Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Design Patrouilleur - Work In Progress  (Lu 9002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Design Patrouilleur - Work In Progress
« le: 18/07/2012 - 23:59:47 »
Voilà après une petite soirée de travail sur ce design de patrouilleur, que m'a inspiré le travail de Grudgebringer notamment son "Albatros" et le "Goeland", j'aurais aimé avoir vos retours car il n'est jamais bon de resté le nez dans le guidon.



Il manque les tubes lance torpilles et surement des projecteurs et quelques hublots latéraux. Viendra en suite le texturing et le lighting pour demain afin de le présenter mes joueurs on y croit  OK

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #1 le: 19/07/2012 - 00:15:43 »
Visuellement je trouve ca très sympa personnelement.
Mais un patrouilleur n'est pas plus grand ? Avec la taille de la verrière, ça me fait plus penser à un transporteur en faites, mais je suis loin d'être expert.

En tout cas joli boulot, et iron ne va, je pense pas tarder à passer.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #2 le: 19/07/2012 - 09:53:59 »
Les proportions sont effectivement celle du transporteur "Goeland" a savoir de 30m de long et 3m de diamètre.

Le plus gênant c'est la verrière que j'ai rajouté au dernier moment, sans on a moins de référentielle de taille du coup il semble plus grand a souhait.

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #3 le: 19/07/2012 - 10:54:13 »
Une question un poil technique ou de logique me vient en tête. Sur beaucoup de schéma qu'on peut voir ici le sas s'ouvre par le haut ( ce que j'ai représenté actuellement ) mais dans ce cas c'est impossible de placer une passerelle d’amarrage ( a moins de mettre son véhicule a 90° ). Du coup le sas a une sortie haute+latérale ? 

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #4 le: 19/07/2012 - 11:33:07 »
La verrière est alors effectivement trompeuse.
Pour le sas tu as des tunnels qui viennent de greffer un peu n'importe comment dans les stations, par lacdroite, la gauche, le haut, le bas voir de face.

C'est des tunnels etanches
welcome to underworld dreams

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 887
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #5 le: 19/07/2012 - 11:46:47 »
Visuellement je trouve ca très sympa personnelement.
Mais un patrouilleur n'est pas plus grand ? Avec la taille de la verrière, ça me fait plus penser à un transporteur en faites, mais je suis loin d'être expert.

En tout cas joli boulot, et iron ne va, je pense pas tarder à passer.

Je ne ferai aucun commentaire .... (sinon, si je dis que ce design n'est pas faisable, on va encore dire que je suis rabat joie :-) )

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #6 le: 19/07/2012 - 12:07:44 »
effectivement il est irréaliste dans le sens ou on a la sensation que c'est moulé en un seul morceau si c'est ça, je suis bien d'accord.

Après c'est un WIP ce problème je peux le régler directement dans le mesh ou via la texture.

Après si c'est autre chose qui te choc moi je suis preneur.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #7 le: 19/07/2012 - 12:10:32 »
Mise à part la verrière, j'aime beaucoup l'ensemble !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #8 le: 19/07/2012 - 12:17:17 »
Non mais je vais la virer cette verrière.
C'est l'erreur typique du : "Oh je vais rajouter ça avant de faire le rendu !" et après avoir dormi tu regardes le truc et tu te dis : "Mouais ..."

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #9 le: 19/07/2012 - 12:39:25 »
on peut voir ça plus compartimenté comme ça. Ça fait plus un assemblage de structures. Et sans la verrière  euh



Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #10 le: 19/07/2012 - 15:38:56 »
J'aime mieux cette version.

Allez +1 bien mérité pour la peine.

Je serait interressé par voir une game de différentes tailles maintenant ;)

La question à peut-être déjà été posé mais bon, avec quel logiciel tu l'as fait ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #11 le: 19/07/2012 - 15:47:33 »
3dsmax  ;) mais je pense que je me prend la tête pour rien. En pensant le véhicule en modules assemblés ça permet une modélisation plus simple surtout pour le texturing après.


