Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: La robotique dans Polaris ?  (Lu 15889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
La robotique dans Polaris ?
« le: 01/02/2008 - 11:24:17 »
De mémoire, je n'ai pas souvenir avoir vu des trucs intéressant dans Polaris, sur les robots !

Pourquoi monsieur Cyrull ?

Pour illustrer un peu mon propos, je vous renvoi sur un site (en rosbifs hélas) qui parle de robots de l'armée américaine d'aujourd'hui (avec des photos aussi) : robots.
« Modifié: 01/02/2008 - 11:25:56 par Dergen »

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #1 le: 01/02/2008 - 11:28:43 »
toi tu a oublier le chapitre de l'Alliance Polaire... ;D

@+
kalamaro, le cyber-poulpe automatisé de combat de pieuvres

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #2 le: 01/02/2008 - 11:31:07 »
toi tu a oublier le chapitre de l'Alliance Polaire... ;D

@+
kalamaro, le cyber-poulpe automatisé de combat de pieuvres

Exacte, mais je trouve cela restrictif, quand on entre-aperçois les possibilités, ce la fait peur, et des robots tueurs de toute sortent (par exemple), j'en imaginerai bien a toute les sauces dans Polaris...

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #3 le: 01/02/2008 - 11:34:06 »
je connais au moins un exemples de robot tueur avec une super IA : la torpilles Hades  ;)

@+
kalamaro, le poulpe philosophe : "dans le doute, tire encore"

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #4 le: 01/02/2008 - 11:34:17 »
et les crepuscules c'est quoi a part des robots en nano tech ?
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #5 le: 01/02/2008 - 11:59:12 »
et les crepuscules c'est quoi a part des robots en nano tech ?

tout cela est dés plus anecdotiques dans Polaris, il me semble bien pourtant que nous nous dirigeons vers une importance de la robotique qui sera majeur d'ici les 2 prochaines centaines d'années et que je ne retrouve pas dans Polaris...

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #6 le: 01/02/2008 - 15:44:10 »
Ca ne tient qu'à toi de nous pondre un truc dessus...

question? un poulpe ou un dergen-tentaculaire, ça pond des oeufs ?

 ;D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #7 le: 01/02/2008 - 16:13:16 »
Ca ne tient qu'à toi de nous pondre un truc dessus...

question? un poulpe ou un dergen-tentaculaire, ça pond des oeufs ?

 ;D

Désolé mais je manque déjà de temps avec mon programme alors pour le reste je laisse la place aux ronfleurs la-bas au fond de la classe prés du radiateur...

Pas d'œufs, juste de la reproductions (générations) spontanées (très en vogues autres de moult religieux il fut un temps)....
« Modifié: 01/02/2008 - 16:19:17 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #8 le: 01/02/2008 - 16:22:10 »
oh mais j'y pense à la robotique... mais bon, il faut aussi du temps. Pour l'instant il y a une présentation très générale des drones, ROV et robots dans la V3 forum qui sera une base pour Alliance Polaire.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #9 le: 01/02/2008 - 18:29:35 »
Si je ne m'abuse, la cybernétique est assez bon marché. En fait, la robotique est trop présente pour que les gens y fasse encore attention, et ça ressort dans les textes de Philippe :P

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #10 le: 07/02/2008 - 22:31:47 »
Désolé mais je manque déjà de temps avec mon programme alors pour le reste je laisse la place aux ronfleurs la-bas au fond de la classe prés du radiateur...


RRRRRRrrrrrrrrrrrrhhhhhh.......

...

Paf ! Aïe-eeee !!!!            Un bruit fracassant attire l'attention de toute la classe

...

Je viens de tomber de ma chaise ! Qui m'a poussé ?! ;D
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #11 le: 07/02/2008 - 22:32:40 »
Autrement, je ne suis pas vraiment pour le développement des robots dans Polaris : je ne veux pas le voir se transformer en Cyberpunk !
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #12 le: 08/02/2008 - 21:25:32 »
Disons qu'avec les implants de corail (à mon avis), la robotique et cybernétique civile n'a pas du se développer tant que ca. De plus, cela consomme de l'énergie.
En revanche du côté militaire... cela va sans dire ^^
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Mr Steed

  • Invité
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #13 le: 09/02/2008 - 19:07:54 »
En outre, si la cybernétique existe je la vois plus comme directement utilitaire, plutôt que comme un élément "fashion" (à la CP2020).

Bref, on va pas se couper un bras nat. pour en avoir un cyber. !

