Bien reçu.
Du coup, comment se gère un combat entre 2 armures Sylph ?
au corps à corps en tentant de percer les points faibles à coup de dague moléculaire ?
Exo1-Sylph: 1,8 t de déplacement, Poids 1,6 t (donc 200 kg de matos en plus disponibles), BLD 35, RD -9
Canon à neutron L : 6D10+4 (H) / 1D6 (V-), 180 kg.
En moyenne, cela fait zip (37 points de dommages, sans marge), mais sur un bon tirage (critique par ex),
tu peux largement passer le BLD et la RD.
Cependant, contre des armures avec un bon blindage, il vaut mieux utiliser un FAM.
FAM L : 6D10+3 (H) / 1D6 (V-), 174 kg, 3 tours pour recharger.
à chaque attaque, tu as une probabilité de 1-6 sur 1D20 (30 %) de faire perdre 6 points de blindage.
Du coup, cela devient nettement plus intéressant.
J'ai aussi modifier les règles pour les armes de contact. Elles sont maintenant nettement plus destructrices :
Pour Exo1: Dommage de base + 26 (exo-force) + 1D10 (exo-1), poids x 40, prix et pénétration x 6.
Exemple: Hâche lourde à deux mains pour exo-1 : 104 kg, 4 800 sols.
Pénétration: 30 (H), dommages: 3D10+2+1D10+26=4D10+28 = 10D10+4 (H)
S'en va l'armure....
Evidemment, il faut aller au contact !