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Auteur Sujet: [Station] Solar VI et Valar  (Lu 29065 fois)

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[Station] Solar VI et Valar
« le: 07/03/2010 - 22:14:25 »
Voici ma vision de deux stations (celles du scénario "L'ombre du mal" du sup. "Mythes et Légendes des Profondeurs"). Les maps crééent actuellement son visible sur mon site (voir le lien dans la signature).








« Modifié: 07/03/2010 - 22:16:33 par heedio »
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #1 le: 07/03/2010 - 22:26:52 »
J'adore !

Qu'est-ce que tu utilise pour faire ces images ?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #2 le: 07/03/2010 - 22:32:46 »
Fractal Mapper 8 de NBOS et une bonne bibliothèque de textures et d'objets.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #3 le: 07/03/2010 - 22:38:47 »
Très chouette, on manque cruellement de plans de ce genre pour Polaris et ceux qu'on retrouvent des vieilles versions manquent de détails, on a du mal à visualiser comment les gens vivent là dedans...
Du coup ce genre de trucs plus détaillés est fort apprécié, merci. OK
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #4 le: 07/03/2010 - 22:46:12 »
on a du mal à visualiser comment les gens vivent là dedans...

D'ailleurs, je me disais que je trouvais ça très grand, pour un univers où on est sensé disposer de quelques mètres carrés, tu pourrais nous décrire la dernier plan (largeur des coursives, utilisation des salles, …) ?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #5 le: 07/03/2010 - 22:51:22 »
Dans le plan niv 0 de la zone 2, les coursives font 2m de large. Les deux salles du bas sont des salles d'opération et leurs anti-chambres. Les 6 pièces du haut sont 6 salles de soins.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #6 le: 07/03/2010 - 22:59:31 »
Ok, chaque « carré » au sol fait un mètre de côté, c'est ça ?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #7 le: 07/03/2010 - 23:04:09 »
Oui et la longueur est de 28m (murs compris). Hauteur identique.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #8 le: 10/03/2010 - 03:39:55 »
Très jolie travail. En effet, ils nous manquent des plans de cette qualité pour polaris.
Tu veux pas proposer ton travail à bbe, cela enrichirais les bouquins.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #9 le: 10/03/2010 - 10:04:32 »
Voici ma vision de deux stations (celles du scénario "L'ombre du mal" du sup. "Mythes et Légendes des Profondeurs"). Les maps crééent actuellement son visible sur mon site (voir le lien dans la signature).

C'est vraiment pas mal, hormis le fait, bien sûr, que les structures ne devraient (ne peuvent) pas être "carrées"...

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #10 le: 10/03/2010 - 10:26:51 »
C'est vraiment pas mal, hormis le fait, bien sûr, que les structures ne devraient (ne peuvent) pas être "carrées"...

et pourtant...

il mérite bien un petit +1 pour son travail !

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #11 le: 10/03/2010 - 11:00:21 »
Je sais que les formes carrés ou rectangulaire ne sont techniquement pas adaptées aux grandes profondeurs. Mais il est plus pratique de réaliser des Battlemaps sous ces formes la. De plus, je ne pense pas que respecter les contraintes techniques actuelles soit toujours idéale dans l'idée que l'on puisse se faire d'un monde futuriste, cela enlève pas mal de rêve et de fun. A l'heure d'aujourd'hui la science ne permet pas de faire voler des voitures, ni de faire des sabres laser comme dans Starwars. La place que prend les grandes formules mathématiques sur la résistance des matériaux, leurs élasticités, leurs résistances à la corrosion, etc, est très faible et n'apporte qu'un aspect descriptif pour les joueurs qui, à mon avis, n'en n'ont pas grand chose à faire et préfèrent plus en découdre avec les grands méchants qu'avec la forme d'un module immergé à -8500m de profondeur. Et qui sait ce que nous réserve le futur ? A l'époque ou Jules Verne a écrit son livre "De la terre à la lune", peu de personnes pensaient qu'un jour l'être humain y poserait le pied (toutes polémiques sur le sujet mises de cotées).
Voila, comme je l'ai dit, c'est ma vision personnelle, avec une part de réalisme et une part de rêve.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #12 le: 10/03/2010 - 11:46:56 »
J'ai le même "soucis" avec la visualisation des navires. Bien que la logique veuille que tous les navires ou presque soient des "tubes", je trouve cela horrible. Donc, malgré la physique, et Polaris restant quand même un jeu, je préfère donner des allures plus "space op" aux navires.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #13 le: 10/03/2010 - 12:45:39 »
Je suis d'accord avec vous sur le sujet. Notamment pour les petits navires qui AMHA seraient trop en forme de cigare pour que les joueurs puissent s'amuser dedans (de l'espace dans les hangars, des coursives hautes et basses).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #14 le: 10/03/2010 - 13:27:08 »
et pourtant...


