En fait c'est la même pour les torpilles, un lamproie utilise au mieux des taille 4, donc lamproie vs lamproie.
Explo ca fait 4d10+3 (23 en moyenne)
RD-10 (contre explo) et blindage 4 (corps) ou 12(MS), il ne reste pas grand chose pour infliger des dégâts.
en pénétrant 2D10 (10 en moyenne)
RD-5, à peine un léger.
Pour un coût de 25.000 Sols la torpille (130.000 en pénétrante !), je suis dubitatif, en même temps les armes à énergie n'ont aucun chance d’endommager la cible.
Bon alors, déjà 4D10+3, en moyenne c'est 25 et 2D10 en moyenne c'est 11.
Ensuite, tu compares des torpilles NT II avec des engins NT III et en plus et tu utilises des torpilles d'autonomie maximale
alors que c'est pas ce que va emporter un chasseur...
Donc, reprenons maintenant le calcul :
Torpille explosive taille 4 NT II, portée 1/2 = 6D10+5 (V-)
Torpille explosive taille 4 NT II, portée 1/4 = 9D10+1 (V-)
Torpille explosive taille 4 NT III, portée 1/2 = 7D10+3 (V-)
Torpille explosive taille 4 NT III, portée 1/4 = 9D10+5 (V-)
Ainsi typiquement : 6D10+5 (moyenne 38) - 10 -4 = 24+MR, largement suffisant pour bien handicaper le chasseur.
Et dans le meilleur des cas, 9D10+5 (54,5) - 14 = 40,5+MR. S'en va le chasseur...