Loader

Terces

Démarré par Terces, 03/01/2010 - 01:40:41

« précédent - suivant »
Bonjour, je me viens me présenter à vous.

Je me nomme Benoit, J'ai 29 ans et habite en banlieue parisienne, à Versailles.

Je fais du jeu de rôle depuis environ 15 ans. Après avoir fait jouer à JRTM Vampire la mascarade et INS/MV j'ai perdu le sens du mastering, ne trouvant plus aucun jeu qui m'accroche (sinon à une corde), je me suis donc limité au rôle de joueur (DD3.5, Agone, Vampire Requiem)

Aujourd'hui je découvre Polaris et sens la petite flamme monté en moi, j'espère donc partager bientôt avec mes joueurs mais aussi avec vous mes expériences abyssales.

B'n.

Je suis le Fléau qui vous protège d'un Mal encore plus grand.

Bienvenue à toi... :)

sois le bienvenu :)

Bienvenue à bord ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

INCONSCIENT, voilà le premier mot qui me vient quand je lis qu'une petite flamme monte dans un lieu confiné comme l'est ce forum !

Welcome on board.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

bonjour petite flamme...

Merci pour votre accueil  :-*

Voici deux semaines que je passe l'énorme majorité de mon temps libre à assimiler les règles et l'univers de Polaris, et je crois que je suis en train de tomber amoureux.

A ce rythme je pense être en mesure de faire jouer ma première partie au mois de mars. J'ai découpé mes amis rôlistes en deux groupes de quatre... j'angoisse un peu de mes performances au début tellement l'univers de Polaris est vaste et riche.

B'n

CitationJ'ai découpé mes amis rôlistes en deux groupes de quatre... j'angoisse un peu de mes performances au début tellement l'univers de Polaris est vaste et riche.
ça à l'air sympa ! fais nous part de ta première soirée, avec des détails... surtout les outils que tu emploies pour découpé tes invités...

Salut!

Citation de: BigFoot le 15/01/2010 - 21:21:09
ça à l'air sympa ! fais nous part de ta première soirée, avec des détails... surtout les outils que tu emploies pour découpé tes invités...

quoi, quoi, le petit nouveau a déjà piqué l'épluche genoux de dergen.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Bon, j'ai une annonce à faire :

Je cherche un/e expert/e en univers Polaris pour m'aider à mettre toutes les choses que j'ai lu à plat.
En effet, j'ai mangé le LdB et Univers V3 (bobo), j'ai pas mal parcouru le forum, mais il reste encore plein de choses un peu bordéliques dans mon esprit.
Je suis prêt à rencontrer cette personne au alentours de Versailles ou sur Paris, et si les informations sont bonnes je paie le restau  :P

Merci de m'avoir lu, Ben.

(PS : voir même plusieurs personnes, ça pourrait être sympa, mais je ne paierai pas pour tout le monde dans ce cas, vous le comprendrez bien  ::))

Citation de: missdo le 16/01/2010 - 23:00:56
Salut!
quoi, quoi, le petit nouveau a déjà piqué l'épluche genoux de dergen.
Ha non, on ne m'avait pas prévenu, j'ai utilisé une petite fourchette à dessert... pas d'une efficacité redoutable.
Enfin, je le saurai la prochaine fois  ;D

Citation de: Terces le 13/02/2010 - 00:12:58
Je cherche un/e expert/e en univers Polaris pour m'aider à mettre toutes les choses que j'ai lu à plat.
En effet, j'ai mangé le LdB et Univers V3 (bobo), j'ai pas mal parcouru le forum, mais il reste encore plein de choses un peu bordéliques dans mon esprit.
expert j'irais peut etre pas jusque là, mais on peut toujours prendre un pot pour en discuter

et comme tu dit d'autres peuvent s'y joindre

(pour moi ça sera plus sur paris) ^^

le mieux, c'est peut etre de faire une partie en tant que joueur nan?

Citation de: BigFoot le 13/02/2010 - 10:35:08
le mieux, c'est peut etre de faire une partie en tant que joueur nan?