Oui, c'est un énorme bug....
Mais, l'image était tellement encrée dans les mémoires, que je n'ai pas insisté pour la faire changer...
(cela dit, tout comme l'Atlantis, l'intérieur aurait très bien pu être constitués de cylindres et de sphères)

Ainsi, l'Atlantis, qui semble avoir une forme avec des bords triangulaires, est en fait consituté de 11 cylindres. Seul le carrénage à des formes "dures".

Donc, pour une station ou un vaisseau (même si c'est stupide), on peut tres bien avoir une forme externe carrée, triangulaire, etc. (le carrénage), mais les structures internes seront toujours cylindriques ou sphériques.

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #15 le: 10/03/2010 - 13:34:07 »
J'ai le même "soucis" avec la visualisation des navires. Bien que la logique veuille que tous les navires ou presque soient des "tubes", je trouve cela horrible. Donc, malgré la physique, et Polaris restant quand même un jeu, je préfère donner des allures plus "space op" aux navires.

C'est pas incompatible (cf. mon précédent post) i.e. tu fais un carrénage space-op, mais l'intérieur est cylindrique.
Evidemment, si tu interroge n'importe quel capitaine, il te dira qu'avoir un carénage space-op c'est stupide, vu que cela lui fait consommer vraiment beaucoup plus d'énergie (ce qui coûte de l'argent).

Mais bon, si c'est un riche capitaine il sera probablement moins regardant :-)

En tout cas, cela peut être fun :

Joueurs: on veut une forme space-op.
DM: ok.
quelques heures plus tard:
DM: le réservoir est vide...
Joueur: c'est pas possible on a fait le plein juste avant de partir
DM: oui, mais maintenant vous avez un carenage space-op !

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Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #16 le: 10/03/2010 - 15:01:37 »
C'est pas incompatible (cf. mon précédent post) i.e. tu fais un carrénage space-op, mais l'intérieur est cylindrique.
Evidemment, si tu interroge n'importe quel capitaine, il te dira qu'avoir un carénage space-op c'est stupide, vu que cela lui fait consommer vraiment beaucoup plus d'énergie (ce qui coûte de l'argent).


J'évite d'être aussi proche de la réalité quand je masterise :)

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Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #17 le: 10/03/2010 - 15:09:41 »
Joueurs: on veut une forme space-op.
DM: ok.
quelques heures plus tard:
DM: le réservoir est vide...
Joueur: c'est pas possible on a fait le plein juste avant de partir
DM: oui, mais maintenant vous avez un carenage space-op !

 C'est tout aussi fun que :
MJ : Vous avez pensé à tous avant votre départ ?
Joueurs : Oui, on a le matos et on a planifié notre route.
MJ : Vous êtes certains à 100% ?
Joueurs : Ouai, ouai, t'inquiètes pas !
MJ : Ok, vous embarquez et après la procédure de désarimage, vous vous éloignez de la station. Après quelques heures tranquille et alors que vous naviguez en eaux calmes, vos machines toussotent, hoquettent et finissent par caler. Les écrans et les lumières s'éteignent.
Joueurs : et, qu'est-ce qui se passe ? On est attaqué ?
MJ : Non, après vérification vous constatez que la jauge à carburant indique zéro. Vous êtes tombé en panne sèche.
Joueurs : Attends, on a pas fait le pleins avant de partir ?
MJ : Non.
Joueurs : Alors on s'arrête à la prochaine station service.
MJ : Elle se trouve, d'après vos connaissances, à plus de deux jours de navigation.
Joueurs : On envoie un SOS.
MJ  : Votre système n'est pas opérationnel. Il n'y a plus d'électricité.
Joueurs : On met en route le générateur de secoure.
MJ : Vous tentez de le faire démarrer, mais rien ne se passe. Al, tu te souviens qu'il fallait refaire le plein et que personne ne la fait. Vous entendez les effets de la pression sur la carlingue ......

