Vous comprenez que c'est assez dur de rivaliser avec des pros et je vous trouve assez impitoyable dans vos revendications, vous voulez le jeu idéal, tout de suite et maintenant.
Je trouve aussi qu'ils sont un peu durs, mais il faut les comprendre. Quand t'es fan de Polaris tu passe le plus clair de ton temps à attendre, du coup pour le reste t'es beaucoup moins patient.
je remarque une certaine mauvaise fois
Certains forums laissent des séquelles
Plus sérieusement.
Déjà je viens de voir que t'avais rajouté TOUTES les coordonnées de toutes les stations, ce qui est à mon sens une mauvaise idée. Du coup les gens vont commencer à s'envoyer sur la gueule et juste ça, Ogame style...
Tu vas dire que les gens se plaignaient que justement on sait pas où sont les autres, mais tu règles le problème en faisant un truc trop brusque. Tout est une question de juste milieu.
Là, on passe de noir total à plein soleil
, l'idéal se situant un peu entre les deux...
Pour favoriser le commerce, il aurait été utile qu'on ait les coordonnées des autres stations dépendant de notre nation, mais pas celles des ennemis qui auraient été à découvrir de par nous même.
Ensuite, un problème avec l'exploration, c'est un truc vraiment tout con, qui risque fort de te sembler ridicule, mais bon :
Quand tu lance une expédition, tu as au choix :
Piller ou
Envoyer. Pas
Explorer...
Je suppose qu'envoyer revient au même qu'Explorer, le truc c'est que c'est pas très explicite.
Et je te jure que le pouvoir des mots peut faire vraiment quelque chose, si t'avais quelque part une fonction Explorer, ça pousserait des joueurs à s'intéresser à cette option ne serais-ce que parce qu'ils savent qu'elle existe.
La carte vient dans le même sens. Honnêtement là t'as vraiment l'impression de faire tomber une goutte dans l'océan au pif. La seule présence d'une carte, sans que celle-ci ait besoin d'être complexe pour autant, serait bien plus motivant pour des explorations parce que tu pourrais reconnaitre des endroits, savoir si oui ou non tu as déjà cherché là, si il y a un truc là-bas... Ça encourage vraiment l'exploration au lieu de juste taper vraiment au hasard avec deux nombres...
Faudrait aussi un truc du genre bloc-notes où tu pourrais noter ce que tu trouve à quelles coordonnées, parce que se rappeler qu'il y a une station avec une défense de merde et beaucoup d'Acier en 13;75 et qu'il y a un endroit où on peut gagner un bonus de nourriture en 54;97, c'est quand même pas facile...
Et enfin, même si ça part d'une bonne intention je trouve que le centre de Commerce rend le tout trop facile... Dès que t'as besoin de quelque chose, hop tu vends de la nourriture (même si t'es de la Ligue Rouge t'en a 1000 fois plus que nécessaire...) et tu t'achètes ce qu'il te faut, et en plus avec les lois de l'offre et la demande il y a moyen de se faire beaucoup d'argent style les gugusses qui font que le monde est en crise nowaday. Un système plus classique de commerce entre joueurs serait à mon avis plus constructif, mais bon c'est pas une priorité. Réfléchis plutôt aux points sus-cités.
Parce que je pense que c'est des trucs relativement simples qui peuvent vraiment pousser les joueurs à interagir, entre eux ou avec le reste du monde, au lieu de passer juste une fois par jour pour monter le niveau de sa mine de Manganèse...
PS => Un dernier truc, encore plus con mais je suis désolé pour moi c'est vraiment un problème
Tu pourrais faire en sorte que les nombres aient un petit espace tous les trois chiffres ?
Pitiay.
Parce que 200 000 000 c'est beaucoup plus facile à lire que 200000000, si si je te jure.