Ca fait très vaisseau spatial, il est vrai (ca rebute certains, d'autres non), mais on peut le "polariser" surement un peu au travers de divers considérations techniques (l'image n'étant pas de toi, tu ne peux pas la retoucher donc il va falloir faire avec le look général du navire).
Si la forme externe n'est pas en forme de cigare caractéristique des navires, il est possible de considérer que cela concerne seulement la coque externe et dans ce cas l'intérieur du navire doit être aménager comme un cylindre avec de l'espace non pressurisé autour (principalement sur les bords et au niveau de la pointe) qu'il faut justifier si possible par des équipements (canon, porte drone...).
Dans tes plans, la proportion entre la soute et le reste me parait trop importante, principalement car les parties techniques du navire (salle des machines + équipement de survie) sont elles sous représentées AMHA. Il faut voir que pour l'équilibrage d'un navire, une grande soute = de gros ballast car le navire est susceptible de varier beaucoup en poids.
Il faut aussi justifier l'écartement des nacelles de propulsion, par exemple en considérant qu'elles sont équipées d'une tuyère d'éjection vectorielle (ou un système de réduction du bruit...). Il faut voir aussi que cette implémentation rend compliqué le fait d'avoir un sas latéral au navire. Il doit donc avoir un sas au dessus ou au dessous du navire, voir un de chaque coté car un navire doit avoir plusieurs sas AMHA, et ils doivent permettre le chargement facilement du navire (un sas supérieur permettant de descendre des palettes dans la soute à l'aide d'une grue peut être pas mal par exemple).
Sinon autre piste de réflexion concernant l'absence de sas latéral facile d'accès extérieur, peut être que le navire peut embarquer une mini-navette de transbordement (une chaloupe sous-marine en gros) et donc le navire en lui même n'a pas besoin de sas sur tous les cotés. En fait, pour un patrouilleur, une navette chaloupe est limite, mais il me semble que sur des navires plus gros, genre frégate, ca devrait être un must have car on n'est jamais sur lorsque l'on rejoint une station d'être sur qu'ils ont bien un sas contre lequel votre navire va pouvoir venir se connecter (genre vous arrivez dans une station-paroi et ils n'ont qu'un sas prévu pour une connexion sur le flan d'un navire, or vous n'en avez pas).
Voilà quelques idées...