Et voila de vieux routards qui plus intéressaient par l'aventure et l'intrigue, et non par les automatismes du quotidien, se voient sombrer  inexorablement dans les ténèbres des abysses.

MJ : Bien nous nous reverrons la semaine prochaine, afin de créer vos nouveaux personnages !
 :-D

Sans vouloir lancer de polémique sur la nécessité ou pas de la justesse technologique, je crois que chacun fera à sa sauce et que les MJ souhaitant une approchent technologique pointilleuse passeront leurs chemins sur mes créations alors que ceux qui mettent moins en avant ces éléments pourront y trouver leurs comptes.

Bon, je vous laisse, il faut que je retourne créer les nouveaux persos de mes joueurs. Ah la rigueur scientifique et technologique.  ;D
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Re : Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #18 le: 10/03/2010 - 16:18:30 »

Sans vouloir lancer de polémique sur la nécessité ou pas de la justesse technologique, je crois que chacun fera à sa sauce et que les MJ souhaitant une approchent technologique pointilleuse passeront leurs chemins sur mes créations alors que ceux qui mettent moins en avant ces éléments pourront y trouver leurs comptes.


Sans entrer dans une approche scientifique pointilleuse, je crois sincerement que le fait de vivre sous l'eau impose des contraintes qu'il faut un peu prendre en compte. Sinon, on joue à un autre Jeu.
Et en plus, je suis intimement convaincu, que distillé à bon escient, cela rajoute pas mal de fun dans une partie.

Par exemple, dans le guide technique, il y a un chapitre entier sur les torpilles. Clairement, utiliser toutes les règles n'interessera pas tout le monde. Mais savoir que la profondeur à des impacts non négligeables sur la portée, les dommages, etc. peut vraiment servir même à un MJ "ambiance".

Joueur: je lance ma torpille sur l'escorteur qui se trouve 1000 m au dessous de nous.
DM: la torpille explose avant d'atteindre sa cible
Joueur : ...



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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #19 le: 10/03/2010 - 16:35:22 »
cela revient à piéger les joueurs sur des connaissances que leurs persos devraient posséder. le but d'un jeu n'est pas de frustrer les joueurs sur le fait qu'ils n'ont pas appris par coeur les pavés des livres de règles (qu'est-ce que ça va donner quand on aura aussi le guide technique... enfin, on a le temps...)

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #20 le: 10/03/2010 - 16:49:29 »
cela revient à piéger les joueurs sur des connaissances que leurs persos devraient posséder.

Quand tu es danseuse, est-ce que tu connais forcément l'informatique ?
Donc, quand tu es archéologue, est-ce que sait qu'une torpille ne peut aller qu'à une certaine profondeur ? La réponse est non bien sûr. Mais la deuxième fois, tu sais, et entre temps tu auras bien rigolé, ou pas :-)



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Re : Re : Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #21 le: 10/03/2010 - 16:55:40 »
Sans entrer dans une approche scientifique pointilleuse, je crois sincerement que le fait de vivre sous l'eau impose des contraintes qu'il faut un peu prendre en compte. Sinon, on joue à un autre Jeu.

Premièrement je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre en considération l'aspect scientifique, ni technologique. Je pense juste que certains aspects sont plus importants que d'autres. Ton exemple avec la torpille me parait justifié car il interagit directement sur le déroulement de l'aventure, alors que savoir si la station doit être de forme circulaire ou rectangulaire (pour recentrer le débat) n'apporte rien de plus. Mais cela reste ma vision personnelle du monde Polaris avec une part de rêve non totalement contrainte par les aspects actuelles de science et de technologie qui non pas finit d'évoluer. Qui sait peut-être qu'un jour nous aurons des sabres laser dont le rayon sera limité à 1 mètre. Qui aurait pensé en 1900 que nous pourrions discuter à travers le monde instantanément ? Laissons une part de rêve et assaisonnons tout ceci de technologie.
« Modifié: 10/03/2010 - 17:33:21 par heedio »
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Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #22 le: 10/03/2010 - 17:06:05 »
Quand tu es danseuse, est-ce que tu connais forcément l'informatique ?
Donc, quand tu es archéologue, est-ce que sait qu'une torpille ne peut aller qu'à une certaine profondeur ? La réponse est non bien sûr. Mais la deuxième fois, tu sais, et entre temps tu auras bien rigolé, ou pas :-)
c'est pas faux, c'est juste que j'ai tendance à rapprocher ça de mon groupe, qui comprend un pilote de chasse. je le voyais mal apprendre comment fonctionne une torpille après avoir tiré...

