Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Yoda  (Lu 5913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Yoda
« le: 02/01/2008 - 22:28:46 »
Bon... Il faut bien commencer par là.

En espérant que je ne dérange pas trop dans l'alcôve « journalistique »...lol

Alors pour faire court : Rôliste depuis maintenant... 15 ans je crois (oui, j’en ai 30 maintenant).
J'ai tenté pas mal d’expérience avec, dans un premier temps les grosses prod. telles que les mondes de WW, D&D, Warhammer… mais ça n’a pas été plus loin lorsque j’ai découvert les jeux de Multisim (avec une passion particulière pour Dark Earth et Nephilim).
Au final, il y pas de secret ; le jdr français a ce quelque chose en plus…

Pendant ce temps, le hasard a voulu que je me retrouve avec un livre de Polaris 1E (le guide des profondeurs), ce qui m’a poussé à m’intéresser au jeu… 4 jours plus, je dévorais la première édition ! Mon premier Amour du jeu ! Une puissance d’idée, de réalisme et un background Post-Apo comme je n’avais jamais pu espérer !! Cohérant, beau, riche : encore !

Seulement, ma peur des systèmes de règles (en tant que MJ) m’a découragé et ma campagne n’a pas dépassé quelques mois…
J’ai relancé l’espoir de mes joueurs quelques temps avec la sortie de la deuxième édition, mais ça n’a guère duré plus longtemps. Oui, j’ai un problème avec les règles… Et je suis davantage narratif que simulationniste… Un combat qui dure 1h (avec mon petit cerveau), c’est pas facile.
Alors je suis resté un fan (un grand, c’est vrai !) seulement « théorique » : je bouquine encore régulièrement les romans de Philippe – merci de les avoir laissé libre leurs diffusions d’ailleurs ! Et continue de rêver simplement à cet univers.

Le temps est passé et je me suis retourné vers d’autres jeux comme Prophecy (aussi d’Halloween Concept) que plusieurs d’entre nous connaissent bien…
3 ans plus tard, ma campagne s’arrête pour des raisons géographiques… dommage. Mais je n’ai jamais trouvé le courage de relancer réellement une campagne à ce jeu (très bon d’ailleurs).

Avec le temps, mes envies et mes attentes en terme de jeu ont évolué, celles de mes joueurs aussi… Alors je me suis tourné vers COPS et Cthulhu.

Et voilà que j’entends (re)parlé de mon premier Amour… Par Black Book ; ce qui signifiait des règles (beaucoup) plus simples et donc une prise en mains quasi immédiate… (mais je grognerai quand même contre le recours au système D20 !).
Alors je retraîne encore dans les parages car si ce New Hope© tiens ces promesses, mes bouquins vont à nouveau quitter l’étagère pour faire connaître sur toute la Surface les secrets de ce grand grand jeu !

Pour rajouter à cela, les premières esquisses sont tout bonnement magnifiques !

Alors un grand bravo à toute l’équipe pour avoir fait aboutir le projet d’une véritable 3ème édition (et particulièrement à Philippe bien entendu), sans oublier la pugnacité de Bubu… Pour cette renaissance bien méritée ! Hip, hip, hip !

Félicitations à vous et... Merci !
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Yoda
« Réponse #1 le: 02/01/2008 - 23:33:40 »
Alors un grand bravo à toute l’équipe pour avoir fait aboutir le projet d’une véritable 3ème édition (et particulièrement à Philippe bien entendu), sans oublier la pugnacité de Bubu… Pour cette renaissance bien méritée ! Hip, hip, hip !

Sur ce coup là je n'y suis pour rien j'ai juste proposé à l'époque à Philippe de monter un petit site histoire qu'il partage sa passion et ses écrits avant même qu'une édition soit envisagée

Après BBe et la communauté ont fait le reste ;)
« Modifié: 09/05/2008 - 21:43:42 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Présentation (rectificative) de Yoda
« Réponse #2 le: 25/01/2008 - 18:33:56 »
Pour faire comme tout le monde (au moins comme les gens biens), voici un topic de présentation "en règle".

Ce message est tout bonnement un copier/coller de celui que j'ai fait lors de mon arrivée. Mais que j'avais hélas ! mal placé...

Aussi, je suggère à l'un des modos de verrouiller le topic "présentation" afin que chaque nouveau membre crée un nouveau fil de discussion. C'est mieux et sa permet de renseigner le topic pas la suite avec de complémentaires informations.

Voilà donc !


Bon... Il faut bien commencer par là.

En espérant que je ne dérange pas trop dans l'alcôve « journalistique »...lol

Alors pour faire court : Rôliste depuis maintenant... 15 ans je crois (oui, j’en ai 30 maintenant).
J'ai tenté pas mal d’expérience avec, dans un premier temps les grosses prod. telles que les mondes de WW, D&D, Warhammer… mais ça n’a pas été plus loin lorsque j’ai découvert les jeux de Multisim (avec une passion particulière pour Dark Earth et Nephilim).
Au final, il y pas de secret ; le jdr français a ce quelque chose en plus…

Pendant ce temps, le hasard a voulu que je me retrouve avec un livre de Polaris 1E (le guide des profondeurs), ce qui m’a poussé à m’intéresser au jeu… 4 jours plus, je dévorais la première édition ! Mon premier Amour du jeu ! Une puissance d’idée, de réalisme et un background Post-Apo comme je n’avais jamais pu espérer !! Cohérant, beau, riche : encore !

Seulement, ma peur des systèmes de règles (en tant que MJ) m’a découragé et ma campagne n’a pas dépassé quelques mois…
J’ai relancé l’espoir de mes joueurs quelques temps avec la sortie de la deuxième édition, mais ça n’a guère duré plus longtemps. Oui, j’ai un problème avec les règles… Et je suis davantage narratif que simulationniste… Un combat qui dure 1h (avec mon petit cerveau), c’est pas facile.
Alors je suis resté un fan (un grand, c’est vrai !) seulement « théorique » : je bouquine encore régulièrement les romans de Philippe – merci de les avoir laissé libre leurs diffusions d’ailleurs ! Et continue de rêver simplement à cet univers.

Le temps est passé et je me suis retourné vers d’autres jeux comme Prophecy (aussi d’Halloween Concept) que plusieurs d’entre nous connaissent bien…
3 ans plus tard, ma campagne s’arrête pour des raisons géographiques… dommage. Mais je n’ai jamais trouvé le courage de relancer réellement une campagne à ce jeu (très bon d’ailleurs).

Avec le temps, mes envies et mes attentes en terme de jeu ont évolué, celles de mes joueurs aussi… Alors je me suis tourné vers COPS et Cthulhu.

Et voilà que j’entends (re)parlé de mon premier Amour… Par Black Book ; ce qui signifiait des règles (beaucoup) plus simples et donc une prise en mains quasi immédiate… (mais je grognerai quand même contre le recours au système D20 !).
Alors je retraîne encore dans les parages car si ce New Hope© tiens ces promesses, mes bouquins vont à nouveau quitter l’étagère pour faire connaître sur toute la Surface les secrets de ce grand grand jeu !

Pour rajouter à cela, les premières esquisses sont tout bonnement magnifiques !

Alors un grand bravo à toute l’équipe pour avoir fait aboutir le projet d’une véritable 3ème édition (et particulièrement à Philippe bien entendu), sans oublier la pugnacité de Bubu… Pour cette renaissance bien méritée ! Hip, hip, hip !

Félicitations à vous et... Merci !



Ah oui au fait, si vous trouvez que mes interventions ne sont pas de votre goût, n'hésitez pas à m'en faire part (je n'ai rien contre la critique, bien au contraire et il vaut mieux que ce soit dit plus tôt que ruminé des plombes).
Mais dans ce cas, utilisez le MP svp !
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Yoda
« Réponse #3 le: 27/06/2008 - 09:53:57 »
et hop, je continue ma recherche de post non lu et voilà
alors salut et dommage de ne plus te voir sur le foum en ce moment
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Présentation (rectificative) de Yoda
« Réponse #4 le: 27/06/2008 - 09:58:05 »
Ah oui au fait, si vous trouvez que mes interventions ne sont pas de votre goût, n'hésitez pas à m'en faire part (je n'ai rien contre la critique, bien au contraire et il vaut mieux que ce soit dit plus tôt que ruminé des plombes).
Mais dans ce cas, utilisez le MP svp !

Alors la surement pas, tu subiras plutôt la vindictes populaire  :P

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Yoda
« Réponse #5 le: 27/06/2008 - 09:59:25 »
Je pense que c'est le boulot qui le met si loin d'ici. ::)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Yoda
« Réponse #6 le: 27/06/2008 - 10:26:13 »
Je pense que c'est le boulot qui le met si loin d'ici. ::)

a bon?? je pensais qu'il etait entrain d'organiser une certaine REBELLION dans un galaxie lointaine... tres lointaine  ;D

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : Yoda
« Réponse #7 le: 27/06/2008 - 10:28:22 »
a bon?? je pensais qu'il etait entrain d'organiser une certaine REBELLION dans un galaxie lointaine... tres lointaine  ;D
Cela se peut. ;)

Mais je n'en dirais pas plus car  >)