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #12 le: 19/07/2012 - 16:31:27 »
Je suis assez d'accord avec ta remarque...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #13 le: 19/07/2012 - 17:56:34 »
@Derg : tu as du faire une fausse manip je peux augmenter et diminuer les points de tout le monde  hehe

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #14 le: 19/07/2012 - 18:57:19 »
Non, le forum à une règle simple qui fait que dés que tu dépasses 25 messages tu as le droit de jouer avec la force Polaris des uns et des autres...

La par exemple tu es passé de 3 à 5 points ce qui veux dire que 2 personnes t'on ajouter 1 point chacun alors que dans le même temps moi je suis passé de 5 à 4 ce qui veux dire que quelqu'un m'a enlevé 1 point.

Tu as une limite de 48 heures de carence si tu veux ajouter un autre point à la même personne a la suite.

Ai-je été clair ?
« Modifié: 20/07/2012 - 14:54:46 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #15 le: 19/07/2012 - 19:33:45 »
me sens moins bête d'un coup  boh merci et désolé pour le yoyo de point c'est ma faute c’était pour essayer  pfff

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #16 le: 19/07/2012 - 21:05:59 »
Pas grave, le principal est que tu ais compris ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #17 le: 19/07/2012 - 21:14:00 »
+1 Derg pour le le coup. Au vu de l'explication claire nette et précise :)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #18 le: 19/07/2012 - 21:51:17 »
Merci.
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #19 le: 19/07/2012 - 21:55:54 »


Pourrais-tu améliorer le contraste pour mieux faire ressortir le forme sur le fond noir (ou mettre du blanc) ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #20 le: 20/07/2012 - 22:18:54 »
Sympa ton travail  ;)

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #21 le: 23/07/2012 - 00:46:05 »
Vous n'imaginez pas à quel point sa me fait plaisir qu'on utilise mon travail  :)

Sa me donne envie d'en refaire tien  ;D

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #22 le: 23/07/2012 - 09:35:54 »
Fait attention, on vas te prendre aux mots grudgebringer :)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #23 le: 23/07/2012 - 12:01:02 »
Je manque un peu de temps avec mon stage mais soyez sûr que ce navire sortira de mes usines !  OK

Si vous êtes sage je vous ferai un lien dans une fênetre Unity pour le voir en temps réel  hehe

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #24 le: 25/07/2012 - 08:29:45 »
beau boulot !!
je le mets de côté merci à toi

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #25 le: 25/07/2012 - 09:53:46 »
Une nouvelle version est en cours de réalisation découpé section par section mai vous attendez pas à voir l'intérieur  boh

Ca sera du Low Poly pour tenter une petit expérience que vous apprécierez sûrement.  pfff

Et merci pour les encouragements et merci pour tes fiches grudgebringer  OK

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #26 le: 25/07/2012 - 20:13:29 »
j'ai un debut de modelisation interieur sous sketchup, à base de calque. Si sa te dit, je peu rechercher sa.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #27 le: 26/07/2012 - 09:05:18 »
j'aime beaucoup.
Une petite question qui me vient l'esprit depuis des lustres. Le diamètre indique est-il le diamètre intérieur ou extérieur du navire car cela change tout. si diamètre intérieur, alors on peut envisager plus de possibilité. sinon, c'est franchement petit.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #28 le: 10/05/2013 - 19:33:50 »
Après un an j'ai peur de rien  8) voilà une nouvelle version de ma vision du patrouilleur Goeland. Faut bien s'occuper  pfff


Je sais pas trop comment faire l'avant des tubes lance torpille ... et manque encore le bras articulé... euh heureusement y le week end pour faire ça aller bonne soirée je replonge dans mes obscures projets.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #29 le: 10/05/2013 - 19:50:17 »
La vache elle déchire ton illustration ;)

Sinon, un hydrojet cela ne serait pas mieux pour la motorisation, Iron ?
« Modifié: 10/05/2013 - 19:52:30 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 887
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #30 le: 10/05/2013 - 20:05:28 »
La vache elle déchire ton illustration ;)

Sinon, un hydrojet cela ne serait pas mieux pour la motorisation, Iron ?

Non, un hydrojet est une tres mauvaise idée

Tiré du GT:
1. Plus la profondeur augmente et plus il devient difficile de recracher à l’eau à grande vitesse (car il faut lutter contre la pression extérieure de plus en plus importante). Par conséquent, il faut des pompes de plus en plus volumineuses jusqu’à un point où elles deviennent trop grosses ou trop gourmandes en énergie pour tenir dans un sous-marin.

