Loader

[MJ] Réflexions autour de l'Univers de Polaris en attendant la version of

Démarré par harepserap, 12/11/2008 - 13:21:51

« précédent - suivant »
Il est aussi écrit qu'il est loin d'être probable que l'Alliance Azure aie pu maitrisé une telle force, d'autant que comme je le dit on en souviendrait surement...
Et si les Généticiens l'avaient maitrisé ils auraient gagné la guerre, les Azuréen n'auraient eut aucune chance...

Je trouve pas qu'on puisse s'arrêter sur un paradoxe, c'est vrai qu'il semble difficile d'expliquer des choses qui semblent se contre-dire, mais au final on se rend souvent compte que la réponse était juste sous notre nez et qu'on a vraiment été des idiots de ne l'avoir vue avant...
À mon avis il y a une explication sur une voie qu'on a pas encore sonder...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

y'a aussi le fait que Nisalia (Conscience) dit avoir crée le Flux Polaris

et comme c'est elle également qui a crée l'Alliance Azur pour porter un coup aux autre généticiens...

bref c'est un peu méli mélo tout ça

au sujet de nisalia : ne pas oublier plusieurs choses : les généticiens sont divisés

Les créateurs ont un grand plan, manifestement
les rénégats semblent vouloir en émanciper l'humanité

les destructeurs.... ont aussi un grand plan, mais qui fait encore moins dans la dentelle.

Tous ces groupes  s'affrontent pour faire prévaloir leur point de vue.

c'est pourquoi on peut supposer que Nisalia est sincère dans ses déclarations.
Ce qui en veut pas direr que cela soit al vérité : elle peut très bien être dans l'erreur.

Quant au flux.... au vu du développement qui semble se profiler dans exode, je pense plus qu'il est un monde parallèlle indépendant, mais qui est affecté par la biosphère, et l'ombre "umbrale de la planète.. et qu'il peut serbir de ponts à des Entités.

Les Généticiens ont pu y voir ce danger et tenter d'empêcher que n'importe qui y ait accès... à contrario, Nisalia a pu voir dans le flux un arme et tenter de la contrôle.

le msytère dans Projet Domination est aussi : pour quoi a-t-elle besoin de demeter ?

Il est possible que Nisalia ne soit pas sensible à la force Polaris de façon conventionnelle : elle a pu gagner ce pouvoir en créant un lien, biologique avec le Corail et y avoir accès uniquement par cet intérmédiaire.

Dans ce cas, elle aurait voulu absorber démeter pour gagner une maîtrise indépendante de la Force Polaris.

Citation de: Lorequest le 20/11/2008 - 23:57:07
Quant au flux.... au vu du développement qui semble se profiler dans exode, je pense plus qu'il est un monde parallèle indépendant, mais qui est affecté par la biosphère, et l'ombre "umbrale de la planète.. et qu'il peut servir de ponts à des Entités.

Les Généticiens ont pu y voir ce danger et tenter d'empêcher que n'importe qui y ait accès... à contrario, Nisalia a pu voir dans le flux un arme et tenter de la contrôle.

hum je sais pas comment dire... mais j'espère sincèrement que tu te trompe en tout cas sur le fait que les plans des généticiens et leur lutte fratricide soit basé pour le "contrôle" du Polaris, ou du moins la dimension Parallèle (s'en servir ou empêcher qu'on ne s'en serve)

je veut dire... ce genre de background c'est bon pour "Mage"

et je ne dit pas que tu as tord loin de là, j'espère juste sincèrement que ça va un peu au dela de tout ça

Selon ce que j'ai comprit dans le 1er chapitre de Exode, les Destructeurs sont tombés sous la coupe des Ternasets, ennemi de l'Humanité. De plus on évoque l'idée que les Généticiens soit présent dans le monde depuis des millénaires...tel les gardiens de l'Humanité. Peut etre né du Flux....et que les Ternasets soient les Ennemis du FLux...donc de Gaïa.... ???