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #23 le: 10/03/2010 - 17:37:47 »
C'est ça qui est bien avec les JDR : 1 même univers dans les mains de 2 MJ ne sera pas le même de l'un à l'autre, malgré tous les bouquins qui pourront exister.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #24 le: 11/03/2010 - 15:05:17 »
C'est ça qui est bien avec les JDR : 1 même univers dans les mains de 2 MJ ne sera pas le même de l'un à l'autre, malgré tous les bouquins qui pourront exister.
Et il vit que c'était beau... ;D

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #25 le: 12/03/2010 - 19:13:25 »
Premièrement je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre en considération l'aspect scientifique, ni technologique. Je pense juste que certains aspects sont plus importants que d'autres. Ton exemple avec la torpille me parait justifié car il interagit directement sur le déroulement de l'aventure, alors que savoir si la station doit être de forme circulaire ou rectangulaire (pour recentrer le débat) n'apporte rien de plus.

C'est là où je ne suis pas d'accord. Si c'est pour avoir des stations à la Star Wars, autant jouer à Star Wars (ou bien à la Surface) ! Mais là, on est sous l'eau. Donc, il faut qu'à tout moment, les joueurs ressentent cette pression. Le fait que tout soit circulaire et exigü est là pour le leur rappeler.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #26 le: 12/03/2010 - 19:18:44 »
Alors désolé, mais je ne jouerais pas au même jeu que toi.  :)
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #27 le: 12/03/2010 - 20:29:10 »
Je retourne jouer à POLARIWARS.
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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #28 le: 12/03/2010 - 20:32:08 »
Très jolie travail. En effet, ils nous manquent des plans de cette qualité pour polaris.
Tu veux pas proposer ton travail à bbe, cela enrichirais les bouquins.
Il faut croire que tout le monde ne partage pas ton avis.
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #29 le: 12/03/2010 - 20:36:26 »
Je suis entièrement d'accord avec Iron, si tu n'instaures pas dans l'esprit de tes joueurs la dangerosité et l'exigu de l'espace de vie du fait des contraintes de pression, tu passes complètement sur ce qui fait de Polaris un jeu si génial, si tu préfères Polariwars autant changer de jeu genre Metal Adventure qui y répondrait bien mieux !
« Modifié: 12/03/2010 - 23:58:01 par Der§en »

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #30 le: 12/03/2010 - 20:44:27 »
je crois que c'est surtout un exemple. les MJ de Polaris ne peuvent pas coller à TOUS les détails propre à l'Univers

de toute manière il y a quoi qu'il arrive la règle d'or...

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #31 le: 13/03/2010 - 00:37:08 »
Je suis enierement d'accord avec Iron, si n'instaure pas dans l'esprit de tes joueurs la dangerosité et l'exigus de l'espace de vie du fait des contraintes de pression, tu passes complètement ce qui fait de Polaris un jeu si génial, si tu préfère Polariwars autant changer de jeu genre Metal Adventure qui y répondrait bien mieux !

