Alrik:
Il y a du vrai dans ce que tu dis. Comme je viens de reprendre le bouquin en main, je pose les questions au fur et a mesure qu'elles viennent - c'est bien que tu me reprennes, avec mes exemples foireux! Cependant, j'ai des joueurs qui ont des tendances optimisatrices - du coup je dois prévoir loin et m'assurer que les règles peuvent encaisser les extrêmes.
- Un perso un peu plus cohérent aurait 5 COO (16 FOR), Athlétisme à 15, le résultat est le même (0.5m/1m/2m/12m à la nage)
Inversement:
- Un perso un peu plus cohérent aurait 5 en Athlétisme (parce que pas de points investis dans la compétence) mais 16 en COO (15 FOR), le résultat est le même (2m/4m/8m/3m à la nage)
...Sous réserve que j'aie bien compris?
Cyrull:
J'aime bien l'idée de lâcher la compétence comme repère, ça simplifie d'autant plus les choses. Cependant, on s'expose à des sprinteurs de malade! Le gars avec une coordination de 11 et sa marge de réussite de 8, ça lui fait du 33km/h quand même (si ton tour de combat fait 6s)! Peut-être que le jet d'athlé n'ajoute pas au calcul de distance, mais représenterait un bonus à la distance totale parcourue:
Donc, le gars avec sa COO moyenne et sa marge de huit ferait 14 moyenne, 24 au pas de course et 44 au sprint. Comme ça, c'est pas exponentiel?