Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Demain j'arrête, promis ^^  (Lu 5840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Demain j'arrête, promis ^^
« le: 15/08/2008 - 11:53:59 »
Bon, comme le rôliste est un sale geek collectionneur, quels sont vos petites manies de collectionnïte (comprendre vous achetez pour ne pas forcement utiliser) ? Et quelle gravité ?

Pour moi on peut analyser comme ça :

* BD, collectionnïte faible : j'en achète pas mal, je les lis mais je les préfère en collector.
* DVD, collectionnïte faible : j'en achète quelques fois (pour les voir), mais je préfère les collectors.
* Jeux de rôle, collectionnïte modérée : j'en achète régulièrement mais pas forcement pour y jouer (et des fois je ne les lis même pas en entier)
* Figurine, collectionnïte aigüe : j'en ai des tonnes et je ne joue qu'avec une faible partie, et je cède aux sirènes des collectors pour toutes mes armées.

^^

Hors ligne gMalkav

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 68
  • Force Polaris : 10
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #1 le: 15/08/2008 - 12:06:37 »
euh, bouquins de JDR comme beaucoup parmi nous je présume...
même si je ne joue pas beaucoup et n'en maîtrise que quelques uns, ça fait une bonne base de données pour les jeunes joueurs des associations où je suis ou j'irais...

Sinon je collectionne les accidents (laissez, c'est pour moi..., si, si j'insiste...). Certains y voient de la malchance... d'autre en voyant les faits et les conséquences, de la chance... d'ailleurs ça fait longtemps quand j'y repense...

Après le reste rien de bien méchant... quelques figurines (warhammer battle, mechwarrior clix), des bouquins...

euh... c'est moi, ou on est dans la rubrique scientifique à discuter de nos petites manies?
« Modifié: 15/08/2008 - 12:08:10 par gMalkav »

bigfoot

  • Invité
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #2 le: 15/08/2008 - 12:17:11 »
BD, collectionnïte quasi nul : un jour j'ai décider d'arrèter, la qualité est devenu basse pour moi, j'en achète presque plus.
* DVD, collectionnïte faible : j'en achète quelques fois , mais je suis pas très télé... mais c'est plus pour l'inspiration.
* Jeux de rôle, collectionnïte grandissante aigüe: j'en achète pas très régulièrement, mais comme j'ai une préférence pour les oldies introuvables, j'en achète assez peu, mais quand ça arrive le porte monnaie à mal.
* Figurine, collectionnïte moyenne : moi j'achète de la figurine pour peindre essentiellement, pas pour jouer. mais ça fait un moment que j'ai pas peint par manque de temps et ça commence à me démanger.
* vinyl. collectionnite aigüe : je suis très fan du vinyl. par contre je ne prend que ce qu'il me plait.je courirais pas après un truc ultra rare si ça ne me plait pas. donc j'achète pour écouter avant tout. je collectionne également les petits projecteurs anciens, bien que je n'en ai pas acheter depuis un moment par manque de place.
* les livres: collectionnite partielle. la plupart du temps quand je tiens un auteur, je ne le lache pas car je suis très difficile. sinon j'essaie de parfaire ma collection de compagnie des glaces en édition fleuve noir.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #3 le: 15/08/2008 - 12:31:57 »
C'est moi ou ce sujet est dans les discussions scientifiques ... ???

En ce qui me concerne je ne suis pas vraiment un collectionneur ... je suis éventuellement qqs séries de BD/livres ou qqs gammes de jeux de rôles (seulement 3 en fait), mais rien de plus.

Si je collectionne qqch, je pense qu'il s'agirait des oeuvres concernant le mythe arthurien.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #4 le: 15/08/2008 - 14:09:18 »
Arf...heu ...comment dire, il faut vraiment le dire?  :-D

Pour ma part il y a peut-être les dvd (pas loin de 400, il faut que je recompte....)

et...............les D10!!! j'en ai pas loin de 500... :-X... oui je sais ça a l'air ridicule comme ça, mais il sont tous de couleurs différentes et de teinte différentes, ça passe par le bois, le métal, le plastic (évidemment...), le papier reciclé (comprimé pour les incultes... :-D), l'or, l'argent, en ivoire (désolé pour les n'éléphant...), en pierre semi-précieuse (un peu lourd pais trés joli....)...etc...etc....

ça sert a rien mais pour moi le D10 est l'emblême du JDR et sa forme est particuliére car elle me fait penser a une pierre précieuse...

