Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Black book Editions  (Lu 130975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #150 le: 23/03/2008 - 11:45:32 »
Ah bah c'est super ^^
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Black book Editions
« Réponse #151 le: 23/03/2008 - 12:53:24 »
Que de bonnes nouvelles!  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #152 le: 23/03/2008 - 14:55:46 »
alors dans le supplément, il y aura : Hégémonie, Ligue Rouge, Surface et Pirates. Après Je crois qu'il est prévu le recueil de scénarios. Une fois les anciens suppléments réédités, on attaque sur les nouveautés.

Les règles de fabrications des véhicules disparaissent... je pense qu'on fera un Guide de construction un de ces quatres (modules, véhicules, etc...)

Je cropis que l'encyclopédie océanographique est incluse dans le livre de base ...

As tu prévu de faire un suppléments sur l'espace ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #153 le: 23/03/2008 - 15:31:15 »
les suppléments que je veux faire : Alliance Orbitale (donc Espace), République du Corail, Surface II, Alliance Polaire, Amazonia, Union Méditerranéenne, Nations et factions mineures, L'Aube des généticiens (une sorte de guide de l'évolution de l'univers), les profondeurs de la terre, Généticiens, le Guide de contruction... déjà quand on aura fait ça...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #154 le: 23/03/2008 - 15:40:39 »
j'oubliais... Le Guide du Flux et une campagne sur un dépot généticien

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Black book Editions
« Réponse #155 le: 23/03/2008 - 19:28:39 »
Ca donne envie tout ca !

Faudrait qu'on t'envoi Dergen en pension pour te coacher et te motiver quand tu n'as plus d'idée pour que çà sorte le plus tôt possible  ;D



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #156 le: 23/03/2008 - 19:33:49 »
donc faites vendre Polaris et faites de la pub à sa sortie
et on aura droit à tout ça :)

miam :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #157 le: 23/03/2008 - 19:35:12 »
Ça va prendre de la place au final tous ces bouquins  ;D
("Super! J'ai l'intégrale de tous les bouquins de règle Polaris! - La V4 débarque! Tous les suppléments sont désormais obsolètes. - ... T_T")

Euh... et Equinoxe dans tout ça?
« Modifié: 23/03/2008 - 19:38:46 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #158 le: 23/03/2008 - 19:51:56 »
Equinoxe est intégrée au livre de base

Pour rappel BBe sort la v3 (pas la v4)

il n'y a jamais eu de v3 car c'était plus une v2,5 ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #159 le: 23/03/2008 - 20:45:50 »
Euh... et Equinoxe dans tout ça?

"Equinoxe" a été directement intégré dans le livre de base... Après tout, c'est une base d'opération indispensable pour les MJ.

Ralph B.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #160 le: 23/03/2008 - 21:15:51 »
Warf!  :) Il sera bien rempli le livre de base!

Il y aura quoi d'autre qui sera d'ores et déja inclus dedans? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #161 le: 23/03/2008 - 22:09:17 »
Warf!  :) Il sera bien rempli le livre de base!

Il y aura quoi d'autre qui sera d'ores et déja inclus dedans? ???
tout est déjà décris sur le forum

il va te falloir lire un petit peu le forum et le site ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #162 le: 23/03/2008 - 22:33:16 »
Warf!  :) Il sera bien rempli le livre de base!

Il y aura quoi d'autre qui sera d'ores et déja inclus dedans? ???

Tout dépend de ce que tu veux voir soit le verre a moitié plein, soit le verre a moitié vide, c'est selon, moi par exemple quand j'entends cela je me dis qu'il on intégrer des trucs pour compléter le vide du système de base et cela ne me rassure pas.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #163 le: 23/03/2008 - 22:54:50 »
Tout dépend de ce que tu veux voir soit le verre a moitié plein, soit le verre a moitié vide, c'est selon, moi par exemple quand j'entends cela je me dis qu'il on intégrer des trucs pour compléter le vide du système de base et cela ne me rassure pas.

Gni ? Quels vides dans le système de base ? Ce système était déjà quasi exhaustif ! (Du coup, dans un souci de simplification, le mien sera forcément moins détaillé sur certains points.)

Rappel : le LdB, c'est le background augmenté d'Equinoxe (donc tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer sans attendre), et les règles...

C'est quoi ton interrogation au juste? Si je peux essayer d'y répondre...

