Loader

youshe, c'est moi

Démarré par youshe, 10/09/2008 - 23:07:26

« précédent - suivant »
Bonjour,

Je tarde un peu à venir sur ce forum pour diverses raison, la première étant que je ne savais pas qu'il existait :)

Pourquoi moi ici ? Simplement parce que Polaris est l'un de mes jeux préférés, et c'est avec lui que j'ai découvert le jeu de rôle il y a de cela ... très longtemps (un peu moins de 10 ans sauf erreur) et je cherche aujourd'hui à pourquoi pas masteriser (je possède pas loin de la totalité des deux premières éditions).

Bon, qui suis-je ? Etudiant en informatique, 24 ans, un peu touche à tout. J'ai connu le jeu de rôle au début du lycée avec ... Polaris comme je l'ai dit plus haut. Sauf erreur, ce devait être la 2de édition. Depuis, mon parcours rôliste s'est alimenté par des PJ à Polaris, vampire, shadowrun, agone, earthdawn, INS/MV, jeux persos, et d'autres dont j'ai oublié le nom ou l'existence... Il m'est aussi arrivé de maîtriser à shadowrun, feng shui, nephilim, dark earth, warhammer, vermine, vampire, ... et peut être d'autres pour les mêmes raisons que plus haut ;)
Sinon, je possède une assez grosse collection, dont des séries (presques :() complètes (pour les VF du moins), toutes éditions confondues comme earthdawn, dark earth, nephilim, polaris, Qin, vermine et j'ai comme intention lorsque la bourse et la chance me le permettront de compléter mes collections à dark earth, polaris, et nephilim.
En ce qui concerne mes préférence, j'ai une facheuse nostalgie des vieux titres français : nephilim, dark earth, agone, polaris, et quelques nouveaux comme Qin par exemple.

Ce qui me rapproche de polaris maintenant, disons que j'ai toujours été plus heureux dans l'eau que sur terre avec beaucoup la tête dans les nuages :)
A titre d'exemple, j'ai fais 7 longues années de natation et je suis maintenant plongeur (enfin, pas d'un plongeoir mais avec une combinaison et des palmes :))
Par ailleurs, j'ai toujours trouvé (à tord ou à raison) les jeux français en général d'une recherche aussi bien syntaxique qu'imaginaire plus poussée que les jeux traduits, même si certains sont quand même pas mal (earthdawn par exemple :))

Le reste maintenant, informatique donc, plutôt passionné par les technologies du libre, défenseur de technologies considérées comme folles par beaucoup (qui a dit le hurd ? :)), attiré par la culture asiatique (chinoise surtout) et joueur ocasionnel de go.

D'un autre coté, j'ai peut être un projet qui si je me motive verra peut être le jour tôt ou tard, il s'agit d'un outil pour créer des personnages générique, c'est à dire qu'il s'adapterait à n'importe quel jeu à partir d'un fichier de configuration spécifique au jeu. Je pense que l'idée est faisable mais que le langage de configuration pas si simple à mettre en place pour qu'il soit assez générique. Enfin à méditer si je m'en sens le courage un jour :)

Voilà pour la ptite présentation, et chapeau à ceux qui m'auront lu jusqu'ici :)

Fred

Oink à toi, oh nouveau dont les possessions feront verdir certains de ce forum ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bonsoir et bienvenu
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Bienvenue parmis nous ( Ahhh Earthdawn....)
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Bienvenu l'ami :)
Belle collection en effet, j'approuve beaucoup d'ailleurs avec petite réserve sur Qin dans le sens où selon moi, ils n'ont pas choisi la période la plus excitante des Royaumes Combattants pour placer leurs univers.

Pour faire dans l'originalité:

Wilkommen !

On continue:

Benvenuto!  ;)

Bon bah je vais suivre le mouvement:

Fáilte! ^^

( Mince je suis pas linguiste moi ... en plus j'ai laissé à la maison mon drone de Traduction  :-\ )

Alors euh Salut Salut mister fred  ;D
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .

- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

Ω◊ĦţłΐШ

(en Arkonien ::) )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Formidable, je commençais a manquer de genoux frais, laisser venir a moi les petits boutonneux pré-puberts :P

Citation de: Dergen le 11/09/2008 - 13:43:54
Formidable, je commençais a manquer de genoux frais, laisser venir a moi les petits boutonneux pré-puberts :P

J'aurais dit laissez, mais bon on t'excusera vu ton âge  :P

(Max, défendeur des moins de 60 ans)

Mince je me sens de plus en plus angoissé car plus je regarde autour de moi plus le pourcentage de Forumeurs potentiellement plus jeune que moi diminue  :o
- La violence est le dernier refuge de l'incompétence . . .

- Si tu veux aller nulle part, suis la foule.

On est pas beaucoup, suffit de parcourir les pages du calendrier pour se rendre compte de l'ampleur du problème :o

ben on est quand même pas mal à avoir moins de 60 ans quand même :-D

Citation de: L_Ange Déçu le 11/09/2008 - 18:46:11
ben on est quand même pas mal à avoir moins de 60 ans quand même :-D

T'inquiète, je vous défendrai tous contre Dergen  :-D

Derg t'es entrain d'perdre ta superbe face à ce déferlement d'noob  ;D

Citation de: garulfoo le 11/09/2008 - 20:36:37

Hélas, nan, c'est le manque de temps, je suis super a la bourre sur un DEV...

J'attends d'voir ça ;)
:o mai qu'est ce que tu fous à 112 ?
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

J' comprends pas  >:( j'clique sur diminuer ça t'enlève 2 pts d'FP et si j'clique sur augmenter ça t'en rajoute 2 ???

Et ben merci pour tous ces messages, mais j'ai une petite question, le 60 ans était en quelle base ? :)
Je demande précision parce qu'on ne sait jamais :)
Bon, si j'arrive à me motiver, je posterai quelques choses en rapport avec la plongée (les cours théoriques peuvent peut être servir je pense), la limite de l'informatique par rapport à la SF (ben oui, terminator, c'est pas possible en vrai donc faut pas tout craindre non plus :)), programme(s) utiles ou pas, ...

Voili voilou, bon, ben moi j'ai faim alors jvous abandonne aux profits de ma cuisinière ;)

Fred

Citation de: youshe le 11/09/2008 - 21:06:42
la limite de l'informatique par rapport à la SF (ben oui, terminator, c'est pas possible en vrai donc faut pas tout craindre non plus :)), programme(s) utiles ou pas, ...

ben ça dépend, avec la technologie actuelle non... il y a un bouquin intéressant qui s'appelle Out of Control (je ne me rappelle plus l'auteur) essaye de le lire.

Citation de: garulfoo le 11/09/2008 - 20:36:37

ben si tu parles sur le fofo, je commence à être là depuis quelques mois, et question JDR j'ai bientôt 17 ans de service... alors c'est pas l'age qui fait le noob :P

Ca m'étonne que personne ne t'ai fait le coup du "Salut Fred"... (contrepétrie inside)

12/09/2008 - 12:08:01 #27 Dernière édition: 12/09/2008 - 12:11:20 par youshe
Citation de: L_Ange Déçu le 12/09/2008 - 11:43:00
ben ça dépend, avec la technologie actuelle non... il y a un bouquin intéressant qui s'appelle Out of Control (je ne me rappelle plus l'auteur) essaye de le lire.

Je ne connais pas le livre, mais rapidement comme ça, en informatique, il a été prouvé plusieurs types de problèmes :
- ceux que l'on peut résoudre normalement (ce que les ordinateurs peuvent faire ou pourront faire dans les prochaines années en améliorant la taille des mémoires ou les capacités de traitement des ordinateurs)
- ceux que l'on peut résoudre, mais pas dans des temps humainement résolubles (ex : problèmes cryptographiques, cf. complexité)
- ceux qu'il ne sera jamais possible de résoudre, quelque soit la vitesse et la mémoire des ordinateurs (si un ordinateur les résoud un jour, ben ce ne sera pas un ordinateur. cf. thèse de Turing et plus généralement la calculabilité)