Pour commencer le problème ne viens pas de la taille des pièces mais de la forme carrée des modules. Lorsque l'on regarde la taille des pièces sur les quelques plans que j'ai présentés, elle ne sont pas si énorme que cela. Il est vrai qu'avec une forme ronde de base elles auraient étés plus exigües. Mais pas énormément plus.  Je n'ai jamais dit que je ne tenait pas compte de la pression de l'eau mais que je n'appliquais pas à tous les instants les lois des différentes physiques et mécaniques. Et je ne pense pas passer à coter de l'esprit de Polaris en faisant une forme carré au lieu de ronde, juste pour un scénario. Quoi que depuis le début je suis dans le faux étant donné que mes personnages ont commencés dans Equinoxe qui a des étages carrés. De plus le fait de voir un plan carré n'instaura pas plus une sensation de danger dans l'esprit de mes joueurs qu'un plan rond. C'est au MJ de l'instaurer dans sa description et non dans la représentation graphique. Pour info :
La map Zone 1 niveau 0 comprend une salle de briefing et les appartements du commandant de la station. Cette dernière est un peu plus luxueuse que celle du personnel.
La map Zone 1 niveau 3 est le poste de contrôle de la station.
La map Zone 2 niveau 0 est la clinique de la station avec 2 salles d'opérations avec salle de réveilles et 6 salles de soins. Une salle de soins fait environs 24m² et une salle d'opération a peine plus. Il faut tout de même pouvoir y mettre le matériel et le personnel.
Après, il est vrai que j'ai fait le choix de faire carré pour une question de simplicité. Si quelqu'un veut faire des plans de ce type en rond, je suis preneur.
Pour ce qui est de Polariwars, il fallait bien que je trouve un autre nom étant donné que pour une question de forme géométrique, on ne joue plus au même jeu.
Donc il faut savoir que Polariwars est un jeu basé sur le super jeu Polaris de P. Tessier ou la seul différence est que certains plans de stations sont de formes carrés et non rondes. Sachez aussi, chers lecteurs, que cette différence rend ces constructions impossibles techniquement par le fait de la résistance des matériaux et des structures à la pression de l'eau.
En conclusion, mise à part la forme de base, je ne pense pas que mes espaces ne soient trop importants au vue de leurs destinations. Je redis que pour ceux que ces maps intéresses, ils peuvent les trouver sur mon site.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #32 le: 13/03/2010 - 10:00:44 »
Moi je les trouve très chouettes tes plans et on peut parfaitement imaginer que la structure principale sous le carénage respecte les formes cylindriques ou sphériques. On peut arrondir les angles et le tour est joué... ça ne demande donc qu'un aménagement mineur. En tout cas tu as l'immense mérite de proposer un plan de base qui ravira la plupart des joueurs et MJ.

En ce qui concerne Equinoxe, je ne suis pas d'accord avec la critique concernant sa forme. Il arrive souvent que les hommes fassent des choses qui sont contraires à la logique parce qu'ils en ont la technologie et parce qu'ils veulent impressionner leurs contemporains. Faire voler un fer à repasser, construire un truc n'ayant aucun intérêt dans un environnement où une telle chose est impossible, voilà une motivation bien humaine. Juste pour prouver qu'on peut le faire. Pour moi, Equinoxe, c'est ça... Une merveille conçue juste pour montrer ce dont on est capable (je rappelle que c'est une oeuvre de très haute technologie qui ne peut être reproduite). Donc ça ne me dérange pas qu'elle est une forme absurde pour un environnement sous-marin, la seule chose qui compte, c'est que la ville ait de la gueule et qu'à chaque fois que quelqu'un (dans l'univers de Polaris) la découvre, il se dise... comment ils ont pu construire ça, c'est impossible.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #33 le: 13/03/2010 - 10:28:26 »
Merci pour ta critique Cyrull.
Personnellement, je ne critiquais pas Equinoxe qui est pour moi tout à fait comme il faut avec sa forme pyramidale allant à l'encontre de la logique actuelle comme tu le dis si bien.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #34 le: 13/03/2010 - 11:13:00 »
Je parle rarement sur le forum...
Cependant...l'appropriation d'un univers par le maitre de jeu est essentiel...Ce que peuvent penser les autres sur la façon de jouer ou de voir l'univers (même si on en est l'auteur) n'a aucune raison d'être...Si certain aime le monde de Polaris pour ses intrigues politiques, ses différentes factions, ses choix esthétiques, mais que les lois de la physique (actuelles par ailleurs) en ce qui concerne la pression emmerdent royalement, et bien que ces personnes ignorent ces lois et joue quand même a Polaris sans pour autant se préocuper de savoir s'il il joue de la "bonne" façon...
L'imaginaire et l'envie de jouer compte plus que tout le reste...
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #35 le: 13/03/2010 - 12:38:39 »
ATTENTION, je n'ai pas dis qu'il y avais une MAUVAISE façon de jouer hein, j'ai juste voulu montrer qu'il y avait peux-être un type de jeu plus adéquat avec ces attentes...