2. Si l’hydrojet est disposé dans une nacelle accolée au sous-marin (afin d’optimiser l’admission d’eau), ceci affecte l’hydrodynamisme du sous-marin. Par conséquent, il faut un hydrojet plus volumineux qui nécessite une nacelle plus grosse ce qui réduit de nouveau l’hydrodynamisme, etc.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #31 le: 10/05/2013 - 20:31:59 »
Tiré de quoi ?

Nan, j'deconne, merci pour la précision...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #32 le: 10/05/2013 - 20:56:59 »
La vache elle déchire ton illustration ;)

Merci ça fait plaisir.

Et merci Iron pour les infos si tu as une idée pour les tubes lances torpilles et le bras articulé je suis preneur aussi  OK

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 887
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #33 le: 10/05/2013 - 22:09:36 »
Merci ça fait plaisir.

Et merci Iron pour les infos si tu as une idée pour les tubes lances torpilles et le bras articulé je suis preneur aussi  OK

Pour le bras articulé, tu fais ce que tu veux.

Pour les tubes lances-torpilles, c'est pas un très bonne idée de les mettre comme tu les as mis pour les raisons suivantes :
1) Comme tu ne peux recharger un tube extérieur, ton engin a deux torpilles. Cela fait un peu léger :-)
2) étant à l'exterieur, ils sont très vulnérables.
3) Tu pourris l'hydrodynamisme de l'engin ce qui implique un moteur plus gros une augmentation des chances de détection.
(accessoirement, les écoutilles ne devraient pas sortir de la coque, pour les mêmes raisons).

Dans Polaris, les torpilles sont stoqués dans un "module armement" (qui est décrit dans le Guide Technique évidemment).
Ce module armement est à l'avant de l'engin. Les torpilles sont stoquées sur un barillet rotatif dans le module armement qui n'est pas pressurisé (fais des recherches sur le site, il me semble que j'en ai déjà parlé)
Les torpilles sont éjectés vers le bas.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #34 le: 10/05/2013 - 22:17:34 »
Il me semble que c'est écrit dans la preview du GT
A dl ici
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=40&download_id=145
Lire la page 298, soit la dernière du PDF.
welcome to underworld dreams

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #35 le: 10/05/2013 - 22:24:35 »
Faut pas oublier qu'a la base, mes soum sont des des navires civils "convertit" pour defendre des petites communautées à moindre frais  ;D Dans le cas du Goeland , c'est encore pire, c'est un cargo ! Ses deux torpilles ne sont la que pour le defendre au cas  ou... (2 torpilles suffisent pour ce debarasser d'un gros monstre marin ou d'un escorteur pirate, pas le detruire certe, mais l'endommager ou le forcer a ce planquer oui)

D'ou les tubes externe, larguable apres usage ou si besoin de vitesse... (et si deux torpilles n'ont pas suffit, ben de toute façon c'est que la cible est trop grosse ou determiné pour lui...)

Un soum "parfait" avec modules d'armement et hydrodynamique au poil, faut le garder pour les militaires quoi !  :-D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 887
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #36 le: 10/05/2013 - 22:41:12 »
Faut pas oublier qu'a la base, mes soum sont des des navires civils "convertit" pour defendre des petites communautées à moindre frais  ;D Dans le cas du Goeland , c'est encore pire, c'est un cargo ! Ses deux torpilles ne sont la que pour le defendre au cas  ou... (2 torpilles suffisent pour ce debarasser d'un gros monstre marin ou d'un escorteur pirate, pas le detruire certe, mais l'endommager ou le forcer a ce planquer oui)

D'ou les tubes externe, larguable apres usage ou si besoin de vitesse... (et si deux torpilles n'ont pas suffit, ben de toute façon c'est que la cible est trop grosse ou determiné pour lui...)

