Loader

[Création de personnage] Revers et points d'avantages

Démarré par Mr Steed, 04/08/2008 - 20:37:56

« précédent - suivant »
04/08/2008 - 20:37:56 Dernière édition: 05/08/2008 - 18:40:12 par Vinci²
> J'ai envie d'utiliser les Revers lors de la création de personnage. Parce que c'est fun et ça brise les personnages trop lisses.

> Je n'ai pas envie d'utiliser les points d'avantages professionnels conférés chaque année, mais plutôt faire un jet tous les cinq ans (cf les encarts).

> Comment voyez vous la chose ?  :-[

Si j'ai compris ce passage, le choix ne se fait pas entre Les points sur les 5 ans cumulés et le Jet sur la table des avantages professionnel, mais plutôt entre à la 5ème, 10ème, 15ème année d'ancienneté, le joueur choisit entre un Jet ou les 5 points d'avantage professionnels de l'année.

Si tu souhaites forçer des personnages avec un passé mouvementé, tu peux les forçer à jeter les dés tous les 5 ans d'ancienneté pour un avantage professionnel et sur la table des revers.

C'est parfois assez violent les conséquences d'un jet sur la table des revers. A utiliser avec parcimonie. De mon côté, j'ai suivi la règle optionnel (P131) sur les persos expérimentés pour compenser les avantages professionnels.

Le perso avait 13 ans de passif. Il a donc fait 2 jets sur la table des avantages professionnels (à l'année 5 et 10). Puis il a fait 2 jets sur la table des revers  (pour les années 10 et 13).

Je crains que tu ne puisses pas décemment retirer tous les points d'avantages professionnels mais uniquement forcer un jet sur la table des revers.

Ola les mousses,

de mon côté j'ai opté pour une possibilité de jet sur les avantages pro tous les 3 ans au lieu des 5... ça peut permettre de développer un peu plus le background du perso... Pour les jets de revers je les impose en fonction de l'historique que me propose le PJ... En règle général le PJ accepte sans trop rechigner.

Vlà une soluce parmi d'autres

a+ je vais coincer la bulle
It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all out of gum.