Nous reprenons Polaris parce que nous sommes deux trois là bas à adorer ce jeu (z'êtes pas obligé de nous croire, mais bon, je rôde depuis "quelques" années sur les ML Polaris...),
ça je peux confirmer...
nous pensons que ce jeu a un potentiel toujours intact
Je pense que c'est un avis assez général... je crois vraiment que ce jeu a un véritable potentiel qui n'a jamais été pleinnement exploité, espérons que cette nouvelle édition remédira à cela... je crois aussi profondément que si on arrivait à le faire traduire (ce qui n'est pas simple comme on en a parlé dans un autre post), il marcherait bien sur le marché anglo-saxon.
il paraîtrait même que certains ici (et d'autres) ont eu un aperçu du système, et certains ont même *joué* et testé en live celui-ci... Ces tests auraient même permis de réajuster certaines règles, d'ailleurs. Et Philippe lui-même a accès aux versions finales de la maquette en ce moment.
Alors en ce qui concerne ce que j'ai vu pour l'instant... ben autant el dire tout de suite, je suis pleinnement satisfait. La maquette est superbe... quant au système, il est clair qu'il est différent de celui de la V3 forum mais tout en reprennant ses grandes lignes et je dis Tant mieux... un des plus gros problèmes de Polaris a été son "accessibilité", le fantastique travail effectué par Ralph va résoudre ce problème et pour ceux qui veulent des éléments plus précis et plus compexes, ils auront toujours la version forum qui vient en complément !
Pour conclure, je dirais que depuis le mois de Juin, beaucoup de gens ont travaillé dur sur cette nouvelle édition, à tous les niveaux.... et cette nouvelle édition on l'a doit à tous ceux qui l'ont soutenue depuis des années que ce soit sur la mailing list ou sur le forum, on l'a doit à Iron qui m'a permis de définir des bases solides sur mon univers, on l'a doit à Bubu, Dergen, valdae, Missdo, Gwenael, etc (excusez-moi de ne pas citer tout le monde mais ce serait assez long) et on l'a doit à la volonté et au travail des gens de Black Book (David, Damien, ralph, etc.)