Loader

Présentation : Blaise

Démarré par Blaise, 23/08/2008 - 22:25:30

« précédent - suivant »
Bonjour à tous.

Donc voila, je m'appelle Blaise, vous pouvez aussi me croiser sous le pseudo de Dream Hope, j'ai 25 et je joue au jdr depuis 7 ans.

Je maîtrise Prophecy (enfin, en pause ces temps ci...), et ce depuis la sortie du jeu. J'ai débuter le jdr en maîtrisant ce jeu ! Actuellement, je suis en plein dans la campagne des guerres humaniste (pour ceux qui connaisse).

Sinon, je viens de finir de maîtriser une campagne de 2 ans avec 2 partie/mois de pavillons noir. J'enchaîne sur un jdr maison : une adaptation de crimson skies (jeux video PC et XBox ainsi que jeux de figurines) avec les rêgle d'EWS.

Et au milieux, toujours un tant que MJ, un cops mensuel (surement mon jeu préféré).

Il y a quelques années, j'avais déjà lorgné sur Polaris. Mais la gamme était très (trop) étoffé, et je préférai me lancé sur un jdr 'neuf'. Cops est sortie à cette époque.
Avec la sortie de la nouvelle édition je peux me lancé dans cette univers fascinant (en version collector, niark niark niark !). J'ai presque finis le ldb, et je ne suis pas déçus. L'univers est une petite merveille. J'attends la sortie de quelque supplément et scénario et compte le maîtriser, d'ici six mois ou un an (probablement en parallèle de Crimson Skies).

Me connaissant, je ne serai pas un membre très actif du forum, surtout si je ne le maîtrise pas encore ; mais je roderai, de temps à autre...

Blaise

Crimson Skies en JDR... J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ça peut être interessant...

Soit le bienvenu. :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Bienvenue.

Attendre 6 mois un an avant de maitriser un jeu en ma possession, tel que Polaris ? C'est mission impossible pour moi !! Je suis déjà mort d'impatience maintenant car on en est à peine à débuter les créations de persos...

Bienvenue sur le forum
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Et  bien sois le bienvenu :)

Et je comprends fort bien ton engouement pour COPS, que je maitrise moi aussi de manière acharnée. Surement pour moi, l'une des plus grande production des dernières années.

ah, mais COPS est un des rares très bon jeux de "Croc"... même s'il n'a pas tant que ça participé au projet :o

je suis en train de préparer une campagne que je ferai jouer en rentrant en France ;D

salut
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Merci de l'accueil.

Pour répondre au question :

CitationCrimson Skies en JDR... J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ça peut être interessant...

Je trouve que ce jeux à tout ce qu'il faut pour être un jdr d'aventure :
- une Amérique ou de nombreux états sont devenue indépendant et qui sont donc en concurence, tout en partageant une culture commune. Un sacré nid à intrigue.
- Une technologie légèrement débridé et amusante qui rajoute un coté Steampunck.
- Un univers d'aviation qui promet, si l'on trouve un bon système de règle, des scènes d'action bien synpathique.
Une inspiration intéressante : cowboy bebop qui présente une ambiance similaire.
Ma vision du jeux est un système héroic et aventure : du pur Pulp. le système EWS me semble le plus indiqué.
Si ça en dit certain, je pourrais vous informé des avancés du module de règle en création pour gérer les combat aérien.

CitationAttendre 6 mois un an avant de maitriser un jeu en ma possession, tel que Polaris ? C'est mission impossible pour moi !! Je suis déjà mort d'impatience maintenant car on en est à peine à débuter les créations de persos...

Aujourd'hui, j'ai besoin de m'approprier un univers, de prendre un peu de recul ; puis de trouver des scénario ou une campagne à potasser. Je n'ai pas forcement le temps ni les capacité pour écrire mes propres scénario, surtout sur des univers que je ne connais pas encore bien. Je préfere travailler et étudier ce qui existe déja, pas la peine de réinventé la roue. Puis, je maîtrise déjà trois jeux, c'est beaucoup.

CitationEt je comprends fort bien ton engouement pour COPS, que je maitrise moi aussi de manière acharnée. Surement pour moi, l'une des plus grande production des dernières années.
Citationah, mais COPS est un des rares très bon jeux de "Croc"... même s'il n'a pas tant que ça participé au projet Choqué
je suis en train de préparer une campagne que je ferai jouer en rentrant en France Ricanant

Pour moi, le principal auteur de cops reste Geoffrey Picard. Aidé d'une grande Dream team. Pour infos un site vachement actif sur cops avec quelques auteurs du jeu (Marc Sautriot notamment) : http://www.central-cops.net.
La campagne officiel du jeux est vraiment impressionnante. Mais il faut beaucoup de temps et d'investissement si on veux la faire jouer de bout en bout. Elle relève bien des surprise qui sont dispatcher tout au long des suppléments.

Citation de: Blaise le 25/08/2008 - 22:12:15
Pour moi, le principal auteur de cops reste Geoffrey Picard. Aidé d'une grande Dream team. Pour infos un site vachement actif sur cops avec quelques auteurs du jeu (Marc Sautriot notamment) : http://www.central-cops.net.
La campagne officiel du jeux est vraiment impressionnante. Mais il faut beaucoup de temps et d'investissement si on veux la faire jouer de bout en bout. Elle relève bien des surprise qui sont dispatcher tout au long des suppléments.

je suis entièrement d'accords avec toi... mais Croc a eut tendance à s'pproprié pas mal de jeux... même quand il n'y participait pas beaucoup.

Je suis déjà inscrit sur le fofo de COPS ;) (même pseudo)

Enfin oui c'est certain elle est de longue halène, mais bon... perso je sais que je vais probablement en intégrer des bouts, mais pas la faire comme ça, comme elle nous est livrée. D'autant que vu les perso que je vais avoir à table, j'ai intérêt à tout adapter :P

Salutations ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]