Salut !
Une petite question règle sur la guérison naturelle contre un poison.
Imaginons un gars, sympa, mais qui se balade pas avec son médecin dans sa besace et qui est dans un coin reculé troptropdark.
Empoisonné au poison "doom" qui fait baisser la constitution. Sa constitution de 11 est virtuellement tombé de deux "crans de 3" et donc arrivée à 5
Pour faire des tests de guérison naturelle (donc à -7) ça va être compliqué de réussir un jet.
Donc soit y a un hic dans le système, soit je suis passé à côté d'un truc :
- peut-être que la baisse virtuelle de CON n'est là que pour voir si le PJ va atteindre 0 et mourir comme un potentiel de départ qui serait égal à sa CON. Du coup elle n'intervient pas dans le jet de guérison et il fait ses jets à sa CON de base, soit 11-7=4
- Ou alors un poison se dissipe petit à petit après ses périodes de virulence. Pas précisé dans les règles mais on peut imaginer ça.
Genre le potentiel se met à diminuer tout seul après, par exemple d'1d6 tous les x heures
Ou alors le malus de guérison diminue et on doit quand même faire des tests de CON mais de moins en moins dur.
Autre solution/idée ?