Pour moi les Généticiens ont été corrompus de part leur immortalité. D'une fonction de base: aidé l'Humanité, ils en sont venu à créer et développer leur propre plan. Seuls les Renegats ont encore envie d'aider cette humanité dont ils sont issues. Mais les Renegats sont divisés, ils ont chacun leur plan, leur idée sur le "comment protéger, sauver l'Humanité des Ternasets".
Par contre je me rends compte en lisant Exode que l'on a peu d'info sur les Ternasets et surtout que rien ne présager que les Ternaset soient le super grand ennemi de l'Homme.

Ensuite pour répondre à la question du: pourquoi on s'en souvient pas?
Je pense que c'est simple, les bandes sons, images de notre monde ont été détruites. De plus les Généticiens ayant prévu leur "chute" ont effacé leur science et leur donné conserver dans les dépôts.

Enfin il s'est passé plus de 500 ans dans un monde sans information global et plongé dans la guerre, la méfiance perpétuelle depuis la chute de l'Alliance Azur.
Par contre pourquoi l'Alliance Azur a elle aussi protéger sa technologie et ne la pas laisser en libre acces à l'Humanite?....

Citation de: poulpiche le 21/11/2008 - 00:10:46
hum je sais pas comment dire... mais j'espère sincèrement que tu te trompe en tout cas sur le fait que les plans des généticiens et leur lutte fratricide soit basé pour le "contrôle" du Polaris, ou du moins la dimension Parallèle (s'en servir ou empêcher qu'on ne s'en serve)

je veut dire... ce genre de background c'est bon pour "Mage"

et je ne dit pas que tu as tord loin de là, j'espère juste sincèrement que ça va un peu au dela de tout ça

j'espère aussi me tromper... mais lorsqu'on lit la description du Flux dans la 3ème éd. qui ressemble à l'Umbra du Wod... si on ajoute les ternasets, qui dans Exode sont décrites comme servant des Entités...

Avec des Généticiens, responsables de la crise du permo Trias...;

j'ai bien peur que l'on se dirige vers Un "Call of Cthulu hard science"

PS: ou est il dit dans Hégémonie que "nimporte qui" peut devenir Généticiens ???

Cela voudrait dire que le dépôt de Rockhall était une dépôt de l'Alliance Azure...
Mais pourquoi avoir caché leur science dès lors étant donné qu'ils étaient au service de l'humanité?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

On ne sait presque rien du dépôt de Rockhall, à part un élément de son contenu...

Pour autant qu'on sache, et malgré les dires de Nisalia ça n'a peut-être rien à voir avec les Généticiens et les Azuréens, la technologie pour bâtir Equinoxe ils ont pu la trouver ailleurs et juste contrôler les Flux avec l'orbe.

Sinon ça fait un moment que la force Polaris existe, juste qu'avant on captait pas pourquoi des gens implosaient avec la moitié de leur station sans prévenir.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Lorequest le 21/11/2008 - 12:38:49
j'espère aussi me tromper... mais lorsqu'on lit la description du Flux dans la 3ème éd. qui ressemble à l'Umbra du Wod... si on ajoute les ternasets, qui dans Exode sont décrites comme servant des Entités...

Avec des Généticiens, responsables de la crise du permo Trias...;

j'ai bien peur que l'on se dirige vers Un "Call of Cthulu hard science"
c'est un peu ça, et c'est pas franchement pour m'emballer, dans ce cas là je prends mon "CthulhuTech" j'aurai pas de mauvaise surprises