Enfin, AMHA.  :D

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #14 le: 09/02/2008 - 19:20:21 »
+1. Y a le corail pour ca (qui fait aussi presque cybernétique).
Cela dit, une personne lambda a-t-elle les moyens pour se payer un membre cybernétique ?
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #15 le: 09/02/2008 - 19:26:19 »
+1. Y a le corail pour ca (qui fait aussi presque cybernétique).
Cela dit, une personne lambda a-t-elle les moyens pour se payer un membre cybernétique ?

D'après les règles de la V2, cela dépend éssentiellement du niveau du membre.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #16 le: 09/02/2008 - 19:50:59 »
Et hors règles ?
Je veux dire, je vois mal des ingénieurs se balader et proposer de réparer un membre (cher ou pas) à un ouvrier ayant un accident de scaphandre (système guillotinne).
Donc faudrait y aller, ce qui coute cher (même en troc). Payer le bionique, et tout...

C'est plutôt rare et cher ou c'est moi qui débloque ?
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #17 le: 09/02/2008 - 20:02:57 »
Et hors règles ?
Je veux dire, je vois mal des ingénieurs se balader et proposer de réparer un membre (cher ou pas) à un ouvrier ayant un accident de scaphandre (système guillotinne).
Donc faudrait y aller, ce qui coute cher (même en troc). Payer le bionique, et tout...

C'est plutôt rare et cher ou c'est moi qui débloque ?

Rare ça dépend de l'usure et de la provenance du matériel (occasion?... Glauque certes mais tout s'achète....), après cher...oui :D enfin selon moi...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #18 le: 12/02/2008 - 17:56:01 »
+1. Y a le corail pour ca (qui fait aussi presque cybernétique).
Cela dit, une personne lambda a-t-elle les moyens pour se payer un membre cybernétique ?

En fait, je pense que c'est plus une question de NT accessible par la communauté où se situe l'action. Les techniciens de ladite communauté ont-ils les moyens scientifiques d'effectuer ce genre de travaux ?

Au sein des états avancés, pourquoi pas ? Au sein des communautés de NT faible, je pense pas.

Après pour le prix, c'est une question délicate dans un monde ooù l'économie de marché est pour le moins balbutiente...

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #19 le: 12/02/2008 - 23:17:36 »
Tiens, si on comparait avait Star wars ? Il y a de la cybernétique dans Star wars ? Oui, plein, Luke se fait changer une main d'un claquement de doigts. Et pourtant c'est très secondaire, face à la force/le polaris.

bigfoot

  • Invité
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #20 le: 13/02/2008 - 08:56:52 »
dans cyberpunk, je faisais jouer la cybernétique sur 2 plans totalement extrème sans palier. d'un coté il y avait la cybernétique "de pointe", installé en bloc opératoire avec des materiel et des matériaux très cher... et de l'autre coté, du matériel de contrebande ou tomber du camion, glauque, sale qui fonctionne assez mal mais qui à l'avantage d'apporter beaucoup au roleplay. Dans le cas de polaris, j'imagine que du matériel de contrebande doit etre sympa à jouer, car déjà il y a des séquelles éventuelles, et puis le perso doit le cacher pour ne pas se faire prendre...
et pour l'insttallation, il y a toujours le pote d'un type qui connait le cousin du perso qui fait un peu médecin et mécano en hobby... tout ça dans une ambiance à la volcania...

tout ça pour dire que la cybernétique n'est pas forcément un élément tout puissant, ça peut simplement etre une aide au quotidien ou ça peut tout simplement sauver la vie d'un perso à un moment donné de sa vie. et là je rejoint carmine, le raplacement de la main de luke et bein c'est justement qu'une bète main mécanique, pas de super pouvoir en somme...

et puis bon vu le titre du topic, pour la robotique, les premiers robots devaient passer l'aspirateur et pas tuer des gens...
« Modifié: 13/02/2008 - 09:09:38 par bigfoot »

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #21 le: 23/02/2008 - 13:34:13 »
pour la robotique, il y a en fait quelque apperçut dans les livres et les scenarios. du truc de base, genre robot qui nettoie le sol, au truc de pointe qui s'arrime a une parois et attend un ennemi. Je joue la robotique en fonction du niveau technologie de la station (comme le sugere vinci²). si la station est evolué, oui les telephones portable passe partout, tu as des bornes interactives pour te renseigner et parfois même des ecrans où regarder des informations (genre JT).
J'utilise aussi beaucoup la carte d'identite car selon le bouquin: " la piece d'identifiation a la taille d'un étui a cigarettes. l'ouverture de cette étui provoque l'affichage des données par holographie ou sur un écran concernant l'individu. Son image apparait aussi. Il y a une connexion permettant aux scans des services de sécurité de repérer les faux." . J'y ajoute selon le model (rareté ou coût) une petite base de données perso (repertoire, agenda, fichiers,...). C'est plutôt un bon petit produit a ne pas négliger. Mais joueur l'on appris à leur dépend.