Ralph B.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #164 le: 23/03/2008 - 23:02:35 »
Gni ? Quels vides dans le système de base ? Ce système était déjà quasi exhaustif ! (Du coup, dans un souci de simplification, le mien sera forcément moins détaillé sur certains points.)

Rappel : le LdB, c'est le background augmenté d'Equinoxe (donc tout ce qu'il faut pour pouvoir jouer sans attendre), et les règles...

C'est quoi ton interrogation au juste? Si je peux essayer d'y répondre...

Ralph B.

Le nombre de page du LDB, histoire que je me fasse une idée ?

Le prend pas mal mais je suis un grand septique devant l'éternel  :P

J'espère vraiment que le travail de BBe soit a la hauteur de la création de Philippe histoire de relancer l'un des meilleur JDR que j'ai eu entre les mains...


Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #165 le: 23/03/2008 - 23:05:50 »
je me vois bien en train de faire la brasse devant ma télé pour simuler la nage...

Alors la je demande a voir cela immortalisé par une ch'tiote photo  :-D

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #166 le: 23/03/2008 - 23:31:54 »
Le nombre de page du LDB, histoire que je me fasse une idée ?

C'est en cours de maquette, donc c'est encore un peu difficile à dire (350 peut-être?). Franchement, là c'est encore flou tant que la maquette n'est pas terminé.

Citer
Le prend pas mal mais je suis un grand septique devant l'éternel  :P

J'espère vraiment que le travail de BBe soit a la hauteur de la création de Philippe histoire de relancer l'un des meilleur JDR que j'ai eu entre les mains...

Il y a quand même une chose que je ne comprend pas... Nous reprenons Polaris parce que nous sommes deux trois là bas à adorer ce jeu (z'êtes pas obligé de nous croire, mais bon, je rôde depuis "quelques" années sur les ML Polaris...), et que, bien sûr, nous pensons que ce jeu a un potentiel toujours intact. Il y a déjà quelques visuels couleurs qui traîne ici et là. Pire: il paraîtrait même que certains ici (et d'autres) ont eu un aperçu du système, et certains ont même *joué* et testé en live celui-ci... Ces tests auraient même permis de réajuster certaines règles, d'ailleurs. Et Philippe lui-même a accès aux versions finales de la maquette en ce moment.

Tout ça pour dire qu'au moins, ça tient quand même un peu la route, cette histoire.

Du coup, quelque chose m'échappe dans tes interventions (c'est toujours difficile de savoir si c'est de l'humour, de la mesquinerie gratuite ou de la mauvaise foi).

Ralph B.
« Modifié: 23/03/2008 - 23:34:45 par Ralph B. »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #167 le: 23/03/2008 - 23:59:42 »
laisse tomber Ralph' ça sert à rien avec Dergen tu ne peux avoir le dernier mot ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Black book Editions
« Réponse #168 le: 24/03/2008 - 00:41:10 »
Dergen, si tu n'arrêtes pas tout de suite d'embêter mes copains, on fera pas d'édition collector  >)
Et en plus, je pense qu'au final, ça va faire à peine 1/3 background (de base + Equinoxe) et 2/3 système (+équipement + bestiaire). Qui a dit "vide du système de base" ?  :P

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #169 le: 24/03/2008 - 03:08:55 »
Dergen, si tu n'arrêtes pas tout de suite d'embêter mes copains, on fera pas d'édition collector  >)
Et en plus, je pense qu'au final, ça va faire à peine 1/3 background (de base + Equinoxe) et 2/3 système (+équipement + bestiaire). Qui a dit "vide du système de base" ?  :P

Edition colloector?? c'est une blague ou une super news???

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #170 le: 24/03/2008 - 07:47:53 »
C'est en cours de maquette, donc c'est encore un peu difficile à dire (350 peut-être?). Franchement, là c'est encore flou tant que la maquette n'est pas terminé.

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, la bonne c'est que visiblement on aura un jolie pavé a se mettre sous la dent et la mauvaise c'est que vous en êtes toujours au maquettage :p

Il y a quand même une chose que je ne comprend pas... Nous reprenons Polaris parce que nous sommes deux trois là bas à adorer ce jeu (z'êtes pas obligé de nous croire, mais bon, je rôde depuis "quelques" années sur les ML Polaris...), et que, bien sûr, nous pensons que ce jeu a un potentiel toujours intact. Il y a déjà quelques visuels couleurs qui traîne ici et là. Pire: il paraîtrait même que certains ici (et d'autres) ont eu un aperçu du système, et certains ont même *joué* et testé en live celui-ci... Ces tests auraient même permis de réajuster certaines règles, d'ailleurs. Et Philippe lui-même a accès aux versions finales de la maquette en ce moment.

Tout ça pour dire qu'au moins, ça tient quand même un peu la route, cette histoire.

Du coup, quelque chose m'échappe dans tes interventions (c'est toujours difficile de savoir si c'est de l'humour, de la mesquinerie gratuite ou de la mauvaise foi).

Ralph B.

Voila bien des propos qui reflètes ton autisme sujet abordé ici il y a déjà pas mal de temps.

Si tu arrivait a lire un peu plus finement mes propos (ce que font parfaitement la majorité des membres actifs) tu verrais bien qu'ils comportent des tonnes de mauvaise fois, encore plus d'humour et 0% de mesquinerie gratuite j'en veux pour preuve je suis le premier a reconnaitre quand BBe a fait un super truc (voir par exemple quand je parle de la qualité des reluires) !

Et si vraiment mon humour t'interpelle demande donc a notre grand Cyrull les propos que je lui ai tenu lors de notre rencontre !!!
« Modifié: 24/03/2008 - 08:02:01 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #171 le: 24/03/2008 - 07:54:28 »
Dergen, si tu n'arrêtes pas tout de suite d'embêter mes copains, on fera pas d'édition collector  >)
Et en plus, je pense qu'au final, ça va faire à peine 1/3 background (de base + Equinoxe) et 2/3 système (+équipement + bestiaire). Qui a dit "vide du système de base" ?  :P


Haaa, voila un gars qui comprend mon humour s'il n'était pas le pire censeur que je connaisse  :P

(MODE SERIEUX ON)

Je pense vraiment qu'une petite série de Polaris collector vu un peu comme cela se passe dans le DVD trouverai un public certes restreint mais un public quand même.

JE trouve les proportions intéressantes, j'avais peur qu'a force d'intégrer des trucs vous élaguiez coté règles pour tout faire tenir dans un nombre de page maxi pour des raisons de cout de fabrications...

(MODE SERIEUX OFF)

Si la version collector ne sort pas je lance une fatwa comme tout les membres de BBe !
« Modifié: 24/03/2008 - 10:07:12 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #172 le: 24/03/2008 - 07:55:52 »
Edition colloector?? c'est une blague ou une super news???

J'aime mieux penser que mon idée vas faire du chemin et qu'ils vont nous la sortir cette version collector car la création de Philippe mérite bien cela, non ?

Et puis s'ils ont peur de ne pas la vendre, ils peuvent toujours lancer une souscription auprès des intéressés comme cela elle est payé d'avance et ils connaissent le nombre a produire !!!

« Modifié: 24/03/2008 - 10:08:20 par Dergen »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #173 le: 24/03/2008 - 09:15:05 »
Citer
Et si vraiment mon humour t'interpelle demande donc a notre grand Cyrull les propos que je lui ai tenu lors de notre rencontre !!!

AAAAh mon cher Ralph... si tu savais tout ce que m'a fait  subir cet individu !  ;) D'ailleurs j'en viens même à me demander s'il s'agit vraiment d'un individu... dès fois  je me dis que c'est une espèce de fléau divin, ou la huitième plaie d'Egypte (qui aurait eu lieu si les pyramides avaienté té construites en Bretagne)... ou peut-être est-ce un programme informatique conscient créé par les Généticiens pour mettre à l'épreuve la foi des fidèles...

"Qui ne croira pas en cette nouvelle édition sera condamné à errer à jamais dans les limbes..." et là, normalement, on a le générique d'Ulysse 31 qui démarre avec le gros visage de Dergen à la place de celui de Zeus...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #174 le: 24/03/2008 - 09:35:59 »
AAAAh mon cher Ralph... si tu savais tout ce que m'a fait  subir cet individu !  ;) D'ailleurs j'en viens même à me demander s'il s'agit vraiment d'un individu... dès fois  je me dis que c'est une espèce de fléau divin, ou la huitième plaie d'Egypte (qui aurait eu lieu si les pyramides avaienté té construites en Bretagne)... ou peut-être est-ce un programme informatique conscient créé par les Généticiens pour mettre à l'épreuve la foi des fidèles...

"Qui ne croira pas en cette nouvelle édition sera condamné à errer à jamais dans les limbes..." et là, normalement, on a le générique d'Ulysse 31 qui démarre avec le gros visage de Dergen à la place de celui de Zeus...

On devrais t'appeler Cyrull le vil flatteur  :-D

Sinon ton avis sur une version collector serai la bienvenue !
« Modifié: 24/03/2008 - 10:05:23 par Dergen »

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Black book Editions
« Réponse #175 le: 24/03/2008 - 10:13:38 »
Plus sérieusement, pour l'édition collector, on est en train de voir si c'est possible avec l'imprimeur. Dès que c'est confirmé (ou pas), je vous tiens au courant ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #176 le: 24/03/2008 - 10:18:18 »
c'est toujours sympa les versions collector (d'ailleurs est-ce que ça a déjà été fait pour un jdr?), mais effectivement, c'est l'éditeur qui peut voir la faisabilité de la chose...

Mon rêve : des tee-shirts Polaris, des tasses Polaris, des assiettes Polaris, des serviettes de plage Polaris (ça c'est carrément la gloire) et demain je serai le Maître du MoOOOOONNNNDe !"

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #177 le: 24/03/2008 - 10:29:35 »
Plus sérieusement, pour l'édition collector, on est en train de voir si c'est possible avec l'imprimeur. Dès que c'est confirmé (ou pas), je vous tiens au courant ;)

Haaa, comme quoi que je ne dis pas que des conneries, il m'arrive d'en faire aussi  8)

J'espère que mon nom y sera associé vu que l'idée vient de bibi  :-D

Je suis prés a en payer 2 d'avance !!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #178 le: 24/03/2008 - 10:32:07 »
c'est toujours sympa les versions collector (d'ailleurs est-ce que ça a déjà été fait pour un jdr?), mais effectivement, c'est l'éditeur qui peut voir la faisabilité de la chose...

Mon rêve : des tee-shirts Polaris, des tasses Polaris, des assiettes Polaris, des serviettes de plage Polaris (ça c'est carrément la gloire) et demain je serai le Maître du MoOOOOONNNNDe !"

Pour les tee-shirts, je suis partant quand aux assiettes, c'est avec ma femme qu'il faudra en discuter   ;)

Si tu devient enfin le maitre du monde, je serai ton conseillé félon, je fait cela très bien  8)

Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #179 le: 24/03/2008 - 11:08:45 »
c'est toujours sympa les versions collector (d'ailleurs est-ce que ça a déjà été fait pour un jdr?), mais effectivement, c'est l'éditeur qui peut voir la faisabilité de la chose...

Oui deja fait, de memoire Dark Heresy et Cthulhu au moins.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #180 le: 24/03/2008 - 11:49:51 »
c'est avec ma femme qu'il faudra en discuter   ;)

O_O Un geek marié?

Moi qui croyait que ce n'était qu'une légende...

( ;D )


=> Oui, sinon les produits dérivés c'est toujours sympa tant que ça vire pas à la grosse exploitation de licence.
T-shirts et posters surtout. Mais c'est vrai que le nouveau logo de Polaris irait à merveille sur des verres.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #181 le: 24/03/2008 - 12:06:06 »
Pour les tee-shirts c'est super simple et il n'y a rien à gérer par l'éditeur

aucun avance de fonds and co ;)

Je le fais personnellement avec Prophezine, cela me coute rien mais bien sur ne me rapporte rien ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #182 le: 24/03/2008 - 12:11:28 »
c'est toujours sympa les versions collector (d'ailleurs est-ce que ça a déjà été fait pour un jdr?), mais effectivement, c'est l'éditeur qui peut voir la faisabilité de la chose...
Oui, pour Chtulhu à minima mais je crois aussi pour du Warhammer 40K (Dark Heresy ?)
Citer
Mon rêve : des tee-shirts Polaris, des tasses Polaris, des assiettes Polaris, des serviettes de plage Polaris (ça c'est carrément la gloire) et demain je serai le Maître du MoOOOOONNNNDe !"
Pour les tasses faut voir la femme de Dergen ^^ (d'ailleurs tu pourrais au moins lui en offrir une)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #183 le: 24/03/2008 - 12:19:55 »
Pour les tasses faut voir la femme de Dergen ^^ (d'ailleurs tu pourrais au moins lui en offrir une)

Je peut pas tout dire sinon y'a plus de surprise  :-D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Black book Editions
« Réponse #184 le: 24/03/2008 - 12:21:11 »
Citer
Nous reprenons Polaris parce que nous sommes deux trois là bas à adorer ce jeu (z'êtes pas obligé de nous croire, mais bon, je rôde depuis "quelques" années sur les ML Polaris...),


ça je peux confirmer...

