Loader

technicien casse-c***

Démarré par ehcorvag, 04/01/2009 - 19:46:15

« précédent - suivant »
bonjour a tous,

tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section... merci de déplacer mon post si pblm.

voila moi j'ai un joueur (en réalité une joueuse) qui est technicien(ne) basé sur l'archétype 'le survivant'.

En mutation elle a Amphibie (qui lui permet de respirer sous l'eau mais pas de résister a la pression.)

le problème en tant que bonne technicienne bien compétant elle a décider d'acheter une vieille armure toute pourri (qu'elle essaye de retaper) et elle a décider qu'elle n'avais pas besoin d'O2, de système se secours, etc. ... elle a choisi de remplir son armure de flotte, mais juste d'en contrôler la pression...

en gros voila l'idée...

ce qui me réjouit moyennement car il faut que je ponde des règles pour sa situation (prix de base de son armure, jets de dés pour essayer de l'améliorer etc...)

avez vous des idées pour

1. la viabilité de la situation
2. des idées pour réaliser son idée (qui en soi et pas si con que cela)
3. éventuellement lui mettre des bâtons dans les roues...

Bonjour et bonne année (pense à aller te présenter dans le forum présentation ;))

Alors elle peut oublier car amphibie permet effectivement de respirer sous l'eau mais en exploitant l'oxygène de l'eau.

Hors si elle porte une armure pressurisée même inondée l'eau ne sera pas renouvelée et donc plus ou moins rapidement elle aura des difficultés pour respirer.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

fait pour la présentation, je n'avais pas vu que c'été une sous catégorie...

Cocasse en effet, je sais qu'il existe des dispositifs pour oxygéner l'eau (CF Aquariums) mais je sais pas si elle pourrait s'en servir pour gagner de la place. Mais je t'avoue que je ne sais pas comment évacuer le CO2 de l'eau, cartouches de chaux à même l'intérieur de l'armure?

(PS : pour ce genre de bricolages il faut pas une compétence de Génie Technique ??? )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bah en fait ça reviens à faire une armure qui utilise du fluide

par contre c'est pas vraiment du fluide qui est respiré, c'est de l'eau quoi  ;D

Oui, reste que son corps pas adapté fait que si l'armure est dépressurisée, elle lui permettra pas de descendre plus profond que son corps le lui permettrait "à poil"
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Je verrais bien un système de détendeur comme pour les bouteilles d'oxygène.
Un simple système de compression/décompression de l'eau de mer.

L'objectif  : "décompresser" l'eau extérieur et rejeter l'eau usagée par une évacuation en continue.

Avantage :
- plus besoin de réserve d'oxygène, donc une autonomie importante.

Contrainte :
- Obligation de bouger ou d'être dans un courant pour avoir un mouvement d'eau (comme le requin). genre max 5-10 minutes immobile.
- Possibilité d'être suivie à l'odeur.
- Problème identique à la plongé avec fluide.

Citation de: kukuni le 12/01/2009 - 14:59:55

L'objectif  : "décompresser" l'eau extérieur et rejeter l'eau usagée par une évacuation en continue.

Le soucis c'est qu'il faut donc que l'eau dans l armure soit a pression supérieur a la pression de l'eau extérieur pour être évacuer.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

La pression étant dans un nombre élevée de cas liée au volume ça peut s'arranger via un système de mini-sas ultra-rapide ;D

Ou plus simplement comme des branchies de poisson qui boivent de l'eau, et augmentent la pression pour la faire sortir par les fentes.

une pompe, tout simplement.... ça active au passage la circulation de l'eau pour limiter l'asphyxie.

Ou si tu n'as pas envie de t'embêter avec les lubies de tes joueurs tu peux dire ceci:
"ah désolé, ce n'est pas possible. La technologie pour faire une telle armure est largement au dessus des moyens technologiques actuels."

Ce qui est vrai à mon humble avis, parce que vos idées de branchies ou de mini sas ultra rapides c'est au mimimum NT VI voire VII.
La pompe reste possible, mais ça bouffera un max en énergie pour un rendement peu important, et ça reste du bricolage, donc visible, donc fragile.
Honneur et courage!

Des branchies artificielles ça existe pas déjà ???

D'une, c'est un peu pete-bonbon comme le titre l'indique  ;D
De deux, je pense qu'il doit être possible de fermer l'armure complètement et d'y ajouter un système de filtre sans-bulle. Ta joueur respire une réserve X d'O² contenu dans l'eau de l'armure (genre 1h d'autonomie). Et régulièrement, celui-ci est renouvellé avec des bouteilles comprimées d'O² liquide en circuit fermé avec l'armure. Un filtre de pression entre les bouteilles et l'intérieur de l'armure permets de gazeifier l'O² et de le mettre en contact avec l'eau à l'intérieur de l'armure. Avec 5 litres d'O² fluidifié, ta joueuse a le temps de voir venir.

