Loader

Bonjour

Démarré par teddybeer, 02/12/2009 - 22:31:09

« précédent - suivant »
Je me présente, Stéphane 31ans, une bonne dizaine d'années de jdr derrière moi.

Je profite de la 3ème édition pour probalement me lancer dans la maitrise de cet excellent jeu, qui m'effrayait autrefois par ses règles complexes ^^

@+

et bien je te dirai... bonjour toi même :P
enfin sois le bienvenu! :-D

Bienvenue ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Bienvenu
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

03/12/2009 - 11:30:06 #5 Dernière édition: 03/12/2009 - 12:40:00 par Der§en
Haaa, et hop un boutonneux pré-pubère de plus, bon, il a au moins l'avantage de s'appeler Stéphane, tout n'est pas perdu pour lui...

Bienvenue homonime...

Stéphane de Polaris, faut acheter.... Ok je sors..... :-[

ps : j'oubliais... bonjour !  ;D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Citation de: teddybeer le 02/12/2009 - 22:31:09Je profite de la 3ème édition pour probalement me lancer dans la maitrise de cet excellent jeu, qui m'effrayait autrefois par ses règles complexes ^^

Faudrait vraiment que je choppe les règles des éditions précédentes quand même O0

Welcome. :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Perso, je dois être le seul, mais j'aimais déjà beaucoup les règles des premières éditions. Pour moi, c'était les mêmes que maintenant mais avec des pourcentages au lieu du D20. Ca revient au même.
Le gros moins : la création de perso et surtout des unités de pourcentage (aléatoire au possible).
Le gros plus : plus de flexibilité dans l'étalement des bonus malus. Ca m'arrivais de faire des jets du style :

Tu as une loutre domestique qui traverse et t'empêche de courir comme tu veux : 2% de pénalité ^^

Je me faisais traiter de tous les noms, mais c'était plus "précis".

A chacun son truc. Perso, jouer sur les anciennes ou bien les nouvelles, ca m'est égal.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

oui mais bon moi je te dirai que franchement elles étaient trop compliquer, n'oublions pas qu'à la base c'est juste un jeu (donc réalisme ou pas hein...) et qu'ensuite bah avant tout le jeu de rôle c'est jouer... un rôle :P

enfin bon je ne fais que donner mon humble opinion, moi je m'intéresse toujours plus au background qu'aux règles donc bon ;)

Coucou Stephane,

bienvenu. Il en faut peu pour relancer un éternel débât hein... :-D

J'ai beaucoup aimé la première édition aussi, mais j'aime Polaris pour son aspect simulation en plus de son BG.
C'est avant tout question de goût et de façon de jouer. A titre personnel j'aime autant aller vers la pure simulation des fois que d'aller vers le pur roleplay d'autres fois ; comme j'aime autant manger à des moments sucré et à d'autres salé.
Je m'efforce juste de choisir mes produits en fonction de ce qu'ils peuvent m'apporter au moment où je pourrais en avoir envie... et à ce jour Polaris m'a toujours fait l'effet d'un énorme banquet par où je ne sais pas trop commencer parce que je sais que j'aurai bien du mal à goûter à tout avant d'être repu.
Au pire des règles, çà cède le pas au jeu au bon vouloir de chacun...

Ravi de constater que les inscriptions par ici sont régulières : je suis déjà presque plus un nouveau au bout d'une semaine.

:)

Citation de: Der§en le 03/12/2009 - 11:30:06et hop un boutonneux pré-pubère de plus

je crois pas non  ;)

04/12/2009 - 10:29:18 #14 Dernière édition: 04/12/2009 - 14:17:27 par Der§en
Citation de: teddybeer le 03/12/2009 - 23:53:06
je crois pas non  ;)

Et moi si, on est un sale boutonneux pré-pubère tant que l'on a pas atteind l'âge de 40 ans, et pis commence pas a discuter sinon j'organise une seance festive d'épluchage de genoux rien que pour toi BOUTONNEUX !

non mais cherche pas, on lui a dit il n'y a pas longtemps qu'il se ramollissait, du coup il en rajoute une dose ;)

j'ai pas 40ans, mais je suis chauve; ça compense?  ???

je suis pas certain, certaines personnes gagnent en pilosité quand elles vieillissent :-\
:-D

pouah ! un aéromouche... déjà je te dit : tu pars pas sur de bonne base avec moi...

Citation de: BigFoot le 05/12/2009 - 10:10:50
pouah ! un aéromouche... déjà je te dit : tu pars pas sur de bonne base avec moi...

Je ne peux que rejoindre cette opinion, j'ai plus de 40 ans et j'ai jamais été aussi "poilu" mais pas malodorant comme certaines espèces qui rodes par ici !

;)

salut

L'ancien systeme avait l'avantage de pouvoir annoncer au joueur que leur palier était bon ou pas après le jet de dé. J'ai énorement de mal à donner un malus avant.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Salut a toi

Ce qui me rassure, et c'est aussi dans cet esprit que j'ai acheté ce jeu, c'est que les joueurs et meneurs de jeu ont déjà un gros passé de roliste :). A mon grand age, 36 ans, j'en ai vu passé des poilus. Une chance pour moi, ca n'a jamais poussé à ce niveau :)

De mon coté, j'en suis toujours a lire les regles :), et a avoir créer un personnage de test pour voir la mécanique. au final, la création du personnage passe bien. Et ce n'est pas si compliqué que cela.