Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
03/09/2010 - 13:15:15
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
POLARIS - Le Site Officiel
Forum
Forum Général
Polaris v3 (BlackBook Editions)
Gamme v3
(Modérateurs:
Cyrull
,
Ralph B.
,
Damien C.
)Guide technique
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Guide technique (Lu 4413 fois)
Cyrull
Auteur du Jeu
Force Polaris : 257
Maître du monde
Guide technique
«
le:
12/03/2009 - 18:23:58 »
Comme je suis en train de travailler sur le Guide technique (le bestiaire étant bouclé), si vous vouelz des équipemenst particuliers n'hésitez pas à me le faire savoir. Il n'est pas dit que je retienne toutes les propositions s'il y en a.
Journalisée
pheres
Hybride naturel(le)
Force Polaris : 12
Re : Guide technique
«
Répondre #1 le:
12/03/2009 - 22:30:32 »
Oui! J'ai un truc! J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, qu'il existait des masques qui permettent de changer de visage en prenant l'apparence de quelqu'un d'autre!
Est-ce que j'ai bien lu? Et si oui, pourra t-on trouver ce matériel?
Journalisée
poulpiche
Prêtre(sse) du Trident
Force Polaris : 25
«
Répondre #2 le:
12/03/2009 - 22:51:59 »
Cool
une combinaison moulante pour être mise lorsqu'on pilote une armure (donc d'encombrement A)
Journalisée
roooh encore un point Polaris en moins !
Tosheros
Rédacteurs
Force Polaris : 137
Anguille!
Re : Re : Guide technique
«
Répondre #3 le:
12/03/2009 - 22:53:51 »
Citation de: pheres le 12/03/2009 - 22:30:32
Oui! J'ai un truc! J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou, qu'il existait des masques qui permettent de changer de visage en prenant l'apparence de quelqu'un d'autre!
IRL je sais pas, mais dans Polaris ça existe déjà. T'as la mutation et l'implant cybernétique.
Journalisée
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !
Between heaven and hell...
Lorequest
Prêtre(sse) du Trident
Force Polaris : 55
«
Répondre #4 le:
12/03/2009 - 23:21:30 »
il me semble que c'est dans le livre de base...
en tout, il y est dans le livre base V2.
Sinon :
Est-ce que le guide précisera aussi les outils et vêtements couramment rencontrés ?
une idée pour que ce "Guide technique" ne soit pas un "kit de survie" bis serait d'y implémenter des outils non taillés pour l'aventure mais plus ou moin fréquemment utilisé dans les stations, quel type, les possessions courantes des habitants de Polaris.
une seconde idée est aussi d'offrir plus de possibilités pour éviter de ne donner que des modèles précis, donner plutôt des types d'armes par branche, avec un petit système de différenciation simpe par type de de marque.
je m'explique : au lieu d'avoir : matraque électrique MKIII de marque faymal
on aurait matraque électrique :
développé par le sociétés x y et z.
x : met l'accès sur l'effiocacité du générateur de chocs
y : matériaux compositions, matraque plus résistante plus fiable.
caractéristiques de base - coût moyen
modificateurs de la société X : - surcoût (positif ou négatif, selon les modifs, ou la qualité globale des produits de l'entreprise.
Journalisée
Patatorus
Hybride parfait(e)
Force Polaris : 10
Grand génie du mal tout pelucheux
«
Répondre #5 le:
13/03/2009 - 01:10:46 »
Je plussoie pour l'idée de proposer des petits objets de la vie quotidienne en plus du matos "d'aventurier". Et pourquoi ne pas faire également quelques articles en sus pour le prix de la vie, les petits trucs à acheter, etc... Tout ce qui fait la vie d'un citoyen lambda des profondeurs.
(un peu dans l'idée de certains Chrome pour Cyberpunk 2020, mais en mieux cela va de soi !)
@ Lorequest : très bonne idée le coup de la matraque.
