Loader

[MJ] Réflexions autour de l'Univers de Polaris en attendant la version of

Démarré par harepserap, 12/11/2008 - 13:21:51

« précédent - suivant »
Citation de: Lorequest le 25/11/2008 - 20:32:23
Vouloir connaître les grand desseins des généticiens, c'estt comme vouloir connaître ceux des antédiluviens à Vampire.... c'est au coeur de l'Univers, mais le PJ ne sera que peu concerné...

ooooh que c'est facile  ;D

le PJ il s'en fout un peu c'est vrai, mais le MJ beaucoup moins. c'est effet toujours plus simple de comprendre un peu le monde qu'il fait jouer (par exemple bien malin celui qui fait jouer en Alliance Polaire à l'heure qu'il est) et même sans aller à connaitre le but caché des Généticiens, en savoir un peu plus sur tout ce meli melo serais pas du luxe.

de toute façon réfléchir à tout ça c'est pas de... bon... de la "branlette intellectuelle" (voilà les mots sales sont sortis  :-D), comprendre le monde c'est pouvoir le faire évoluer sans qu'il ne reste statique

Et puis des persos qui jouent sur une longue campagne et surtout si leur spécialité c'est de vouloir trouver des trucs à propos des Généticiens, faut être capable de leur en donner.

Moi par exemple, je connais pas mal des secrets Généticiens qui ont été publiés pour le moment, mais j'en trouve pas un qui soit adapté pour un PJ qui débute et qui a 15 en connaissance des Généticiens. Je vais pas leur lâcher le gros lot quand même XD et il y a pas vraiment de "petits secrets" qui puissent passer facilement...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

c'est sur qu'un archéologue il est pas rendu de ce coté là  ;D

si c'est pour finir blasté à l'entrée d'un dépôt...  :-D

C'est marrant ce dernier point, je comptais justement leur faire découvrir l'entrée d'un dépôt assez vite mais leur montrer un spectacle du genre de ça (case du milieu) histoire qu'ils vadrouillent un peu dans les océans afin de trouver de quoi faire pour entrer à l'abri.

Mais j'ai peur qu'ils veuillent quand même entrer :

"On entre quand même!
- Vous la suivez?
- Oui.
- Très bien, vous avez pas fait trois pas, vous me faites un jet de réaction, difficulté extrême.
- Raté/Raté/Réussi de justesse!
- Tu vois une gigantesque lame au fil très aiguisé qui traverse le couloir dans votre direction, elle sera là dans 3...2...1...
- Et merde.
- Bon, sortez les gommes, maintenant... O:) On va refaire la création de personnages! Mouhahahahahahahaaaaa!
- NAAAAAN! :'( "
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Citation de: Tosheros le 25/11/2008 - 22:48:24
Mais j'ai peur qu'ils veuillent quand même entrer :

bah attends bien sur qu'ils vont vouloir rentrer c'est des PJs  :-D

encore un point commun avec call of Cthulu : pour explorer un dépôt, il faut prévoir 4 ou 5 personnages de rechange d'avance.. ;D

Citation de: Tosheros le 25/11/2008 - 22:48:24
- Bon, sortez les gommes, maintenant... O:) On va refaire la création de personnages! Mouhahahahahahahaaaaa!
- NAAAAAN! :'( "

:)

> Si il y a bien des jeux où j'hésite à tuer les personnages (bref, appliquer les règles-telles-quelles-sont-écrites), ce sont ceux ou la création dure des plombes. Oui, Shadowrun je pense aussi à toi...

Citation de: Vinci² le 26/11/2008 - 00:00:45
:)

> Si il y a bien des jeux où j'hésite à tuer les personnages (bref, appliquer les règles-telles-quelles-sont-écrites), ce sont ceux ou la création dure des plombes. Oui, Shadowrun je pense aussi à toi...
dans ce moment là je pense à Nephilim

c'est cool de jouer des immortels  :-D

Citation de: Vinci² le 26/11/2008 - 00:00:45> Si il y a bien des jeux où j'hésite à tuer les personnages (bref, appliquer les règles-telles-quelles-sont-écrites), ce sont ceux ou la création dure des plombes.

Et ils le savent très bien... Genre je contrôle un PNJ qui fait un critique pour toucher, et je me rend compte juste après-coup que le joueur a aucunes protections et une constitution de merde... Oups...
"Ah nan, c'est bon j'ai oublié le -3 pour la distance.
- Ah bon? Mais nous quand on tire on l'a pas le -3?
- Ta gueule, c'est technique."