Un soum "parfait" avec modules d'armement et hydrodynamique au poil, faut le garder pour les militaires quoi !  :-D

Dans ce cas, c'est parfait tel qu'il est.
(note qu'il n'a aucune chance contre un escorteur pirate qui sera surarmé)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3135
  • Force Polaris : 38
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #37 le: 11/05/2013 - 10:47:09 »
Merci pour cette illu :)

Moi la premiere forme ne me derange pas, si on me pose la question de la faisabilité je dis TGCM :)

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #38 le: 11/05/2013 - 13:16:49 »


Le bras peut se déplacer sur la bague a 360° autour de la coque pour aller attraper un truc aussi bien au dessus qu'en dessous ou sur les cotés. Mais bon l'ergonomie du truc me paraît pas très fonctionnel.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #39 le: 11/05/2013 - 16:29:12 »
Moi la premiere forme ne me derange pas, si on me pose la question de la faisabilité je dis TGCM :)

Arf, je saurait te la ressortir en temps utile celle-la :D

Un soum "parfait" avec modules d'armement et hydrodynamique au poil, faut le garder pour les militaires quoi !  :-D

Même avis, seul tes militaire me semble capable de proposer des requins de métal pour les autres la récup et le système D me semble prévaloir...
« Modifié: 11/05/2013 - 16:31:16 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #40 le: 11/05/2013 - 16:33:15 »
Le bras peut se déplacer sur la bague a 360° autour de la coque pour aller attraper un truc aussi bien au dessus qu'en dessous ou sur les cotés. Mais bon l'ergonomie du truc me paraît pas très fonctionnel.

Tu pourrais pas imaginer un décrochement dans le diamètre du soum la ou est fixé la grue et d'imaginer qu'elle soit capable de s'enrouler a l'intérieur ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #41 le: 11/05/2013 - 16:42:41 »
Tu pourrais pas imaginer un décrochement dans le diamètre du soum la ou est fixé la grue et d'imaginer qu'elle soit capable de s'enrouler a l'intérieur ?

Yes I can  OK

Sinon je me demandais si un jour les PJs veulent installer un syst. d'armement donc une sorte de barillet il faut changer toute la section avant de l'appareil. Comment estimer le coût de cette opération ?

Le premier qui me sort le GT je lui fais tomber un sous_marin sur le pied !
« Modifié: 11/05/2013 - 16:48:45 par Aska »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 887
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #42 le: 11/05/2013 - 21:16:33 »
Yes I can  OK

Sinon je me demandais si un jour les PJs veulent installer un syst. d'armement donc une sorte de barillet il faut changer toute la section avant de l'appareil. Comment estimer le coût de cette opération ?

Le module d'armement se rajoute sur le nez du sous-marin. Il n'est donc pas nécessaire de changer la section avant.
Quant au prix, il faudra attendre un hypothétique Guide de Construction des Engins Sous-marins ...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1423
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #43 le: 11/05/2013 - 22:04:34 »
Quant au prix, il faudra attendre un hypothétique Guide de Construction des Engins Sous-marins ...

La vache, il est rancunier envers son éditeur préfèré le Iron ;D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #44 le: 15/05/2013 - 18:38:17 »
Note que je bosse sur un nouveau design de "station mobile" à la abysse croisé avec un space hulk  ;D, un agregat de soum et de module recuperé à droite et à gauche, Iron hurlerai en voyant l'hydrodynamique du "machin"  humm

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 887
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #45 le: 15/05/2013 - 19:25:45 »
Note que je bosse sur un nouveau design de "station mobile" à la abysse croisé avec un space hulk  ;D, un agregat de soum et de module recuperé à droite et à gauche, Iron hurlerai en voyant l'hydrodynamique du "machin"  humm

Si l'engin n'est pas destiné à se déplacer rapidement, l'hydrodynamisme n'est "pas trop" problématique et cela peut ressembler à un n'importe quoi.
De toute façon, ce n'est pas moi qui paie les factures de "fuel" à la fin du mois :-)


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #46 le: 15/05/2013 - 20:14:52 »
De toute façon, ce n'est pas moi qui paie les factures de "fuel" à la fin du mois :-)

Pas encore :), mais ça va venir.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #47 le: 16/05/2013 - 10:54:04 »
Joli boulot, en tout cas. C'est du Blender, non ?

Hors ligne Aska

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 11
Re : Design Patrouilleur - Work In Progress
« Réponse #48 le: 20/05/2013 - 01:13:55 »
non c'est du bon vieux 3dsmax  pfff