Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [MJ] Réflexions autour de l'Univers de Polaris en attendant la version of  (Lu 57830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
vous pourriez me citer les "explications" concernant les Proteus???

Apres je vois peu d'incohérence entre la V2 et la V3.... :-X

il n'y a pas d'incohérences entre la V2 et la V3 (bon à part les personnalités qui gagnent 2 ans pour certains, et d'autres non...)

c'est plutôt le fait que "Projet Domination" fait un grand chamboulement, certains meurent, d'autres changent de camp, l'OESM n'existe plus en tant que tel (même s'il est toujours possible de renvoyer des représentants), , il y a des morts par milliers (voire centaines de milliers), l'Hégémonie et la République du Corail notamment subissent un grand ravalement et c'est la fin de la période des grand sous marins croiseurs et autres, la surenchère de déploiement militaires les a tous plus ou moins annihilés

et comme Cyrull voulais partir de là pour faire le supplément "République du Corail" on se disais s'il ne valait pas mieux mettre un peu au gout du jour les autres supplément à réediter (sans faire une totale refonte non plus)

les Proteus, c'est simple, ce sont des amibes "produites" par le Corail (donc liés à Conscience qui le contrôle). on peut même faire une comparaison avec la "matière" qu'on peut voir dans certains scénarios des suppléments

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
sinon y'a ce scénario trouve sur le net "et demain fut hier"

http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=521

personnellement je trouve l'interprétation et la vision des généticiens de l'auteur très très sympa (bon le scénario est quand même linéaire mais bon)

après c'est sur c'est pas de l'officiel...

je confirme (bon d'accord une nouvelle fois j'interviens apres la bataille mais bon...) ce scénar bien qu'interessant est impossible  (par expérience) à jouer en une scéance (3 tentatives : deux premières les joueurs sont carrément passés au travers de al première partie la dernière commencée à 18 h fin de la première partie à 4h30 du matin.  de plus personnellement je trouve que le scénar demande à être préparé/remanié car certains passages manque de consistance (mais bon je concède que pour un scénarii prévu pour une convention à l'origine on doive faire des choix) ce qui m'a conduit à le remanié légèrement et du coup on se retrouve avec une mini campagne.s'insérant parfaitement dans la campagne en cours. Leur théorie sur les origines des généticiens est intéressante mais manque aussi un peu de matière du coup j'ai retravaillé dessus Le gros point noir que je trouve et la liason un peu deus ex machina et dirigiste entre la premier et la seconde partie. perso je suis pas sur que j'irais fair e un tour dans le massif guyanais sur la base des infos donnés dans la premiere partie. bien sur Lestani et madame UM pousse l'affaire mais bon...
par contre quelqu'un aurait il les coordonnées des auteurs car je voudrais leur demander l'autorisation de mettre éventuellement ma version remaniée de leur scénar en ligne quand j'aurais fini ...

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
> Enfin, je me demande si il est bien possible de faire jouer ce scenario en convention : trop long, trop dense, trop riche...
tout a fait d'accord avec toi impossible à faire en un laps de temps raisonnable sauf baclage de pleins de passage

Hors ligne aramaro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Au sujet de la force Polaris, je pense que la découverte en était faite par les généticiens. Si en effet la découverte par la majorité s'effectue après la chute des généticiens, ils ne faut pas oublier que ces derniers ont saboté leurs bases de données avant leur chute. On peut donc aisément imaginer que les Généticiens ont fait la découverte de ce phénomène bien avant leur chute.
 Ceci est appuyé par le fait qu'au moins un objet de leur technologie est capable de reproduire certains de ces effets.
L'objet en question se trouve décrit dans le supplément consacré aux secrets des nations pirates.
De plus, on ne sait pas ce qui se trouvait dans le dépôt généticien qui se trouvait près ou sous l'endroit où a été construit la station Arianne et qui a permis la formation de la communauté du trident, qui formera plus tard le culte du trident.

 ;D ;D ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Je sais pas si c'était la seule chose qui s'y trouvait, mais on découvre une partie du contenu du fameux dépôt sous Ariane dans un des livres. Mais bon le truc se fait détruire quelques lignes plus bas donc au final... ;D
Il y avait aussi sans doutes les plans d'Équinoxe et une partie du matos pour la construire.

Sinon, il semblerait que le dépôt n'ait pas été Généticien mais Azuréen.
Les Généticiens ne maîtrisent pas l'effet Polaris normalement, au contraire ils semblent lutter contre. Enfin c'est ce qui transpire des infos qu'on a déjà sur la version officielle.

Après, chacun arrange la sauce à sa façon.
« Modifié: 05/05/2009 - 14:44:29 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne aramaro

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Désolé, je me suis trompé, il n'est rien précisé sur ce qu'ils trouvèrent dans les mines  de Rockhall. On sait juste que les premiers flux autour de la région où allait être construite Equinoxe sont apparus juste après cette découverte.