...m'enfin chacun ses tares... ::)  :-D

Hors ligne blackmountain

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 3
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #5 le: 15/08/2008 - 16:29:49 »
je vais utiliser le système de niveau de Polaris (de 1 a 20, voire 25 pour un domaine ou la collectionnïte est chronique !)

-DVD niv 9: les classiques pour les films (SW, SdA, Blade runner, The Thing, les Tontons flingueurs, etc...) bien que dernièrement, j'ai fait une petit poussée avec la série Galactica (j'ai pris les 3 saisons + le pilote d'un coup !).

-BD niv 2: rien, que dalle, a part les derniers receuils Conan et l'intégrale des Légendes des contrées oubliées.

-les dés niv 2: j'ai le minimum vital + de quoi dépanner un joueur sans son set.

-Jeux de rôle niv 22: là c'est grave !! bon, je n'achète qu'en VF (heureusement pour ma CB) mais je suis capable de me lancer dans une collection complète sur un jdr même si je n'y joue pas pour l'instant ( par ex Dark Earth, Hawkmoon les 2 éditions, ...). le seul jeu contre lequel je suis immunisé, c'est D&D a l'exception majeure des sets Dark Sun et Iron Kingdoms.

-Figurines niv 15 il y a encore 1an, 4 aujourd'hui: j'ai eu une grosse période Alchimistes et Griffons mais maintenant que le plomb chez R est moribond, ça va mieux. Sinon collec des figurines Conan Mc Farlane (il m'en manque 2 au fait).

-Jeux de Plateau niv 16: j'adore les gros jeu de plateaux (Descent, Tannhauser, la série Cry Havoc). j'y joue peu mais comme se sont des parties longues, ça compense. je vais peut être me laisser tenter par Starcraft et j'attends avec impatience Age of Conan.

-les boutiques de jdr niv 18: je parles ici de visite. je suis incapable de ne pas visiter une boutique de jdr que je ne connais pas lorsque je visites une région ou une ville inconnue. il faut que je la trouve mais je n'y achète pas forcement.   




         
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence…on épouse."

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #6 le: 15/08/2008 - 21:31:55 »
J'ai pas vraiment de collectionnite, sauf peut être les livres sur les dragons et les fées mais uniquement si ce n'est pas un truc trop classique. d'ailleurs je vous conseil les éditions "aux bords des continents"
http://www.au-bord-des-continents.com/
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #7 le: 15/08/2008 - 23:46:22 »
le papier reciclé (comprimé pour les incultes... :-D), ... , en ivoire (désolé pour les n'éléphant...)

il y a un truc pas glop qui colle pas là ???

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #8 le: 15/08/2008 - 23:49:06 »


-les boutiques de jdr niv 18: je parles ici de visite. je suis incapable de ne pas visiter une boutique de jdr que je ne connais pas lorsque je visites une région ou une ville inconnue. il faut que je la trouve mais je n'y achète pas forcement.   




         

c'est marrant comme idée ça, mais j'aurais du mal à me tenir niveau achat ... (le rayonnement Ravenique, il semblerai...)

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #9 le: 16/08/2008 - 08:34:36 »
en ce qui me concerne:

*JDR: je suis un grand collectionneur... et oui je dois avouer pas forcément en papier... il y a des choses tellement introuvables. Mais jusqu'à il y a peu de temps (presque un an et demi) je n'avais aucune ressource, aussi je me débrouillais comme je pouvais... mais maintenant que j'ai une paye, autant dire que je n'arrête pas... tenez j'ai la complête de COPS qui m'attend à mon retour en France par exemple.

*DVD: oui et non... en fait sur certains grands classiques il n'y a aucun problème! Mais bon moi se serai plutôt les séries à vrai dire.

*Les bouquins: alors là c'est assez compliqué... enfin dans ma tête en tout cas. Oui je collectionne, Herbert (Franck hein!) notamment puisque c'est mon auteur préféré. Enfin là je résume....

*Les dés: oh oui, même si ma collection n'est pas aussi grande que certains ;)

*Les figurines: non pas encore...

*Autres types de jeux (sauf jeux vidéo): ben à vrai dire je crois que c'est bien parti pour.

*Les emmerdes: oh oui, je suis un des plus grands collectionneurs! On m'a surnommé le chat noir, et c'est pô pour rien!