Pour la cybernetique, c'est en effet très poussé dans les grand groupe mais en faite les grand de ce monde prefert la banque des corps (de mon point de vu) car plus esthétique. Sinon c'est un peu le système pirate et débrouille pour le reste du monde.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #22 le: 26/02/2008 - 15:48:59 »
bonjour,

    la robotique dans Polaris oui, y déjà les drones, machines semi autonomes souvent monotaches, y a la cybernetique, l'informatique proche de l'IA et la nanotechnologie donc c'est logique qu'il puisse y avoir des robots dans le sens machines autonomes, multitaches. Mais pour moi, si l'on n'en voit pas énormément, c'est en partie du au cout de fabrication, à l'environnement technologique et à son utilité.
   Pourquoi payer une somme astronomique pour une machine alors que pour quelques sols, un peu de bonne volonté et quelques coups de matraque on peut avoir un humain qui fait la même chose ?

   Par exemple fin des années 80, l'industrie automobile était partie dans une optique robotisation des chaines de fabrications, le robot fait ce qu'on lui demande, de façon fiable, ça fait pas grève, ça pause pas pour le déjeuner, bref on supprime le facteur humain en grande partie (par exemple chaine de montage/soudage berceau avant de voiture, environ 60 ouvriers --> 10 robots gérer par 5 personnes, cadence plus élevé, très peu de rebut, un bonheur de productivité) et aussi l'erreur humaine. Mais ça a un cout énorme de mise en place et de maintenance, donc retour en arrière mais fabrication déporté dans les pays low cost, taux de rebut élévé, qualité moindre mais cout de fabrication faible.

 Donc dans Polaris, même si le niveau technologique est plus élevé qu'actuellement et qu'il y a moins d'humains, un homme coute toujours moins cher qu'une machine évolué et en plus ça peut réfléchir pour le même prix  ;D

  Personellement, j'ai déjà mis mes joueurs face à des androïdes et des robots polariens (et sans les lois de la robotique d'Azimov  :P) mais une grenade EMP et c'est réglé. Mais j'avoue que je ne suis pas forcément le background technologique de Polaris au pied de la lettre, voir meme que je tourne de plus en plus vers la haute technologie.

   a plus

 

   

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #23 le: 26/02/2008 - 16:04:43 »
"Mais j'avoue que je ne suis pas forcément le background technologique de Polaris au pied de la lettre, voir meme que je tourne de plus en plus vers la haute technologie."
Tiens, c'est marrant, moi c'est plutôt le contraire. Je pars du principe que le monde est pourri, que l'inflation galopante empêche les scientifiques de mener à bien leurs travaux, hors certains cas bien précis, et de manière général, je multiplie les indices de rareté par 1.5 dès que l'objet recherché emploie une technologie supérieure à la notre.
Par contre, de temps en temps, mes joueurs sont confrontés à des manifestations tech bien supérieures à ce à quoi ils peuvent avoir facilement accès et c'est le bonheur pour eux : ils ont enfin quelques pièces de rechange/d'expérimentation/de recherche... pour utiliser leurs (rares) compétences scientifique... par contre, galère pour le PJ qui trouve un phaseur et qui a épuisé ses munitions...
En contrepartie, je pars du principe que, si les sciences de pointe sont inaccessibles, les principes scientifiques de base nécessaires à la survie sont nettement plus répandus que dans les règles : tout un chacun sait vaguement manier un respirateur, régler un générateur d'air ou faire fonctionner un moteur, car ce sont des éléments qui sont utilisés par 80% de la population de manière très régulière.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #24 le: 26/02/2008 - 17:04:07 »
Mais j'avoue que je ne suis pas forcément le background technologique de Polaris au pied de la lettre, voir meme que je tourne de plus en plus vers la haute technologie.