Citer
nous pensons que ce jeu a un potentiel toujours intact

Je pense que c'est un avis assez général... je crois vraiment que ce jeu a un véritable potentiel qui n'a jamais été pleinnement exploité, espérons que cette nouvelle édition remédira à cela... je crois aussi profondément que si on arrivait à le faire traduire (ce qui n'est pas simple comme on en a parlé dans un autre post), il marcherait bien sur le marché anglo-saxon.

Citer
il paraîtrait même que certains ici (et d'autres) ont eu un aperçu du système, et certains ont même *joué* et testé en live celui-ci... Ces tests auraient même permis de réajuster certaines règles, d'ailleurs. Et Philippe lui-même a accès aux versions finales de la maquette en ce moment.

Alors en ce qui concerne ce que j'ai vu pour l'instant... ben autant el dire tout de suite, je suis pleinnement satisfait. La maquette est superbe... quant au système, il est clair qu'il est différent de celui de la V3 forum mais tout en reprennant ses grandes lignes et je dis Tant mieux... un des plus gros problèmes de Polaris a été son "accessibilité", le fantastique travail  effectué par Ralph va résoudre ce problème et pour ceux qui veulent des éléments plus précis et plus compexes, ils auront toujours la version forum qui vient en complément !

Pour conclure, je dirais que depuis le mois de Juin, beaucoup de gens ont travaillé dur sur cette nouvelle édition, à tous les niveaux.... et cette nouvelle édition on l'a doit à tous ceux qui l'ont soutenue depuis des années que ce soit sur la mailing list ou sur le forum, on l'a doit à Iron qui m'a permis de définir des bases solides sur mon univers,  on l'a doit à Bubu, Dergen, valdae, Missdo, Gwenael, etc (excusez-moi de ne pas citer tout le monde mais ce serait assez long) et on l'a doit à la volonté et au travail des gens de Black Book (David, Damien, ralph, etc.)




Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #185 le: 24/03/2008 - 12:38:16 »
Si on râle c'est parce que nous attendons le meilleur pour notre JDR préféré et dans cette état d'esprit nul part il n'y a de la place pour de la mesquinerie petite, grande ou gratuite, juste une exigence extrême renforcé par un manque de communications de la part de BBe ici qui n'a visiblement pas toujours trouvé le ton juste pour répondre a des râleurs impénitents que nous sommes (enfin surtout moi:-D

Tous nous souhaitons le meilleur pour cette V3 de Polaris, jusqu'à poussé pour une version Rosbifs c'est dire !!!

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #186 le: 24/03/2008 - 14:18:14 »
laisse tomber Ralph' ça sert à rien avec Dergen tu ne peux avoir le dernier mot ;)

Voila bien des propos qui reflètes ton autisme sujet abordé ici il y a déjà pas mal de temps.

Moui... visiblement, c'est un combat perdu d'avance. :-D

Ralph B., autiste.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #187 le: 24/03/2008 - 14:25:01 »
c'est toujours sympa les versions collector (d'ailleurs est-ce que ça a déjà été fait pour un jdr?), mais effectivement, c'est l'éditeur qui peut voir la faisabilité de la chose...


oui pour le supplement france du monde des tenebre (la jeune fille sans nuisette), un petit succes en boutique.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #188 le: 24/03/2008 - 14:34:48 »
Moui... visiblement, c'est un combat perdu d'avance. :-D

Ralph B., autiste.

Voila tu as gagné de le droit de mettre ceci sous ton avatar: L'autiste.

Mais cela se soigne très bien a grand renfort de psychothérapies de groupe festives...

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #189 le: 24/03/2008 - 14:36:05 »
oui pour le supplement france du monde des tenebre (la jeune fille sans nuisette), un petit succes en boutique.

C'était pas vraiment une édition collector, mais plutôt une première version, qui je crois a déplu à l'éditeur américain, qui a ensuite exigé un remaniement de l'illustration. Du coup, c'st devenu un collector après coup. :-D

Dans nos contrés, outre Ketulu et sa couverture cuir, il y a eu aussi Shadowrun 4 et un supplément Warhammer (!), sortis aussi en édition limité avec couverture simili-cuir.

