Pas encore utilisé en partie, mais quand j'ai fait mes simulations, j'arrive à ça :
- un type normal a une rd de 0/-1
- des seuils d'etourdissement/d'evanhouissement de 10/20
Statistiquement, un coup de pistolet choc fait en moyenne 11 de degat + modif.
- avec les seuils optionnels (0-5 = blessure legere...) ça fait 1 chance sur 4 de pas etre étourdi, 1 chance sur 4 d'être évanoui (edit : si le coup touche la tête).
En tant que joueur, j'avais trouvé ça peu efficace (pour un objet spécialisé), un simple type moyen peut s'en sortir sans forcer. 1d de dégâts de plus garantit presque d'étourdissement sur un tir réussi. Cela me semble plus intéressant et plus réaliste.
D'autres experiences ?
Edit : les armes tirent en CC, et pourraient bénéficier d'un tir à répétition pour toucher et/ou sur les dégâts, ou d'un tir visé, cela permettrait quand même d'améliorer les choses. Cela me semble quand même un peu faible pour des armes spécialisées et sur des cibles très peu équipées... maintenant, dans le meilleur des cas, si on touche la tête, sans armure, avec un bon degré de reussite, on peut atteindre en l'état 100 % de chance d'etourdir, et 75 % de chances d'assomer un type vraiment lambda... Moi je vote pour ajouter 1d (en plus cela renforcerait les possibilités non létales pour les pj et pnj...).