Au sujet des généticiens, je voudrais juste précisé une chose, je ne voulais pas dire qu'ils maitrisaient  la force polaris, mais qu'ils connaissaient le phénomène et qu'ils avaient tenté d'en reproduire le phénomène.
Après tout le monde moderne est plein d'exemple de ce genre.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
et comme Cyrull voulais partir de là pour faire le supplément "République du Corail" on se disais s'il ne valait pas mieux mettre un peu au gout du jour les autres supplément à réediter (sans faire une totale refonte non plus)
.

je le pense aussi. surtout que ce n'est pas très dur : il suffit de parler de la personne au passé pour son  texte V2 et de rajouter un ou deux parapgraphes pour préciser ce qu'elle est devenu après le projet Domination et ce qui a changé pour elle.

Ainsi, pas besoin de répartir les informations dans deux bouquins (souci de clarté) pour jouer aux différentes dates (avant 566 et après 567).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Bah pour un nombre conséquent de personnages, ce serait "Il connut une mort atroce" où "Depuis il est plongé dans un coma éternel" ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Certes, mais ne serait-il pas préférable de faire cette annotation avec la fiche du perso dans le supplément où il se trouve logiquement plutôt que de faire une rubrique nécrologique dans le supplément République du Corail ?

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Pour info, Cyrull (le généticien) utilise un effet polaris dans la série projet domination, il enferme dans un champs de force une bête de flux qui a été créé par une généticienne renégate.... Les généticiens connaissent donc le polaris...

Encore pour info, on apprend dans le projet domination que l'alliance azure a été créé par une généticienne renégate.... Les deux adversaires avaient donc accès à la technologie généticienne....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
(tu sais, il y en a qu'une seule, donc ça sert à rien de cacher son nom ;D)

Nisalia est à fond dans le trip Polaris, ça c'est clair mais justement elle s'oppose aux autres et à peu près tout ce qui touche au Polaris du point de vue humain est passé entre ses mains. C'est pour ça que je précisait "normalement".

Quand au champ de force, je rappelle que si les Généticiens n'en maîtrisaient pas la technologie leurs sous-marins iraient à 2 à l'heure ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Quand au champ de force, je rappelle que si les Généticiens n'en maîtrisaient pas la technologie leurs sous-marins iraient à 2 à l'heure ::)

Pourquoi ?

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
(tu sais, il y en a qu'une seule, donc ça sert à rien de cacher son nom ;D)

Je ne me rappelais plus de son nom... ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Pourquoi ?

Bah, c'était pas toi qui avait dit que la forme optimale hydrodynamiquement parlant c'était un tube avec l'extrémité avant arrondie et dont l'arrière s'affine ???

Effectivement je vais généraliser à partir du peu de sous-marins Généticiens qu'on connais, je crois me souvenir que les croiseurs de Domination sont en forme de croissant ou un truc du genre, et qu'en plus ils ont plein de batteries lance-torpilles et autres choses offrent plein de prises à l'eau.

Avec des champs de force, ils forment une "bulle" qui a la bonne forme, et associée aux modes de propulsion NT VII ils pouvaient aller à fond sous les flots >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
Effectivement je vais généraliser à partir du peu de sous-marins Généticiens qu'on connais, je crois me souvenir que les croiseurs de Domination sont en forme de croissant ou un truc du genre, et qu'en plus ils ont plein de batteries lance-torpilles et autres choses offrent plein de prises à l'eau.

il y a ça dans Domination ? Je me souviens de la base mobile (qui est azuréenne) mais pas des croissants ? Ceci dit, je peux me tromper.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Je sais pas, ça fait longtemps et ils sont plus sur le site, mais il y avait des vaisseaux Généticiens qui venaient à la rescousse de l'Hégémonie dans la grande bataille du tome 4 qui avaient une forme bizarre.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Je sais pas, ça fait longtemps et ils sont plus sur le site, mais il y avait des vaisseaux Généticiens qui venaient à la rescousse de l'Hégémonie dans la grande bataille du tome 4 qui avaient une forme bizarre.

J'ai relu les bouquins récemment, et il y a effectivement une flotte généticienne, celle de Cyrull, qui vient en aide à l'hégémonie, il s'agit de la flotte dont l'équipage est composé de pirates maraudeur, sous la férule de l'empereur guillaume (en fait un pirate qui a été modifié physiquement et mentalement par l'ordinateur central du vaisseau amirale de Cyrull). Mais je ne me rappelle pas que l'on y parle de leurs formes....

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
tout ce que je me rapelle c'est que Geneticien = forme de raie et azureen = forme de calamar. Mais je serais bien infoutu de vous dire ou j'ai lu ca...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
les raies ça doit être dans la première trilogie comem les calamars (qui sont en fait des gros drones de combat)

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
Tu veux dire que la forme de raie, c'est pour les drones Généticiens ou pour tous leurs sous-marins ?
(heureusement qu'on sait de quoi on parle avec les raies"...)
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
non, il me semble que els raies sont des chasseurs (faut que je relise ce que j'ai écrit à ce sujet).

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 154
  • Force Polaris : 11
  • Pirate généticien
De tête, les chasseurs Généticiens ce sont des modèles Dragons (en tout cas, l'Empereur Guillaume en a, et c'est comme ca que tu le formules dans la série des Foudres de l'Abîme), mais je suis pas sûr que tu donnes leur forme.
Je vérifierais aussi de mon côté, cela dit.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--