Ralph B.

Dergen

  • Invité
Re : Black book Editions
« Réponse #190 le: 24/03/2008 - 14:39:27 »
Par curiosité, cale représente quel investissement d'avancer l'impression d'un LDB (si ce n'est pas un secret commercial bien entendu) même un prix approximatif m'irai ?

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Black book Editions
« Réponse #191 le: 24/03/2008 - 14:39:50 »
Voila tu as gagné de le droit de mettre ceci sous ton avatar: L'autiste.

Mais cela se soigne très bien a grand renfort de psychothérapies de groupe festives...

Cause toujours! :-D

Ralph B., plus là.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #192 le: 24/03/2008 - 14:41:30 »
Cause toujours! :-D

Ralph B., plus là.

Petit joueur  :-D


Plus sérieusement, pour l'édition collector, on est en train de voir si c'est possible avec l'imprimeur. Dès que c'est confirmé (ou pas), je vous tiens au courant ;)

Y'a quelque chose que l'on peut faire pour espérer la voir sortir cette version Collector ?

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Black book Editions
« Réponse #193 le: 24/03/2008 - 22:04:16 »
ATTENTION, Prenez des notes Dergen a arrêté la menace...
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Black book Editions
« Réponse #194 le: 25/03/2008 - 10:51:38 »
Tiens j'y pense (je sais pas trop où poster ce message alors ça sera ici :D)

BBE (et les auteurs accessoirement) gagnent plus d'argent par la vente via internet ou via boutique spécialisées ? Parce que tant qu'à acheter les bouquins, autant qu'ils vous rapportent le plus possible (J'ai beaucoup de sympathie pour la boutique spé où je me fournis mais je leur achète tellement de bouquins qu'ils ne pourront pas être malheureux).
Et puis question subsidiaire, y'a possibilité de réserver ? (ce qui m'éviterait de stalker le site 24/24h fin avril)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #195 le: 25/03/2008 - 11:28:43 »
Je suis pas pro, mais logiquement, pour que les boutiques fassent du bénéfice, elles doivent revendre plus cher qu'elles n'ont acheté, sans parler de la livraison etc...

Donc, supposons que le livre de base soit à vendre à 40€ partout, les boutiques l'auront acheté à 35€ (j'y connais rien alors je met des prix au pif hein ^^ c'est pour exprimer l'idée) à BBE.
Alors que via le site officiel, tu l'achète 40€ à BBE.

Après, t'as la livraison qui peut être plus rentable dans les ventes groupées, mais je crois pas qu'un petit magasin de JDRs achètent un lot de 1000 livres Polaris d'un coup. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Black book Editions
« Réponse #196 le: 25/03/2008 - 11:33:30 »
Je crois me souvenir d'un vieux causus belli ou il y avait "les chiffres".

Si je me souviens bien (et que c'était les bons chiffres) :

1/3 éditeur
1/3 distributeur
1/3 boutique (ce qui correspond en gros aux réducs de la boutique d'à coté de chez moi lorsqu'ils se débarrassent à prix coutant des JdR qu'ils veulent arrêter de vendre)

Mais si les pros veulent bien me corriger en cas de problème, pas de soucis ^^

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Black book Editions
« Réponse #197 le: 25/03/2008 - 14:37:47 »
Si je me souviens bien (et que c'était les bons chiffres) :

(...)


Mmm... La marge des boutiques, c'est environ 50%. La marge du distributeur, c'est 20 à 30%.

C'est bien de rappeller ces chiffres de temps en temps, car ça relativise l'image des éditeurs voleurs qui n'en veulent qu'au fric des pauv' joueurs innocents... ;-) Trop de gens imaginent que lorsqu'un jeu est vendu 50 euros, ce sont 50 euros qui vont directement dans la poche de l'éditeur (alors qu'en fait, c'est même pas la moitié de ça...).

Ralph B., didactique.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Black book Editions
« Réponse #198 le: 25/03/2008 - 14:39:58 »
Don en gros c'est :

- 25% éditeur
- 25% distributeur
- 50% revendeur

Et sur les 25% éditeur faut payer les auteurs et illustrateurs, ce qui ne laisse pas des masses pour l'éditeur en tant que tel ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Black book Editions
« Réponse #199 le: 25/03/2008 - 15:07:00 »
50% pour les revendeurs!?!  :-X

Ah les enflures! ^^
« Modifié: 25/03/2008 - 16:45:47 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!