Loader

Jeux de rôles et vie de famille

Démarré par FrenchMadDog, 03/05/2009 - 16:08:22

« précédent - suivant »
Salut tout le monde !

Voilà je lance ce sujet pour savoir comment ceux d'entre vous qui ont des enfants arrivent à se débrouiller pour concilier le jeu et leur vie de famille . Je suis papa depuis 3 semaines d'une petite fille et le Jdr me manque au plus haut point ! Allez-y donnez moi des idées !

À vrai dire, je n'est pas de famille, mais j'imagine que rien n'interdit de prendre une soirée par semaine, voire une semaine sur deux...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Citation de: FrenchMadDog le 03/05/2009 - 16:08:22
Salut tout le monde !

Voilà je lance ce sujet pour savoir comment ceux d'entre vous qui ont des enfants arrivent à se débrouiller pour concilier le jeu et leur vie de famille . Je suis papa depuis 3 semaines d'une petite fille et le Jdr me manque au plus haut point ! Allez-y donnez moi des idées !

Prend ta fille avec et fais lui lancer les dés  ;D Et recompense la quand elle fait des bons jets... ah ces enfants, faut les endoctriner dès le plus jeune age hein :p

Je suis papa, depuis 4 ans. Je fais aussi du JDR depuis 18 ans.

Je vous rassure sa se concilie bien, à la condition de séparer les deux (les trois avec le boulot). Pour ma part je joue dans une association d'orléans le samedi après midi ce qui facilite les choses. Je n'y vais pas si je n'ai pas de partie, donc je prend en compte tout sur mon agenda.

Pour info l'asso c'est : les Bâtisseurs de Rêves http://lbdr.free.fr/bdr2/
Le tout c'est de garder son calme ...

Personnellement, je n'ai qu'une fille mais aussi une femme et un travail. Tout trois me prennent énormément de temps.
Mon rythme de partie est descendu à une ou deux demi journée dans le mois. Il y a un peu plus de 20 ans, je tournais à trois parties par semaine, cela a fortement ralenti...

greg

salut !

moi j'adhère au club des cloneurs anonyme depuis que j'ai un chti gnome. depuis tout va beaucoup mieux. je ne mange plus que des horties depuis que j'ai décidé d'arrèter de me poser des questions existentielles du genre: "est ce que j'arrête le jdr, ou j'arrête d'être papa ?"

Citation de: varek le 11/05/2009 - 17:08:45
Personnellement, je n'ai qu'une fille mais aussi une femme et un travail. Tout trois me prennent énormément de temps.
Mon rythme de partie est descendu à une ou deux demi journée dans le mois. Il y a un peu plus de 20 ans, je tournais à trois parties par semaine, cela a fortement ralenti...

greg

Rah ca fait beaucoup... :s Je comprend que tu as du mal a faire des jdr a ta convenance... une femme, une fille, un travail, tu devrais abandonner un des trois  ;D

Non, c'est trop de bonheur (la femme et le fille). Pour ce qui est du travail, b'in il faut bien...
Comme beaucoup de joueur, j'attend l'âge de la retraite. Si il n'est pas encore poussé d'ici là, dans 25 ans c'est bon, j'aurais du temps libre (de plus je pense que ma fille aura fait sa vie lol ;) )

greg

Peut-être que d'ici là le JDR sera un outil de traitement contre la sénilité.  :-X

A quand le GN en fauteuil roulant dans les couloirs de l'hospice ?  :P
Un décors génial pour un remake de ZOmbie.
Le tout c'est de garder son calme ...

lol!!!

au fait felicitation pr la ptite ;)

felicitation au nouveau papa.

Bon, je vais repondre en tant que maman de deux monstres marin et femme d'un techno hybride.

Oui, on peut faire les 2 mais vraiment pas au même rythme.
J'ai beaucoup d'amis dans le même situation, y a plusieurs solution:
- ta femme n'est pas roliste (veinard), elle s'occupera donc de la petite un soir par semaine ( à defaut tout les 15 jours). Pense juste a lui rendre le même service si tu veux pas recevoir le rouleau a patisserie dans les dents.

-Vous êtes tout les deux rolistes (ça va être plus dur ou pas, ça depend beaucoup de madame, là): soit vous jouez à la même table. Dans ce cas, vous recevez chez vous une fois par semaine. La possibilité d'aller chez les autres reste possible si il y a une chambre au calme ou mettre le lit parapluie.
      Soit vous jouez pas à la même table, Tu reprends alors la solution de chacun une soirée par semaine, et tu fais de la garde alternée

Maintenant soyons realiste, la plupart des copines (même roliste) laisse plus de temps disponible pour que leur homme joue. En gros l'homme a 2 fois plus de soirée que madame.
Donc si tu veux eviter les discputes, sache que le lendemain tu devras assurer quand même (donc evites la partie jusqu'a 5 heure du mat); qu'il faudra toujours faire la vaiselle et le rangement si tu reçoit du monde (histoire que ta femme n'est pas l'impression d'être la bonne sinon elle finira par en avoir marre). Et surtout que de certaines semaines tu ne fasses pas de partie pour vous retrouver tout les 2 (ça c'est le point le plus important).

Maintenant, les premiers mois de la vie avec un enfant sont assez perturbant et cela va être difficile quand il fera ses dants ( a partir des 6 mois, les nuits des parents deviennent très courtes parfois). Donc une petite pause dans le jdr de quelques semaines sera peut être necessaire avant que ta femme veuille bien te laisser jouer. Le temps pour elle et toi de recupere de votre fatigue.

En tout cas bonne nouvelle, les enfants grandissent et finissent même par quitter la maison partenelle.  ;D
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Ils ont quel age tes enfants Missdo?

Sinon, je connais plusieurs rolistes qui ont des enfants. Mais en même temps il sont grand. Mais pas tous ;D . Il y en a un qui fait garder ses enfants par je ne sais plus qui quand il joue. Pourquoi tu ne tente pas cette méthode?
Y a deux truc que j'aime dans le jdr. Les joueurs qui s'éclatent et un scénario qui avance tout seul.

Citation de: missdo le 21/05/2009 - 10:07:18
felicitation au nouveau papa.

En tout cas bonne nouvelle, les enfants grandissent et finissent même par quitter la maison partenelle.  ;D

mème pas cap de l'dire à dergen (euh massacror..., j'my fait pas moi non plus... ;D)

Citation de: missdo le 21/05/2009 - 10:07:18En tout cas bonne nouvelle, les enfants grandissent et finissent même par quitter la maison partenelle.  ;D

Si t'as des plans je suis preneur, j'ai un mal de chien à m'en évader moi  >)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mes enfants ont 4 ans et demi et 21 mois. Autant dire que pour les voir quitter la maison, c'est pas pour tout de suite.

Les faire garder, oui, evidement mais faut-il avoir le budget. On a trouvé une solution pour aller au cinéma, on alterne avec un autre couple de parent. Mais pour des parties s'est plus délicat car tu n'as pas d'heure precise. Surtout qu'une partie cela se termine sur les 2 - 3 heures du matin.

Pour Tosh, tu te trouves un job et tu prends un appart. c'est l'unique solution potable. Mais tu peux aussi tenter de vivre chez Dergen ;D
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!