Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Poison et guérison naturelle  (Lu 2680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Poison et guérison naturelle
« le: 01/11/2013 - 18:19:34 »
Salut !

Une petite question règle sur la guérison naturelle contre un poison.

Imaginons un gars, sympa, mais qui se balade pas avec son médecin dans sa besace et qui est dans un coin reculé troptropdark.
Empoisonné au poison "doom" qui fait baisser la constitution. Sa constitution de 11 est virtuellement tombé de deux "crans de 3" et donc arrivée à 5

Pour faire des tests de guérison naturelle (donc à -7) ça va être compliqué de réussir un jet.
Donc soit y a un hic dans le système, soit je suis passé à côté d'un truc :

- peut-être que la baisse virtuelle de CON n'est là que pour voir si le PJ va atteindre 0 et mourir comme un potentiel de départ qui serait égal à sa CON. Du coup elle n'intervient pas dans le jet de guérison et il fait ses jets à sa CON de base, soit 11-7=4

- Ou alors un poison se dissipe petit à petit après ses périodes de virulence. Pas précisé dans les règles mais on peut imaginer ça.
Genre le potentiel se met à diminuer tout seul après, par exemple d'1d6 tous les x heures
Ou alors le malus de guérison diminue et on doit quand même faire des tests de CON mais de moins en moins dur.

Autre solution/idée ?
« Modifié: 01/11/2013 - 18:21:24 par Karun »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Poison et guérison naturelle
« Réponse #1 le: 01/11/2013 - 18:40:16 »
Ba la solution c'est qu'un poison c'est fait pour tuer.
Si tu es a troptropdark sans médecin dans ta besace, et bien tu meurs.

Essaie le curare, arsenic ou cyanure et tu verras, même avec un toubib, un bloc op et tout ce que tu veux, et bien tu meurs :)

Il y a pas de hic dans le systèm.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : Poison et guérison naturelle
« Réponse #2 le: 01/11/2013 - 21:10:33 »
La guérison "naturelle" à un poison est forcément difficile.
Dans la vraie vie, rien qu'une morsure de vipère alors que tu es seul est problématique  boh

Pour Polaris il faut toujours avoir un médecin à portée. Par médecin, je veux dire un personnage qui a un paquet de patchs anti poison (+ drogues coup de fouet histoire de tenir le coup).
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Poison et guérison naturelle
« Réponse #3 le: 04/11/2013 - 18:05:30 »
Ba la solution c'est qu'un poison c'est fait pour tuer.
Si tu es a troptropdark sans médecin dans ta besace, et bien tu meurs.
Haha, pas con  pfff

Mais ces considérations mises à part, ce poison doom n'est pas si mortel que ça. Avec une petite simulation, un perso avec seulement 11 de Constit n'est pas mort.
Si il est pas mort faut bien trouver un truc. Il reste tout moribond pendant 3 mois jusqu'à trouver un toubib ou un patch ?
Je suppose que le corps élimine petit à petit la toxine. Faut que je me renseigne d'ailleurs tiens.

J'aimerai bien avoir l'avis d'un auteur (ou d'autres avis tout court) sur ce qu'ils avaient en tête là dessus ce serait choupinou :)
« Modifié: 04/11/2013 - 18:07:34 par Karun »