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Re : Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #10 le: 16/08/2008 - 12:51:53 »
il y a un truc pas glop qui colle pas là ???

De quoi ? j'ai 2 dé (malheureusement pas de sous lorsque je les ai trouvé...) qui sont en papier reciclé, c'est a dire en papier compressé, j'ai trouvé ça par pur hazard sur un marché a toulouse (au capitole...) sur un étalage, bon je cache pas qu'ils sont pourris mais ça ma fait déliré de trouver ça, donc je les ai pris.

Pour celui en ivoire... ben il suffit que tu ais un pot ou deux qui parte la bas et il te rapporte des dés en ivoire fais devant lui sur un marché, c'est pas trés légal (ivoire.....) mais vu que la bas tout le monde s'en fou...(je parle des citoyens de base...)...

Juste une chose aussi, celui en or est juste "plaqué" or  ;D", je m'appelle pas crésus non plus... :-D

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #11 le: 16/08/2008 - 13:02:38 »
amasse en gros tas

les cartouches de jeux DS, GBA, PSP

les figurines

les livres (en général, pas que jdr et romans)

Hors ligne blackmountain

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 58
  • Force Polaris : 3
Re : Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #12 le: 16/08/2008 - 17:55:15 »
J'ai pas vraiment de collectionnite, sauf peut être les livres sur les dragons et les fées mais uniquement si ce n'est pas un truc trop classique. d'ailleurs je vous conseil les éditions "aux bords des continents"
http://www.au-bord-des-continents.com/

J'ai Celtic Faeries quelquepart sur mes étagères, il est magnifique du début a la fin mais j'ai faible particulier pour le Redcap et la Reine Mab...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence…on épouse."

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #13 le: 17/08/2008 - 16:46:36 »
  je n'ai aucune collectionnite.
- les jdr, j'en achète beaucoup mais j'aime en photocopié et téléchargé.
- les jeux de plateau, j'en ais quelques uns mais sans plus
- les jeux vidéos, je ne joue pas beaucoup
- Pour la musique et les DVD, je n'es pas ADSL pour rien  :)
- les BD, j'en achète jamais et ceux qu'on m'offre je ne les lis pas toujours
- les livres quelqu'uns de temps en temps, mais j'emprunte le plus souvent

Dergen

  • Invité
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #14 le: 18/08/2008 - 14:55:43 »
Bon, comme le rôliste est un sale geek collectionneur, quels sont vos petites manies de collectionnïte (comprendre vous achetez pour ne pas forcement utiliser) ? Et quelle gravité ?

Pour moi on peut analyser comme ça :

* BD, collectionnïte faible : j'en achète pas mal, je les lis mais je les préfère en collector.
* DVD, collectionnïte faible : j'en achète quelques fois (pour les voir), mais je préfère les collectors.
* Jeux de rôle, collectionnïte modérée : j'en achète régulièrement mais pas forcement pour y jouer (et des fois je ne les lis même pas en entier)
* Figurine, collectionnïte aigüe : j'en ai des tonnes et je ne joue qu'avec une faible partie, et je cède aux sirènes des collectors pour toutes mes armées.

^^

Moi je collectionne les Dés, du D4 au D100 en passant par le D30 et les plus standards...
Je chine aussi dans les braderies et autre vides-greniers tout les Legos que je trouve...
Je suis aussi un acheteur compulsif concernant certaines séries de BD et auteurs de SF...
Et je ne parle même pas de ma collection de DVD qui dépasse les 1000 désormais...
Ni (bien sur) les JDR (uniquement en VF) !!!


ARF, et j'oubliai le principal, les Ordinosaures, j'en ai pas loin de 70 (en parfait états de fonctionnement dont pas mal de pièces rares) Atari, Commodore, Oric, Apple, Thomson, MSX et j'en oublies...
« Modifié: 18/08/2008 - 15:31:09 par Dergen »

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #15 le: 18/08/2008 - 15:22:17 »
je dois avouer que je ne collectionne rien, j'aimerai bien les sous mais je suis tellement éclectique qu'en fait non, a si a une époque je collectionnais les schtroumfs et les filles a une autre époque  :-*  (comment ça modeste... :P)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


bigfoot

  • Invité
Re : Demain j'arrête, promis ^^
« Réponse #16 le: 19/08/2008 - 00:04:56 »
je pensais que tu colectionnais les vélos submersibles, mais non en fait...

chuis déçu :(