Vu ... l'aisance... du système de combat à distance, ils en demandent pas plus

Citation de: Tosheros le 26/11/2008 - 00:40:27
Vu ... l'aisance... du système de combat à distance, ils en demandent pas plus

je vois tout à fait  ;D

tiens à propos je travaille un système "easy access" pour cette V3

si ça te tente j'peut te filer un pdf quand j'aurai fini  :-D

a la limite, tu pourrais me le passer aussi poulpiche ? Comme pour mon projet QuickStart en english, je pensais simplifier le système aussi, je pourrais comparer les idées.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)

Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Ça m'intéresse bien sûr, hésite pas à dire si je peux t'aider.

bon j'époussette mes notes et j'vous en fait part

bon je tiens à dire le système ressemble plus trop à ce qu'il était déjà en place pour la V3 (quoique) mais j'ai voulu garder quand même une cohérence avec le système actuelle, ne serais ce pour pouvoir utiliser le matos (du ldb ou des prochains suppléments)

Boarf, le principal c'est qu'on soit plus obligé de compter les balles pour savoir si oui ou non on a une chance sur trois de toucher alors qu'on a normalement 15 en tir ::)

Citation de: Tosheros le 26/11/2008 - 14:02:58
Boarf, le principal c'est qu'on soit plus obligé de compter les balles pour savoir si oui ou non on a une chance sur trois de toucher alors qu'on a normalement 15 en tir ::)
c'est tout à fait le but ^^

bon aller je vous envoi une petit ébauche pas du tout fini histoire de vous donner une idée (et on se recentre sur le sujet là ça va pas du tout on dérive  :-D) vous me direz ce que vous en pensez

* Lord intervient avec le recadrage du sujet

Tes notes m'interessent aussi  :P
* Lord s'ecarte pour laisser la place aux recadreurs

> J'ai trouvé qui est Arishem : c'est un Céleste de(s) l'univers Marvel !  :)

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Célestes

> Consultez plutôt la page en anglais : elle est (comme d'habitude) plus complète.

sinon y'a ce scénario trouve sur le net "et demain fut hier"

http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=521

personnellement je trouve l'interprétation et la vision des généticiens de l'auteur très très sympa (bon le scénario est quand même linéaire mais bon)

après c'est sur c'est pas de l'officiel...

Tient, dans Exode son nom s'écrit pas pareil? ???

Citation de: poulpiche le 28/11/2008 - 22:18:45
sinon y'a ce scénario trouve sur le net "et demain fut hier"

http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=521

personnellement je trouve l'interprétation et la vision des généticiens de l'auteur très très sympa (bon le scénario est quand même linéaire mais bon)

après c'est sur c'est pas de l'officiel...

> Enfin, je me demande si il est bien possible de faire jouer ce scenario en convention : trop long, trop dense, trop riche...

Han :-X ce scénario je l'avais jamais regardé en détail mais je viens de lire les spoilers, la thèse sur l'origine des Généticiens est vraiment chouette. Bon, par contre les autres... ;D

Sinon, j'ai vérifié, dans Exode c'est bien Arisheïm et par Arishem.

Citation de: poulpiche le 28/11/2008 - 23:42:19du genre lesquelles?

=> La raison des scissions entre les trois groupes de Généticiens, leur rapport envers les soldats du Crépuscule.
Accessoirement pas mal de trucs laissent penser que le Corps X n'est pas lié aux Généticiens, là le rédacteur du scénario en fait leur berceau.

L'idée de base est vraiment excellente et assez même très cohérente si il n'y aurait pas eut Exode.

Citation de: Tosheros le 28/11/2008 - 23:55:28
=> La raison des scissions entre les trois groupes de Généticiens, leur rapport envers les soldats du Crépuscule.
Accessoirement pas mal de trucs laissent penser que le Corps X n'est pas lié aux Généticiens, là le rédacteur du scénario en fait leur berceau.

L'idée de base est vraiment excellente et assez même très cohérente si il n'y aurait pas eut Exode.

ah bah ça date un peu, donc d'avant Exode (faut vraiment que je le lise un jour)

donc forcément ça spécule et fait son univers par rapport aux infos qu'on a  ;D

Ça date même d'avant Domination (au moins d'avant le dernier tome) et pourtant il y a des trucs qu'on peut rattacher, genre le cycle des réincarnations qui dans ce contexte, plutôt qu'une duplication des Généticiens, ce serait tout simplement la boucle qui se serait bouclée d'elle même malgré les modifications apportées à la ligne du temps.