Journalisée
poulpiche
Prêtre(sse) du Trident
Force Polaris : 25
«
Répondre #6 le:
13/03/2009 - 02:47:32 »
Citation de: Patatorus le 13/03/2009 - 01:10:46
Je plussoie pour l'idée de proposer des petits objets de la vie quotidienne en plus du matos "d'aventurier". Et pourquoi ne pas faire également quelques articles en sus pour le prix de la vie, les petits trucs à acheter, etc... Tout ce qui fait la vie d'un citoyen lambda des profondeurs.
(un peu dans l'idée de certains Chrome pour Cyberpunk 2020, mais en mieux cela va de soi !)
si c'est comme dans les anciennes versions, ce genre de "achats de la vie" seront dans les suppléments décrivants les nations (vu que ça dépends des nations)
Citation de: Patatorus le 13/03/2009 - 01:10:46
@ Lorequest : très bonne idée le coup de la matraque.
+1 également
sinon je pensais aussi à un poing américain qui file des décharge électrique à l'impact
et pour les armes blanches des versions super aiguisées, en vibro-lames, nano-dentelées et hyperdenses en hyper alliage tiens
sinon des senseurs basés sur le système LADAR ou la magnétométrie comme dans blue submarine n°6
bon je relis mon GURPS ultra-tech et je reviens
«
Dernière édition: 13/03/2009 - 04:12:24 par poulpiche
»
Journalisée
roooh encore un point Polaris en moins !
Cyrull
Auteur du Jeu
Maître du monde
«
Répondre #7 le:
13/03/2009 - 08:53:51 »
Citation
Est-ce que j'ai bien lu? Et si oui, pourra t-on trouver ce matériel?
Dans le livre de base page 292
Citation
Est-ce que le guide précisera aussi les outils et vêtements couramment rencontrés ?
Je vais voir ça.
Citation
une seconde idée est aussi d'offrir plus de possibilités pour éviter de ne donner que des modèles précis,
ça c'est plus délicat car comme le guide sera déjà énorme avec tout le matériel comme les armes à énergie, les armes massives, les missiles, les torpilles, les véhicules et tout ça...
Citation
sinon je pensais aussi à un poing américain qui file des décharge électrique à l'impact
celui-là, il y est
Citation
sinon des senseurs basés sur le système LADAR ou la magnétométrie comme dans blue submarine n°6
je ne sais pas encore si les systèmes de détection "avancés" seront dans ce guide. Le problème est qu'il manque, par exemple, tous les systèmes futuristes de détection sous-marine (comme l'Adonis par exemple) et que je voudrais prendre mon temps sur ce point pour faire un truc complet...
Journalisée
pheres
Hybride naturel(le)
Force Polaris : 12
«
Répondre #8 le:
13/03/2009 - 10:03:30 »
Citation de: Cyrull le 13/03/2009 - 08:53:51
je ne sais pas encore si les systèmes de détection "avancés" seront dans ce guide. Le problème est qu'il manque, par exemple, tous les systèmes futuristes de détection sous-marine (comme l'Adonis par exemple) et que je voudrais prendre mon temps sur ce point pour faire un truc complet...
La technologie généticienne et azuréenne feront partie de ce futur suppléments? (parce que dans le guide des profondeurs et le supplément Pirate, on parle de croiseurs et frégates généticiens, mais on n'a aucune idée de leurs caractéristiques...)
Journalisée
Tosheros
Rédacteurs
Anguille!
«
Répondre #9 le:
13/03/2009 - 11:32:27 »
Ce genre de bouquin est souvent un truc que les joueur auront à manipuler régulièrement, faudra éviter les spoilers mais ça pourrait être intéressant.
Sinon le LADAR sous l'eau...
J'avais déjà assisté à une discution la dessus pour un autre jeu, c'est assez vite limité. Remarque dans un jeu assez science fantasy comme Polaris on peut imaginer qu'ils auront sû en résoudre les prøblèmes...
Journalisée
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !
Gwenael
Rédacteurs
Force Polaris : 71
Bon Samaritain Niveau 4
«
Répondre #10 le:
13/03/2009 - 17:33:56 »
Ce qui serait intéressant ce sont tous les produits de grandes consommations ... en fonction des nations, des cités, etc.
Dans le même ordre d'idée ... je trouverai intéressant d'avoir le coût d'un mois de vie (achats alimentaires, loyer, impôts, etc.) ... combien coûte une journée à un aventurier dans une ville étrangère ... ce genre de chose.
Au niveau matos ...
Des donnés sur le matos pour véhicules et armures ... du système pour sauver sa peau qd tel système tombe en rade jusqu'au matos tunning pour que cette armure soit vraiment la votre.
Des précisions sur le matériel cyber ... comment les trouve-t-on ? quelles sont les procédures légales et médicales ? que risque-t-on en passant par le marché noir ou encore par un chirurgien peu recommandable ? etc.
Des infos sur le genre de matos généticiens "courant" que l'on peut trouver dans un dépôt mineur ... ou même sur le marché ...
Un truc que j'apprécierai également ... des infos sur les reliques récupérées par les pilleurs de ruines (peut-être pas trop à sa place dans un guide technique).
Développer les drogues, les maladies et les poisons ... (peut-être pas trop à sa place dans un guide technique).
Enfin ... le vivant a toujours été d'une grande ingéniosité pour s'adapter ... y a-t-il des produits biotechnologiques ? quelles sont les recherches dans se domaine ?
Pour les armes ... on a déjà bcp de chose donc selon moi pas besoin de s'étendre plus que nécessaire ... à la rigueur le matériel standard des différentes nations/factions.
Voilà ... il y a beaucoup de chose ... mais je pense que cela pourrait être intéressant.
Journalisée
Tosheros
Rédacteurs
Anguille!
«
Répondre #11 le:
13/03/2009 - 17:53:47 »
Bah pour le guide technique perso, j'aimerais bien des détails techniques justement
J'aimerais des explications plus que des listes de matériel, par exemple savoir un peu plus de chose sur comment marche quoi, sans pour autant faire une analyse scientifique approfondie, mais pour reprendre une proposition de Dead : dire que ce sont les cartouches de chaux qui semblent défaillantes au lieu de dire que le sous-marin subit une avarie et qu'un PJ fasse un jet de mécanique et puis fin de l'histoire.
Surtout pour un jeu où les gens aiment jouer des techniciens.
Journalisée
Cyrull
Auteur du Jeu
Maître du monde
lot
«
Répondre #12 le:
13/03/2009 - 18:00:21 »
Bon, il va fallorir faire plusieurs guides techniques.
Dans le premier il va y avoir une grosse liste de matériel (navires, chasseurs, chars, armures, armes lourdes, armes légères, équipemenst divers, etc.), des indications techniques sur des aspects précis (les prototypes d'appareils multi-milieux par exemple, comment ils marchent... explications fournies par notre cher Iron), quelques règles (comme le temps de compression/décompression quand on entre/sort d'un sas) et des drone avec quelques robots. ça va prendre déjà beaucoup de place. Alors pour le reste, je n'aurais plus qu'à faire un second guide.
L'important pour celui-ci, c'est que je case tout le matos du supplément d'Univers et tout le matériel non utilisé. Après, on pourra innover.
Journalisée
space_calamar
Hybride naturel(le)
Force Polaris : 16
«
Répondre #13 le:
13/03/2009 - 18:31:21 »
Dans l'optique de 2 guides sur le matériel, on pourra dans ce cas espérer avoir les règles de création et / ou de modification des véhicules en tout genre ?
Journalisée
Tosheros
Rédacteurs
Anguille!
«
Répondre #14 le:
13/03/2009 - 18:35:54 »
Rien ne presse, perso les bouquins de matos moins il y en a mieux je me porte
Ce sera bien d'en faire un plus tard quand il y aura déjà eut plusieurs suppléments de contexte histoire d'avoir des bases plus solides concernant les technologies de Polaris.
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: