Loader

Questions sur les Veilleurs

Démarré par Vigilant, 07/03/2009 - 10:30:25

« précédent - suivant »
Bien le bonjour et tout d'abord félicitation aux concepteurs pour ce très bon jeux de rôle que j'ai découvert récemment (avec l'acquisition d'un collector déniché totalement par hasard).

Cependant certaines point de détails me restent incompris :

- Quel est le niveau maximum d'une compétences informatique parce que sauf erreur de ma part, ce n'est pas précisé et j'aurais besoin d'avoir une échelle de valeur pour créer quelques ordinateurs...

- L'un de mes joueurs incarne un Veilleur et j'aurai voulu avoir votre avis sur le type d'armure utilisé par le Veilleur de base ( J'hésite pour ma part entre le gilet de kevlar et la protection en kevlar complète). en effet deux images me font hésiter, celle intitulé "promenade urbaine" page 70 montre un membre des services de sécurité équipé d'un gilet en kevlar quand à la deuxième, page 179, elle un montre un veilleur équipé de façon plus lourde...

-Les Veilleurs agissant sur équinoxe en temps qu'agent des forces de sécurité sur équinoxe, sont ils affecté à la station en permanence, ou sont-il susceptible d'être envoyé dans des missions à l'autre bout du monde...

En vous remerciant d'avance de répondre à mes questions, ce qui permettra d'améliorer ma vision de cet univers très intéressant...

Je vais essayer de te répondre en parti:

- Je ne sais pas si il y a un niveau maximum de compétences (je ne crois pas), mais il est très difficile d'obtenir un niveau global supérieur à 20, et même 20 c'est très dur à obtenir, pour exemple, si tu as 21 comme niveau global en physique, tu es Albert Einstein...
Il y a une échelle de valeur page: 115 du LdB

-Je pense que les veilleurs utilise des armures plus légère que le kevlar dans leurs activité de tous les jours, en cas de mission plus physique, ils peuvent utiliser une armure plus conséquente, comme l'intégrale en kevlar...

-Les veilleurs sont les casques bleus du monde sous-marins, ils ont des navires qui les emmenent partout, ils agissent partout...

Crèves sous un pont, possesseur de collector :'(

Plus sérieusement :
Les compétences le niveau maximum c'est 25 normalement, mais je sais pas si c'est autorisé de faire plus de 20 à la création (ça coûterais très cher).
Mais par compétences informatiques, tu veux dire quoi au juste?
Tu parles du matériel? Ou bien des compétences Informatique, Piratage Informatique et Génie Informatique?

Sinon les Veilleurs utilisent des tenues différentes en fonction des situations. Pense un peu à nos policiers, ils ont un uniforme pas trop épais visant surtout à ce qu'on les reconnaisse dans la plupart de leurs activités, les CRS qui surveille une manifestation portent un équipement un plus épais et des boucliers, quand les flics interviennent dans une situation dangereuse là ils ont de l'équipement plus lourd (enfin, ça dépend il se répartissent les rôles mais en gros t'as des tanks avec équipement mastos voire gros bouclier).

Vu qu'en plus les Veilleurs ont une fonction répression que n'ont pas (officiellement?) nos policiers, ils ont aussi des armures de combat. Façon celle qui tire sur une foule innocente dans deux illustrations du bouquin.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Je me suis mal exprimé, en réalité je parlais des programmes informatiques, j'aimerais me faire une idée d'un ordinateur de base avec des programmes moyens...

Pour les armures, je vais certainement établir une système de jet de dé à la "Cops", le Veilleur dispose d'un matos de base et peut tenter d'obtenir un équipement de meilleur qualité et/ou  pendant un ou plusieurs jours (suivant la marge de réussite du test de bureaucratie)

Une armure plus légère que le kevlar, la spider par exemple?

Grand merci pour vos réponses

La Spider je crois me souvenir que c'est une tenue discrète surtout, tu peux la porter sous des vêtements alors que le kevlar quand tu le porte ça se remarque (surtout le casque)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Pour les programmes, va voire ce sujet: http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1353.0 Mais les programmes, sont cher... (Même avec les nouvelles propositions)

Il existe chez les Veilleurs plusieurs services.