Pour le système de combat, j'ai du rater une marge pq j'ai rien vu de compliqué, bon ok j'ai viré la compétence "Tir automatique" que je trouve incohérente quand on a déjà été en stand de tir ou à l'armée :)

Sinon la siccion vient je pense que les Destructeurs ont été absorbé par les Ternasets et que les plans des Généticiens ne convenaient pas à certains, c'est ce que disait Nisalia dans Exode, qu'ils laissaient trop d'humain mourir à la surface.

Perso j'aime connaitre les projets des Grands Anciens, Antédiluvien et autres pq je considère que mes PJ sont des Héros et que leurs actions ont une influence, un impacte sur le monde et son devenir tel Han Solo et Luke dans Stars Wars!  O:)

Je relisais un texte en intro de la V3, il est bien dit que les Généticiens ont détruit toutes leurs sciences et les bandes de données du monde passé et du leur.
Donc les Dépôts sont des caches crée pour les aider à retrouver leur puissance, ca c'est clairement dit.

Après je pense qu'ils n'ont pas confiance les uns envers les autres, donc Trucs ne sait pas ou Machins à mis ses dépôts. Pire depuis la création de l'Hégémonie le chef des Patriarches est un Renégats!!

Maintenant j'aime bien l'idée que certain dépôts servent de test...

Citation de: harepserap le 30/11/2008 - 11:00:43Je relisais un texte en intro de la V3, il est bien dit que les Généticiens ont détruit toutes leurs sciences et les bandes de données du monde passé et du leur.
Donc les Dépôts sont des caches crée pour les aider à retrouver leur puissance, ca c'est clairement dit.

=> En même temps, vu qu'ils sont pas morts ils ont pas besoin de cacher leur savoir pour le récupérer plus tard vu qu'ils le gardent...

Citation de: Tosheros le 30/11/2008 - 18:31:11
=> En même temps, vu qu'ils sont pas morts ils ont pas besoin de cacher leur savoir pour le récupérer plus tard vu qu'ils le gardent...
oui mais imagine qu'il y ait à la longue, à mesure de leurs incarnations, des déperdissions de ce côté là...

Ils le font quand même depuis au moins 250 millions d'années  ;D

ah bah voilà je me disais bien qu'on dérivait vers les Généticiens indicibles  ;D

Bon j'ai relu un peu projet domination et je crois qu'on a dit des bêtises (bien sur si on porte crédit à ce que dit Nisalia, mais jusqu'à maintenant tout semble tenir):

- Nisalia ne dit pas avoir crée le Flux Polaris, par contre elle dit bien avoir fait don du pouvoir du 1er prêtre du Trident. Déméter semble être l'aboutissement du culte après quelque siècle d'évolution. Nisalia voulais le récupérer afin de s'approprier le pouvoir de la Trinité

- Nisalia dit bien avoir crée l'Alliance Azur pour que les humains se rebellent contre les Généticiens (on peut imaginer qu'elle les as laissé faire pour la suite)

- L'humanité a bien été recrée après que les 8 milliards qui peuplaient la terre aient été anéantis pour servir de cobayes

- les Depots Généticiens semblent être des laboratoires d'expériences ou des "cadeaux" pour les cobayes méritant (aux yeux des généticiens) laissés là exprès

par contre Masénya nous apprends autre chose. apparemment les Généticiens semblent bel et bien immortels et ne se perpétuent pas par clonage ou autre, ils sont immortels (mais pas éternels) et sont nés à des moments différents pendant l'époque contemporaine de Polaris, ont vécu jusqu'à un futur (lointain ou pas ça reste à savoir) et sont retournés dans le passé et ont dominé le monde sous marin après la destruction de la surface. ça forme une boucle donc où les Généticiens connaissent le futur et assistent à leur propre naissance

enfin moi c'est ce que j'ai compris

Pour le dernier point, je sais pas trop, c'est pas l'impression que j'ai eut en lisant le bouquin mais j'avoue que c'est pas très clair non plus.

Si les Généticiens ont besoin d'humains pour se "réincarner", ils ont fait comment pendant les 250 millions d'années qui séparent le précédente guerre contre les Entités et l'époque où les humains sont réapparus. ???

