C'est sur ce titre très pokémaniac que je viens annoncer une nouvelle que certains prendront pour bonne d'autre pour mauvaise.
Avant de poster ce message je rappelle que je ne veux blesser ni dénigrer personne ni faire AUCUNE sorte de compétition.
Pour rappelle je viens peu mais en ai déjà parler de mon projet il y a longtemps sur ce même forum d'ailleurs comme on peut le voir ici
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=482.0Je crois que l'équipe de deepocean et moi on a eu le projet environs au même moment. On m'a sympathiquement proposé de rejoindre deepocean, chose que j'ai refusé. Aujourd'hui je viens pour une grande nouvelle j'ai terminé l'alpha et la bêta.
Je vois encore plein de chose et de rééquilibrage à rajouter mais ça relève plus de la MAJ que de la conception (même si à mon avis le jeu aura plus grand chose à voir dans 2 ou 3 ans).
Étant totalement autodidacte et seul j'ai construit l'intégralité du jeu avec mes maigres connaissances que j'ai accru dans le seul but de le rendre chaque jour meilleur. Mon seul ami ayant accepté de me suivre réellement dans ce projet fou a fait l'intégralité du CSS, a payer un hébergeur et se charge du forum. Ensemble nous avons réussi à faire ce petit bijoux dont je suis assez fière je dois l'avouer ^^ (surtout pour quelqu'un qui ne savait même pas ce qu'était une base de donnée il y a 3 ans).
Déjà mon ogame-like (j'ai appris que c'est comme ça que s'appelait les jeux de ce genre) se veut bien différent des productions actuelles. Je vais donc le présenter en détails :
-Premièrement j'ai voulu que tout le monde ait sa chance, pas comme dans ogame, exile ou autre galaxie wars où les premiers arrivé étaient les meilleurs à 2 ou 3 exceptions près et où le seul moyen de survivre était d'être dans leurs bonnes grâces.
Ici votre date d'arrivé importe peu, les mines ont une courbe de production de type
racine de x, les recherches se font par un système très proche de la réalité: elles se trouvent de façon aléatoire avec un nombre croissant de chance selon le nombre de scientifique que l'on peut attribuer à 4 grands secteurs, les jeunes chanceux peuvent donc tout de suite rattraper leur retard et les non chanceux se paieront un nombre de scientifique suffisant pour s'assurer de la réussite. Il y a différentes forme de marché permettant d'annuler les gros avantages d'ancienneté (je développerais sur ça plus tard), seul les meilleurs gagnent et non pas les plus anciens. Et surtout, je crois avoir fait le seul jeu où il n'y a pas de temps de production et de construction. J'ai évidemment prévu deux, trois trucs pour que le jeu n'aille pas trop vite non plus. La fin de la gérontocratie quoi.
-Ensuite j'ai trouvé que le harcèlement militaire était une mauvaise chose de façon général. Les batailles à l'issu incertaine ou les stratégie militaires quelle bonheur, mais le harcèlement par un mec qui à 20 fois votre force et qui met tout vos efforts à néant je suis contre. J'ai donc pris plusieurs mesure.
Les coordonnées des gens sont extrêmement dur à obtenir, elle se présente sous la forme longitude-latitude et la plupart des cases sont vides. De plus pour éviter le harcèlement chaque cité est protégé par un des grands empires, en cas de conflit avec l'extérieur ou une autre cité sous la même autorité il est possible de ce plaindre. Les autorités disposant de flottes colossales et de toutes les coordonnées sous leur pouvoir elles sauront faire cesser les choses. En cas de refus de l'autorité d'intervenir il existe toujours un recours devant le conseil de sécurité qui peut forcé l'empire à faire régner l'ordre. Inutile se dire les voies que ça ouvre en matière de diplomatie ou corruption ^^.
-Dans la plupart des jeux on commence avec l'intention d'être marchand et par la force des choses on devient militaire. J'ai trouvé ça un peu dommage, j'ai donc essayé de faire ce que je peux de ce point là.
Le jeu dispose de 3 salons de chat pour permettre des discussions de grandes ampleurs et des règlements de compte de façon plus diplomatique, en cas de demande au conseil un nouveau salon verrouillé peut-être ouvert de façon ponctuel. Ensuite il existe un marché noir où chacun fixe lui même les prix de la quantité de produit qu'il veut vendre ce qui permet au meilleur commerçant de très vite s'enrichir. Et un marché fonctionnant avec un système de bourse (hausse et baisse des denrées selon l'offre et la demande) permettant aussi de ce concentrer sur les biens (ça rejoint aussi le premier point).
Pour le reste le jeu est assez classique dans son ensemble (même si plusieurs idées me traverses la tête tout les jours) on choisit son empire, ce qui donne certains avantages ou inconvénients, mine pour les ressources, production de soldat, etc.... Bref vous connaissez le topo.
Le jeu se trouve à cette adresse et j'espère voir beaucoup de gens s'y inscrire et surtout y jouer longtemps. Je souhaite bonne chance à la team deepocean dont je ne désespère pas d'obtenir de l'aide, voir même de nous rejoindre.
Toute aide ou proposition est la bienvenue.
http://jeu.groupe-polaris.com