Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Question] - Intégrité des petits objets  (Lu 2037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thesshad

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 28
  • Force Polaris : 7
[Question] - Intégrité des petits objets
« le: 12/02/2017 - 18:55:45 »
Je me demandais s'il fallait prendre en compte l'intégrité de tous les petits objets....

Sur plusieurs objets, j'ai du mal à savoir comment gérer l'intégrité.

* Les Grenades.
Ces objets ont ils une intégrité? Dans quel cas fais-on un test? Ca peut exploser dans la poche ?

* Une petite lampe torche
Imaginons que mon joueur veut acheter une lampe torche à bas coût, avec une intégrité de 4...
Concrètement, et mis à part les attaques IEM (ca court pas à tous les coins de rues), qu'est-ce qui peut faire que cette lampe torche tombe en panne ?

* Une armure de cuir.
Ces objets ont ils une intégrité ?
Si oui, on fait les tests d'intégrité à chaque fois que l'armure est sollicitée, pour voir si le plastron ne se déchire pas?
...

* Un brise-code
On est d'accord que c'est pas l'objet qu'on sort toutes les 5 minutes.
Un brise-code avec une intégrité de 4... qu'est-ce qui peut faire que cela tombe en panne ?? Juste le fait de l'utiliser ... ai-je le droit de demander un jet d'intégrité pour voir si la bestiole tient le coup ?

Cela serait bien de m'éclairer :) Oui, l'intégrité est qqch que j'aime vraiment dans Polaris. Cela rajoute de la réelle profondeur et un certain degré de réalisme. Ca va angoisser les PJ de prier que les machines fonctionnent ! Et moi j'adore ce principe, donc je souhaiterai l'appliquer pour à peu prêt tout :)





Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Question] - Intégrité des petits objets
« Réponse #1 le: 13/02/2017 - 09:56:58 »
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire pour tous.

Techniquement, toux les objets ont une intégrité. Outre les attaques EMP, le test sera utilisé dans des situations qui servent l'intrigue, si les PJ veulent vendre leur matos, ou si d'une manière pou d'une autre ça a un intérêt dans l'histoire... Il serait absurde de faire faire des tests à chaque équipement toutes les deux secondes. Tu peux le faire à chaque fois qu'un personnage obtient un échec critique à un jet, quand il l'utilise tout le temps, quand il est soumis à un effet type explosion, chute, acide, etc.
tu peux t'aider du chapitre consacré à l'usure et à la détérioration page 208 et 209 du livre 2.

Grenades : si au moment de son utilisation, tu veux utiliser une grenade qui est vraiment en sale état, un jet raté au lancé peut déclencher un test d'intégrité. S'il rate, elle explose prématurément... Pareil, le personnage subit les effets d'une explosion, sa grenade peut exploser si elle a vraiment une faible IT.
Lampe torche : typiquement, ce serait bien de faire des tests réguliers dans une situation où les personnages vont souvent l'utiliser... ils se retrouvent dans une grotte plongée dans les ténèbres. En plein milieu de leur exploration, tu demandes un petit test pour voir si la batterie n'est pas vide, ou si l'ampoule n'a pas grillée.
L'armure : pareil, là, c'est inutile de le faire à chaque fois qu'un perso subit des dommages. Par contre après avoir été soumis à de l'acide, à une puissante attaque, à un effet ou vraiment l'armure peut avoir été endommagée...
Brise-code : un échec critique voire même un échec normal avec un niveau d'int 4 me paraît judicieux. Tu peux même décider pour certains appareils de ce type de déterminer quand tu feras un test d'intégrité en fonction de leur intégrité de base, c'est un peu ce qui est suggéré page 9 du livre 2 pour l'intégrité mais ty peux renforcer cet aspect.
Par exemple, des appareils en vraiment sale état : INT 1-5, à chaque utilisation, appareil en état moyen : Int 6-10, un test en cas d'échec simple, etc.