Le tableau dans le fichier ZIP présente la liste des armes que j'utilise dans ma campagne.
Les modifications servent à rendre les armes légères un peu plus péchues (et donc dangereuses). L'échelle est la suivante :
Une dague ne fait plus 1D10+2 mais 2D10+2.
Un sabre ne fait plus 2D10 mais 3D10 (ce qui le rend aussi dangereux qu'un pistolet).
une épée à 2 mains fait 4D10.
Pour info, voila les dommages des armes primitives telles que vous les aurez dans le Guide Technique :
Armes blanches
Dague 1D10+2 Pénétration (Pen *) 1
Épée/sabre Capitan 2D10+2, Pen 1
Hache 2D10+3 (choc +1D6) Pen 1
Hache lourde (2M) 3D10+2 (choc +1D6) Pen 3
Lance (2M) 3D10 Pen 1
Sabre à 2 mains 2D10+5 Pen 3
Armes de lancer
Hache de lancer 2D10+3 Pen 1
Hache de lancer lourde 2D10+5 Pen 2
Javelot 2D10+5 Pen 2
lance 3D10+1 Pen 2
Trident 3D10+3 Pen 3
Hache (1 main) 2D10 -
Lance 2D10 1
Armes de jet
Fronde 1D10+5 -
Arbalète Leysur IV 3D10+2 Pen 3
Arc Ibram Flexi 3D10 Pen 3
Arbalète primitive 2D10+2 -
Arc primitif 2D10+1 Pen 1
Lance poignard dart 1D10 Pen 2
*La pénétration réduit l'armure de l'adversaire. Si pas d'armure, elle ne sert à rien.
Ainsi, contre une armure, une Hache lourde fait 3D10+5 (soit encore 4D10-1) et un sabre à deux main 2D10+8 (soit encore 3D10+2)