Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!  (Lu 9271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
(origine : http://fr.news.yahoo.com/2/20081113/tsc-souris-nourries-au-mais-transgenique-c2ff8aa.html)

Souris nourries au maïs transgénique: problèmes de reproduction

Des souris femelles nourries au maïs transgénique (OGM) peuvent être affectées par des problèmes de reproduction, selon une étude menée par des chercheurs autrichiens qui soulignent toutefois qu'il s'agit là de "résultats provisoires" ne pouvant, "en aucun cas, être aujourd'hui reportés sur l'être humain".

Cette étude de long terme a été réalisée pour le compte du ministère autrichien de la Santé et de l'Agence autrichienne pour la Santé et la sécurité alimentaire (AGES) par des chercheurs de l'Université de médecine vétérinaire de Vienne (VUW).

"Il s'agit d'une étude sur une seule espèce animale" et ses conclusions ne peuvent "en aucun cas être reportées directement sur l'être humain", a souligné l'un des chercheurs responsables de l'étude, Jürgen Zentek.

"D'autres études devront déterminer si d'autres espèces animales que les souris sont également concernées", a-t-il ajouté, précisant que seules ces études complémentaires pourraient donner une "validité scientifique" à ces résultats provisoires.

L'étude a été conduite sur plusieurs générations de souris qui ont été nourries pendant vingt semaines avec du maïs transgénique produit par le fabriquant américain Monsanto, en l'occurrence la variante "NK603xMon810".

Outre les problèmes décelés en matière de reproduction, les souris testées qui ont pu finalement donner naissance à des petits ont mis bas des souriceaux d'un poids nettement inférieur à la normale.

Malgré les précautions prises par les chercheurs quant à l'interprétation des résultats de leur étude, des organisations écologiques, en particulier Greenpeace et Global-2000, ont aussitôt demandé "l'interdiction immédiate et totale dans le monde entier" non seulement du maïs transgénique "Mon810", mais aussi de tous les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Greenpeace a justifié sa démarche par "la gravité de la menace potentielle pesant sur la santé humaine". Pour un membre de l'organisation, Jan van Aken, continuer à distribuer et vendre des OGM "revient à jouer à la roulette russe avec les consommateurs et la santé publique".

La publication de cette étude a également entraîné une réaction de la commissaire européenne à la Santé, la Chypriote Androula Vassiliou, qui a demandé aux autorités autrichiennes de la lui transmettre afin de la faire évaluer par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), a indiqué une porte-parole de ses services.

Jusqu'à présent, l'EFSA a expliqué que le "Mon810" ne représentait aucun risque pour la santé humaine et animale ou l'environnement.



Encore un coup des Généticiens donc, ah les rascals !  :P

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #1 le: 13/11/2008 - 16:19:07 »
Creepy :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #2 le: 13/11/2008 - 16:46:41 »
Et vas-y que les pseudos écolos de greenpeace s'en mêlent alors que l'étude n'a pas l'air très parlante...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #3 le: 13/11/2008 - 16:54:56 »
Boarf, cette réaction disproportionnée était prévisible, mais quand même c'est pas rassurant, ce serait bien de voir quels autres facteurs auraient pu causer ça, on est quand même très proches de la souris génétiquement parlant...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #4 le: 13/11/2008 - 17:00:17 »
Étant scientifique j'attends de voir une publication où ses travaux seront vraiment démontrés et puis surtout connaître la Méthode. Parce que si ils ont donné que du maïs (qu'il soit OGM ou non) à des souris leurs résultats ne m'étonnent pas.
Imagine une femme qu'on ne nourrit qu'au maïs...je n'ose imaginer les enfants qu'elle donnerait

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #5 le: 13/11/2008 - 17:02:35 »
Je pense que si ça a été remarqué, c'est justement parce que les souris qui ont cette alimentation n'ont d'habitude pas de problèmes de reproduction...

Les souris elles-mêmes, c'étaient des OGMs ou des souris classiques? (erf, l'article cite pas des sources très précises...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #6 le: 13/11/2008 - 17:07:24 »
Toutes les souris de labo sont des OGMs  ;D

C'est bien pour ça que les scientifiques sont prudent avec ce qu'ils disent. Il faudra vraiment connaître les mécanismes qui peuvent entrainer ces problèmes de reproduction pour savoir si ça vient du maïs OGM ou si c'est du à une interaction entre différentes modifications des souris et du maïs.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #7 le: 13/11/2008 - 17:16:16 »
Bah quand bien même, quand l'humanité sera elle même OGM si il y a des risques d'interactions avec des OGMs alimentaires...
Genre si des courants de féministes scientifiques modifient les femmes pour qu'elle puissent faire pipi debout et qu'on se rend compte 10 ans après que celles qui ont mangé des pizzas avec des tomates transgéniques (soit un truc du genre 95% de la production de pizzas mondiales actuellement?) ont subit une interaction qui a inscrit des facteurs létaux dans leurs gènes, il restera sur terre que des Alsaciennes (préférant les flammekueches of course), je vous raconte pas comment l'humanité serait mal ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kojiss Celmir

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 6
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #8 le: 13/11/2008 - 17:19:18 »
Qu'est ce qu'elles ont les Alsaciennes??!!

Enfin y'en a toujours des infos comme ça mais jusqu'à présent j'ai rien vu de mal dans les OGM si ils sont bien fait et bien pensé.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #9 le: 14/11/2008 - 09:47:12 »
Ouais, hein, qu'est-ce qu'elles ont, les Alsaciennes ? Elles mangent aussi des pizzas, comme les autres !!  ;D

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #10 le: 19/11/2008 - 20:31:11 »
Je voudrais annoncer qu'il va y avoir une émission sur Arte Mardi prochain au sujet de la stérilité chez l'homme et les animaux et de ses raisons...
Pour ceux que ça intéresse c'est la Mardi 25 Novembre à 20h45...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #11 le: 19/11/2008 - 21:17:31 »
Tient, d'ailleurs il semblerait que les hommes aussi commence à être stériles, pas que les femmes, et que chez les animaux commence à y avoir une augmentation de l'hermaphrodisme.

CF le thread de Missdo sur le film "Nos enfants nous accuseront", pas mal d'agents chimiques sont à prendre en compte...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #12 le: 19/11/2008 - 22:05:17 »
Tient, d'ailleurs il semblerait que les hommes aussi commence à être stériles, pas que les femmes, et que chez les animaux commence à y avoir une augmentation de l'hermaphrodisme.

CF le thread de Missdo sur le film "Nos enfants nous accuseront", pas mal d'agents chimiques sont à prendre en compte...

pour l'hermaphrodisme, notamment les hormones de synthèse issus des pilules contraceptives... et que l'on retrouve dans les urines, puis dans le cycle de l'eau mesdames, préférez le stérilet, moins "polluant"
il y aussi de nombreux phytosanitaires qui ont des effets perturbateur au niveau endocriniens, amsi ces effets sotn encore très mal (voir pas du tout) évalués.


Enfin, j'apporterai une nuance très importante : ce n'est pas parce que la plante est un OGM qu'elle peut être toxique (même si ce n'est pas impossible, si le gène inséré est venu s'insérer au milieu d'une séquence condante, modifiant la protéine qui sera issu de la traduction de sette séquence ainsi "mutée")

mais le fait que gène inséré (en plusieurs copies) soit lui-même un toxique.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
pour l'hermaphrodisme, notamment les hormones de synthèse issus des pilules contraceptives... et que l'on retrouve dans les urines, puis dans le cycle de l'eau mesdames, préférez le stérilet, moins "polluant"

=> What?  :o Mais rien de tout ça non mais oh! Abstinence et pis c'est tout! >:(

Et pis l'homme a cohabité avec les dinosaures, et I can see Russia from my house... Maverick!

Plus sérieusement, c'est assez inhabituel de voir recommandé le stérilet. J'en entendais dire que du mal jusqu'à présent (il y en a même qui comparent ça à de l'excision, ah les féministes et leur sens de l'exagération)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #14 le: 19/11/2008 - 22:39:49 »
Citer
http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9rilet

bah apparemment, il y a eu des progrès.

Après, étant un homme, et n'ayant pas de copine, je ne suis pas directement concerné.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #15 le: 20/11/2008 - 12:21:58 »
un lien intéressant, sur le sujet des pertubateurs endocriniens :



http://www.actu-environnement.com/ae/news/fertilite_humaine_perturbateurs_endocriniens_6217.php4

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #16 le: 20/11/2008 - 22:21:15 »
S'avançant au milieu de l'hémicycle, l'homme que beaucoup avait soupçonné d'appartenir à la terrible secte connue sous le nom de Soleil Noir éleva les bras en signe d'appaisement:
"Mes amis, la paix", lança-t-il à l'assemblée de scientifiques. Le silence se fit parmis les rang des intellectuels de tout bords venus partager et débattre autour des différentes théorie sur l'origine de la déchéance de la race humaine.
"Je suis désolé, reprit-il. Je suis désolé, mais l'ensemble de vos théories sont malheureusement fausses. Et j'en apporte ce jour, devant vous, la preuve."
Un vague de protestation se fit alors entendre dans l'assemblée. Mais l'homme attendit patiemment que le silence revienne. Les scientifiques assis aux premiers rangs auraient juré avoir vu apparaître un fugace sourire de satisfaction sur le visage de l'homme.
"L'origine de la stérélité des hommes n'est pas à chercher dans les gènes surnumérères ajoutés à la tomate pour que celle-ci brille dans la nuit, ce qui a permis, je vous le rappel, de faciliter le travail de nuit. Ni même dans les nanorobots implantés dans les cacahuettes grillées qui s'activent avec les enzymes contenus dans la bouche pour permettre une décomposition plus rapide de ce délicieux apéritif, empêchant ainsi l'éttouffement de pas moins de 250 enfants en moins de douze mois d'essai. Non, non, mes amis." Ménageant ses effets, l'homme marqua un nouveau silence.
"Mes collègues et moi-même avons fait le pari de trouver l'origine de la stérilité des hommes dans l'histoire de l'humanité. Et nous y sommes parvenus! A l'époque dont nous parlons, et sa datation n'est pas aisé, les moyens de transport qu'employé l'homme sub-marin n'étaient pas très sûr. La sécurité en était même douteuse. Il semble que l'homme sub-marin s'est extasié dans la recherche d'une solution lui évitant d'emprunter les escaliers. La vidéo que nos fouilles archéologiques ont permis de découvrir témoigne d'elle-même. Un simple regard sur vos holo-tablettes suffira à vous convaincre de la justesse de notre théorie. Je suis désolé d'avance: cette vidéo n'est qu'en deux dimensions..."



Merci qui? ;)

Hors ligne Lord

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 176
  • Force Polaris : 4
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #17 le: 21/11/2008 - 02:04:03 »
Est ce qu'ils ont fait le test avec de groupes de souris nourries au mais Bio et d'autres aux OGM?

Parce que sinon, ce n'est absolument pas scientifique comme méthode  :P (et je maintien que le Bio est l'une des plus grande arnaque de ce début de millénaire!)


Quant à nos "chers amis" de Greenpeace....je préfère ne rien dire plutôt qu'être grossier ou partir plastiquer le Rainbow Warrior II (ou III si quelqu'un s'en charge avant moi)....

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #18 le: 21/11/2008 - 09:16:17 »


Parce que sinon, ce n'est absolument pas scientifique comme méthode  :P (et je maintien que le Bio est l'une des plus grande arnaque de ce début de millénaire!)


ah tiens, pourquoi ?

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #19 le: 21/11/2008 - 15:53:37 »
L'homme semble soudain quelque peu géné et perd de sa superbe...
"Bah... heu... c'est à dire... On a bien essayé avec des singes. On leur a donné des skateboards... mais... heu... il semble que ces animaux soient plus intelligents que les personnes sur les vidéos..."
Semblant tout à coup pâlir, l'homme dégluti:
"C'est l'objet de ma requête devant vous aujourd'hui: nous chérissions quelques rares arbres fruitiers dans des serres dédiées et gardé. Les singes ont construit, à l'aide des fameux skateboard, une structure leur permettant d'atteindre les fruits. Les arbres ont été dépouillés. Notre communauté de scientifiques est aujourd'hui ruinée..."

Shaan
« Modifié: 21/11/2008 - 16:45:24 par Shaan »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
ah tiens, pourquoi ?

On a tendance à utiliser le label un peu à tort et à travers.

Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que si tu te sers d'excréments de porcs comme d'un engrais t'aie le droit d'être labellisé bio, en Bretagne ça ferait que l'eau du robinet n'est plus potable à cause d'agriculteurs bio...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #21 le: 22/11/2008 - 01:01:32 »
Coucou,
je mets ici le petit lien sur le site d'arte pour vous faire voire un vrai film d'horreur (cité plus haut dans les posts).

http://www.arte.tv/fr/accueil/Males-en-peril/2281146.html

En temps que femme, je suis pour le stérilé mais aussi pour la pillule. chacun ayant une utilité surtout enfonction de l'âge de la personne.

Enfin, l'arnaque du bio, oui et non. De nombreuse société utilise le côté bio alors que leur produit est beaucoup plus nocif que l'ancien (cf les sacs plastiques dit réutilisable). De plus le bio carburant pollut énormement. Enfin les produits bio sont souvent emballé dans du plastique???? cherché l'erreur.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #22 le: 22/11/2008 - 09:09:08 »
Bon, j'arrête de déconner cinq minutes...  :(

L'arnaque du bio
Je ne vois pas vraiment d'arnaque dans le bio, dans le sens où les vendeurs ne font qu'user d'un argument commercial comme un autre. Un vendeur de voiture vous voyant débarquer avec votre petite famille, insistera sur le coté sécuritaire de son véhicule. Les marchands de bio ne font que voguer sur une mode, né probablement d'une préoccupation et d'une angoisse contemporaine.
Maintenant, c'est aussi à nous, consommateur, à apprendre à lire entre les lignes, à comprendre les méthodes commerciales utilisés par ces personnes, à décripter différemment leurs messages.

Personnellement, mon fils est allergique à un certain nombre de chose. Le médecin a préféré nous orienter vers des produits bio plutôt que de lui imposer un traitement long, coûteux, inefficace. Résultat, nous utilisons un savon dit bio, acheté en pharmacie, et lavons le linge avec des noix de lavage. Et effectivement, il y a un réel effet positif visible: sa peau est de meilleure qualité, il renifle moins... Maintenant, il serait facile pour un marchand de bio de nous attiré vers d'autres produits et de nous faire devenir des "bio addicts". Mais nous avons écouter poliment le discours de la marchande, qui voulais nous vendre des légumes bio, des huiles essentielles bio, un humidificateur bio, une ampoule bio, des couches bio... pour finir par des cours de relaxation bio pour notre enfant. Biensûr qu'ils tentent de nous refourguer leur camelotte. Mais je ne qualifie pas ça d'arnaque.

Gageons que la mode du bio prendra fin avec la crise... enfin, espérons. Les modes de vie et de consommation alternatifs ont toujours existé: secte, hippies... et on toujours un peu fait "peur".

Shaan

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #23 le: 22/11/2008 - 13:16:33 »
Mais nous avons écouter poliment le discours de la marchande, qui voulais nous vendre des légumes bio, des huiles essentielles bio, un humidificateur bio, une ampoule bio, des couches bio... pour finir par des cours de relaxation bio pour notre enfant. Biensûr qu'ils tentent de nous refourguer leur camelotte. Mais je ne qualifie pas ça d'arnaque.

Gageons que la mode du bio prendra fin avec la crise... enfin, espérons. Les modes de vie et de consommation alternatifs ont toujours existé: secte, hippies... et on toujours un peu fait "peur".

heu, effectivement c'est une dérive : parce que "bio" désigne exclusivement le mode de production agricole.
il est vrai qu'à la base c'eétait surtout idéolohique : des baba-cools en France qui se voulaient "Earth friendly".

maintenant, devant les problèmes apparus dans l'agriculture conventionnelle, les démarches "bio" en agriculture se sont professionnalisés, et il existe un organisme chargé de certifier ce mode au sein des exploitations. (ecocert)
d'ailleurs, la formule anglaise est plus juste "organic food", par contradiction avec une agriculture à base d'intrants de synthèse.