C'est aussi mon approche. Le coté "ouais on est tous dans la dèche et on se bat avec des épées", c'est pas trop mon truc (il y a CP2020 pour ça, sauf pour les épées). Je gomme légèrement le coté "post-apocalypse" pour en faire un authentique monde d'anticipation...n'hésitant pas à changer certains détails majeurs du setting. Par exemple, chez moi il y a deux soleils dans le ciel de la Surface. Sol et Jupiter... ayant été emmené au stade d'ignition il y a très, très longtemps (données chronologiques insuffisantes).

En plus, si on adopte ce point de vue, Polaris est le seul jdr de SF français actuellement (bientôt) sur le marché.  ;)

Edit: mais, il y a eu un débat à l'époque sur ce qui est de l'ordre du fantastique ou plutôt de la SF donc...

« Modifié: 26/02/2008 - 17:07:39 par Vinci² »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #25 le: 26/02/2008 - 17:09:40 »
C'est aussi mon approche. Le coté "ouais on est tous dans la dèche et on se bat avec des épées", c'est pas trop mon truc (il y a CP2020 pour ça, sauf pour les épées). Je gomme légèrement le coté "post-apocalypse" pour en faire un authentique monde d'anticipation...n'hésitant pas à changer certains détails majeurs du setting. Par exemple, chez moi il y a deux soleils dans le ciel de la Surface. Sol et Jupiter... ayant été emmené au stade d'ignition il y a très, très longtemps (données chronologiques insuffisantes).

En plus, si on adopte ce point de vue, Polaris est le seul jdr de SF français actuellement (bientôt) sur le marché.  ;)

J'aime beaucoup ton idée de 2 soleils  ;D

Par contre retirer le coté déglinguer et essayer de faire du neuf avec du vieux, je trouve que tu y perds de beaucoup de ce qui fait le charme de Polaris, j'adore l'anticipation mais pas a la sauce costumes en pyjamas si vires le coté bien glauques, plus réaliste a mon sens...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #26 le: 26/02/2008 - 17:17:06 »
j'adore l'anticipation mais pas a la sauce costumes en pyjamas si vires le coté bien glauques, plus réaliste a mon sens...

Toi, tu n'es pas fan de Star Trek  :D

Et tu as bien raison.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #27 le: 26/02/2008 - 17:21:19 »
Toi, tu n'es pas fan de Star Trek  :D

Et tu as bien raison.

Si justement, c'est la touche qui y manque pour que cela soit THE série...

Nan, je déconne the best of the best est bien entendu Babylon 5 et juste aprés (a mon gout) Star Trek: Deep space nine...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #28 le: 26/02/2008 - 17:52:23 »
Citer
Par exemple, chez moi il y a deux soleils dans le ciel de la Surface. Sol et Jupiter...


Tiens, un scoop... dans Polaris, il y a deux Soleils... mais el second est assez particulier... je n'en dis pas plus...

Citer
Nan, je déconne the best of the best est bien entendu Babylon 5

Nan c'est battlestar... babylon, juste après

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #29 le: 26/02/2008 - 17:58:14 »
Tiens, un scoop... dans Polaris, il y a deux Soleils... mais el second est assez particulier... je n'en dis pas plus...

Nan c'est battlestar... babylon, juste après

Pfff, et après on m'accuse injustement de flooder  ;D

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #30 le: 26/02/2008 - 18:02:02 »
Tiens, un scoop... dans Polaris, il y a deux Soleils... mais el second est assez particulier... je n'en dis pas plus... 

 :o

On peut en savoir plus ? Cela est encore à venir dans la storyline ? Cela est déja arrivé ?
Un miroir orbital ?

Bon, ben sinon, pour ce qui est de la robotique *tente de reprendre le débat*



« Modifié: 26/02/2008 - 18:05:10 par Vinci² »

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #31 le: 26/02/2008 - 18:03:10 »


Tiens, un scoop... dans Polaris, il y a deux Soleils... mais el second est assez particulier... je n'en dis pas plus...

Nan c'est battlestar... babylon, juste après
Hérétiqueeeeuuuuhhh !!!

Je m'insurge, B5 avant BSG.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #32 le: 26/02/2008 - 18:08:31 »
Hérétiqueeeeuuuuhhh !!!

Je m'insurge, B5 avant BSG.