pourtant je comprends pas, on peut faire du background qui va bien loin et bien alambiqué tout en restant, peut être pas "hard tech" mais au moins cohérent, je prends par exemple la série de BD "les Gardiens du Maser". dedans les humains sont aussi de plus en plus stériles par une dégénérescence cellulaire et des manipulations génétiques ont crée des sous-espèces humaines comme les nains, les longaevus (qui vivent 250 ans) et les himmortalis (1900 ans !!!). il y a aussi le thème d'alpha centauri, du bon hard tech comme on en fait plus. bref j'ai l'impression que pour faire du scenar/campagne "background" à polaris, il va falloir avoir des groupes de joueurs exclusivement composés de personnages qui ont le Don Polaris... bref ça m'emballe pas des masses la tournure Wod/Cthulhu que ça commence à prendre, déjà qu'avec les multiples races de monstres Felorms/Ternaset/Foreurs/Proteus/Soldats du Crepuscule/Bêtes du Flux/etc... ça commence à prendre une tournure très med/fan dans le fond si on compare aux "méchantes" races des Orcs/Trolls/Drow/etc... qui sont justes bonnes à servir de méchants récurrents avec qui ils est impossible de faire de la diplomatie

bref je pensais que Polaris allais être de la SF patiné d'un peu de mysticisme, un peu à la Dune. visiblement c'est raté...

Citation de: harepserap le 21/11/2008 - 12:40:42
PS: ou est il dit dans Hégémonie que "nimporte qui" peut devenir Généticiens ???
(p.46) le Superviseur, les Patriarches le soupçonne d'être un généticiens qui "s'ignore"

C'est pas que n'importe qui peut devenir un Généticien, c'est juste l'histoire du cycle de réincarnation des Généticiens, c'est ce qui arrive à la blonde de Projet Domination.
Euh... sinon ils soupçonnent un type d'être un Généticien qui s'ignore ???
Alors qu'Equinoxe est coupée du reste du monde par les Flux et qu'une catastrophe à grande échelle explique que les communications soient encore plus difficiles, ils repèrent très facilement la nouvelle incarnation de Mazyena... Ils ont des doutes vis à vis d'un type de leur propre pays? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Masyena peut détecter son 'soi-même' à distance. Pas les autres généticiens.

Cependant, un bête test ADN suffirait pour prouver si le Superviseur est un généticien ou pas, et donc le fait que le doute existe est en effet ridicule.

Ça peut être intéressant si ils soupçonnent le type d'être la nouvelle incarnation d'un Renégat, auquel cas ce dernier aurait sans doutes mis des protections sur sa descendance justement pour le cacher aux autres.

PS => C'est Masyena qui la détecte? J'avais l'impression que c'était Cyrull qui lui en parlait... Et j'ai plus accès aux texte pour relire ce passage que j'avoue avoir eut quelques difficultés à comprendre.

Euh, tant qu'on y est, le symbole Généticien, vous considérez qu'un PJ moyen sait à quoi il ressemble?

Le culte du Trident

Citation de: Tosheros le 21/11/2008 - 18:25:41
PS => C'est Masyena qui la détecte? J'avais l'impression que c'était Cyrull qui lui en parlait... Et j'ai plus accès aux texte pour relire ce passage que j'avoue avoir eut quelques difficultés à comprendre.
Citation

Masyena à Cyrull : "Je suis en train de renaître"

CitationEuh, tant qu'on y est, le symbole Généticien, vous considérez qu'un PJ moyen sait à quoi il ressemble?

Pour PJ, les généticiens sont une légende. Seuls les érudits savent qu'ils ont réellement existé.

Citationbref je pensais que Polaris allais être de la SF patiné d'un peu de mysticisme, un peu à la Dune. visiblement c'est raté...

Pour l'instant, je ne vois pas ce que ça a de pas "SF". Entité ne veut pas forcément dire "Grands anciens" et des dimensions mystérieuses, ce n'est pas ce qui manque dans les romans de SF. Par contre, c'est clair que ce ne sera pas de la Hard SF... quoi que, j'ai lu des trucs récents considérés comme de la Hard SF avec des choses bien plus fantastiques.