Citation de: Tosheros le 03/12/2008 - 13:15:44
Si les Généticiens ont besoin d'humains pour se "réincarner", ils ont fait comment pendant les 250 millions d'années qui séparent le précédente guerre contre les Entités et l'époque où les humains sont réapparus. ???

j'ai absolument pas dit ça  ;D

ce sont juste des immortels dont la date de naissance est postérieure à leur date de décès (s'il y en a une)

Nan mais je posais la question en général. Si c'est bêtement une police du temps qui lutte contre les invasions fluxuesques aux différentes époques...

> Je suis le seul à penser qu'en 250 millions d'années, les Généticiens ne paraissent finalement pas si impressionnants que cela ?

> 250 millions d'années de génie scientifique (et une technologie de SF, clairement) à l'oeuvre et de développement technologique continu et ils en reste encore à comploter sur ce petit caillou qu'est la Terre ?

> Avec un espace de temps aussi gigantesque, cela fait bien longtemps qu'ils auraient dû entamer une dispersion humaine à l'échelle galactique...

> Non ?

Peut-être que c'est ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps là justement ::)

salutation, je viens mettre mon grain de sel.

pour moi, la manipulation génétique des survivants humains par les généticiens a pour but principal d'amener leur renaissance physique à l'époque de Polaris.
  lisez pas la phrase qui suit si vous avez pas lu Domination
  C'est la nécessité du squelette métallique qui sert de réceptacle à Cyrull lors de sa téléportation dans la base Oracle qui m'a conduit à une reflexion.
  Pourquoi, étant quasi immortel, maitrisant des sciences et techniques incompréhensibles au commun des mortels, est il obligé d'avoir recours à un simulacre ? Surtout quand on sait que certains pirates bénéficient d'une technologie généticienne permettant les sauts dimensionnels emmenant navires et équipages.

pour moi les généticiens actuels ne sont que des simulacres contenant l'esprit des généticiens du futur. Ils ont oeuvré pour permettre à leur souche génétique d'apparaitre à l'époque de Polaris. Que ce soit pour sauver l'humanité des ternassets ou assoir leur puissance plus tôt.

Pour ce qui est des repaires généticiens, j'ai du mal à imaginer ça comme "un bout de fromage pour  cobaye humain ;D", je dirais plutôt qu'étant des chercheurs, ils aiment pas forcément faire profiter leurs pairs de leur découverte, c'est un peu cachotier un généticien  :P donc ils préfèrent bosser chacun dans leur coin. De plus certains généticiens ont trahis ce qui fait une raison supplémentaire d'être cachotier. D'où le nombre "important" de laboratoires dissimulés.
Si on regarde bien, l'équipe à Cyrull, bah ça respire pas la camaraderie. Ils s'apperçoivent pas qu'un usurpateur a pris la place de Cyrull, quand Cyrull va au charbon, c'est en solo, ils sont ensemble juste parce qu'ils suivent la même ligne directrice et laisse Cyrull se démerder  pendant qu'ils oeuvrent tranquillou dans leur coin.

pour moi, les généticiens me font penser aux Sartans du cycle des portes de la mort de Hickman et Weis. Des êtres surpuissants qui, voulant sauver l'humanité et le monde, ont entrainé une catastrophe égale à celle qu'ils voulaient éviter sans tenir compte de la vie et de l'avis des personnes concernées.

à plus

juste pour répondre à Dieu  ;D

clair que l'humanité est longue à la détente, on arrive même à regresser certaines fois  :-D Mais bon je suis généticien, je surveille l'humanité depuis le protosoaire, bah l'amibe j'y mets double dose d'EPO et un coup de pied au cul pour gagner du temps  ;D
  Après ils s'ennuient, ils créent des taupes et des méduses anthropomorphes pour se détendre 8)

Citation de: Orog76 le 03/12/2008 - 18:26:53
Mais bon je suis généticien, je surveille l'humanité depuis le protosoaire, bah l'amibe j'y mets double dose d'EPO et un coup de pied au cul pour gagner du temps  ;D
qui te dit que c'est pas déjà fait x) la protoculture ça vous dit rien ?

EDIT: ok dieu à réponds on comprends mieux maintenant 

les entitées sont des rats de laboratoires qui se sont échappés :-D

merci de citer Domination, ne l'ayant pas lu j'y vois plus clair, et merci à Cyrull pour ses réponses énigmatiques que j'interprète je pense comme vous tous  ;)

J'aime beaucoup l'idée de gars qui on atteint l'immortalité dans un futur Apocalyptique et qui reviennent des Millions voir des milliards d'année en arrière afin d'éviter l'Apocalypse. Sauf qu'ils fouarrent leur trucs.