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #36 le: 13/03/2010 - 12:57:22 »
Citer
Cependant...l'appropriation d'un univers par le maitre de jeu est essentiel...Ce que peuvent penser les autres sur la façon de jouer ou de voir l'univers (même si on en est l'auteur) n'a aucune raison d'être...

entièrement d'accord. ça me rappelle la discussion avec Dead qui avait supprimé de ses parties tout ce qui est fantastique et armure de combat pour faire "dark polaris" très hard science... c'est un choix très intéressant...

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #37 le: 13/03/2010 - 13:06:57 »
ATTENTION, je n'ai pas dis qu'il y avais une MAUVAISE façon de jouer hein, j'ai juste voulu montrer qu'il y avait peux-être un type de jeu plus adéquat avec ces attentes...

Personne ne dit que tu nous accuse de mal jouer à Polaris. Mais je suis d'accord avec Almalieil quand il dit que, je cite : "l'appropriation d'un univers par le maitre de jeu est essentiel". Mais je suis aussi d'accord avec Iron lorsqu'il dit, je cite : "je suis intimement convaincu, que distillé à bon escient, cela rajoute pas mal de fun dans une partie". En fait, le tout est de trouver le bon compromis entre le ying et le yang, entre l'aventure et la rigueur scientifique et technologique, et c'est la qu'est le problème. Un MJ qui n'applique pas une des lois scientifiques ou technologiques est considéré comme un renégat. Personnellement, j'ai les règles de Metal adventure et franchement je préfère l'univers de Polaris même si mes maps sont carrés. Rien ne dit se qui se trouve autour. Car si vous connaissiez le scénario vous seriez que dans chaque module de la station SOLAR VI il y a quatre capsules d'évacuations qui ne sont pas présentes dans mes maps (travail à venir).
Voila, donc faut pas prendre tout de suite la petite bête et surtout ne pas juger trop rapidement les autres en leur conseillant d'aller jouer ailleurs parce que nous ne percevons pas tous, je dis bien tous, les aspects d'un monde à un instant T de la même manière.
Je suis MJ à POLARIS et je le resterais même si ma carte est à la base carré.

P.S. Ce n'est pas parce que je me nomme HEEDIO que je le suis  :-D
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #38 le: 13/03/2010 - 13:15:02 »
parfaitement d'accord...

Citer
Mais je suis aussi d'accord avec Iron lorsqu'il dit, je cite : "je suis intimement convaincu, que distillé à bon escient, cela rajoute pas mal de fun dans une partie".

pareil....

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Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #39 le: 13/03/2010 - 13:35:09 »
P.S. Ce n'est pas parce que je me nomme HEEDIO que je le suis  :-D

Arf, alors là, si tu tend le bâton pour te faire battre faudra venir pleurer après hein !!!
« Modifié: 13/03/2010 - 15:22:28 par Der§en »

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #40 le: 13/03/2010 - 14:36:32 »
Je trouve le plan bien sympa.

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #41 le: 13/03/2010 - 16:09:46 »
rien n'empeche de dire que la structure est ronde, et que l'interieur est amenagé de façon cubique (les espaces or du cube contenant batterie, tuyau, armoire electrique...) dailleur les sous marin semble eux meme conçuts comme sa (voir le plan de l'orca que j'ai fait).


Bref, arretons de nous couper les cheveux en quatre, perso j'adore jouer avec les contraintes techniques, sa met dans l'ambiance mais on peu bien faire des exceptions:

genre ici, les pjs ce diront "wahouuuu c'est spacieux, puis c'est cubique ! on ce cogne pas partout !" et sa, sa renforce aussi l'univers oppressant "habituel".

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #42 le: 13/03/2010 - 16:48:55 »
Le problème principal concernant les sous-marins en forme de cigares et les habitats sous-marins sous forme de succession de cylindres étroits, c'est surtout qu'on a beaucoup de mal à se les représenter.