Citationbref j'ai l'impression que pour faire du scenar/campagne "background" à polaris, il va falloir avoir des groupes de joueurs exclusivement composés de personnages qui ont le Don Polaris.

Je ne vois pas pourquoi...

Citation de: Cyrull le 21/11/2008 - 19:43:36
Pour l'instant, je ne vois pas ce que ça a de pas "SF". Entité ne veut pas forcément dire "Grands anciens" et des dimensions mystérieuses, ce n'est pas ce qui manque dans les romans de SF. Par contre, c'est clair que ce ne sera pas de la Hard SF... quoi que, j'ai lu des trucs récents considérés comme de la Hard SF avec des choses bien plus fantastiques.

Je ne vois pas pourquoi...

La question n'est pas de faire une distinction "hard science" SF, la question est de savoir si en jouant à Polaris on va jouer dans un univers qui tend à se reprocher de call of Cthulu ou du Wod... le coup des Entités qui menacent l'humanité avec des serviteurs sous-marins innomables... c'est peut-être un peu too much...

AMHA, il n'y avait pas besoin d'une menace extérieur epour que des généticiens rivalisent entre eux... y'a quà voir comment des partis politiques peuvent se déchirer en luttes internes pour voir qu'il n'y a pas besoin de bestioles d'Outrespace causant une menace pour que des geneticiens se divisent sur la meilleure façon de guider l'humanité...

??? ??? ??? ???

> C'est quoi ce document dont vous parlez, Exode ?

EDIT : euh, c'est bon j'ai trouvé...

Citation de: Lorequest le 21/11/2008 - 20:11:48
La question n'est pas de faire une distinction "hard science" SF, la question est de savoir si en jouant à Polaris on va jouer dans un univers qui tend à se reprocher de call of Cthulu ou du Wod... le coup des Entités qui menacent l'humanité avec des serviteurs sous-marins innomables... c'est peut-être un peu too much...

Ah bon, c'est ça la question ? (je croyais qu'on débattait des intuitions qu'on avait sur certains "secrets"...)
AMHA, ca n'est pas le débat et même mieux : Polaris est un jeu à part entière avec son univers propre qui ne ressemble (pour moi en tout cas) ni ne "va" vers du Chtulhu ou du Wod (2 jeux que j'ai pratiqué !), mais est original et se suffit à lui-même ...
Ensuite, au sujet d'Exode, j'ai bien aimé le 1° chapitre qui montre à la fois un futur apocalyptique possible (et ça c'est inquiétant car la présentation tend à rendre ca d'une probabilité non négligeable ^^) et aussi un domaine post-humanité qui pour moi assimiles les humains à des pions (mais ces petites bêtes ont aussi une conscience ahah), qui rend cela très attractif (et moins inquiétant hihi)
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Nan, mais j'avoue avoir été quelques peu déçu en découvrant que les Destructeurs étaient "juste" des Généticiens contrôlés par les Ternasets, mais faut dire aussi que j'étais parti dans un énorme trip comme quoi c'étaient en fait des gentils qui voulaient essayer de sauver les hommes des autres Généticiens et que parce qu'ils menaçaient de détruire la mainmise qu'avaient les Généticiens sur le monde, les Créateurs les avaient enfermés pour éviter que la vérité éclate au grand jour (en gros le rôle en fait assumé par les Renégats mais bon).

Bref, arrêter de trop faire des plans sur la comète ::) , parce qu'il y a de grandes chances que la réalité soit très différente de tout les trucs qu'on peut imaginer

bon... je ne peux pas vous dire grand chose sans vous dévoiler trop d'éléments de l'intrigue générale. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas l'Appel de Chtulhu, qu'il n'y a pas d'incohérences majeures dans ce que j'ai écris (il peut y en avoir des mineures) et que, dans Polaris, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Citation de: Cyrull le 22/11/2008 - 11:44:41
dans Polaris, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)

Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Citation de: Tosheros le 22/11/2008 - 00:48:16
Nan, mais j'avoue avoir été quelques peu déçu en découvrant que les Destructeurs étaient "juste" des Généticiens contrôlés par les Ternasets
sans déconner? t'as vu ça où?  :'(

sinon pour le généticiens qui "peut être n'importe qui" je pensais à leur Réincarnation, comme ça peut être au final n'importe quel bébé qui nait dans le cheptel humains ça peut tomber sur n'importe lequel non?

sinon on peut détecter un généticiens d'un coup de test ADN?  :-X

Citation de: Cyrull le 22/11/2008 - 11:44:41
bon... je ne peux pas vous dire grand chose sans vous dévoiler trop d'éléments de l'intrigue générale. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas l'Appel de Chtulhu, qu'il n'y a pas d'incohérences majeures dans ce que j'ai écris (il peut y en avoir des mineures) et que, dans Polaris, il ne faut jamais se fier aux apparences.
disons que des créatures ancestrales et abyssales, des entités trans-dimensionnelles et des créatures extraterrestres qui envahissent la terre et en veulent à l'humanité on est en plein dans les thème du mythe de Cthulhu

mais bon on se plante peut être, j'espère d'ailleurs, mais Lorequest a bien résumé ma pensée, Polaris est déjà très bien avec uniquement les guerres intestines des Généticiens

Citation de: poulpiche le 24/11/2008 - 10:04:52sans déconner? t'as vu ça où?  :'(

=> Arishem dans Exode parle de cinq Généticiens qui se sont fait corrompre par les Ternasets et qui sèment mort et destruction sur terre. Lui ça va pas tarder...

Citation de: poulpiche le 24/11/2008 - 10:04:52sinon pour le généticiens qui "peut être n'importe qui" je pensais à leur Réincarnation, comme ça peut être au final n'importe quel bébé qui nait dans le cheptel humains ça peut tomber sur n'importe lequel non?

=> Je pense que les Généticiens contrôlent et surveillent leurs réincarnations, juste que la réincarnation de Masyena qui se la coulait douce dans l'Alliance Orbitale sans savoir qui elle était vraiment les a quelques peu surpris, ce qui fait que Cyrull pense que quelqu'un essaye de les doubler.

Citation de: poulpiche le 24/11/2008 - 10:04:52sinon on peut détecter un généticiens d'un coup de test ADN?   :-X

=> La plupart des gens je pense pas, mais eux sans doutes que si. Ils s'appellent quand même les Généticiens...
Et vu qu'ils sont pas nombreux ils doivent connaître leurs ADNs respectifs sur le bout des doigts depuis le temps...

Citation de: Tosheros le 24/11/2008 - 11:02:55
=> La plupart des gens je pense pas, mais eux sans doutes que si. Ils s'appellent quand même les Généticiens...
Et vu qu'ils sont pas nombreux ils doivent connaître leurs ADNs respectifs sur le bout des doigts depuis le temps...
c'est pas bête en effet

enfin quoique... est ce que la réincarnation à quelque chose à voir avec la Génétique  :-D. en fait j'ai un peu peur de ne pas bien comprendre cette partie là, je ne sais absolument pas ce que sont vraiment les généticiens ni comment ils se "réincarnent"

z'ont des pouvoirs similaires et à part qu'elle fait pas 2m de haut et a pas les cheveux blancs il semble que la jeunette ressemble pas mal à sa môman, justement elle se reconnais presque en Masyéna quand cette dernière vient la voir, et ce avant même qu'elle ait été éclairée.

Citation de: Tosheros le 24/11/2008 - 11:02:55
=> Arishem dans Exode parle de cinq Généticiens qui se sont fait corrompre par les Ternasets et qui sèment mort et destruction sur terre. Lui ça va pas tarder...

ou alors les Généticiens qui sont sous influence Ternaset sont les Rénégats...