Je ne pense pas, j'ai compris le système et je n'ai aucun problème à me projeter dans l'ambiance.
J'ai juste besoin d'échanger sur les côtés un peu (ou intensément) secrets.

Je vais faire jouer le premier scénario, à mon premier groupe, le premier WE de mars.
C'est pour ça que j'ai envie de conforter ma vision du monde dans les yeux de quelqu'un de plus expérimenté dans la trame secrète de Polaris. Pour d'une part rectifier mes (très) possibles erreurs de compréhension car j'aime être fidèle au background, et d'autre part simplement parler d'un monde que j'étudie depuis deux mois sans pouvoir en parler à mes amis. (pour ne pas gâcher les surprises futures)

Toutefois je n'ai rien contre le fait d'être joueur à Polaris... love

13/02/2010 - 13:58:29 #17 Dernière édition: 13/02/2010 - 14:07:12 par bubu
si par contre une réunion physique n'est pas possible sur Paris (perso je suis un peu booké et en plus bientôt les vacances  OK)

On peut monter une conférence skype audio.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

C'est pas mal non plus de se monter son propre BG à partir des outils donnés. A l'époque où t'avais que des secrets et aucune réponse fallait bien que les MJs dressent eux-même une toile de fonds. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

13/02/2010 - 20:12:55 #19 Dernière édition: 13/02/2010 - 20:17:15 par poulpiche
Citation de: bubu le 13/02/2010 - 13:58:29
On peut monter une conférence skype audio.
pas bete (enfin si c'est possible à plus de deux)

Citation de: poulpiche le 13/02/2010 - 20:12:55
pas bete (enfin si c'est possible à plus de deux
normalement oui sans soucis

Bienvenu à toi mousaillon.

Qu'en est il t'il de cette réunion en région Paris?
Je suis toujours prêt à échanger mon point de vue avec d'autre personnes et encore plus quand c'est autour d'un verre  ;D

idem pour une reunion net je suis pour!

14/02/2010 - 02:46:42 #23 Dernière édition: 14/02/2010 - 02:48:47 par Terces
Cool, on va pouvoir se faire une IRL alors  :P

Cool ! Mon Skype c'est slayn3108. J'y suis très souvent

Demain je vais créer un post pour organiser un rendez vous parisien comme ça à l'air de tenter pas mal de gens  ;D

Je file au dodo. B'zoo.

pour moi : missdoetfufu

Bon, pour vous dire que je fais jouer ma première partie ce week end... et j'ai même pas peur... boh
Pour ce premier groupe j'ai finalement une prêtre du trident (un peu mégalo), un mécano un peu gaston lagaf, un géno-hybride grunge (jouer par une demoiselle) et un archéologue pilote (un peu ambitieux). Sans que j'ai à influencer les créations je trouve le groupe est plutôt équilibré.

J'ai choisi de leur faire jouer une version personnalisé de "un parfum abyssal" car je le trouve sympa et il me permet de leur faire découvrir un grand panel d'action, histoire de se familiariser avec le système.

Voila voila, c'était mon petit fils rouge  :P

A bientôt pour le debriefing. Ben.

Tiens, c'est marrant, j'ai aussi un archéologue pilote parmi mes PJ !

Citation de: Terces le 03/03/2010 - 01:04:48
Bon, pour vous dire que je fais jouer ma première partie ce week end... et j'ai même pas peur... boh
Pour ce premier groupe j'ai finalement une prêtre du trident (un peu mégalo), un mécano un peu gaston lagaf, un géno-hybride grunge (jouer par une demoiselle) et un archéologue pilote (un peu ambitieux). Sans que j'ai à influencer les créations je trouve le groupe est plutôt équilibré.

J'ai choisi de leur faire jouer une version personnalisé de "un parfum abyssal" car je le trouve sympa et il me permet de leur faire découvrir un grand panel d'action, histoire de se familiariser avec le système.

Voila voila, c'était mon petit fils rouge  :P

A bientôt pour le debriefing. Ben.

bon amusement ! ;)

amuse toi bien.