a bubu et consacre tes talents de webdesigner a mon site  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [SONDAGE] Votre avis sur le Site de POLARIS
« Réponse #49 le: 02/01/2008 - 10:29:29 »
Moi j'aime bien mais, Autant pou le forum je trouvais que le tehme et tout c'etait parfait et rien a changer, autant pour le site, je trouve que le theme forum n'est plus adapté et que cela fait beaucoup moins site...

j'avais déjà exprimé mes attentes dans un autres post je crois, personnellement j'aimerais un site (pas le forum hein ;)) beaucoup plus personnalisé poalris (j'avais pris pour exemple celui de profecy je crois que je trouvais tres bien) avec des boutons polaris (le design) un theme vraiment propre a popo, une charte graphique etc... mais je sais que tu attends la charte BBe ;).

voili voilou

sinon j'adore le forum, je pense juste qu'un forum doit qd meme se demarquer un peu d'un site et ici je trouve que le fait d'utiliser le meme theme ca embrouille un peu et que le site a moins d'impact qu'avant et que ca fait moins "Site".

voila je sais aps si j'ai été clair...

a plouche

Cordialement

Goss