Comme je le disais, le scénar est une base pour lancer mes joueurs dans l'univers de Polaris. Mais il ne s'agit pas d'en faire la trame ou l'articulation d'une campagne, il s'agirait plutot de donner aux JOUEURS(ses) un décors de fond.
En fait mon idée est de donner au joueur une référence de ce à quoi peut ressembler le monde, ce que l'on peut appeler une base aussi (géographiquement), mais surtout un bon moyen de les impliquer dans le monde et ses petits désagréments ...
Par contre, pour ne pas les limiter alors que le monde de Polaris est bien plus riche, je ne pensais faire d'eux que des actionnaires de la future communauté (encore faut-il qu'ils l'accepte). Pour celà je voulais utillser un PNJ. Celui-ci serait leur employeur, il envoie donc les PJ explorer la zone et comprendre ce qu'il en retourne, mais il a aussi pour objectif de faire de ce lieu sa résidence de 'retraite'.
Il a sufisament de fonds pour lancer une réparation de la station. Le fait qu'il y ait la mine et ses secrets est totalement imprévu pour lui. Les joueurs deviennent donc interressés à l'affaire (actionnaires) mais pas propriétaires ! Ce qui me laisse une certaine marge.
Ils n'auront pas à rendre toutes les décisions, mais leurs avis seront pris en compte. L'OESM serait un partenaire de choix, c'est pourquoi mon PNJ est un diplomate 'freelance' de 46 ans habitué du droit international. Ses interlocuteurs ou employeurs de prédilection étaient jusqu'alors les Veilleurs et/ou l'OESM (Trident). Avec son vécu il conserve quelques bons contacts ...
C'est un Fournisseur/Allié de choix pour les PJ ! (surtout une source d'emmerde : Dr House en diplomate)