Loader

Equipement des armures

Démarré par Kryss, 01/05/2009 - 13:00:08

« précédent - suivant »
En lisant le chapitre sur les armures, je me posais quelques petites question:

Le système "calculateur de tir" est-il obligatoire pour utiliser des armes controlées par ordinateur, qui tirent avec leur propre niveau? Car on voit aussi dans les programmes nécessaires pour tirer avec une arme par ordinateur, le Programme de controle armement. Alors evidement il faut un programme pouyr detecter les cibles, cad le programme de détection (programme réactif), une analyse eventuelle, puis l'arme tire avec le controle armement comme compétence (p 282 ldb). A quoi sert donc le calculateur de tir des armures? Il peut remplacer le programme de controle armement pour 1 ou plusieurs armes alors? S'il faut les deux, pourquoi? En effet, l'arme a besoin de calculer le tir, viser, etc. pourquoi deux programmes pour cela? Si en effet, il faut deux programmes, alors les armes automatisées qui ne sont pas fixées a des armures doivent aussi avoir ce "calculateur de tir"?

Aussi, tant que j'y suis, quelqun peut m'expliquer précisement la différence entre le blindage éléctronique et le blindage IEM, mis a part que ce dernier ne fonctionne que contre les attaques IEM? et dans quel cas les utiliser?

p326-327: Si une armure subit une destruction dans l'eau ou dans le vide, et que le pilote survit grace a un systeme de derniere chance, prend-t-il aussi les degats supplémentaires comme a l'air libre? (1D10 + Degats recu par l'armure-30)

p336: le canon a neutron garde les memes degats et la même portée quelque soit la profondeur?

Merci :)

Le blindage IEM est un "vrai" blindage là où le blindage électronique n'est pas vraiment physique...

Le blindage IEM c'est en quelques sortes une bobine autour de l'objet blindé, qui soumise à une variation de flux (genre une impulsion électromagnétique) va avoir un courant qui va circuler ce qui va en quelques sortes générer un champ magnétique qui protègera son contenu.
(enfin, je crois que c'est ça l'idée, ça fait partie de ma matière pour les examens du mois prochain mais j'ai vraiment du mal avec ces histoires >) )

Le blindage électronique c'est plus la capacité qu'à un système électronique à ne pas tomber dans des pièges électroniques. Là par contre j'ai aucune idée de comment ça marche, ça ressemble plus à une histoire d'informatique en fait (mais vous allez me dire que l'informatique ce n'est après tout qu'une branche de électronique... O0 ).

Bref, le blindage IEM protège spécifiquement contre les impulsions électromagnétiques. Je pense que ça peut marcher aussi pour éviter que tout se déglingue quand tu es prit dans un flux ou autres choses du même acabit.

Le blindage électronique ne protège absolument pas de ces effets, il ne protège pas vraiment d'ailleurs il ne fait que rendre la tromperie de son système électronique plus difficile.
Par exemple si tu as un modificateur d'écho qui va déguiser ton empreinte sonscan en celle d'un gros poisson, bah le blindage électronique du gars qui va te détecter va imposer un malus à ton modificateur d'écho et la signature sonscan d'un plongeur atteindra quand même les oreilles du navire.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Super! sur quoi on équipe le blindage electronique alors habituellement? Sur les brouilleurs, sonar, radar, etc? Donc ca sert a ne pas se faire duper juste?Je croyais que le blindage electronique protegeait aussi des IEM mais pas seulement.

oui le blindage electronique est mal nommé en quelque sorte, c'est plus un niveau de CCEM "d'anti-contre-mesures"

par exemple le blindage electronique va servir sur une torpille à ce qu'elle ne se fasse pas duper par les leurres ou controlée par l'adversaire

Merci,

Donc une blindage electro sur une torpille diminue aussi le champ anti torpille de l'adversaire lors du calcul de malus pour le test de panne?

01/05/2009 - 21:16:15 #5 Dernière édition: 02/05/2009 - 18:15:58 par Tosheros
C'est ça :)

• Torpille qui arrive à destination => Jet de panne pour savoir si la torpille oublie pas d'exploser

• Champ anti-torpilles => Malus au jet de panne

• Blindage électronique sur la torpille => Réduction du malus au jet de panne

C'est comme la pénétration d'armure, faut pas le réduire à un bonus au jet.
Sinon un blindage électronique de 5 face à un champ anti-torpille de 3 ferait au total un bonus de +2, alors que non ça annule juste le malus et donc le jet se fait avec 0 modificateurs.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!