Pour ce qui est des produits non agricoles... à part les rares qui sont fait en agro-matériaux (et encore), il n'y a rien qui leur permettent de se considérer comme "bio".

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #24 le: 22/11/2008 - 17:16:51 »
Je suis d'accord avec toi, Lorequest, mais aujourd'hui, le terme "bio" est-il protégé? De ce fait, on passe au bio tout les produits écologiques ou pseudo écologique, dans une logique commerciale.

Dans mon travail, on rencontre le même soucis avec le terme "ergonomique". Le caractère ergonomique d'un outil fait augmenter ses ventes. Alors, on vous vend des marteaux ergonomiques, des chaises ergonomiques, des gants ergonomiques... Et pourtant, les ergonomes se battent pour faire comprendre que l'ergonomie ne se définit que dans l'action. En clair, le marteau le mieux équipé du monde, avec la prise en main la plus parfaite et tout le toutim ne sera jamais ergonomique pour enfoncer une visse.

Le problème est le même pour le terme "bio". C'est juste un argument commercial de plus.

Shaan

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #25 le: 22/11/2008 - 19:25:49 »
Seul le sigle AB, délivré par l'organisme Ecocert, peut certifié en Europe une production d'aliment "biologiques".

toutes les autres mentions saut fausses, et relève de la fraude.

Tout produit manufacturé ne peut être qualifié de bio que si la matière première utilisée est issu de l'agriculture biologique.

Sachant cela, si tu observes une utilisation abusive de ce label sur des produits, tu peux alerter le service compétent, à savoir celui des fraudes.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #26 le: 22/11/2008 - 19:27:19 »
Et après cela, on dit que AB productions, c'est que de la m...

 |-O

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #27 le: 22/11/2008 - 21:22:46 »
Ce qu'il faudrait, pour le prochain supplément Polaris, c'est mettre sur la couverture: JDR Bio, sans OGM... Ha, m...de! Y a des OGM dans Polaris. Sinon, je suis sûr que ce serait un carton plein:

Polaris, JDR bio, sans OGM. Ecrit selon les méthodes ancestrales, de l'époque où le JDR ne rendait pas fou et ne poussait pas les adolescents au suicide ou à la profanation des cimetières... :o

Shaan

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #28 le: 23/11/2008 - 01:26:38 »
Remarque... un jeu ou il faut lutter contre des Généticiens, qui ont créer "l'empire du mal", cela pourrait plaire à jose Bové...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #29 le: 23/11/2008 - 01:37:15 »
Ooooh! ::) Joli
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : L'origine du virus de stérilité enfin dévoilée !!
« Réponse #30 le: 23/11/2008 - 11:49:24 »
Woupinaise!

vous imaginez le sous titre ?"Polaris, le jeu de role ou vous luttez contre les terrifiants Généticiens et leur tentaculesque empire MacDonald"
niveau géopolitique on risque de se retrouver avec l'Hégémonie Monsanto et la Ligue Rouge des altermondialistes  :P

Pour en revenir (vite fait) au sujet, on peut dire que ok les zogmes en general peuvent comporter tous types de risques plus marrants les uns que les autres, mais en meme temps c'est un peu pour trouver les souches qui sont pas dangereuses pour l'homme, que ce soit par exemple dans le cadre de l'alimentation, ou pour chercher un moyen de produire des médicaments d'une manière ou d'une autre.

 Après bien sur on peut trouver des risques pour la santé dans a peu près tous types de consommations, que ce soit celle de produits issus de l'agriculture chimique ou autre, et faut pas oublier que nos chers amis bisounours de Greenpeace sont prompts à monter au créneau dès qu'un scandale pour tout ce qui n'est pas production 100% naturel apparait, ils sont mignons avec leur agriculture biologique, mais c'est pas avec ça qu'on va nourrir 6 milliards d'êtres humains.

 (note: la bouffe de Polaris est au 3/4 synthétique, l'empire de la malbouffe généticienne s'insinue donc partout! vive la nourriture naturelle de l'Hégémonie! oups)
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.