Haaa, enfin un connaisseur, bravo cher monsieur pour vos excellents gouts  ;D

Houlla, cela flood a tour de bras et pour une fois je n'en suis pas le responsable, alors je ne vais pas me gêner  :P


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #33 le: 26/02/2008 - 21:39:00 »
tout faux les gas. THE SERIE : FARSCAPE!
Et rien d'autre!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Mr Steed

  • Invité
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #34 le: 27/02/2008 - 09:31:33 »
Cosmos 1999. Rien de plus à ajouter.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #35 le: 27/02/2008 - 12:58:23 »
Farscape, effectivement... juste avant Battlestar. Cosmos... aaaah, oui. Mais que la première saison (la seconde est inepte). Il y a aussi les Sentinelles de l'air, Au-delà du réel (en noir et blanc), les envahisseurs (je viens de l'avoir pour mon Noël), etc...

Bubu, on s'égare, tu veux pas séparer le sujet je sais plus comment faire ?

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #36 le: 27/02/2008 - 14:07:41 »
Pour tout vous dire, j'ai pas encore bien bien réfléchi au setting...
je m'explique, comme tout jeu de role que jemaitrise, hors de question que je l'utiliser brut de décoffrage comme ça fudra que je le personnalise...
L'idée de robot plus que bien développés par les généticiens, je serais plus tenté d'adjoindre au background une nation qui était très douée  pour ça....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #37 le: 27/02/2008 - 14:41:10 »
Cosmos 1999. Rien de plus à ajouter.

Je la place en 3 mais juste la saison 1, la 2 est vraiment un cran en dessous...

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #38 le: 27/02/2008 - 14:55:04 »
qui pourrait me passer babylon5 saison 3,4,5???????
je connais l'histoire dans les grandes ligners mais j'aimerais bien la voir la suite....
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
So much violence, so few bullets

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #40 le: 27/02/2008 - 16:00:24 »
ah non du tout pas envie de pirater les choses que j'aime bien...
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #41 le: 27/02/2008 - 16:17:00 »
qui pourrait me passer babylon5 saison 3,4,5???????
je connais l'histoire dans les grandes ligners mais j'aimerais bien la voir la suite....

Ils sont en promo dans toutes les bonnes boutiques !!!

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #42 le: 29/02/2008 - 13:40:41 »
bonjour, quand je dis que je suis pas le background au pied de la lettre, je ne suis pas non plus au stade de babylone 5.
   Disons que l'accès à certaines technologies est facilité notamment armure / vaisseau mais que les technologies naniques et moléculaires restent du domaine de l'extremement rare, tout comme l'armement à haut potentiel de destruction, ça peut se trouver mais c'est extrement cher et les contreparties seront douloureuses.
 Pour l'exemple concret, je préfère que mes joueurs roulent en Laguna 2 sans GPS plutot qu'en 18 break, c'est plus récent sans être fiable à 100%  ;D Ca évite qu'ils passent leur temps dans le cambouis et qu'ils soient moins stressés sur la route.

   Mais sinon au niveau technologique je dois me freiner car je partirais vite sur du Warhammer 40K pour les combats d'ecouade space marine, Ah comment ça mes exo 2 s'en rapprochent ?  Et après ça sera mon hybride naturel qui fera grise mine à se battre tout nu dans l'eau face à des méchas.

   a pluche

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #43 le: 03/03/2008 - 13:40:20 »
ca c'est parce que t'as pas bien integré le concept de l'hybride. met lui 5 ou 6 mines magnetique de forte puissance ds une saccoche et on verra la tronche de tes mechas qd il aura fini .. d'en faire le tour !
So much violence, so few bullets

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #44 le: 03/03/2008 - 22:43:18 »
mes hybrides prefere pose des charges explosives sur les cokpits, de preference sur la "verrière", histoire de faire coucou au pilote un peu avant l'explosion  >)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #45 le: 04/03/2008 - 14:24:19 »
mes hybrides prefere pose des charges explosives sur les cokpits, de preference sur la "verrière", histoire de faire coucou au pilote un peu avant l'explosion  >)

Qui oseras dire après cela que les femmes n'ont pas d'humour  :-D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #46 le: 04/03/2008 - 15:05:14 »
ce sont surtout des pilotes tres con ... en combat tu pilotes aux instrument avec le volet de secu fermé... parce que vu la resist du materiau (enfin normalement) de la verriere, bah c'est jouer gros sa vie que de garder le volet ouvert ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : La robotique dans Polaris ?
« Réponse #47 le: 04/03/2008 - 22:49:10 »
On voit bien que tu manques un peu de tactique pirate pour les attaques de contrebande. La surprise s'est toujours un belle hybride qui frappe sur ta verrière pour te dire que dans 5 s t'es mort.  :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!