En gros, on commence à entendre parler par exemple d'informatique quantique. Il n'y a (et ce depuis peut être 20 ans) que deux algorithmes utiles :
- la recherche dans un tableau désordonné qui se ferait en un temps racine(nombre d'éléments) alors que maintenant le temps est du nombre d'éléments
- retrouver les deux facteurs d'un très grand nombre (donc toute la cryptographie actuelle s'effondrerait)

En contre partie, il existe certaines applications, en particulier la cryptographique quantique qui est infaillible. En effet, si le message est intercepté, le message est détruit automatiquement, donc on sait que le message a été lu. C'est la seule technologie en informatique quantique qui est utilisée à l'heure actuelle dans la vie de tous les jours (enfin pour certains : armées, banques et gouvernements)

Fred

[edit]
Citation
Ca m'étonne que personne ne t'ai fait le coup du "Salut Fred"... (contrepétrie inside)
T'inquiète pas, dans ma promo, j'y ai très très souvent le droit ;)
De même que les jeux de mots en système du genre : multi-fred (multi-thread) et autres du genre
[/edit]

13/09/2008 - 02:13:59 #28 Dernière édition: 13/09/2008 - 02:17:34 par blackmountain
CitationBon, qui suis-je ? Etudiant en informatique, 24 ans,
Salut Youshe, bon personne n'est parfait !! mais tu as encore toute la vie pour choisir un métier convenable.

CitationSinon, je possède une assez grosse collection, dont des séries (presques :() complètes (pour les VF du moins), toutes éditions confondues comme earthdawn, dark earth, nephilim, polaris, Qin, vermine et j'ai comme intention lorsque la bourse et la chance me le permettront de compléter mes collections à dark earth, polaris, et nephilim.
j'ai peut être du Neph' pour toi...si t'es sage.

CitationEn ce qui concerne mes préférence, j'ai une facheuse nostalgie des vieux titres français : nephilim, dark earth, agone, polaris,
Bon, là, t'abuses. y'en a quelque uns qui vont se sentir vieux a l'énoncé de ta citation !!! (dont moi !) si tu parles de nostalgie, évoques les mots Chroniques de Linaï, Zone, l'Oeil noir, Tregor, Rêve de Dragon ou Whog Shrog (en passant, t'as pas un exemplaire pour moi ?)

CitationLe reste maintenant, informatique donc, plutôt passionné par les technologies du libre, défenseur de technologies considérées comme folles par beaucoup (qui a dit le hurd ? :)), attiré par la culture asiatique (chinoise surtout) et joueur ocasionnel de go.
Ah, le Go. respect, simple et complexe à la fois. Par contre, c'est quoi le HURD ? (j'suis pas informaticien moi !!!)

CitationD'un autre coté, j'ai peut être un projet qui si je me motive verra peut être le jour tôt ou tard, il s'agit d'un outil pour créer des personnages générique, c'est à dire qu'il s'adapterait à n'importe quel jeu à partir d'un fichier de configuration spécifique au jeu. Je pense que l'idée est faisable mais que le langage de configuration pas si simple à mettre en place pour qu'il soit assez générique. Enfin à méditer si je m'en sens le courage un jour :)
Pour cela, je n'ai qu'a te dire BON COURAGE. si tu y arrives, je serais dans les premiers a télécharger ton programme.

CitationVoilà pour la ptite présentation, et chapeau à ceux qui m'auront lu jusqu'ici :)

t'inquiètes pas ont t'a lu Fred!! (j'aime bien ce prénom, un de mes meilleurs potes s'appelle Fred)

Fred
[/quote]
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse."

salut.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Ah, j'aime quand les gens sont aussi verbeux que moi :D

Citation de: blackmountain le 13/09/2008 - 02:13:59
Salut Youshe, bon personne n'est parfait !! mais tu as encore toute la vie pour choisir un métier convenable.

Ben c'est  bien l'informatique :) Pis c'est très vaste, un jour on fait de la bio, le lendemain de la traduction automatique ;)

j'ai peut être du Neph' pour toi...si t'es sage.