Donc materiel auquel peut avoir accès ton joueur dépend directement du service auquel il appartient.

Après je pense qu'il peut avoir a n'importe quel materiel du moment qu'il est en mission officiel, sinon il devra se débrouiller par ses propres moyens.

Il est dir dans le livre de base qu'il a droit a une armure de base gratuite, à mon avis, il peut faire son choix parmi les protections suivantes:
- Protection en cuir
- Protection matelassée
- Protection en cuir renforé
- Protection en cuir moléculaire
- Protection Spider
- Protection en fibres polytitane

Cela fait justement des problèmes posés (je suis assez tatillon sur les détails) et j'aurai aimé pouvoir trouvé le type de matériel utilisé par les différents services de Veilleurs parce je ne compte pas faire payer un fusil d'assaut à un Veilleur ( on ne s'engage pas dans l'armée pour s'acheter son propre fusil d'assaut et ses bottes ^^)

Ca c'est une bonne idée de nous faire un petit doc avec le materiel de chaque faction des veilleurs. T'aurais pas envie de la faire, rien que pour nous, hein.
Sinon, il faudrais que tu regarde sur d'ancien livre de la V2, il me semble qu'il y avait quelques archétype avec leur matos. Mais honnetement je ne sais plus où. Si j'ai le temps ( ce dont je doute) je regarderais d'ici la fin du WE.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Oui pourquoi pas, je veux bien m'en charger mais il me faudra plusieurs infos, (je ne connais pas les éditions précédentes),

Citation de: Vigilant le 07/03/2009 - 13:25:46
( on ne s'engage pas dans l'armée pour s'acheter son propre fusil d'assaut et ses bottes ^^)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, aujourd'ui les militaires ont accès à leurs armes et à leur matériel opérationnel que quand ils sont en service.

Dans la V2, l'archétype du veilleur a comme équipement:
Kevlar, pistolet, fusils choc ou lance thermique, matraque choc mao, I.D, Scan, un communicateur

On considère en général que les PJs de Polaris quittent leur emploi pour être ensemble, à moins de faire des équipes vraiment à thème (genre une équipe de militaires de la même escouade) c'est plus facile si tu veux que des gens d'origines et de fonction différentes restent ensembles.

Du coup, les militaires gardent pas leur matos professionnel (à part des trucs "cadeaux de départ") si ils quittent leur boulot.

07/03/2009 - 15:22:10 #13 Dernière édition: 07/03/2009 - 15:23:51 par Vigilant
Citation de: Shendar Rod le 07/03/2009 - 14:36:36
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, aujourd'hui les militaires ont accès à leurs armes et à leur matériel opérationnel que quand ils sont en service.

C'est bien comme cela que je considérais la chose...Dans l'exemple que j'ai donné,le fusil d'assaut ne pourra être utilisé qu'aux cours des heures de services, et soumis des conditions d'utilisation bien particulières...pas question donc de partir en vacance à la plage avec son fidèle "FAV 34" en bandoulière...

Merci pour l'équipement...cela va déjà bien m'aider... ;) 

Citation de: pheres le 07/03/2009 - 12:38:39
Pour les programmes, va voire ce sujet: http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1353.0 Mais les programmes, sont cher... (Même avec les nouvelles propositions)

suffit de faire une regle pour les créer soit même avec la compétences Technique [Logiciels]  ;)

07/03/2009 - 17:49:01 #15 Dernière édition: 07/03/2009 - 17:52:49 par Shendar Rod
Citation de: Vigilant le 07/03/2009 - 15:22:10
C'est bien comme cela que je considérais la chose...Dans l'exemple que j'ai donné,le fusil d'assaut ne pourra être utilisé qu'aux cours des heures de services, et soumis des conditions d'utilisation bien particulières...pas question donc de partir en vacance à la plage avec son fidèle "FAV 34" en bandoulière...

Merci pour l'équipement...cela va déjà bien m'aider... ;) 

Par contre ton joueur peut, selon moi, en acquérir un par des voix plus ou moins légales avec l'avantage "Matériel".