CitationEt vu qu'ils sont pas nombreux ils doivent connaître leurs ADNs respectifs sur le bout des doigts depuis le temps...

c'est surtout que les pouvoirs des Généticiens dépendent de leur corps, et ne sont pas des pouvoirs psychiques. j'en déduit donc que ces caractères exceptionnels sont inscrites dans leur code génétique, qui doit avoir des caractéristiques, avec des chromosomes en plus, pas d'intro, voire carrément des bases diffrentes.

un peu comme la fille dans le film "Le 5ème élément", où lors de sa reconstitution, on parle de son code génétique bien plus important, et en parlant comme d'un produit de très haute technologie.

Et donc, n'importe qui regarde le chromographe d'un Généticien doit tiquer quelque peu...

Citation de: Lorequest le 24/11/2008 - 11:25:26
ou alors les Généticiens qui sont sous influence Ternaset sont les Rénégats...
j'espère que les Ternasets dont des créations des Généticiens, ou des humains pré-apocalypse, sinon on tombe facilement dans le cthulhu enfin on va pas revenir là dessus...

Citation de: Lorequest le 24/11/2008 - 11:25:26
c'est surtout que les pouvoirs des Généticiens dépendent de leur corps, et ne sont pas des pouvoirs psychiques. j'en déduit donc que ces caractères exceptionnels sont inscrites dans leur code génétique, qui doit avoir des caractéristiques, avec des chromosomes en plus, pas d'intro, voire carrément des bases diffrentes.

un peu comme la fille dans le film "Le 5ème élément", où lors de sa reconstitution, on parle de son code génétique bien plus important, et en parlant comme d'un produit de très haute technologie.

Et donc, n'importe qui regarde le chromographe d'un Généticien doit tiquer quelque peu...
oooook vu comme ça c'est un peu plus cohérent et on comprends mieux

mais alors... les Généticiens, enfin leur "réincarnations" apparaissent au milieu de la population humaine suivants les naissances ou pas? si ce que tu dit est vrai le génome supplémentaire ne va pas apparaitre comme ça spontanément

Citation de: poulpiche le 24/11/2008 - 11:38:59mais alors... les Généticiens, enfin leur "réincarnations" apparaissent au milieu de la population humaine suivants les naissances ou pas? si ce que tu dit est vrai le génome supplémentaire ne va pas apparaitre comme ça spontanément

=> On ne sait pas, on suppose qu'ils font leurs réincarnations en labo (au pire avec une mère porteuse humaine) et les élèvent eux même. Les réincarnations en liberté (les Généticiens qui s'ignorent) ne devraient pas l'être à mon avis. Après possible qu'ils les lâchent au hasard dans la population humaine histoire de se marrer un peu à faire la chasse au trésor et à se faire des crasses entre Généticiens en trouvant les réincarnations des autres avant, mais je suis pas très convaincu. ;D

Yep Lorequest, m'étais fait la même réflexion et ça aurait plus été une histoire de points de vue qu'autre chose du coup, pour l'histoire de massacre des survivants de la surface.
Mais j'avais tendance à me dire que plus que se rebeller contre les Créateurs, les Renégats luttaient contre les Destructeurs et Nisalia dans Exode me confortait dans cette idée...

A voir, tout ça pour dire qu'on attend la suite de l'œuvre de Cyrull. Comme ça, que ce soit Cthulhutech 0.5 ou pas, on sera fixés et on pourra voir nous même.

Citation de: Tosheros le 24/11/2008 - 12:33:11
A voir, tout ça pour dire qu'on attend la suite de l'œuvre de Cyrull. Comme ça, que ce soit Cthulhutech 0.5 ou pas, on sera fixés et on pourra voir nous même.
tu pense qu'on le saurais à la fin d'exode?  ;D

D'Exode? Je pense pas.

A la fin de Généticiens c'est plus probable.