Snif, il ne me manque que ... le ka et l'alchimie. La dernière fois que j'ai vu le premier sur ebay, il est parti après plus de 50 enchères

Bon, là, t'abuses. y'en a quelque uns qui vont se sentir vieux a l'énoncé de ta citation !!! (dont moi !) si tu parles de nostalgie, évoques les mots Chroniques de Linaï, Zone, l'Oeil noir, Tregor, Rêve de Dragon ou Whog Shrog (en passant, t'as pas un exemplaire pour moi ?)

Ah, là je ne connais que rêve de dragon qui aurais pu/du faire partie de la liste

Ah, le Go. respect, simple et complexe à la fois.

Et oui, très sympa comme jeu, puis plus on joue, plus on progresse, et on n'est pas obligé de réfléchir :)
Le seul soucis, la longueur des parties

Par contre, c'est quoi le HURD ? (j'suis pas informaticien moi !!!)

Bon, là faut faire un peu quelques rappels d'informatique bas niveau/système.
Donc, processeur, c'est le coeur, le cerveau de l'ordinateur. C'est lui qui exécute chacune des actions demandées par le programme. Hors, dans ces actions, toutes ne sont pas égales face aux dangers qu'elles peuvent faire. C'est pour cela qu'on a créé ce que l'on appelle des modes d'exécution. A un mode d'exécution correspond un ensemble d'actions possible. En général, on distingue deux modes d'exécution : le mode noyau (où on peut tout faire) et le mode utilisateur (ou on ne peut pas tout faire).
Les systèmes d'exploitations (programme qui servent à faire une interface entre les programmes et le matériel, ex : windows, GNU/Linux, GNU/Hurd, MacOS, ...) actuels comme windows ou Linux sont construit de telle sorte où tous les composants s'exécutent en mode noyau, ce qui peut potentiellement être dangereux. A savoir, un noyau de système d'exploitation fait aujourd'hui plus de 2 millions de lignes de code et on estime à 1 bug toutes les 1000 lignes. L'approche micro-noyau que le hurd s'efforce de suivre s'intéresse à exécuter en mode noyau le minimum de choses, tous le reste en mode utilisateur. A  titre de comparaison, un micro-noyau comme l4 doit exécuter en mode noyau moins de 10 000 lignes de code.
L'avantage de ce type de conception est une sécurité et une fiabilité accrue, en effet, ce type de noyau ne devrait en théorie jamais planter. Si un composant tel qu'un pilote de périphérique plante, cela a pour effet le plus souvent sous GNU/Linux ou Windows de faire planter le système total. Sur un micro-noyau, on arrête juste le programme qui a planté pour le relancer, sans que le système global en ressente les effets.
Bon, j'espère que cela était compréhensible, pas trop fatiguant à lire et instructif :)

Pour cela, je n'ai qu'a te dire BON COURAGE. si tu y arrives, je serais dans les premiers a télécharger ton programme.

Je suis en train de réfléchir au langage de configuration. C'est assez difficile d'avoir un langage assez simple pour un non informaticien et pour ne pas faire un programme de fou, mais assez complet et générique pour s'adapter à tous les jeux. Une fois fait, je ne pense pas qu'il soit trop compliqué de faire une jolie interface graphique, et pourquoi pas, une interface web :)

t'inquiètes pas ont t'a lu Fred!!

Ben yen a qui ont du courage :)

(j'aime bien ce prénom, un de mes meilleurs potes s'appelle Fred)

Ben personne n'est parfait :)

reFred

CitationBen c'est  bien l'informatique  Pis c'est très vaste, un jour on fait de la bio, le lendemain de la traduction automatique

dis moi ça à l'air ...super interessant. :-X

je sais maintenant pourquoi je serai jamais informaticien... merci ;D

bienvenu fraise.

Bienvenue dans les abysses ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Citation de: bigfoot le 15/09/2008 - 21:19:45
dis moi ça à l'air ...super interessant. :-X

je sais maintenant pourquoi je serai jamais informaticien... merci ;D

bienvenu fraise.

T'as raison, cela en fera plus pour nous, merci  8)