Tirer une torpille ne demande pas de test de compétence (à part un éventuel jet de panne), donc ne souffre pas du malus d'actions multiples. Une fois tirée, les torpilles sont considérées indépendamment du vaisseau, donc ne souffrent pas non plus du malus d'actions multiples. La seule exception, c'est dans le cas de torpilles filo-guidées car celui qui la télécommande est toujours à bord et subit les malus à chaque tour où il manoeuvre la torpille. Par contre ces malus sont pas forcément ceux du tour où la torpille a été tirée.
Par exemple:
Tour 1: le capitaine demande un calcul de navigation, une solution de tir sur le croiseur d'en face et le tir d'une torpille filo-guidée. Le MJ décidé d'un malus de -5 sur chaque actions.
Tour 2: Analyse sonscan d'un nouvel écho (pas de malus d'action multiple).
Tour 3: Aucune action
Tour 4: Le capitaine demande une nouvelle analyse et la correction de la trajectoire de la torpille (-3 à chaque action, notamment à l'artilleur guidant la torpille)
Tour 5: La torpille arrive à portée, l'artilleur fait un jet d'attaque sans malus car ce tour ci c'est la seule action.
Tour 6: Le capitaine se rend compte qu'il viens de tirer sur un croiseur généticien qui réplique à coup de torpille antimatière...
Tour 7: Deux torpille, un croiseur généticien, bilan: pleins de morts