Cyrull semblait bien lancé, c'est plus au niveau de l'éditeur que je pense que ça va trainer ( ;D )

Citation de: Tosheros le 24/11/2008 - 12:33:11
=> On ne sait pas, on suppose qu'ils font leurs réincarnations en labo (au pire avec une mère porteuse humaine) et les élèvent eux même.

cela semble être le cas, comme le suggère le 1er tome du cycle d'Exeter.

Citation de: Lorequest le 24/11/2008 - 16:50:23
cela semble être le cas, comme le suggère le 1er tome du cycle d'Exeter.
arf je les ai pas lu (et va courir pour pouvoir les avoir maintenant  :-D)

donc si j'ai bien compris ils se réincarnent tout en était toujours là... en fait ils se clonent en quelque sorte non?

dans ce cas là le coup du "Généticien qui s'ignore" c'est un poil tiré par les cheveux en effets

non ils "provoquent" leur naissance. Ils génèrent un ensemble de phénomènes pouvant mener à leur naissance.

Citation de: Cyrull le 24/11/2008 - 18:17:42
non ils "provoquent" leur naissance. Ils génèrent un ensemble de phénomènes pouvant mener à leur naissance.

ceci explique cela donc

par contre c'est le fait qu'il puissent y avoir deux même Généticiens au même moment (comme Cyrull) finalement c'est pas des "réincarnations" ça ressemblerait plus à du pseudo-clonage (enfin comme les Ghola de Dune)

j'imagine la machine qui s'emballe et qui nous fait une armée de Généticiens xD

Citationpar contre c'est le fait qu'il puissent y avoir deux même Généticiens au même moment (comme Cyrull) finalement c'est pas des "réincarnations" ça ressemblerait plus à du pseudo-clonage (enfin comme les Ghola de Dune)

Vous comprendrez mieux en lisant le second chapitre d'Exode où est expliquée la nature des "vieux" Généticiens et celle des "jeunes" Généticiens.

Citationon est pas près de savoir alors 

Exode est le premier livre d'une trilogie qui se pase avant Polaris, à la fin vous devriez connaître 50% de l'Histoire. Après il y aura une trilogie qui fera suite à Domination puis une ou deux autres pour la fin de l'Histoire.Par contre, pour le secret des Entités, ça risque d'arriver tout à la fin même s'il y aura des indices avant.

Faudra attendre les éditions ou on pourra les avoir avant?

si c'est une question de sous on peut s'arranger bien sur  ;D

oooohhhh ! ça c'est vil ! Essayer de me soudoyer de la sorte ! Jamais Môssieur, vous m'entendez, Jamais !!!! (PS: si tu as beaucoup d'argent, ça peut s'arranger je suis corruptible à merci !)

Citation de: Cyrull le 24/11/2008 - 18:17:42

"phénomènes"  ???

en plus de l'ingénierie génétique, il faut une conjonction astrale ?

mon dieu...

je viens de comprendre

Phillipe est le frère d'Elisabeth Tessier !!!

oui, je sors, d'ailleurs, c'est l'heure d'aller se coucher

Citation de: Cyrull le 24/11/2008 - 19:32:17
oooohhhh ! ça c'est vil ! Essayer de me soudoyer de la sorte ! Jamais Môssieur, vous m'entendez, Jamais !!!! (PS: si tu as beaucoup d'argent, ça peut s'arranger je suis corruptible à merci !)
Bon... bah tant pis va falloir attendre  ;D

Citation de: Lorequest le 25/11/2008 - 01:27:02
Phillipe est le frère d'Elisabeth Tessier !!!

Absolument, d'ailleurs, il a commencé comme elle, dans le PORNO Soft !!!

Citation de: Cyrull le 24/11/2008 - 18:53:36
Vous comprendrez mieux en lisant le second chapitre d'Exode où est expliquée la nature des "vieux" Généticiens et celle des "jeunes" Généticiens.

