Loader

Religion Polaris

Démarré par Carmine, 10/07/2008 - 21:04:25

« précédent - suivant »
(je voulais mettre ça dans le forum 'monde', mais je n'ai apparement pas le droit d'y faire de nouveau fils)

J'ai vu dans le fil sur les secrets que la philosophie de la religion polaris semblait indéfinie pour beaucoup de gens. Il me semble qu'elle est décrite comme une sorte de Bouddhisme : les gens y méditent, il n'y a pas vraiment de messes, et le flux est une sorte de conscience universelle qui baigne le monde... Il y a vraiment besoin de plus ?

Mais du coup, la question devient : à quoi sert le culte du trident là dedans ?

Le culte adore ce qu'ils appellent "la Trinité". D'ailleurs cette trinité ressemble pas mal à celle du christianisme occidental puisqu'elle semble être par essence unique mais aussi multiple. Mais les informations dans le jdr sont trop floues pour qu'on puisse être catégorique. En tout cas c'est de cette manière que je l'appréhende dans mon monde.

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Si on suit bien l'idée de la religion à polaris, il n'y en a pas une mais plusieurs. logique.
En hégémonie, c'est le culte des patriaches assimilés à des dieux ou presque par la population. Mais on ne sait pas si il y a des lieux de prière ou des espèces de prêtre qui vous écouteraient en confession, histoire ensuite de renseigner les services secrets de l'hegemonie si nécessaire)
Il y a bien sur le culte du trident, mais là endore peu d'info
sinon, il semble que la plupart des gens n'aient pas de culte definis mais des croyances. Comme les vieux loups de mer qui croient aux sirènes,...
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

à lire ces posts, ça me fait bizarre, que la religion soit un sujet aussi flou !? pourtant c'est un facteur de guerre et donc de diplomatie assez important !

Citation de: bigfoot le 15/07/2008 - 21:56:07
à lire ces posts, ça me fait bizarre, que la religion soit un sujet aussi flou !? pourtant c'est un facteur de guerre et donc de diplomatie assez important !

Je dirai même plus, c'est les responsables numéro 1 des plus grand génocides de l'histoire...

(en train de chercher ce qu'a fait la religion pour le génocide des dinosaures...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Tosheros le 15/07/2008 - 22:22:00
(en train de chercher ce qu'a fait la religion pour le génocide des dinosaures...)

Elle était contre le fait de couver ces œufs d'où leurs soudaine disparitions :P

16/07/2008 - 19:18:57 #7 Dernière édition: 16/07/2008 - 19:24:49 par Vinci²
Citation de: Dergen le 15/07/2008 - 22:00:47
Je dirai même plus, c'est les responsables numéro 1 des plus grand génocides de l'histoire...

...

> Je ne suis pas d'accord.

> EDIT : enfin si, à condition que tu remplace le terme "religion" par celui, plus vaste, d'"idéologie".

*sort son auréole" (<- @Dergen : jeu de mots interdit !)

Besoin d'éclaircissement ?

> Nan. Ton patron s'offre les services d'une mauvaise agence de com'  ;D