Par contre, si elle souhaite avec une autonomie infinie et "respirer" l'eau extérieure, je pense que le mieux est de lui faire comprendre que ce n'est pas possible. Comme demandé, voilà le meilleur bâton ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

pose toi la question sur la gene que cela vas t'occasionner, je ne vois pas le probleme pour la respiration, si c'est juste la place gagné dans l'armure le probleme, et encore, en bref soit tu acceptes, soit tu la joues bas le matos pour faire ce que tu veux prend autant de place que l'ancien (gain eventuel durée de respiration presque illimité), soit le nan tu peux pas (mais la tu risque de frustrer ta joueuse.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!

12/02/2009 - 14:28:28 #14 Dernière édition: 12/02/2009 - 14:33:42 par voldi
On ne se retrouve pas avec un systéme équivalent au fluide ?
Avantages, idem que le fluide
Systéme de flux pour changer "d'air" idem que le fluide et à la place de la réserve de fluide le système de transfert intérieur/extérieur de l'armure faisant la décompression/surpression de l'eau.

Mais ce systéme à il me semble un gros désavantage (où avantage pour le MJ) que risque de ne pas apprécier le propriétaire. Je trouve que le systéme est assez sensible et une panne est assez ennuyeuse, de plus les attaques causes souvent des ondes de choc, difficile d'isoler le systéme de respiration, et se prendre l'onde de choc sans blindage....inutile de compter dessus, où sur un systéme secondaire identique pour palier les pannes qui risque d'avoir la même mort et de plus il risque d'avoir des soucis avec les systèmes de la dernière chance (mais je me trompe peut être, mais je vois mal le mariage)

Mais c'est un technicien et pas forcément un vétéran de corp à corp, tu lui laisse l'armure, et au premier combat....
Si tu le préviens avant c'est pas drôle, il risque en plus de t'en vouloir.  8)

Citation de: voldi le 12/02/2009 - 14:28:28
On ne se retrouve pas avec un systéme équivalent au fluide ?
Avantages, idem que le fluide
Systéme de flux pour changer "d'air" idem que le fluide et à la place de la réserve de fluide le système de transfert intérieur/extérieur de l'armure faisant la décompression/surpression de l'eau.
au lieu de marcher au fluides, ça marche à l'eau de mer, c'est quand même plus simple à trouver et moins cher ;D

Citation de: voldi le 12/02/2009 - 14:28:28Mais ce systéme à il me semble un gros désavantage (où avantage pour le MJ) que risque de ne pas apprécier le propriétaire. Je trouve que le systéme est assez sensible et une panne est assez ennuyeuse, de plus les attaques causes souvent des ondes de choc, difficile d'isoler le systéme de respiration, et se prendre l'onde de choc sans blindage....inutile de compter dessus, où sur un systéme secondaire identique pour palier les pannes qui risque d'avoir la même mort et de plus il risque d'avoir des soucis avec les systèmes de la dernière chance (mais je me trompe peut être, mais je vois mal le mariage)
bah comme tous les systèmes ils sont sensibles aux pannes, aux chocs, etc...

tu voulait surement dire que vu qu'il y a une "ouverture" pour la prise d'eau extérieur, ça laisse une ouverture dans le blindage, un défaut dans la cuirasse donc

Oui, comme le systéme "pompe" en continue de l'eau de mer et en rejette.
Et il me semble (mais je me trompe peut être) que les animaux de mers ont besoin d'une quantitée importante d'eau à filtrer afin de respirer, surtout pour un poisson de taille humaine, ce qui pose des soucis pour faire une réserve "tampon" évitant ce flux permanent.

Il est toujours possible de faire un systéme par vanne un peu comme un coer avec un orifice qui se bouche hermétiquement, mais celà me semble être une usine à gaz super sensible aux ondes de choc.

Pourquoi ne pas prévoir un système de branchies artificielles qui récupère l'oxygène dans l'eau extérieur pour l'injecter à l'intérieur? (Cousteau en son temps avait développé un système qui récupérai l'oxygène de l'eau pour le faire respirer par des plongeurs, l'ensemble n'était pas plus grand qu'une paire de bouteilles classiques) ???