Exode est le premier livre d'une trilogie qui se pase avant Polaris, à la fin vous devriez connaître 50% de l'Histoire. Après il y aura une trilogie qui fera suite à Domination puis une ou deux autres pour la fin de l'Histoire.Par contre, pour le secret des Entités, ça risque d'arriver tout à la fin même s'il y aura des indices avant.

> Possibilité de jouer au cours de cette période en "spinoff" ?

> Je reformule : l'univers de jeu décrit dans Exode est-il ludiquement intéressant pour en faire un cadre de jeu régulier ?

c'est tout à fait envisageable avec une extension adéquate

Ça pourrait être sympa du point de vue découverte d'un nouveau monde sous-marin, mais la population serait un peu trop encadrée par les Généticiens pour vraiment agir comme des joueurs l'entendent nan?

Après, on peut jouer ceux qui sont encore à la surface, ça peut être marrant aussi.

Tiens sans transition j'ai fait un peu marcher la machine à réflexions inutiles et une questions me taraudait.
elle est simple: pourquoi les Généticiens, dans le grande sapience et connaissance en tout genre se limitent donc au niveau gadgets technologiques eux et les nations qu'ils contrôlent et surtout pourquoi laissent il les humains les trouver et les étudier?

je veut dire... si les Généticiens avaient encore leur toute puissance d'antan ça ferais un bon moment que l'Hégémonie aurait écrasé le monde entier. peut être que finalement les Généticiens préfèrent s'affronter par guerres interposées en ne laissant que quelques joujous pas trop dangereux mais quand même significatif pour les affrontement? (pas de sous marins qui se téléportent, des techno-hybride ça suffira)

puis en parlant de réincarnations et de "naissance provoquée" je me suis dit, c'est bien beau le corps mais l'esprit dans tout ça? et si finalement les Généticiens "téléchargeaient" leur esprit (ou âme peu importe, je pensais à un appareil que j'avais vu sur GURPS BioTech) dans leur corps tout nouveaux mais que la machine, ou le moyen de le faire ai été détruit pendant la guerre contre l'Alliance Azure (une guerre inter-Généticiens qui a dérapé visiblement). il le resteraient leur capacités mais juste des bribes de savoir (comme la localisation des certains dépôts) et toute une sapience à retrouver et tout à reconstruire

bon c'est juste une pensée comme ça du soir mais en y réfléchissant...

Perso j'imaginai ça comme un niveau de Tomb Raider juste en version futuriste.
Avec des pièges qui sont là pas vraiment pour protéger le contenu mais pour tester les prétendants. Parce que sinon autant faire tout bêtement un coffre fort inviolable qui ne peut s'ouvrir qu'avec un appareil Généticien qu'ils gardent précieusement.

Tout le monde met en doutes les dires de Nisalia mais vu qu'elle parlait de souris de laboratoires alors qu'elle tergiversait sur les Dépôts Généticiens tend à me conforter. C'est laissé là exprès.

Après je comprends pas pourquoi en les ayant planqué pendant si longtemps les Généticiens veulent soudain récupérer les Soldats du Crépuscules dans leur dépôt de Fuego Liberdad, possible qu'ils aient eut une alarme signalant qu'il avait été découvert et ne voulaient pas que FL dispose de cette arme.
Remarque ça les a pas empêché de laisser aux hommes l'accès à l'Orbe du Flux alors que c'est visiblement du Flux que vient la menace des Entités. Idem pour le siphon de la réalité...

Sinon, pourquoi ne pas reconquérir le monde? Ça dans mes hypothèses c'est parce qu'ils avaient eux-même fondé l'alliance Azure pour se détruire eux-même, histoire de pouvoir passer au second plan et d'observer... Vu que ce sont les Renégats qui ont fondé l'Alliance ça colle plus... :-\

Vouloir connaître les grand desseins des généticiens, c'estt comme vouloir connaître ceux des antédiluviens à Vampire.... c'est au coeur de l'Univers, mais le PJ ne sera que peu concerné...