Persos, jusqu'à ce que Cyrull publie Exode et les infos sur les Généticiens, je pense que je vais garder cette idées:

36 génies scientifiques et politiciens partent dans le passé stopper une catastrophe. Ils arrivent trop tôt, la Préhistoire. Ils se cache dans des dépôts. Ils se font chier et continue leur manipulation et leurs inventions. Ils créent les Ternasets comme toutous ou autres. Merde, ils se font la mal et deviennent super méchants. Vu qu'ils ont l'Effet Polaris on peut se dire que les Généticiens sont un peu opposée et que les Ternasets défendent Gaïa (par exemple).

Bref ils patientent dans leurs coin jusqu'à la catastrophe, influent ici ou là afin d'accéler, d'orienter le développement de l'Humanité.
La catastrophe, là ils arrivent en sauveur. Ils recréent l'Humanité en fonction de leurs projets et  entre autre pour permettre d'avoir les conditions nécessaire à  leurs véritables naissances durant le monde Polaris, à compter de 567, naissance de Cyrull. (pourquoi seul le généticien en question ressent sa naissance, parce qu'il est le seul à connaitre sa véritable date de naissance).

Ainsi ils connaissent le futur, puisqu'ils en viennent, sauf que le Temps n'est pas linéaire et qu'il y a dissension entre eux: la perte de 6 membres sous l'Emprise des Ternasets non prévues et 6 Renégats.

Les dépôts sont: 1) des caches créer au cours du temps depuis leur "arriver" sur Terre - 2)leur labos secret ou ils se cachent de leurs "potes" - 3) des caches qu'ils ont mises là avant de partir dans le passé - 4) des tests pour les humains-rats de laboratoires.

Les imprévus: les Ternasets, la disparition de Cyrull, l'Alliance Azur, la maitrise du Polaris par les Humains. Tout ceci rend le futur incertain et potentiellement différent du leur. Ils doivent marché sur des œufs sinon ils n'existeront pas et ne pourront donc pas aller dans le passée....

Quant à la question de leur "réincarnation" confirmé par Cyrull, des tests, des moyens de prolonger leur vie car pas tout à fait immortel.

vous en pensez quoi? (c'est assez clair?)  ???

c'est un peu l'idée que je m'en faisait, même si je pourrais aller encore plus loin en disant que les destructeurs auraient "peuplés" (ou du moins aider à peupler) la surface de bestioles en tout genre, des sortes savants fous eco-terroristes pronant la fin de l'humanité comme solution à tout

par contre le seul truc qui me gêne c'est les tersanet, j'arrive pas à les caser quelque part de manière satisfaisante, en fait je crois que j'ai bigrement du mal avec eux (comme avec les proteus d'ailleurs)

Bah les Protéus on a l'explication dès la fin du premier tome de Domination nan?

ah explication oui

ça veut pas dire que j'me sente désireux de les mettre dans mes scénar  ;D

Polaris c'est pas qu'une suite de bouquin non plus c'est aussi un jeu de rôle  :-D

Pardon j'avais cru que tu disais que t'arrivais pas à les caser dans ta timeline ><' sorry

tiens en parlant de "Timeline", si la directive Exeter a pu être "discrete" au regard du monde entier (je veut dire les péquins moyens du monde), Projet Domination n'est pas du tout du tout passé inaperçu, ça a d'ailleurs fait pas mal de ravalement au niveau hautes personnalités

à partir de là est ce bien "intéressant" de sortir un supplément "univers" avec des données pas du tout à jour?  ???

si j'ai bien compris le futur supplément sur la R2publique du Corail va mettre les points sur les "i" mais va falloir y mettre une foulitude de "corrections" sur les autres suppléments

ne valait il pas mieux partir de là pour la V3 justement (comme shadowrun a pu le faire) plutôt que de ressortir les vieux supplément du placard?

Du coup ça aurais fait deux gammes différentes.

Je sais que ça se fait pas mal, des jeux dont la seconde édition démarre une nouvelle période de la timeline, mais c'est déjà trop difficile de trouver des jeux Polaris des éditions précédentes de toute façon. Mais c'est clair qu'adapter les suppléments à la nouvelle période sans en faire une totale refonte serait le bienvenu.

M'enfin bon, vu le rythme on en est même pas à ressortir les suppléments du placard pour le moment alors les nouveaux...

vous pourriez me citer les "explications" concernant les Proteus???

Apres je vois peu d'incohérence entre la V2 et la V3.... :-X