La pollution, rend impossible cela il me semble.

c'est surtout que dans Polaris ce système existe mais il est limité dans le temps, couteux, encombrant bref pas vraiment au point

Pour purifier de l'eau c'est assez difficile d'après la "Bible", même si le point reste "ouvert".
Exploitation des corpos où des agents étrangers sont-ils bien présent suite à la chute.
Si la purification est difficile, sa filtration doit aussi être plus dure, non  ???

il parait qu'elle est difficile mais rien ne le prouve, ça pourrait tout aussi bien être un gros mensonge pour que les entreprises de "purifications" s'en mettent plein les poches

(comme supposé dans le LdB)

en fait la technologie est tres au point, les respirateurs sur les dauphin en sont la preuve non ?
a oui les technos hybride aussi

Citation de: sombre le 12/02/2009 - 16:46:42
en fait la technologie est tres au point, les respirateurs sur les dauphin en sont la preuve non ?

Très bonne remarque!!!

ah bah oui en effet, je me basais su ce qui était décris dans la partie "matériel" pour armures sous marines

quoique... ce sont les Généticiens qui ont élaboré les exo-respirateurs, il est tout à fait possible qu'on ne soit pas capable de les reproduire encore

(tarabiscoté mais possible)

enfin si les techno-hybride respirent (surement) avec des branchies, les dauphin respirent de l'air et rien que de l'air

d'ailleur dans ma vision de l'univers l'oxygene n'est pas une denré rare faut dire ^^.

ah mais l'oxygène n'est pas rare dans Polaris (c'est précisé) c'est juste qu'il vaut mieux prier tout les jours pour que les machines qui le recycle ne tombent pas en panne

non apparemment c'est vraiment le principe de prendre l'air contenu dans l'eau pour pouvoir le faire respirer à un humain ou une créature qui n'est pas dotée de branchies qui semble difficile

bas comme je l'ai dit ca na pas l'aire si difficile que ca, maintenant l'energie necessaire pour ce faire est peut etre importante, et sans energie pas de chauffage pas de renouvellement etc... d'ou le fait que presque tous les personnages aient acces a la mecanique systeme de survie/generateur.

Citation de: pheres le 12/02/2009 - 15:24:59
Pourquoi ne pas prévoir un système de branchies artificielles qui récupère l'oxygène dans l'eau extérieur pour l'injecter à l'intérieur? (Cousteau en son temps avait développé un système qui récupérai l'oxygène de l'eau pour le faire respirer par des plongeurs, l'ensemble n'était pas plus grand qu'une paire de bouteilles classiques) ???

Il a déjà ététrouvé par Ironqu'un système de voileàhémoglobine est actuellement en coursde mise au point. Par contre lesys tème d'extraction de l'air par des centrifugeuses est pleinement opérationnel à l'heure actuel, ce qui est plus complexe c'est de ledébarasser du CO2 après!

C'est  pourquoi il faut que les extracteurs d'O2 restent en fonctionnement et que lesrécupérateurs de CO2 soient changés régulièrement. A ce sujet, avec Reiben nous bossons à une remise à jourdes règles de construction de stations. Je suis en train d'adapter les systèmes internes àla 3e édition.
Le tout c'est de garder son calme ...

13/02/2009 - 11:20:31 #29 Dernière édition: 13/02/2009 - 11:29:40 par Rackam
Citation de: poulpiche le 12/02/2009 - 15:54:31
c'est surtout que dans Polaris ce système existe mais il est limité dans le temps, couteux, encombrant bref pas vraiment au point

C'est exact dans une certaine mesure, enfait le plus dur c'est d'avoir de l'air dans le corps tout en résident en profondeur. C'est pas compatible ! <-|

Il ne faut pas avoir de corps creux, ce en quoi consiste la modification des organes internes des techno hybrides. Ils respirent avec des reproductions de branchies de synthèse renforcées par des implants internes de cyber technologie.

Citation de: poulpiche le 12/02/2009 - 17:53:45
ah mais l'oxygène n'est pas rare dans Polaris (c'est précisé) c'est juste qu'il vaut mieux prier tout les jours pour que les machines qui le recycle ne tombent pas en panne

non apparemment c'est vraiment le principe de prendre l'air contenu dans l'eau pour pouvoir le faire respirer à un humain ou une créature qui n'est pas dotée de branchies qui semble difficile

Au final, l'O2 est puisé dans l'océan. Ce qui est compliqué c'est de se débarasser du CO2 ... à cause de la pression extérieure. Il faut réguler le rejet par une cuve destinée à stocker le CO2 jusqu'à égalisation avec la pression extérieure d'une station.