Les illustrations qu'on a sont souvent fantaisistes et inadaptées, et les quelques plans plus réalistes dont on dispose sont très peu nombreux et ne facilitent pas la représentation... oul

Forcément on imagine à partir de ce qu'on connais, ce qui relève soit du monde réel avec un agencement des pièces et des bâtiments qui soit cubique, soit d'éléments plus représentés comme les vaisseaux de space-opéra où tu as des couloirs, où la zone cuisine comporte une table et des chaises, et où le poste de commandes a une grande baie vitrée, surtout quand l'inverse n'est pas vraiment marqué dans les bouquins...

Et puis quand bien même les meujeux appréhendent mieux ces spécificités assez déroutantes de la vie de tous les jours, c'est pas facile à instaurer autour de la table car les joueurs eux aussi vont essayer retomber sur ce qu'ils peuvent plus facilement visualiser.

Faudrait des illustrations plus appropriées qui montreraient à quoi ressemble vraiment un module d'habitation dans un complexe, avec la forme cylindrique et la façon dont elle est utilisée de manière à mieux rentabiliser l'espace.
Ou des exemples de stations avec des schémas plus réalistes et adaptés...
« Modifié: 13/03/2010 - 17:08:56 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #43 le: 13/03/2010 - 17:45:06 »
qui s'y colle ?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #44 le: 13/03/2010 - 18:12:41 »
Je suis une quiche pour faire des plans sur ordinateur, mais c'est en forgeant...

Et sinon il y a un autre petit problème auquel je me suis retrouvé confronté en voulant faire des plans pour un scénario il y a un bail (celui que j'avais fait pour le concours), c'est justement que globalement je ne visualise pas comment doit être agencé un module ou un complexe de module.

Je ne savais notamment pas quels étaient les éléments qu'on devait retrouver dans toute station, ce que tel ou tel type de module devait contenir...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #45 le: 13/03/2010 - 18:37:25 »
Faut faire attention que tout n'est pas forcement cylindrique. Lorsque l'on prend un plan de sous-marin actuel certaines pièces sont parfaitement rectangulaire. Vivre dans un cylindre ne signifie pas que toutes les zones le sont. Cela dépendra du découpage effectué.

Comme je le signale plus haut, il manque à chaque plan que j'ai réaliser les quatre capsules de sauvetage qui sont inclus dans la zone périphérique de la zone de vie. Je vais vous proposer une exemple de ce que cela peut donner d'ici peu.
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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #46 le: 13/03/2010 - 18:59:45 »
(j'aimerai eviter de passer pour le pauvre gars en manque de consideration, mais mes tentatives sont si inutiles que sa ?  $$$)

Si le travai effectué sur l'orca convient, je peu tout a fait faire la même chose pour des module "classique" de station...

Un plan pour un module "Machine", un pour "salle de commande" , "dortoire", "infirmerie", "module de vie", "hangar/sas"; "atelier".


c'est pour l'instant dans les cartons ... pas eu le courage de vraiment m'y mettre.

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Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #47 le: 13/03/2010 - 20:29:46 »
Le problème principal concernant les sous-marins en forme de cigares et les habitats sous-marins sous forme de succession de cylindres étroits, c'est surtout qu'on a beaucoup de mal à se les représenter.

Sur ce site http://www.navsource.org/archives/subidx.htm (que j'ai à peine parcouru), il y pas mal de photo d'intérieur de sous-marin (anciens et récents).

Cela peut donner des idées.

Accéssoirement, dans mon scénar, Iter Horribilis, il y a le plan d'un u-boot.
Enfin, grudgebringer a fait les plans internes de l'Orca, et c'est excellent.

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Re : Re : Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #48 le: 13/03/2010 - 21:45:56 »
Accéssoirement, dans mon scénar, Iter Horribilis, il y a le plan d'un u-boot.
Enfin, grudgebringer a fait les plans internes de l'Orca, et c'est excellent.

On peux les voir ou ?

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Re : [Station] Solar VI et Valar
« Réponse #49 le: 13/03/2010 - 22:04:31 »
tout est sur le site la :

http://sites.google.com/site/laboiteascenar/home

rubrique "documents" puis "vehicule"

notons que le plan de l'orca est pas tout a fait finit, je doit le "netoyer" puis luis faire une belle mise en page .