Loader

Niveau de base de compétence

Démarré par gouls, 01/12/2008 - 17:12:04

« précédent - suivant »
Bonjour à tous
je suis un nouveau joueur de Polaris. J'ai donc acheter le livre Polaris version 3 et dévoré le livre avec avidité.
En lisant les règles je me suis aperçu qu'il y avait une règle qui se contredisait.
En effet à la page 114 du livre il est dit je cite: "Le niveau de base de compétence est tout simplement égal à la somme des aptitudes naturelles dépendant de ces deux attirbuts."
Et dans la page 188 il est écrit :"Chaque compétence est associé à 2 attributs (un seul parfois), permettant de calculer son niveau de base. Il suffit pour cela d'ajouter le niveau des 2 attributs : pour chaque tranche de 5 points, dans le total obtenu, le personnage gagne 1 point dans le niveau de base de la compétence."
Alors où se trouve la vérité? J'attends avec impatience vos réactions
Merci

Première solution, déjà que ça monte pas haut dans Polaris avec la règle normale avec avec la règle buggée c'est encore pire ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

la vérité est ailleurs...

... non là je m'égare...

En fait les deux textes disent la même choses faut juste lire entre les lignes je m'explique :

une compétence se calcule de la sorte :

Apt nat attribut 1 + Apt nat attribut 2 + Niv maitrise = le tout donne une note sur 20

et donc par fois pour certaines compétences les attributs 1 et 2 sont les même et donc cela revient à faire :

Apt nat attribut 1 + Apt nat attribut 1 + Niv maitrise = le tout donne une note sur 20
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Il parle pas du duo d'attributs mais de la conversion en aptitude naturelle.

Le bon truc, c'est le tableau de conversion N°176493713 ... euh, je voulais dire celui de la page 114, deuxième colonne. Quand on a moins de 8 dans un attribut on a un score négatif alors qu'avec l'autre système qui est une des coquilles du jeu on a toujours un truc positif.

Juste que là, le bonus maximum c'est +4 quand on a 25. Le +4 faut avoir 19 pour l'avoir avec le tableau.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

ok bah merci pour vos réponses
je vais prendre la première solution avec les aptitudes naturelles