Citation de: sombre le 13/02/2009 - 09:32:34
bas comme je l'ai dit ca na pas l'aire si difficile que ca, maintenant l'energie necessaire pour ce faire est peut etre importante, et sans energie pas de chauffage pas de renouvellement etc... d'ou le fait que presque tous les personnages aient acces a la mecanique systeme de survie/generateur.

En effet celà devient logique.

Citation de: poulpiche le 12/02/2009 - 16:57:24quoique... ce sont les Généticiens qui ont élaboré les exo-respirateurs, il est tout à fait possible qu'on ne soit pas capable de les reproduire encore

(tarabiscoté mais possible)

enfin si les techno-hybride respirent (surement) avec des branchies, les dauphin respirent de l'air et rien que de l'air

=> Ben c'est des branchies artificielles, qui filtrent l'eau pour en extraire l'oxygène et ce dernier est injecté dans l'air respiré par les dauphins. Par contre je sais pas comment ils gèrent le CO2, vu que les cartouches de chaux ça doit se remplacer...
Ou alors les dauphins munis d'exo-respirateurs sont très dépendant des humains.

Et puis faut bien qu'ils les construisent, sinon leurs gosses comment ils font pour respirer?

Citation de: Tosheros le 15/02/2009 - 18:25:29
=> Ben c'est des branchies artificielles, qui filtrent l'eau pour en extraire l'oxygène et ce dernier est injecté dans l'air respiré par les dauphins. Par contre je sais pas comment ils gèrent le CO2, vu que les cartouches de chaux ça doit se remplacer...
Ou alors les dauphins munis d'exo-respirateurs sont très dépendant des humains.

Et puis faut bien qu'ils les construisent, sinon leurs gosses comment ils font pour respirer?

Il ne faut pas oublier que les dauphins munis d'exo-respirateur sont des dauphins d'élevage, donc en contact constant avec les hommes, les dauphins sauvages ont mutés et peuvent respirer dans l'eau... (J'ai lu ça dans un supplément)

Pour info, on soupçonne la mystérieuse force Polaris d'être à l'origine des changements qui ont permis au monde sous-marin d'évoluer pour créer un écosystème stable. Les mammifères marins sauvages ont donc subis cette influence.

Il y a 4 types de dauphins.

Ceux qui ont muté front développé des branchies.
Ceux sauvés par les Généticiens et leur descendance qui portent un exo-respirateur.
Ceux qui vivent en symbiose avec une forme de vie qui leur filtre l'air de la surface.
Ceux qui vivent en symbiose avec un symbiote qui extrait de l'oxygène de l'eau.

C'est bien ça?

Je ne connais pas les deux dernières formes de vies... Je croyais qu'il n'y avait que les deux premières catégories.

Citation de: Tosheros le 16/02/2009 - 00:22:10
Il y a 4 types de dauphins.

Ceux qui ont muté front développé des branchies.
Ceux sauvés par les Généticiens et leur descendance qui portent un exo-respirateur.
Ceux qui vivent en symbiose avec une forme de vie qui leur filtre l'air de la surface.
Ceux qui vivent en symbiose avec un symbiote qui extrait de l'oxygène de l'eau.

C'est bien ça?

Tu as tout à fait raison, les deux dernières espèces etant possible par la mutation parasite ou symbiote, celles-ci pouvant alors générer des capacités équivalentes aux mutations comme "adapté".

Et puis souvenons nous que dans le dossier confidentiel de la deuxième édition, il y avait les méduses symbiotes que l'on pouvait enfiler comme des cagoules et permettaient de respirer sou l'eau un certain temps. Celà marchait comme du fluide! Reste alors à savoir si elles existent toujours en 3e Edition?

L'inconvénient c'est quelles généraient un narcotique qui leur permettait de prendre un certain contrôle sur l'utilisateur ...

Et je te raconte pas les crises d'urticaire >)

Citation de: Tosheros le 16/02/2009 - 11:01:20
Et je te raconte pas les crises d'urticaire >)
Citation de: pheres le 16/02/2009 - 11:06:10
ouaip!  :-D

Et non même pas ! Elles sont appelées méduses symbiotes, enfin si on veut vu la dépendence qu'elles provoquent ... avant de prendre le contrôle. ???

En fait en me souvenant mieux c'est équivalent à du narco-fluide que l'on respirerait jusqu'à une certaine profondeur, mais le seuil de narco-dommages contrebalance l'avantage.  :P

Tiens à ce jujet, elles n'incorporent pas le chauffage ! L'utilisateur continue de subir les attaques dues au froid de l'eau ;D